Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Brainstorming Alliance BC

Jeux divers et variés (Public)
Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Brainstorming Alliance BC

Message par Undoi » 04 janv. 2007 14:51

Ici vous pourrez proposer et parler de :
1 ) Un nom pour l'alliance avec les Caribou et les Mistral qui sera repris en nom de canal commun et en nom de team pvp ( normalement ^^ )

2) ce que vous attendez de cette alliance

3) comment veriez vous l'organisation des sorties: prédéfinie à la semaine ? avec phpraid sur un fofo ou un autre, etc ?

4) une idée en particulier ?

( reprenez la numérotation svp ^^) Chaqu'une des trois guilde fera son brainstorming, quelques jours avant la sortie de BC, les offs et chef des 3 guildes se réuniront et rassembleront pour décider ensemble de la suite des évenement suivant ce que vous aurez proposé. :)
Image

ollow

Message par ollow » 04 janv. 2007 17:47

Alors mes petites idées

1) Nom de l'alliance: les cariboux,veilleurs du mistral.
(c'est vraiment si vous avez po d'idées ^^)

2)J'attends de l'entraide et de la bonne humeur.......

3) La creation d'un forum special alliance est une bonne idee.
En effet, il nous renseignera sur les differents raids mais il pourra aussi servir de lien entre les joueurs pour savoir s'ils ont besoin d'un craft ou autres....

4) Comme je l'ai dit dans l'autre message, la creation d'un serveur ts est tres important. Je vais vous donner ici ma vision de ce serveur ts:

Il devra a la fois etre le serveur ts de l'alliance et des guildes, comme si on etait tous dans le meme royaume.
Ainsi il existerait un canal reservé a chaque guilde (qui pourra etre limiter d'accès grace a un mot de passe)
Ensuite, il y aurait un canal special alliance bien sur pour discuter et delirer ensemble.
Puis d'autres canaux reservés pour les raids.

Ce serveur ts permettra donc au differents membres d'etre le plus possible ensemble et evitera de changer de serveur ts si on veut jouer avec les copains de l'alliance.

Voila bon jeu a tous
Ollow

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 04 janv. 2007 18:46

1) Les Arpenteurs d'Outreterre, Ligue des Alliés extraordinaire, ... ce ne sont que des propositions :P

2) Allier l'utile à l'agréable et à l'amusement, permettre aux joueurs de tous types et de toute disponibilité de jouer en groupe

3) l'idéal, à mon avis, serait d'arriver à une sortie par jour ... Un idéal est ce à quoi on doit tendre, donc si on arrivait déjà à faire 4 sorties par semaine par exemple, c'est un large succès :)
Pour cela, le plus simple est le plus clair est un simple forum. Mais je ne connais pas PhPRaid, donc si quelqu'un savait ce que c'est .. :)

4) Euh ... mettre en commun nos recettes secrètes d'alcool à 40° ! ^^ Sinon, plus sérieusement, il y a peut-être quelque chose à voir du côté de l'artisanat, mais pour cela on devra attendre BC je pense :)
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 05 janv. 2007 15:07

A mon tour:
1) V-Camisole ( V pour veilleurs, ca, pour caribou, mis pour mistral et ole pour euuh ... OLEEEE !!! )
VI ACME ( prononcez The Acme ) => institu toonesque compétente ^^

ça reflète l'humour des trois guildes non ? :p

2 ) J'aimerais que le cc commun soit un cc vivant, uo on puisse trouver des gens pour grouper, s'aider dans les crafts, qu'une team pvp commune soit créée, et que les sorties et la bonne humeure foisonnent ^^

3 ) Toutes les semaines, et vu que les sorties a 25 ne pourront se faire qu'au lvl70, je verais une à trois sortie à 20 ou 40, une de pvp, une quartier libre, et deux spécialement faites pour des sorties exploration du nouveau monde et ses instances à 5 ( voir 10 ). Ca ne serait qu'indicateur, aucune obligation de participation ni interdiction de faire de l'exploration d'outreterre un des autres jours par exemple. Seul chose qui serait demandée, utiliser l'un des trois fofo qui sera défini (celui des caribou par exemple ) pour dire qui vient, et quel sortie à 20+ personne sera effectuée. ( Se donner des limites aussi, genre AQ20, ZG et MC et les franchire seulement quand on se sentira pret ).

Un véritable raid ne serait donc pas envisageable dans un premier temps, mais des sorties de grande envergure communes. La diffférence étant la liberté de venir ou non, pour les loots, je connais pas suffisament, mais par défaut, on peu juste poster les loots qui nous intéressent, et voir au moment des drop si un drop autre est voulu par quelqu'un.

4) faire campagne pour utiliser a fond le canal commun et les forum, et créer sur chacun des trois un lien vers les posts phares à l'alliance:
- post orga des sorties
- post a flood de l'alliance
- post dédié au pvp
- post dédié aux nouveauté a communiqué ( sorties d'add on, news, etc )
Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 05 janv. 2007 17:17

( ai déplacé le sujet pour qu'il soit lisible des alliés et des nouveaux venus dans la guilde et qui n'auraient pas encore leur clé de la taverne, ces derniers, n'hésitez pas a nous la demander ^^ )
Image

Kibä

Message par Kibä » 05 janv. 2007 17:29

1) Pour le nom je verrais bien heu ... ahem ... bon la sur le moment j'ai pas d'idée !

2) J'attend de cette alliance de l'entraide , de la bonne humeur , des sorties communes évidement , une team pvp est aussi une bonne idée .

3) Pour l'organisation des sorties il faudrait se mettre d'accord sur des jours dans la semaine pour les organisées et apres les gens irait s'inscrire sur le fofo .

4) A la sortie de BC organisé une ligue d'exploration de l'Outreterre pour pour pouvoir visiter des endroit inacessible seul du fait de notre niveau (sa vaut meme pour les 60^^) voila voila :D
Faire une erreur et ne pas la reconnaitre c'est ce que l'on appelle une erreur

Börealis
Bavard(e) débutant(e)

Message par Börealis » 08 janv. 2007 17:44

1. Hum ... "Les Alliés de Börealis", "L'aurore boreale", "Les seins du destin", "Deux seins sinon rien", "3 seins sont sur un bateau", "Les nénés de la gaieté", "Les nichons de Lucifron"... enfin bref les idées ne manquent pas ! .. ben quoi ? :o Bon ... hum... alors ... demandez à Painasse elle a plein d'idées qu'elle garde que pour elle :x !

2. Pouvoir faire des instances ensemble et ne pas être obliger de faire du pvp comme un porc ou de monter un reroll moisi avec un pseudo moisi

3. Pour les sorties : il y a un addon qui gère les sorties de guilde, ça s'appelle Guild calendar ou quelque chose comme ça, c'est très bien fait. Sinon le forum, ceux qui sont motivés iront s'inscrire.

4. Plonger les seins de Paine dans de la confiture de lait/sirop d'érable et lui faire crier "je suis cheatééééééeeeeee !" .... hum ... nan rien d'autre !
Il faudrait juste savoir qui va acheter l'extension aussi car j'ai cru comprendre que tout le monde ne l'achèterai pas dès le 1er jour.
Modifié en dernier par Börealis le 08 janv. 2007 17:45, modifié 1 fois.
Börealis - Druide lvl 70 • Threepwood - Prêtre lvl 70

Image

ennio

Message par ennio » 08 janv. 2007 17:45

hello amis veilleurs,

que diriez vous d'une soirée rencontre le lundi 15 au soir ?
on pourrait sz retrouver dans un endroit ou on peut se retrouver a plus de 20 ( ony,MC, ...? se decider assez tot pas pas etre lié)
Aucun objectif de resultat le but serait de se renconctrer pour pouvoir grouper plus facilement par la suite.

Pour l'instant la discussion avance coté caribou, et la tendance serait a un oui massif en faveur de la creation d'une alliance pour avoir un pool de joueurs sympa pour queter ds BC, mais par contre pour creer un raid, les cariboux pfereraient attendre un peu qu'on se connaissent mieux et qu'on avance dans BC ( c la tendance pour l'instant, rien de definitif )

je ne sais pas si des mistrals passent sur ce fofo mais si vous pouviez leur transmettre, j'arrive pas a poster chez eux.

voila a bientot les veilleurs

Ennio - caribou masqué -

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 08 janv. 2007 18:14

Je quote ton post et je le leru envoi, j'ai parfois du mal aussi, mais en persévérant, j'y arrive en général.

Ils semble également dans les mêmes vues que nous, mais leur propre brain storming n'en est pour le moment qu'à ses débuts.

Va pour une sortie le 15, cependant, nous faisons notre réunion mensuelle ce meme lundi, nous tacherons de faire vite pour enchainer sur la sortie juste après.

J'invite également tous les offs des 3 guildes à réserver une tite demi heure ou une heure la veille ( le 14 ) suivant les débats pour mettre en communs les objectifs et idées que nous aurons récoltés jusque là.
Image

Paine
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Paine » 09 janv. 2007 10:23

lol Boré :lol:

je dirais :

1) j'aime bien l'idée de mettre des initiales ensemble, mais je trouve rien de concluant de côté-là en fait :?

2) la possibilité de faire des choses variées: des instances à 5, des plus gros raids, une soirée pvp de temps en temps ... mais globalement, pouvoir s'attaquer à des trucs pour lesquels on est un peu juste en guilde.

3) c'est sûr qu'au moins une sortie fixe avec inscription aura plus de chance de réussir qu'une sortie décidée comme ça IG, en tout cas pour les grosses instances. Je connais pas le truc que propose boré. Phpraid me semblait pas mal ... à voir.

4) rien d'autre :D
Image

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 09 janv. 2007 18:35

1 ) Un nom difficile a trouvé quand meme ... Les Guetteur des Vents Chauds du Grand Nord ...

2) Alors je pense que je vais dire des chose deja dites, faire plein de chose varié avec des joueurs qui ont les meme objectifs que nous et la quasi meme philosophie(meme si pour moi toutes ces choses, varié serons nouvelles)

3) Je pense qu'il faudrait organisé plusieur sortie prédéfinis par semaine, dans un premier temp 2 ou 3 et apres rien ne nous empèche d'en faire au pied levé sur le canal de raid. Je pense qu'un fofo pour l'alliance ( Ohh rien d'extraordinaire, 2 ou 3 partie pour partager nos idée, les dates de sortie et des échanges commerciaux) et un Serveur TS serait de bon outils pour le bon fonctionnement de notre alliances.

4) une idée en particulier : NEAN ...
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

ennio

Message par ennio » 10 janv. 2007 11:02

yopla les amis,

je viens de creer une sortie ZG pour dimanche soir,
vous etes cordialement invités .

voici le lien vers notre site d'organisation des raids

http://jerome.dandurand.club.fr/phpraid/index.php
( il faut créé vos persos dessus je les validerais rapidemment)

le dimanche soir, tous nos raideurs caribous sont en raids,
il devrait y avoir pas mal de places et ça peut permette de commencer
a se rencontrer deja entre casual tranquilou qui vont suremnt leveler ds un rythme proche.

si on est pas assez pour une sortie ben on pourra poutrer du hordeux ensemble ou n'importe quoi d'autre

Fourchette
Bavard(e) débutant(e)

Message par Fourchette » 11 janv. 2007 0:25

bon j'y vais de mon petit avis de débutant à WoW.

1) je propose comme noms : l'élan ou l'élan d'Azeroth ou le nouvel élan (le dernier, mouais....)
J'explique : un caribou ou un élan, même combat, le mistral peut te donner un sacré élan parfois, et, pour les veilleurs : y étant depuis peu, j'ai quand même ressenti un bel élan de générosité et d'entraide, oserais-je déja dire d'amitié (au moins de camaraderie). De plus, cette alliance peut donner un nouvel élan pour affronter l'add-on ensemble.

2) vu mon petit lvl, j'attends, en plus de tout ce qui est pvp ou raids, le fait de pouvoir grouper avec des persos des trois guildes pour des quêtes tous niveaux et pour faire progresser les joueurs de tous lvl de cette future alliance.
J'attends aussi (mais je n'en doute pas un instant lol) retrouver ce qui m'a fait rentrer chez les veilleurs : entraide, humour et bonne bière ^^

3) Un forum commun serait à mon avis quasi indispensable; Plus il y aura d'échange d'idées et de conseils ou même (surtout) de fllod, mieux ce sera. On pourra quand même, je suppose, garder nos forums respectifs.

Une charte commune serait peut-être une bonne idée.

Si j'ai d'autres idées je repost.

byoo toutes et tous.
Fourchette, lanceur de poneys lvl ??
Image

Ben t'nez ! j'vais vous asseoir sur une catapulte. J'suis sûr qu'en visant l'Colisée j'ai mes chances ...

Fourchette
Bavard(e) débutant(e)

Message par Fourchette » 11 janv. 2007 0:34

Oups je me suis planté dans mon 3) c'est flood et pas fllod (vous l'aurez compris mais je préfère le dire hi hi).

Sinon bor T'ES EEEEENOOOOORME. Des idées comme les tiennes, tous les jours mais pourquoi te limiter à une seule joueuse, toutes celles de la guilde, toutes celles de WoW, toutes celles de l'univers de l'espace....

Dsl paine d'abonder dans le sens de bor (surtout que je te connais pas lol) mais il est minuit et j'sais plus très bien ce que je dit..... vais m'coucher là!!!!

++
Fourchette, lanceur de poneys lvl ??
Image

Ben t'nez ! j'vais vous asseoir sur une catapulte. J'suis sûr qu'en visant l'Colisée j'ai mes chances ...

charisham
*** Bavard(e) vétéran

Message par charisham » 11 janv. 2007 1:11

Fourchette a écrit :pourquoi te limiter à une seule joueuse, toutes celles de la guilde, toutes celles de WoW, toutes celles de l'univers de l'espace....
Euhh non non le lance pas là dessus Fourchette :roll:
[Image

charisham
*** Bavard(e) vétéran

Message par charisham » 11 janv. 2007 1:20

bon et sinon
1) Les alliés d'Azeroth, les combattants d'Azeroth ou un truc dans le genre...
2) de l'entraide de la bonne humeur et surtout... de la bonne humeur :)
3) sorties prévues et des sorties au pied levé aussi (ce sont en général les plus chouettes :wink: )
4) c'est mon dernier mot Jean-pierre :lol:
[Image

Paine
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Paine » 11 janv. 2007 9:59

Tu sais Fourchette, je suis la cible privilégiée de Boré, j'ai l'habitude, je crois que ça veut dire qu'il m'aime bien en fait :lol:
Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 11 janv. 2007 10:41

aime beaucoup "Les élans d'Azeroth" ( orthographe a vérifier :p)

merci pour le lien Ennio, je met ça dans notre calendrier ^^

et si tu l'as pas fait, je forward aux Mistral ^^^
Image

Illindrar
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Illindrar » 11 janv. 2007 11:39

Moi aussi, j'aime bien le nom "Nouvel Elan".
<Fixe Fourchette> Je suis fier de toi disciple :P , Tu vois quand tu veux :wink: . Mais bon traine pas trop dans le coin, t'as des choses à travailler il me semble.....

Alors pour ma part, vis à vis des questions:
1) Nouvel Elan me plair bien.
2) Ce que j'attends de l'alliance. Ben que ce soit une alliance.... :wink:
Je m'explique, j'aimerai que cette alliance ne perde pas de vue que l'on est là ENSEMBLE (donc entraide), qu'elle ne perde pas de vue que nous sommes là pour nous faire plaisir, et s'amuser donc Humour et bonne humeur de rigueur... Personnellemnt c'est essentiellement ça que je recherche. (et des streap de Paine pour reprendre l'idée de Bore, ne me déplairaient pas :roll: .)

3) Un forum me semble une obligation si on veux fonctionner ensemble.

Voilà^^
A plus,

Illi.
Wawa weak au service de ceux encore plus weak. Nombre de personnes aidées: Une sauterelle!

Börealis
Bavard(e) débutant(e)

Message par Börealis » 11 janv. 2007 14:24

* apparait dans un immense éclat lunaire interstellaire mamaire *

VOUS N'ÊTES PAS PRET ! :twisted:
Börealis - Druide lvl 70 • Threepwood - Prêtre lvl 70

Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »