Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

C’est la rentrée sur GW2 - rendez-vous TS

Discussions sur Guild Wars 2. (Public)
Répondre
Deberron
Administrateur
Belgium
Genre :

C’est la rentrée sur GW2 - rendez-vous TS

Message par Deberron » 01 sept. 2015 18:12

Bonjour frères Veilleurs !!!

Comme nos chers bambins qui reprennent le chemin de l’école, c’est aussi pour nous le temps de reprendre le chemin des raids, sorties de guilds, etc.
Mais aussi de tenter reformer une communauté active pour la sortie de l’extension le 23/10 et surtout pour le plaisir de faire qqch tous ensemble.

Je vous propose donc une réunion TS ce samedi à 14h30.

Il s’agira d’une assemblée générale avec un « ordre du jour » pour avoir un fil conducteur lors notre discussion.
Il faut que tout le monde puisse s’exprimer sur ses motivations, ce qu’il attend de la guilde, ce qu’il est prêt à faire pour la guilde, …
Le but étant de faire un état des lieux et de voir comment il serait possible de donner un regain de vie à la guilde.

Pas de prise de tête à cette réunion !
Pour être efficace et poli : On écoute, on essaye de comprendre le point de vue de l’autre avant de lui couper la parole, ensuite on donne calmement son point de vue.

S’il y a des divergences de point de vue, ça sera aux … officier encore en jeux, anciens, joueurs motivé, … d’arrondir les angles autant que possible et de proposer qqch pour avancer.

Je ne sais pas pourquoi j’ai dit cela. :)
Je suis persuadé que nous sommes tous dans la même guilde car nous avons une même vision de la vie en communauté, nous pourrons dès lors dégager les grandes lignes à mettre en œuvres (ou pas) pour le bien de tous.

Je vous demanderais donc de lire « l’ordre du jour » suivant afin que chacun réfléchisse de son côté sur son implication, sa motivation … et arrive à cette réunion avec des idées, des intentions claires.

Ordres du jour :
  • Revoir les rangs de la guildes , un peu de tri ne ferait pas de mal. (Till et moi-même avons fait d'un commun accord un peu de remaniement)
    - Les rangs des LECS er RAVENGUARDS sont obsolètes. -> Proposition d’alliance McM avec les TZ ? Je vous expliquerais à quoi je pense.
    - Il faut aussi faire le tri de toutes les recrues qui nous ont quittées.
    - Rang ‘Ancien VR’ pour les Veilleurs qui ont quitté la guilde et/ou ne représente plus mais désire garder le contact ?
    Pour rappel, la poly ou multi-représentation n'est pas un droit chez les Veilleurs sauf cas particulier traité en conseil.
    Mais rien en nous interdit de garder un contact avec eux.
  • Renflouer les caisses de la guilde que j'ai vidée :oops: (Utile, Pas utiles, dans quel but, … ?)
    Par des runs récoltes. Citronnelle, par exemple, que l'on reversera à la guilde.
    Un run citro ne prend qu'une quinzaine de minutes et apporterai qq PO à la guilde.
    De plus on pourrait conserver une partie pour la confection de bouffe.
  • Recruter, faire de la pub.
  • Mettre toutes nos activités au calendrier pour faire voir que l'on est bien vivant.
  • Faire vivre le forum.
  • Déterminer les motivations de chacun.
    Qui est prêt à se bouger pour refaire vivre la guilde ?
    Dans quelles mesures, conditions ?
J’éclaircis le dernier point puisse que c’est surtout sur ce point qui est important.

Il faut des gens motivés pour organiser des activités (régulièrement ou en one-shot) pour maintenir la cohésion de la guilde, …
Mais il ne faut pas non plus s’emballer.
Comme je l'ai dit, au tout début, le premier but qu'on doit se fixé c'est de savoir sur qui on peut compter et de quelle façon.

L'idéal serait que chaque Veilleur détermine pour lui-même à quel point il est ::
  • un VR qui se contente de faire les activités proposées
  • un VR qui cherche à animer la guilde en proposant des activités planifiées ou pas
  • un VR électron libre qui joue simplement de son côté ... :twisted: il est ou l'esprit VR ??
  • un VR qui cherche un groupe de VR pour faire ... m'importe quoi tant que c'est pour jouer en groupe.
  • un VR qui veille à ce que tout le monde trouve sa place et ne se sente pas abandonné.
  • un VR no-life
Pas besoin d’une réponse écrite, orale ou quoique ce soit. C’est pour soi-même.
L’important est que vous sachiez où vous en êtes pour décider ce que vous êtes prêt à faire pour la guilde.
Histoire de ne pas dire que l’on fera plus qu’on ce qu’on est réellement capable de faire.

Voilà, j’espère ne pas avoir été trop pompeux et vous entendre nombreux ce samedi !!!

