Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[MC] Serveur VR Minecraft

Jeux divers et variés (Public)

Seriez vous interessé pour jouer sur un Serveur VR Minecraft ?

Oui, mais juste pour jouer
8
47%
Oui, et je souhaites m'investir en tant GM/Admin
1
6%
Oui, et je souhaites participer au frais(et éventuellement GM/Admin)
6
35%
Non
2
12%

Nombre total de votes : 17

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

[MC] Serveur VR Minecraft

Message par Pedro Layne » 06 oct. 2016 15:24

Salut a tous,

Comme Watachy le propose crée un serveur Minecraft VR est il Opportun ? viewtopic.php?f=26&t=27443

C'est un jeu très populaire et cela a l'air d'interesser un certain notre de Veilleurs auraient l'air interessé par l'aventure donc je lance le vote pour voir l'engouement et aussi voir quelles seraient les règle que vous aimeriez voir sur un tel serveur.

Si vous voté oui, n'hésitez pas a participer pour ce qui est des règles.
Hors-sujet
Centralisation des Liens Intéressant :

Minecraft Site Officiel Mojang

Location de Serveur :
VeryGame
Nitro Serv
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

Watachy
Bavard(e) débutant(e)

Re: [MC] Serveur VR Minecraft

Message par Watachy » 06 oct. 2016 15:41

Merci pour l'initiative Pedro, il est vrai que je cherchais à créer un sondage mais je ne pense pas avoir les droits suffisant sur le fofo (ou alors je suis simplement HS !)

Pour ce qui est de la location d'un serveur Minecraft je m'étais pris un serveur 4 slots sur Nitroserv.fr (https://www.nitroserv.com/fr/), totale liberté d'action pour les admins et un support plutôt réactif (lorsque j'ai voulu le désactiver j'ai eu une réponse dans la journée pour avoir confirmation).

Côté prix, il faut savoir que le prix d'un serveur dépend du nombre de slots (comme un TS globalement) d'où l'intérêt d'un tel sondage. Globalement cela reste abordable, de mémoire pour 4 slots j'étais entre 2 et 3 euros par mois.

Pour ce qui est du règlement sur le serveur, cela dépend des ambitions de chacun. Je pense que la plupart joueront à MC en tant que "casual" pour se détendre/changer d'air, mais il faut imaginer qu'un de nous s'investissent plus que les autres.

Pour cela je propose des règles de base comme:
- Ne pas tuer les autres joueurs
- Ne pas détruire leurs constructions
- Ne pas piller leurs ressources
- Définir des règles pour les admins (parce que voir quelqu'un se générer des ressources à la chaîne alors qu'on galère à couper du bois ... c'est pas fun.) Là encore ça dépend de l'orientation du serveur, on peut donner les droits de voler/générer des ressources à tout le monde ce qui permettra de créer des monuments énormes voire mon idée de "Cité des Veilleurs" mais on perd le côté aventure/survie avec les monstres etc.

Sachez qu'il est possible en tant qu'admin de définir des "zones safes" ou une seule personne sera capable de démolir/construire dans la zone, mais je trouve que ça impose trop de choses aux autres joueurs, on est tous adultes et capables de respecter les "4 commandements" cités plus haut :D

PS: j'ai voté "Oui, mais juste pour jouer" Mais je reste prêt à aider financièrement dans la limite du raisonnable (très petite bourse d'étudiant de mon côté). Je n'ai que très peu de notions de gestion de serveur en tant qu'admin, je peux m'y essayer mais si quelqu'un d'autres à plus d'expérience/motivation/temps je cèderai la place si besoin.
Out of my way, lalafell !
Image

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 06 oct. 2016 16:08

C'est quoi la dimension du " Terrain de Jeux " ?
Un sage a dit :

...

Watachy
Bavard(e) débutant(e)

Message par Watachy » 06 oct. 2016 16:13

Pedro Layne a écrit :C'est quoi la dimension du " Terrain de Jeux " ?
Tu veux dire la taille du serveur ? Je n'en aucune idée mais je sais qu'il ya différentes tailles qui s'adaptent forcement au nombre de joueurs présents sur le serveur.
Image

Asiraa
*** Bavard(e) vétéran
Germany

Message par Asiraa » 06 oct. 2016 16:18

Pedro, normalement c'est 30.000.000 * 30.000.000 cubes. Néanmoins je crois me souvenir qu'il est possible d'une infinité mais cela dépend surtout de la puissance des machines.
Asiraa : Mage, Ex-Officier RL-PVE Rift.
Asiraa Muttunbaal: Asuraa, Ex-Officier GW2.
Asiraa : Nuienne, Officier GL ArcheAge.
Asiraa Kiaa : Kushite, Conan Exiles.

ViruxO : Steam et XboxOne.
** Président de l'association Les Veilleurs de Mondes **

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 06 oct. 2016 16:24

Donc on peut envisager si les pouvoir des admins le permette d'avoir une Zone PvE(la ville Veilleur et ses allants tour) et une Zone PvP ou l'on pourra aussi se construire des bases/chateau et foutre un beau bordel non?
Un sage a dit :

...

Watachy
Bavard(e) débutant(e)

Message par Watachy » 06 oct. 2016 16:29

Pedro Layne a écrit :Donc on peut envisager si les pouvoir des admins le permette d'avoir une Zone PvE(la ville Veilleur et ses allants tour) et une Zone PvP ou l'on pourra aussi se construire des bases/chateau et foutre un beau bordel non?
Je pense que c'est possible et envisageable oui. Je suis plus un casu de récolte/craft/construction mais si certains souhaitent se mettre sur la couane, définir une zone PVP semble être la solution la plus simple et la plus efficace ^^

Edit: Ça rajoute aussi un côté "risqué": imaginons que moi, crafteur et récolteur en herbe décide de m'aventurer dans la zone ouverte au PVP pour aller choper plus de ressources, je m'exposerai ainsi à une attaque de potentiels joueurs qui voudraient me piller etc. En gros, c'est le mode PVP sauvage de base de tout MMO. Et pour les plus peureux définir une zone "safe" sera bien vu ;)
Image

Watachy
Bavard(e) débutant(e)

Message par Watachy » 06 oct. 2016 16:42

Pour vous faire une idée des prix: https://www.nitroserv.com/fr/vitrine/or ... minecraft/

La première offre est super, pas chère et efficace mais ne possède que 4 slots.
La deuxième offre me semble idéale pour les VR: pas de limite de slots, seul hic si on est BEAUCOUP BEAUCOUP de connecté en même temps (ce qui je pense, ne sera pas le cas) ça peut peut-être laggué, et encore.
La troisième est plus poussive en terme de capacités techniques mais chère et augmente avec le nombre de slots souhaités... et ça grimpe vite !

EDIT: fourchette de prix à prendre avec des "pincettes", je suis allé sur nitroserv car c'est le seul hébergeur que je connais ^^
Image

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 06 oct. 2016 16:50

La 3eme c'est environs 1euro par slot ... moi perso je le trouve certes cher mais pas forcément rébarbative ... après cela dépendra du nombre de VR intéressé et volontaire pour mettre la main a la poche :)
Un sage a dit :

...

Watachy
Bavard(e) débutant(e)

Message par Watachy » 06 oct. 2016 16:54

Pedro Layne a écrit :La 3eme c'est environs 1euro par slot ... moi perso je le trouve certes cher mais pas forcément rébarbative ... après cela dépendra du nombre de VR intéressé et volontaire pour mettre la main a la poche :)
Deuxième hébergeur dont j'avais eu de bons/très bons retours: https://www.verygames.net/fr/boutique/l ... craft-mc_5

Oui voilà, si chacun est prêt à payer un mois de temps en temps ça reste raisonnable (bon sur verygames j'ai vu du paiement mobile et ça pour moi c'est intéressant je ne sais pas quoi en faire)
Image

Asiraa
*** Bavard(e) vétéran
Germany

Message par Asiraa » 06 oct. 2016 18:07

j'ai déjà admnistrer un serveur Nitro. Ils ont de bonnes machines et généralement peu voir aucun soucis.
Ils permettent également de générer de l'aide financière à partir de divers moyens dont le téléphone Wata.

