Comme nos chers bambins qui reprennent le chemin de l’école, c’est aussi pour nous le temps de reprendre le chemin des raids, sorties de guilds, etc.
Mais aussi de tenter reformer une communauté active pour la sortie de l’extension le 23/10 et surtout pour le plaisir de faire qqch tous ensemble.
Je vous propose donc une réunion TS ce samedi à 14h30.
Il s’agira d’une assemblée générale avec un « ordre du jour » pour avoir un fil conducteur lors notre discussion.
Il faut que tout le monde puisse s’exprimer sur ses motivations, ce qu’il attend de la guilde, ce qu’il est prêt à faire pour la guilde, …
Le but étant de faire un état des lieux et de voir comment il serait possible de donner un regain de vie à la guilde.
Pas de prise de tête à cette réunion !
Pour être efficace et poli : On écoute, on essaye de comprendre le point de vue de l’autre avant de lui couper la parole, ensuite on donne calmement son point de vue.
S’il y a des divergences de point de vue, ça sera aux … officier encore en jeux, anciens, joueurs motivé, … d’arrondir les angles autant que possible et de proposer qqch pour avancer.
Je ne sais pas pourquoi j’ai dit cela.
Je suis persuadé que nous sommes tous dans la même guilde car nous avons une même vision de la vie en communauté, nous pourrons dès lors dégager les grandes lignes à mettre en œuvres (ou pas) pour le bien de tous.
Je vous demanderais donc de lire « l’ordre du jour » suivant afin que chacun réfléchisse de son côté sur son implication, sa motivation … et arrive à cette réunion avec des idées, des intentions claires.
Ordres du jour :
- Revoir les rangs de la guildes , un peu de tri ne ferait pas de mal. (Till et moi-même avons fait d'un commun accord un peu de remaniement)
- Les rangs des LECS er RAVENGUARDS sont obsolètes. -> Proposition d’alliance McM avec les TZ ? Je vous expliquerais à quoi je pense.
- Il faut aussi faire le tri de toutes les recrues qui nous ont quittées.
- Rang ‘Ancien VR’ pour les Veilleurs qui ont quitté la guilde et/ou ne représente plus mais désire garder le contact ?
Pour rappel, la poly ou multi-représentation n'est pas un droit chez les Veilleurs sauf cas particulier traité en conseil.
Mais rien en nous interdit de garder un contact avec eux. - Renflouer les caisses de la guilde que j'ai vidée
(Utile, Pas utiles, dans quel but, … ?)
Par des runs récoltes. Citronnelle, par exemple, que l'on reversera à la guilde.
Un run citro ne prend qu'une quinzaine de minutes et apporterai qq PO à la guilde.
De plus on pourrait conserver une partie pour la confection de bouffe. - Recruter, faire de la pub.
- Mettre toutes nos activités au calendrier pour faire voir que l'on est bien vivant.
- Faire vivre le forum.
- Déterminer les motivations de chacun.
Qui est prêt à se bouger pour refaire vivre la guilde ?
Dans quelles mesures, conditions ?
Il faut des gens motivés pour organiser des activités (régulièrement ou en one-shot) pour maintenir la cohésion de la guilde, …
Mais il ne faut pas non plus s’emballer.
Comme je l'ai dit, au tout début, le premier but qu'on doit se fixé c'est de savoir sur qui on peut compter et de quelle façon.
L'idéal serait que chaque Veilleur détermine pour lui-même à quel point il est ::
- un VR qui se contente de faire les activités proposées
- un VR qui cherche à animer la guilde en proposant des activités planifiées ou pas
- un VR électron libre qui joue simplement de son côté ...
il est ou l'esprit VR ?? - un VR qui cherche un groupe de VR pour faire ... m'importe quoi tant que c'est pour jouer en groupe.
- un VR qui veille à ce que tout le monde trouve sa place et ne se sente pas abandonné.
- un VR no-life
- …
L’important est que vous sachiez où vous en êtes pour décider ce que vous êtes prêt à faire pour la guilde.
Histoire de ne pas dire que l’on fera plus qu’on ce qu’on est réellement capable de faire.
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop pompeux et vous entendre nombreux ce samedi !!!
Cordialement
Deb