Cordialement
Deb
Image
Image
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. [Sun Tzu]
GL GW2

nemesys
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Re: C’est la rentrée sur GW2 - rendez-vous TS

Message par nemesys » 01 sept. 2015 19:47

je tacherai d'être présent et j'en profiterai pour expliquer pourquoi la race des asuras est supérieure aux autres races !
nem
Image
Vieux, Pouilleux, Grincheux

MissClic
Bavard(e) débutant(e)

Message par MissClic » 02 sept. 2015 8:35

noté
"si la vie n'est qu'un passage sur ce passage au moins semons des fleurs" Montaigne

DrFost
Postulant(e) Bavard(e)
France

Message par DrFost » 02 sept. 2015 12:24

Bonjour !

Ca tombe mal pour moi : je serai au taf :(

DrFost
Fhtagn !!

Faldnag
Postulant(e) Bavard(e)
France
Genre :

Message par Faldnag » 02 sept. 2015 14:57

loin d'être sûr d'être là...
mais j'aurai une pensée pour vous et suis d'accord avec ce qui se dira :-)
un VR qui aime jouer en groupe, lancer des soirées prévues ou non et qui n'aime pas se prendre la tête ;-)
Faldnag Le Gris, l'Histoire est la source de toute chose...

Till
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Till » 02 sept. 2015 15:09

Juste après la sieste, ça tombe bien ! :D
Image Image

Retraité Officier Guild Leader GW2
Retraité Officier TESO

MissClic
Bavard(e) débutant(e)

Message par MissClic » 02 sept. 2015 17:35

Faldnag a écrit :suis d'accord avec ce qui se dira
Tout le monde est d'accord que c'est Fal qui passe la serpillère toutes les semaines et les lendemains de chouille?
...
Motion adoptée à l'unanimité! Youpi!
"si la vie n'est qu'un passage sur ce passage au moins semons des fleurs" Montaigne

Till
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Till » 02 sept. 2015 18:02

Je demande à ceux qui ne sont pas d'accord de ne pas venir !!! car si ils viennent cela induira qu'ils sont d'accord !!!

Voilà Till a parlé et il est d'accord avec lui-même et aussi que Falnag fasse le ménage toutes les W-E !

Z êtes tous d'accord hein ? :mrgreen:
Image Image

Retraité Officier Guild Leader GW2
Retraité Officier TESO

Darkwarrior

Message par Darkwarrior » 02 sept. 2015 19:28

Bjr à tous, personnellement je reviendrais sur GW2 aux alentours de la sortie de l’extension et/ou lors de sortie fractales et autre en fonction de mes disponibilités.

Dark.

Catleyor
Apprenti(e)

Message par Catleyor » 03 sept. 2015 20:55

Je ne suis pas du tout sûr de pouvoir venir à cette heure là un samedi. Mais je ferai de mon mieux :)
BDO : Catleyor Trenev - Magicien
Retraité GW2 : Catleyor - Rôdeur, Cattleya Sion - Voleuse, Floor Angel - Envouteuse, Cattleyor - Gardien
Retraité d'Archeage, RIFT et DAOC

tata
Postulant(e) Bavard(e)

Message par tata » 04 sept. 2015 23:11

Je ne serais pas là pour cause de forum des assos samedi.

Si j'avais été là, j'aurais souhaité evoqué la question suivante: Comment mutualiser un peu pluss les MCMiens et et les PVEmiens.
Finalement je m amuse avec le MCM mais connais peu les fractaux (Bha oui ... un fractal; ... des ...).
En meme temps je ne souhaite pas etre un frein ou u boulet ...
Idem pour les machins de guilde ...

Bref , j aurais tenté une question autour de "comment mutualiser les veilleurs de GW2 sur un peu pluss de diversité en dépits du petit nombre de joueurs"

Voili voilou
Bises les garçons
APDM les filles ( Amicale Poignée De Main)

Image

Todes
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Todes » 05 sept. 2015 2:02

Faut que ke j'vois un post sur la rentrée... et que je lise TAta... j'ai envie de dire c'est comme le beurre de charentes et poitou... charentes et poitou, cha rentre par tout ! :mrgreen:

Il va finir par m'en vouloir :?

Alors une coalisions mcmer et pve-er.... moi j'en suis !

Participant à un peu près tout, je suis toujours ouvert (le prend pas mal Tata)!

Moi dès que co, le problème étant mes horaires du a mon activité professionnelle... oui je fais la vaisselle! :mrgreen:

les rush donjon, les rush citro, certains wb ( a voir avec les dis horaires) et éventuellement les fractaux ( :mrgreen: ) de 1 à 2 :lol: (voir jusque 30 mais assisté d'un mieux que moi).. +30 se référer aux autorités en fonctions :roll:

Je nomme Arkelin, très occupé en ce moment par son taf mais peut etre plus dispo un hiver pour le pvp!

Je reste à votre disposition,

Au plaisir
Qui Veillera, verra!
Image

Répondre

Retourner vers « Charr qui roule n'amasse pas mousse »