Perso, ça me tenterait de m'y remettre.
Asiraa : Mage, Ex-Officier RL-PVE Rift.
Asiraa Muttunbaal: Asuraa, Ex-Officier GW2.
Asiraa : Nuienne, Officier GL ArcheAge.
Asiraa Kiaa : Kushite, Conan Exiles.

ViruxO : Steam et XboxOne.
** Président de l'association Les Veilleurs de Mondes **

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Message par Aemaeth » 06 oct. 2016 18:27

Bonjour,

Comme vous le savez Memeth est le maître des protocoles et des procédures à rallonge qui énervent tout le monde :)

SI ce projet fait naître une émulation impliquant une dizaine de joueurs actifs, alors je souhaiterai que le serveur Minecraft, s'il est co-financé par plusieurs personnes de la guilde, soit dans les mains de D'officiers et d'Admins actifs à ce forum, de manière à pouvoir intervenir en cas de pépin rapidement, gérer les accès et les abonnements au nom de la guilde et de la future association. Quitte à pouvoir d'ici la fin d'année faire passer les frais par l'association si le serveur est actif et profiter des dons des membres pour le faire vivre. (et en plus c'est déductible pour les impots hahahaha :).

Ton idée donne envie Watachy, et ayant géré des serveurs Minecraft pendant près de 2 ans, j'ai bien aimé utiliser Verygames, ils ont des solutions fiables et toujours à jour.

Des bisous.

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 06 oct. 2016 18:38

Aemaeth_VR a écrit :... SI ce projet fait naître une émulation impliquant une dizaine de joueurs actifs, alors je souhaiterai que le serveur Minecraft, s'il est co-financé par plusieurs personnes de la guilde, soit dans les mains de D'officiers et d'Admins actifs à ce forum ...
Je comptais bien aussi abordé ce sujet et je suis dans la même optique que toi, loin de moi l'envie que les Officiers et Admin veilleur soit au dessus de tous, mais c'est vrais que c'est une tradition chez nous de laisser chapeauté les installations par des Officiers Vétéran, mais toutes les aides sont bonne a prendre.
Un sage a dit :

...

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 06 oct. 2016 19:33

Comptez moi dans les futurs bâtisseurs de la cité Veilleurs ^^.

J'ai répondu "jouer seulement", mais dès que ma situation change, je participerai aux frais (ce qui n'est malheureusement pas possible pour l'instant, ou alors vraiment occasionnellement).

Concernant les règles, celles proposées par Watachy me conviennent bien. Et l'idée d'un zone PvE et une zone PvP, si réalisable, me parait vraiment intéressante.
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Watachy
Bavard(e) débutant(e)

Message par Watachy » 07 oct. 2016 9:10

Aemaeth_VR a écrit :Bonjour,

Comme vous le savez Memeth est le maître des protocoles et des procédures à rallonge qui énervent tout le monde :)

SI ce projet fait naître une émulation impliquant une dizaine de joueurs actifs, alors je souhaiterai que le serveur Minecraft, s'il est co-financé par plusieurs personnes de la guilde, soit dans les mains de D'officiers et d'Admins actifs à ce forum, de manière à pouvoir intervenir en cas de pépin rapidement, gérer les accès et les abonnements au nom de la guilde et de la future association. Quitte à pouvoir d'ici la fin d'année faire passer les frais par l'association si le serveur est actif et profiter des dons des membres pour le faire vivre. (et en plus c'est déductible pour les impots hahahaha :).
Il est vrai que si des vétérans et/ou ancien ou pionniers réguliers veulent gérer le serveur c'est tout à leur honneur et mieux pour tout le monde je suppose.
Aemaeth_VR a écrit :Ton idée donne envie Watachy, et ayant géré des serveurs Minecraft pendant près de 2 ans, j'ai bien aimé utiliser Verygames, ils ont des solutions fiables et toujours à jour.
Ça je tiens à ce que tout le monde le voit c'est important ! ^^
Si quelqu'un a déjà une bonne expérience avec hébergeur pendant une longue période + des contacts avec le support, je pense qu'il sera préférable d'opter pour l'hébergeur en question :)

Edit: j'avais oublié de quote ça:
Asiraa a écrit :j'ai déjà admnistrer un serveur Nitro. Ils ont de bonnes machines et généralement peu voir aucun soucis.
Ils permettent également de générer de l'aide financière à partir de divers moyens dont le téléphone Wata.

Perso, ça me tenterait de m'y remettre.
Donc à voir pour l'hébergeur selon l'investissement du principal admin, j'imagine qu'un second sondage sera nécessaire à l’occasion ou alors un débat entre officiers sur le choix de l'hébergeur.
Image

Gauwein
Apprenti(e)
France
Genre :

Message par Gauwein » 08 oct. 2016 12:08

Coucou tout le monde,
Je suis partant pour ce projet, à la fois en tant que joueur et sponsor.
Je suis ok avec les règles proposées.
Après il faut voir si on souhaite jouer en natif ou avec des modes. Les modes apportent une rallonge dans la durée de vie du jeu mais ils peuvent compliquer les choses également, car ce n'est pas forcément compatible avec les dernières mise à jour. J'ai pas mal joué avec le pack Direwolf20 de Feed The Beast qui amène (entre autre) la technologie et une magie plus poussée, mais bon ça simplifie pas forcément le jeu :)
Image

Watachy
Bavard(e) débutant(e)

Message par Watachy » 10 oct. 2016 11:16

Gauwein a écrit :Coucou tout le monde,
Je suis partant pour ce projet, à la fois en tant que joueur et sponsor.
Je suis ok avec les règles proposées.
Après il faut voir si on souhaite jouer en natif ou avec des modes. Les modes apportent une rallonge dans la durée de vie du jeu mais ils peuvent compliquer les choses également, car ce n'est pas forcément compatible avec les dernières mise à jour. J'ai pas mal joué avec le pack Direwolf20 de Feed The Beast qui amène (entre autre) la technologie et une magie plus poussée, mais bon ça simplifie pas forcément le jeu :)
Je ne connaissais pas l'existence de tels modes et c'est intéressant de le savoir !
Pour ma part, mon expérience de jeu a toujours été fun en natif, et je dois avouer ne pas maitriser le mode natif en lui-même (je ne connais aps tous les crafts, je n'ai jamais fait de système de redstone poussé etc etc). Donc j'aimerais jouer en natif si possible, par peur de trop me perdre avec tous les ajouts qu'apporte ton mode.
Bien évidemment ce n'est que mon avis et c'est au sujet pour lequel il faudrait voter !

Edit: Ravi de voir de plus en plus de monde intéressé ! Venez tout casser ! :twisted: :twisted:
Image

Keylar_Vogon
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par Keylar_Vogon » 10 oct. 2016 18:43

Yop, de retour de long weekend, je découvre ce post.
Je suis évidemment intéressée, et comme Watachy, prête à participer à la hauteur de ce que mon pécule d'étudiante me permet.
D'accord avec les règles proposées, et avec un encadrement off et admins proposés par Aemaeth et Pedro (vaut mieux qu'il y ait ça dès le départ, ça met une barrière de sécurité au cas où).
[Raspoutine] Membre de l'élite capillaire : Chauvitude
Poète vogonne, apprentie floodeuse, Grande Infuseuse, ex-off recrutement TESO, ex-gl Conan Exiles, secrétaire association Veilleurs.
Image

xSilver
Postulant(e) Bavard(e)

Message par xSilver » 10 oct. 2016 21:12

Bonjour ...

pour ma part, je ne joue pas ... plus le temps mais mon fils veux jouer sur un serveur MineCraft.
et je suis prêt a participer financièrement, raisonnablement bien sur ...
--- xSilver SANTI [Lame Occulte][AA] ---
--- Cher SANTI [Ermite][AA] ---
--- Xuman SANTI [Prédateur][AA] ---
--- Paer SANTI [Gardien de la Mort][AA] ---

Kettricken
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Kettricken » 11 oct. 2016 19:49

Yop,
j'ai voté oui avec participation,

j'ai personnellement jamais vraiment joué à minecraft (à tous KC 2H je crois), avoir un serveur VR je suis bien chaud pour allez faire mumuse
Vive les champignons
La diplomatie Chamanique c'est : Dans le doute tape!
AOC : Kettricken, Chamane de l'ours à la bière
TESO : Thrrp, Templier/Nordique
BDO : Sardkth, Valkyrie

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »