Merci pour l'initiative Pedro, il est vrai que je cherchais à créer un sondage mais je ne pense pas avoir les droits suffisant sur le fofo (ou alors je suis simplement HS !)
Pour ce qui est de la location d'un serveur Minecraft je m'étais pris un serveur 4 slots sur Nitroserv.fr (
https://www.nitroserv.com/fr/), totale liberté d'action pour les admins et un support plutôt réactif (lorsque j'ai voulu le désactiver j'ai eu une réponse dans la journée pour avoir confirmation).
Côté prix, il faut savoir que le prix d'un serveur dépend du nombre de slots (comme un TS globalement) d'où l'intérêt d'un tel sondage. Globalement cela reste abordable, de mémoire pour 4 slots j'étais entre 2 et 3 euros par mois.
Pour ce qui est du règlement sur le serveur, cela dépend des ambitions de chacun. Je pense que la plupart joueront à MC en tant que "casual" pour se détendre/changer d'air, mais il faut imaginer qu'un de nous s'investissent plus que les autres.
Pour cela je propose des règles de base comme:
- Ne pas tuer les autres joueurs
- Ne pas détruire leurs constructions
- Ne pas piller leurs ressources
- Définir des règles pour les admins (parce que voir quelqu'un se générer des ressources à la chaîne alors qu'on galère à couper du bois ... c'est pas fun.) Là encore ça dépend de l'orientation du serveur, on peut donner les droits de voler/générer des ressources à tout le monde ce qui permettra de créer des monuments énormes voire mon idée de "Cité des Veilleurs" mais on perd le côté aventure/survie avec les monstres etc.
Sachez qu'il est possible en tant qu'admin de définir des "zones safes" ou une seule personne sera capable de démolir/construire dans la zone, mais je trouve que ça impose trop de choses aux autres joueurs, on est tous adultes et capables de respecter les "4 commandements" cités plus haut
PS: j'ai voté "Oui, mais juste pour jouer" Mais je reste prêt à aider financièrement dans la limite du raisonnable (très petite bourse d'étudiant de mon côté). Je n'ai que très peu de notions de gestion de serveur en tant qu'admin, je peux m'y essayer mais si quelqu'un d'autres à plus d'expérience/motivation/temps je cèderai la place si besoin.