Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Mon avis à moi de moi même que j'en ai moi du jeu.

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Eilistraee
Postulant(e) Bavard(e)

Mon avis à moi de moi même que j'en ai moi du jeu.

Message par Eilistraee » 30 janv. 2004 12:22

Erianne a écrit : Zouli comme tout

On raconte tellement de chose sur SwG...

Quel est ton avis a toi de toi meme que tu as en toi du jeu ?

Qualité/défauts...

<L'enquiquineuse de service ^^>
- Le jeu est très beau quoi que l'on en dise... certains préfère les univers médiévaux-fantastiques, là il s'agit d'un univers futuriste... ceci dit il à un charme immense.

- La modélisation des personnage est très bien faite également, leurs mouvements, leur expressions..

- Les professions sont très variée, il y a celle de combat évidemment mais aussi pas mal d'autres non combattantes qui participent à la richesse de l'univers ( danseur, musicien, Estheticien, Cuisinier etc... )

- Le système de progression est loin d'être aussi pénible que celui de DAoC... Il faut chasser pour faire de l'experience en combat evidemment mais c'est bien moins long et pénible.
Il n'y a pas de levels, mais des compétences que l'on apprend au fur et à mesure. En cela les groupes sont bien moins restrictifs. Un débutant dans son métier sera tout a fait accepté dans un groupe comprenant des Maître car ils ont malgré tout une utilité... ce n'est pas le cas dans DAoC ou la différence de level joue beaucoup trop.

- Il y a une grande liberté... pour donner un exemple, on peut installer sa petite maison, pratiquement n'importe où, à l'endroit que l'on aura choisi... Certaines planète sont inconstructible car cela ne cadrerait pas avec le BG global, mais beaucoup d'autres ( Naboo, Rori, Corellia, Talus, Dantooine, Tatooine, Lok ) suffisamment vastes, permettent cette liberté.
Cela ammène d'ailleurs la création de ville de joueurs, centrée autour d'une mairie avec des structures similaires aux villes pnj ( cantina, hopital, etc .. )
Je peux aussi donner l'exemple des montures et des véhicules... n'importe qui peut posseder sa propre monture ou bien un véhicule ( landspeeder, speederbike ou Swoopbike ) que l'on dirige nous même... il n'y a pas de chemin pré-traçé.

- Le système d'artisanat est le meilleur que j'ai vu à ce jour... d'une très grande richesse.
Il existe pour chaque planète un système de ressources Organique ( Faune, Flore ) et Inorganique ( Mineraux, Chimique, Gaz ) unique qui changent avec le temps et qui est à la base de toute profession de craft ( Médecine, Artisan ).

J'aurais pas mal de choses à dire sur le coté positif, plein de détails, qui rende ce jeu considérablement riche.

Mais il y a aussi des points négatifs...

- le premier étant la présence encore trop présente de bug... mais je dirais que cela va de pair avec les possibilitées immenses offertes par ce jeu.

- Certaines professions sont mal équilibrées, voire presques inutiles à l'heure actuelle, en attente d'un remaniement de la part des developpeur.

- Le PvP est présent mais encore assez mal fait.. de même le BG global de la Guerre Civile Galactique n'est pas respecté... la présence Impériale qui se voudrait très forte dans certaine ville ne l'est pas du tout. Bref l'univers SW n'est pas encore totalement respecté.

- Je conseille également, pour ceux qui ont beaucoup de temps de jeu, de combiner une profession de craft avec une profession de combat. Cela leur permettra d'avoir une vision plus globale du jeu et peut etre de moins s'ennuyer à la longue.

Pour terminer,

SWG n'est pas un jeu orienté principalement sur l'xp, que ce soit pour les lvl ou l'artisanat. Il est beaucoup plus basé sur la communauté et l'interaction entre les joueurs d'où les nombreuses possiblitées d'avoir un jeu roleplay fourni. Ce qui est loin d'être le cas dans un jeu comme DAoC, même si beaucoup de joueurs font des efforts en ce sens.
C'est ce qui a peut être dérouté certains.. d'où leur deception du jeu.

Voilà ma vision d'humble joueur de ce jeu... rien de très technique, juste des impressions et du vécu :)

Amicalement,

Ryujy / Vanak
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Ryujy / Vanak » 30 janv. 2004 13:39

Dommage quand meme ils avaient la possibilité de faire un jeu exceptionnel, ils on fait un jeu moyen.
Des qualités donc mais beaucoup de défauts surtout les bugs qui sont pour moi inaccpetables quand on pense que la beta etait payante ...

Davidor
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Davidor » 01 févr. 2004 10:14

Merci Eilis.

Peut être un jour lointain, j'irais faire un tour pour voir :)

ps: y a des promotions genre " jeu offert en telechargement + 1 mois gratuit " pour tester et nous séduire ?
Image
Davidor BrasPuissants dit "Gros Bras"
Paladin Artilleur -

Eilistraee
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Eilistraee » 01 févr. 2004 11:37

Non, il faut acheter le jeu, et il y a un mois gratuit.

Pour les fêtes de noël ils avaient prévu une clé spéciale permettant je jouer une semaine gratuitement, avec le jeu d'un ami. Mais c'est terminé maintenant.

Voilà.

Arn
Bavard(e) débutant(e)

Message par Arn » 02 févr. 2004 19:25

1) Tu nous conseilles de venir sur quel serveur?

2) Est-ce qu'on peut acheter le jeu par internet? et a quelle adresse?
Image
Parent de Lorraine, Cordi, Georg, Carali, Dreuze, Elinoee, Jehanne, Nelak

Eilistraee
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Eilistraee » 02 févr. 2004 20:34

Euh pour le premier point, je ne saurais dire, je n'ai joué QUE sur le serveur américain Kauri sur lequel la communauté francophone est largement representé et cela malgré la récente ouverture de serveurs européen.

Pour le second point, oui tu peux l'acheter par Internet... via n'importe quel site de vente en ligne je suppose ( Alapage, Amazone et autre).

Liete BrasPuissant
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Liete BrasPuissant » 02 sept. 2004 20:26

Pour m'a par je trouve ce jeu tres tres tres compliqué ( surtout si vous prenez artisanat ^^ )
Image
Image

Nirewyn
Apprenti(e)

Message par Nirewyn » 05 sept. 2004 13:21

Je conseil le serveur américain kauri, bcp de français y allait avant que les serveurs europeens ouvrent et y sont restés.
Pyxos Maitre d'arme 50 [YS Albion] la légende d'arthur, mort.
Nirewyn Sicaire 50 [YS Albion] Les Veilleurs, mort.
Jamère Barbare 52 [Stygia] No guilde, en pause.
Tomas Eclaireur 28 [Stygia] Les Veilleurs, en cours.

zahra
* Bavard(e) Initié(e)

Message par zahra » 20 sept. 2004 23:13

A un Jedi sur ce jeu mais franchement si tu connais pas bcp de personne tu t'en lasse tres vite

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »