Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

La grande (des)illusion

Jeux divers et variés (Public)
Verrouillé
RoscoP
Postulant(e) Bavard(e)

La grande (des)illusion

Message par RoscoP » 10 janv. 2007 2:37

Salut à tous,

Voici quelques temps déjà un second co-gl à été élu et pour reprendre une expression que nous entendons souvent ces temps ci dans la presse pour parler de certains politiciens, la "machine à promesses" ce fait bien discrète.

Discrete sur Wow, mais pas sur le forum de Vanguard et probablement pas non plus sur la béta ouverte à en croire ce qu'on peut lire sur les topics de Vanguard.

Monsieur le Co-gl, vous qui proniez l'action, le rassemblement, qui souhaitiez trancher sur des situations au bord de l'inextricable, où êtes vous ?

Sur le forum de Vanguard bien sur, mais pour ceux qui sont sur World of Warcraft et qui vous ont fait confiance, que faites vous ?

Je ne regrette pas d'avoir voté contre, je regrette juste que nous ne fumes pas plus nombreux à le faire, nous aurions peut être pu éviter bien des problèmes.

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 10 janv. 2007 13:45

Bien, au sujet de Vanguard, je comptais en parler en fonction de mes impressions.

Mais ne faisons pas d'amalgame, je n'ai ni joué à Vanguard, ni à WoW ces derniers temps. Pourquoi ?

Car j'ai eu un IRL extrêmement chargé, j'ai pas à l'étaler, mais depuis le début de l'année je suis un peu submergé.

Donc, avant de tirer à boulet rouge et de déverser ton venin, ton ironie méchante et ta mauvaise foi, fais au moins l'effort de savoir ce qui se passe.

Mais tu es toujours fidèle à ce que tu es, un profiteur et un critiqueur incapable d'avancer et trouvant uniquement son plaisir à pomper l'air aux gens (pour rester courtois ..).
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

charisham
*** Bavard(e) vétéran

Message par charisham » 10 janv. 2007 16:06

Samva Bien a écrit : Mais tu es toujours fidèle à ce que tu es, un profiteur et un critiqueur incapable d'avancer et trouvant uniquement son plaisir à pomper l'air aux gens (pour rester courtois ..).
:shock: <sans commentaires>
[Image

ravel

Message par ravel » 10 janv. 2007 17:58

:shock:

Ros est resté poli, et il n'y a rien d'insultant dans ses propos, j'en pense qu'on devrait tous en faire autant.

Achaiah
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Achaiah » 10 janv. 2007 18:02

je suis bien d'accord avec toi Ravel.
Kamael
Si tu cherches un ange, prends un miroir et regarde toi, et tu y verras le plus beau de tous les anges.

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 10 janv. 2007 18:29

Je suis d'accord avec vous sur le fait que Roscop est resté poli ...
Mais tout en restant poli son poste ce voulait un attaque personnelement dirigé contre Samva ce qui n'est pas mieux je trouve donc stop les commentaires ...

Je trouve le post de Roscop déplacer ou tout du moin mal formuler tout autant que la reponse de Samva fidel a son manque de communication(mais ca c'est une autre histoire ... )

ps : je vois encore une seul allusion aggressive, poli ou non, contre l'un ou l'autre et je cloture le post, merci d'avance.

ps2 : si quelqu'un a un soucis avec un Samva ou tout autre officier, et bien il le dit online on se crée un chanel temporaire et on en discute avec lui, mais ce genre de post n'a rien a faire sur un forum car ils(ce type de posts) crée des tension et envenime les situations.
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

helaura
Postulant(e) Bavard(e)

Message par helaura » 10 janv. 2007 18:42

je suis pas daccord avec toi démé un forum est un lieu d'expression pour tous , on n'arrete pas de proner l'utilisation de ce fofo pour dire ce que l'on pense et ce que l'on a sur le coeur et toi tu voudrais bailloner ces gens , qd as en parler online sa a déja été fais et on avais voulu le refaire mais sa a tjrs été impossible a cause de nos horaires divergent , le fofo reste donc le seul endroit ou on peut se parler ainsi.

PS: pour moi l'important c'est de rester poli a pres on a le droit de parler de ce que l'on a sur le coeur

Sig
Apprenti(e)

Message par Sig » 10 janv. 2007 19:10

Ya du vrai dans chaque commentaires, mais quoi qu'il arrive, un jour va falloir crever l'abcès, à moins que finallement le kiff des gens soit de se croire dans le cour d'école, et quand c'est de jouer, bah ya personne...
L'apothéose, pour le commun des mortels, survient lorsqu'il gît, épuisé, sur le champ de bataille, victorieux.

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 10 janv. 2007 19:20

<prend la lance à incendie d'un pompier et arrose tout le monde d'eau bien froide>

Valaaaaaaa !! Vous êtes réveillé ? Biiiieeeen !! Alors je vous informe que nous sommes passé en 2007 alors si vous pouvier laisser vos bêtises au placard de l'année 2006 ça ferait un bien fou :D Au moins l'ambiance d ela guilde s'en porterait mieux :D Je ne vous demande pas de faire l'amour quand même mais juste foutre la paix aux autres et d'aller vous étriper ailleur :D

M'enfin d'un autre côté merci de me rappeler toutes ces bêtises qui me font encore moins regretter d'être parti :D

<repart comme il était venu en se marrant bien devant une vidéo>

Ha j'allais oublier !! Bisous sur les fesses aux filles les mecs n'ayant droit qu'à une poignée de main nan mais ho :P
Image

Elenne
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France
Genre :

Message par Elenne » 10 janv. 2007 19:21

Coucou

alors je vais ajouté mon grain de sel, mais prenez ça comme un avis exterieur a la guild.Vu que je ne connais pas l'histoire et que je viens d'arrivé parmi vous:)

alors effectivement je ne pense pas que des postes meme poli devrai apparaitre sur le forum, je m'explique:
flamme les gens sur la place publique n'as jamais ete mon truc. De plus ca divise les membres, et pour moi en voyant ca j'ai l'impression de devoir prendre parti a quelque chose dont je ne connais pas le raison premiére.
même si je ne doute pas que les critique peuvent etre justifier.
Ensuite ça apporte des réponses généralement assez agressive, balancé vite fais plutôt que des réponse qui malheureusement devrai etre donner calmement et en y ayant réflechi.

De plus, faite attention quand vous repondez au gens, on s'est civilisé.

je ne vise personne, je ne veux prendre parti pour personne
Image

Darkauras
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Darkauras » 10 janv. 2007 19:55

je suis passé........par là....
Image

darkauras, Palouf d'un jour, Palouf toujours
Helenda, démo....boulot, dodo
Malicya, moins prêtresse que tigresse
Mathimer, mage toujours très sage :)

Liete BrasPuissant
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Liete BrasPuissant » 10 janv. 2007 19:57

et tu repasseras par ici ? ... heuuu c'est ca ? ^^ :oops:
Image
Image

charisham
*** Bavard(e) vétéran

Message par charisham » 10 janv. 2007 21:39

En tout cas à force de voir tous le monde se tirer dans les pattes ça me conforte de plus en plus dans l'idée d'arrêter wow :?
[Image

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 10 janv. 2007 21:50

Laisse tomber ce post May et vient sur celui là pour des bisous :P

http://www.veilleurs.org/forum/viewtopic.php?t=6996
Image

Illindrar
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Illindrar » 10 janv. 2007 22:51

<Attrape May par le col, lma jette dans un placard, ferme la porte à clé et jette la clé>
TOI TU RESTES LA :twisted:

<Regarde le gnome au cheveux rose barbe à papa>

QUAND A TOI <Dégaine son épée> Je vais m'occuper de toi et tu vas me faire le plaisir de revenir...... Et plus vite que ça.......

<Se retourne vers l'assistance après avoir raser de près le lapin au cheveu barbe à papa>

Quelqu'un a quelque chose à redire? :twisted:

Quand au post, eh ben c'est dommage.... :?

:? :?
Wawa weak au service de ceux encore plus weak. Nombre de personnes aidées: Une sauterelle!

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 23 janv. 2007 17:44

- D'accord avec Roscop, mais trop sarcastique :).(s'est senti délaisé et il y a un passif a tout ça). :)
- Je confirme pour Samva, mais trop aggressif (encore cette histoire de passif, une goutte d'eau de trop ?). :)
- Oui Charisham :)
- Oui Ravel, mais le "J'accuse" d'Emile Zola l'était encore plus ( http://perso.magic.fr/tremong/pascal/lois/jaccuse.html ) :)
- Même chose Acha :)
- En accord avec Demetria (mais hélas, le groupe est déjà scindé)
- Oui Helau, mais a l'époque des elections rien n'a été mis sur le fofo contre Sam (des détails), j'ai eu beaucoup de mal a en avoir et m'en suis sorti avec plusieurs versions. Dommage pour les horaires. Le terme "baillonner" est pas très juste et sympa. Je t'aime beaucoup Helaura, cela malgré la bêtise qui vient de tes écrits. (la dernière phrase est un exemple, et est fausse dans sa deuxieme partie, lol, juste pour montrer ce qu'on peut exprimer sans être vulgair, et ce que tu as pu en ressentir avant de lire les parenthèses)
- Oui Sig :)
- Merci Erborn :) :)
- Oui Elenne :)
- Hélas Dark :( (pas au courant par contre)
- Merci Liete :)
- Menteuse c'est pour venir avec moi :p
- Purée toujours aussi bien ce Illi :)

...

...

...

- Dhrose, t'en mêle pas ;)

Fourchette
Bavard(e) débutant(e)

Message par Fourchette » 23 janv. 2007 19:24

Bonjour.

Etant donné que je suis dans la même situation qu'Elenne (nouvel arrivant) je ne connais pas le fond de l'histoire.

Mais je vais quand même donner mon avis.

J'ai été assez surpris de voir la virulence des propos tenus par les deux protagonistes principaux. Que vous ayez des griefs l'un contre l'autre, soit. Mais quelle est la meilleure solution ? S'envoyer des fions dans le groin, comme çà, gratuitement ? ou, au contraire, apporter des critiques constructives (même si elle n'est pas plaisante, le fait de critiquer intelligement est toujours intéressant) ?

Quant au fait de "bailloner" ou non certains propos, je suis assez partagé là-dessus : non à la censure mais d'un autre côté le lieu et le moment (trop à chaud ?) ne sont peut-être simplement pas les bons!!!!

N'ayant ni les informations pour prendre parti, ni , surtout, l'envie et le droit de le faire, je trouve tout de même dommageable de faire état ici étalage de petites phrases assassines. Je suis, à ce titre, assez d'accord avec l'expression "cour d'école".

Quant à la scission qui est évoquée dans une des réponses, elle est, malheureusement l'apanage régulier d'un groupe (quelque forme que puisse prendre celui-çi). Maintenant, mon souhait, est que cela ne dégénère pas et ne casse pas une ambiance que je trouve, pour ma part, excellente.

Alors, messieurs, je vous le demande, faites preuve de bon sens, reglez vos problèmes et oublions ceci pour nous concentrer sur ce qui n'est, ma foi, qu'un JEU. Rappelez vous que si nous jouons c'est pour nous donner du plaisir et rien d'autres.

PS : ne voyez surtout pas là, en quelque manière que ce soit, une leçon que je voudrais donner. C'est un avis, c'est tout. :wink:
Fourchette, lanceur de poneys lvl ??
Image

Ben t'nez ! j'vais vous asseoir sur une catapulte. J'suis sûr qu'en visant l'Colisée j'ai mes chances ...

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 23 janv. 2007 22:29

Merci de plus remonter ce post en se plaçant hors contexte.

Je me justifierai pas plus, et j'assume complètement ce que j'ai dit et je le redirais si cela se représentait.

Maintenant, Roscop a quitté la guilde et moi je fais une pause WoW certainement, une pause MMO probablement.

Ce sujet est donc clos :)
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 24 janv. 2007 0:52

La liberté d'expression a lieu en ces lieux tant qu'elle ne bafoue pas les règles fondamentales, et donc ne nuis pas a autruis.
Difficiles sont parfois les distinctions des propos qui les franchissent ou non.

Aussi, le temps de parole sur ce post a effectivement été révolu, ce poste n'ayant plus lieu d'etre, non pas parce que, comme tu le dis Samva, Roscop aurait déguildé, mais plutot que toi, tu soit parti des veilleurs - WoW. ( pause qui me semblait annoncée comme un départ plus que prolongé, mais bon je ne polémiquerais pas dessus.)

Au sujet de Roscop, il n'a déguildé qu'un personnage et est donc toujours veilleur, jusqu'a preuve du contraire. Aussi, l'avoir viré du groupe veilleur sur le forum ( parce que c'est pas moi et il n'y a que toi et moi qui avons accès aux droits), je trouve ça fondé uniquement sur ta colère, afin de passer tes nerfs, et ce n'est pas la façon d'agir d'un leader de guilde.
Mais bon passons, cloturons ce sujet, si tu veux avoir droit de réponse, ouvre un autre topic ou envoi moi un MP.

Je concluerais juste ce post donc en disant queselon moi, Dhorse n'ayant eu le temps de venir sur le forum a tenu a donner son opinion, et du fait de son retard, a tenu a donner son opinion et y ajouter une pointe d'humour pour finir de détendre l'atmosphère. Et +1 Fourchette, discuter et etre constructif a toujours été mon cheval de battaille !

Post Clos !
Image

Verrouillé

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »