Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[Interface] Petit guide des mods et tutti quanti

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

[Interface] Petit guide des mods et tutti quanti

Message par Arobas » 06 oct. 2005 17:09

Il nous est possible d'ajouter des mods ( ajouts de fonctionnalités ) dans Warcraft. Leur création demande une bonne connaissance en xml mais leur installation est simple.

La plupart du temps, le site propose en téléchargement un fichier compressé dans lequel vous avez un repertoire au nom du mod. Il suffit d'extraire ce repertoire dans le repertoire de Wow conçu pour ceux ci:
../WorldofWarcraft/Interface/Addons/
Il existe pres d'un millier de mods disponibles (tous plus ou moins utiles ou buggé).

Certains programmeurs ont créer des interfaces complètes, regroupant un tas de mods pour une installation simplifié. Certains connaissent Cosmos UI, Insommniax, Inc UI... par exemple.

Je n'aime pas trop ces interfaces, elles ont l'inconvénient de proposer tout et n'importe quoi, offrant des capacités totalement inutiles et surhargeant la mémoire dédié aux interfaces. La plupart du temps bon nombre de plantage du jeu viennent d'interfaces mal foutues.

Par ce post je vais essayer de vous fournir les infos pour faire votre propre interface perso :)
Rien de bien compliqué en fait, il vous suffit d'aller sur ce site:
http://www.curse-gaming.com/mod.php
et de faire comme du shopping. Vous choisissez le mod que vous voulez, vous le telecharger et vous n'avez qu'a l'extraire dans le repertoire expliqué ci dessus. (il y a des exceptions j'y reviendrai apres)

Voici un panaché de mods que j'utilise :

Les indispensables :
  • CT RAIDASSIST !!!!!
    J'ai rajouté des !!!!! parce que c'est un mod que tous ceux qui participent à un Raid DOIVENT avoir. Il permet d'afficher les barres de vie, les buffs et la mana de tout le raid !! Bien utile en particulier pour les soigneurs qui ont à soigner 2 groupes parfois.
  • DECURSIVE
    Utile pour toutes les dissipassions de magies, poisons, maladies, maledictions... Il detecte automatiquement ce qu'il faut dispell dans votre groupe ou raid et lance automatiquement le sort sur la personne toucher. Pratique pour les fainéants et ultime face aux gros boss qui lancent des sorts de zones de ce genre. Tres simple d'utilisation
  • ATLAS
    Plus aucune raison de se perdre dans un donjon. Atlas vous offre les cartes de tous les donjons et l'emplacement des boss. Tip top pour leader dans un coin que vous ne connaissez pas. Et en plus il est en francais :)
Les Bien-Pratiques :

• AUCTIONEER
    Affiche des infos interessantes sur les loots. Prix de vente estimé aux marchands, prix d'achat, archives de l'auction house et même une animation donnant la forme général des armes et armures. Sympathique pour se donner une idée de la valeur d'un objet et pour savoir que jeter. (ca m'a permis de gagner 1po50 quand j'ai su que je voulais jetter une arme grise de ce prix là)
Divers:
  • EQUIP COMPARE
    Petit mod qui affiche à coté de la fenetre d'info d'un loot, les infos du loot que vous portez correspondant à l'emplacement. Pratique pour savoir si ce dernier est meilleur que l'autre d'un coup d'oeil.

et plein d'autres ... ;)

Parfois il arrive que dans le fichier compressé on ait directement un repertoire se nommant interface. Il suffit alors de le decompressé dans le repertoire ../WorldofWarcraft/ et il va se positionner automatiquement au bon endroit.

Parmis ces mods , certains ont besoin d'etre configurés. Je suis à votre disposition si vous etes allergique à l'anglais :)
J'editerai ce post si je trouve des add ons utilent, mais gardez en tete que la multiplication des mods sur le jeu peut réduire les performances et provoquer des crash. Ne prenez que le strict minimum qui vous convient :)

N'hésitez pas à poser vos questions sur ce post

Bon jeu :)

*dépendance: Une dépendance est un autre mod qui est necessaire à l'execution correcte du premier, il offre souvent plusieurs fonctionnalités utiles pour les programmeurs. Il est donc necessaire de l'installer si vous voulez que tout marche.
Modifié en dernier par Arobas le 17 déc. 2005 14:39, modifié 1 fois.
Arobas, Eclaireur Sarrasin sur Ys - Dark Age of Camelot - disparu en mission
Hig, Pretresse Humaine sur Hyjal - World of Warcraft -
Arowald, Gardien du Rohan sur Estel - Le seigneur des anneaux -

Haleda

Message par Haleda » 06 oct. 2005 20:25

J'ai pas tout compris car je suis pas informaticien mais je pense avoir cerné le sens :)

Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Arobas » 06 oct. 2005 20:46

Hésitez pas à me dire ce que vous comprenez pas. Je bosse dans l'informatique donc evidemment les choses me semblent pas difficile et j'ai du mal à simplifier ^^.

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 07 oct. 2005 9:05

petit truc important: Pour le Damage Meter ( DM ), il s'est avéré qu'il n'était pas fiable à 100% ( voir meme aprfois à 40% ), il ne faut pas croire tout ce qui est marqué dessus comme parole divine.

En fait, ce sont des calculs effectués dans le temps selon les dégas autour du joueur, mais qui ne tiens parfois pas compte de certains paramettres, suivant la version du DM.
Un truc bien par contre, c'est que DM récupère aussi les infos récoltés par les DM des autres joueurs, permettant de rendre ses données plus fiables ( et stables ^^ )

Autres barres bien sauf que j'ai pu les liens sosu la mains, mais retrouvables sur http://www.curse-gaming.com/mod.php:
- allinoneinventory: faites un seul gros sac, pour plus à avoir à trier vos items. après, une simple macro "/allinoneinventory toggle" vous ouvrira ou fermera votre sac géant ^^ ( inconvénient, bin tu ouvre tout, ou rien)

-TITAN BAR: très bonne barre avec plein de dépendances: elle affiche l'or, les munitions, la loc, le grade, le lieu, l'heure, peu etre transparente, cachée, permet d'agrandir ou rétrécir l'interface (jouer en 1600*1200 sur un 15" est maintenant possible !!!! ), et pleins d'autres choses.
Image

Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Arobas » 07 oct. 2005 12:10

Pour le damage meter, bof ca permet de se donner toujours une idée :)
Sinon l'option de retrecissement de l'interface existe dans les options video depuis la béta :lol:
Titan necessite tellement de dependance qu'à chaque changement de version le jeu est carrement bloqué par les messages d'erreurs.

Triani

Message par Triani » 07 oct. 2005 12:44

Apres avoir fait mon shopping a travers tous les addons, je les ai donc decompressé dans le bon repertoire, machin machin ..
Sauf que quand j ai relancé wow, j ai eu un message d erreur pour me qire qu aucune n etait compatible avec la version du jeu ou un truc comme sa :( .
Surtout que je suis noob en info alors un peu tout du chinois pour moi.
Merci d avance de m eclaircir :wink:

Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Arobas » 07 oct. 2005 13:02

Le plus simple c'est de desactivé tous les addons et de les remettre un par un.
En install 25 d'un coup c'est pas le meilleur moyen de les essayer. Tu en install un et tu le testes. S'il marche on le laisse, s'il ne marche pas on cherche le probleme.

Ceux que j'ai mis en lien , je les ai chez moi ils marchent mais il ne faut pas oublier les dépendances. Maintenant je peux pas garantir la totalité des mods de curse gaming. Neanmoins dans les messages d'erreurs on peut distinguer la plupart du temps le nom du mod qui plante. Si tu vois de quoi il parle desactive le :)

Pour desactiver, il y a un menu add on en bas à gauche lorsque l'on choisit son perso :)

Darkauras
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Darkauras » 16 oct. 2005 11:58

je trouve ça cool...moi qui en cherchais....

merci tulipenoire!
Image

darkauras, Palouf d'un jour, Palouf toujours
Helenda, démo....boulot, dodo
Malicya, moins prêtresse que tigresse
Mathimer, mage toujours très sage :)

Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Arobas » 17 déc. 2005 14:37

Petit up de ce post, non pas pour me faire de la pub, mais on a qques veilleurs qui s'y connaissent en mods et qui pourraient nous montrer les leurs ici :)

Mis à jour, j'ai viré ceux qui n'etaient plus utiles ou non upgradés.

Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Marsup » 17 déc. 2005 16:57

C'est bien chouette tout ca. Hig tu nous avais caché tes talents de formateur :)
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »