Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Projet d'économie de guilde
Projet d'économie de guilde
Projet d'économie et banque de guilde
Bonjour les amis,
Lors de la réunion du 26 octobre 2014, le Conseil a abordé le sujet de l'économie de guilde. Voici une présentation de la solution qui a été retenue:
La banque de guilde va être organisée autour d'une économie de guilde participative où n'importe quel Veilleur, combattant, crafteur et récolteur, petit ou grand pourra participer facilement.
Un ou deux onglets de la banque selon les besoins seront réorganisés de façon à accueillir les composants importants plus ou moins coûteux. La liste sera établie par nos crafteurs/récolteurs. Ces objets pourront être:
- Les composants échangeables contre des sceaux de compagnie et Martiaux "ex-mytho" ou autres, ou achetables directement à l'hv:
"Coke de houille, Minerai de bornite, Potasse, Chaux soufrée, Suif, Sèvre durcie, Oxyde de plomb, Pierre à aiguiser sédimentaire, Sable de raziq, Toison de cachemire, Minerai de Scheelite, Rondin pétrifié, Emeri, Peau de saurien, Toile d'Arachne, Jimboite, Minerai de Wootz, Lymphe de Raziq et Cirage pour cuir...."
- Les matières premières 1, 2 et 3 étoiles, sceaux de compagnie, Martiaux ? Poetic ? ou toute autre monnaie ou à l'hv.
- Eclats, Cristaux et Agrégats de toute sorte.
Dans l'optique d'aider nos récolteurs à obtenir leur supra, on peut ajouter à la liste les Demi-Matéria d'Artifice III.
Le but de cette récolte de composants au bon cœur des Veilleurs est de pouvoir avoir un stock important ou de les transformer en crafts pour équiper nos Veilleurs et faire grossir la banque de guilde en prévision des futurs ajouts de type aéronef, etc. C'est un système très simple à mettre en place, qui profite à tout le monde sans demander toujours aux mêmes personnes de la guilde. De plus nous pourrons tenir un ficher Ecxel comme cela était fait avant l'achat de la maison avec une partie publique donnant le nombre de ressources et en privé (Conseil) un autre fichier regroupera le nom des donateurs et le nombre de ressources. De tels fichiers ne seront peu-être pas nécessaires, peut-être juste un listing à tenir à jour.
Nous avons également parlé de relancer au moins une fois par semaine peu importe le jour ou l'heure nos anciennes sorties Symbiose et Carte au Trésor !!
Vous aurez plus de détails dans les prochains jours, avec toute une liste de composants
Un ou deux onglets de la banque selon les besoins seront réorganisés de façon à accueillir les composants importants plus ou moins coûteux. La liste sera établie par nos crafteurs/récolteurs. Ces objets pourront être:
- Les composants échangeables contre des sceaux de compagnie et Martiaux "ex-mytho" ou autres, ou achetables directement à l'hv:
"Coke de houille, Minerai de bornite, Potasse, Chaux soufrée, Suif, Sèvre durcie, Oxyde de plomb, Pierre à aiguiser sédimentaire, Sable de raziq, Toison de cachemire, Minerai de Scheelite, Rondin pétrifié, Emeri, Peau de saurien, Toile d'Arachne, Jimboite, Minerai de Wootz, Lymphe de Raziq et Cirage pour cuir...."
- Les matières premières 1, 2 et 3 étoiles, sceaux de compagnie, Martiaux ? Poetic ? ou toute autre monnaie ou à l'hv.
- Eclats, Cristaux et Agrégats de toute sorte.
Dans l'optique d'aider nos récolteurs à obtenir leur supra, on peut ajouter à la liste les Demi-Matéria d'Artifice III.
Le but de cette récolte de composants au bon cœur des Veilleurs est de pouvoir avoir un stock important ou de les transformer en crafts pour équiper nos Veilleurs et faire grossir la banque de guilde en prévision des futurs ajouts de type aéronef, etc. C'est un système très simple à mettre en place, qui profite à tout le monde sans demander toujours aux mêmes personnes de la guilde. De plus nous pourrons tenir un ficher Ecxel comme cela était fait avant l'achat de la maison avec une partie publique donnant le nombre de ressources et en privé (Conseil) un autre fichier regroupera le nom des donateurs et le nombre de ressources. De tels fichiers ne seront peu-être pas nécessaires, peut-être juste un listing à tenir à jour.
Nous avons également parlé de relancer au moins une fois par semaine peu importe le jour ou l'heure nos anciennes sorties Symbiose et Carte au Trésor !!
Vous aurez plus de détails dans les prochains jours, avec toute une liste de composants

- Mandosa
- * * Bavard(e) Expérimenté(e)

- Genre :
Re: Projet d'économie de guilde
༼ つ ◕_◕ ༽つ
Les composants nécessaire au projet sont :
- Minerai d'or / Sombreacier / Mithril / Electrum
- Lingot d'or / Sombreacier / Mithril / Electrum
- Peau et Cuir Hyppogriphe / Kirimu
- Coke de houille
- Minerai de bornite
- Potasse
- Chaux soufrée
- Suif
- Sèvre durcie
- Oxyde de plomb
- Pierre à aiguiser sédimentaire
- Sable de raziq
- Toison de cachemire
- Minerai de Scheelite
- Rondin pétrifié
- Emeri
- Peau de saurien
-Toile d'Arachne
- Jimboite
-Minerai de Wootz
- Lymphe de Raziq
- Cirage pour cuir
- Items spécifique servent à la fabrication de certain meuble ?
- Eclats, Cristaux et Agrégats de toute sorte
Voilà moi ou un autre completera la liste au fur et à mesure des ajouts.
La guilde qui vous remercie bien !
…/\_¸_/\
..(=•_•=)
…ღ*ღ.•*
(¯`•\|/•´¯) ☆
Les composants nécessaire au projet sont :
- Minerai d'or / Sombreacier / Mithril / Electrum
- Lingot d'or / Sombreacier / Mithril / Electrum
- Peau et Cuir Hyppogriphe / Kirimu
- Coke de houille
- Minerai de bornite
- Potasse
- Chaux soufrée
- Suif
- Sèvre durcie
- Oxyde de plomb
- Pierre à aiguiser sédimentaire
- Sable de raziq
- Toison de cachemire
- Minerai de Scheelite
- Rondin pétrifié
- Emeri
- Peau de saurien
-Toile d'Arachne
- Jimboite
-Minerai de Wootz
- Lymphe de Raziq
- Cirage pour cuir
- Items spécifique servent à la fabrication de certain meuble ?
- Eclats, Cristaux et Agrégats de toute sorte
Voilà moi ou un autre completera la liste au fur et à mesure des ajouts.
La guilde qui vous remercie bien !
…/\_¸_/\
..(=•_•=)
…ღ*ღ.•*
(¯`•\|/•´¯) ☆
Tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel
-
Jemaal Alateth
- Apprenti(e)
Ok ça me va! Ceci dit il y a certains objets que je ne pourrais pas donner car étant moi même crafteurs et récolteurs niv 50 dans tout les métiers j'en aurais besoin pour monter aussi les miens. Quoi qu'il en soit je ferais de mon mieux!
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto! (Fais attention au bœuf par devant, à l’âne par derrière et à l'imbécile par tout les cotés)
hey hey mais c'est une super idée ça. Je suis partante XD XD XD
- Laotzu
- Apprenti(e)

- Genre :
Pourquoi pas!
Par contre, peux-t-on avoir des objectifs chiffrés au niveau des ressources à collecter?
Ou tout du moins une proportion entre les différentes ressources? Par exemple, si au niveau des crafts il faut 1 lingot d'électrum pour 5 lingot d'or, çà serait dommage de collecter 100 minerai d'électrum & 100 minerai d'or.
Je ne pense pas participer à des sorties de type symbiose (j'aime pas çà), par contre je peux passer 2h de la semaine à récolter/crafter pour la CL.
Sanako
Par contre, peux-t-on avoir des objectifs chiffrés au niveau des ressources à collecter?
Ou tout du moins une proportion entre les différentes ressources? Par exemple, si au niveau des crafts il faut 1 lingot d'électrum pour 5 lingot d'or, çà serait dommage de collecter 100 minerai d'électrum & 100 minerai d'or.
Je ne pense pas participer à des sorties de type symbiose (j'aime pas çà), par contre je peux passer 2h de la semaine à récolter/crafter pour la CL.
Sanako
Final Fantasy XIV - Sanako Shihoin : Moine
-
Cyda Leone
- Bavard(e) débutant(e)
Peut-etre (surement) beaucoup plus rentables que les sorties symbioses, les sorties recyclages bahamuth.
Objectif, 8 personnes, le laby de bahamut, tous les métiers représentés en recyclage.
Objectif, on dez tout ce qui tombe :
Et on recolte des compos 4 étoiles essentielles (obligatoires meme) comme la fibre allagoise ou le wootz allagois qui se consomment en très grande quantité (et se vent actuellement 1.8 millions pièces)
En effet, par exemple, le fil d'arachne ne sert à rien sans fibre allagoise.
Accessoirement, je pourrai éventuellement acheter tout le stock (si possible à tarif préférentiel) pour me craft mon set 110.
Si ça interesse des gens.
Objectif, 8 personnes, le laby de bahamut, tous les métiers représentés en recyclage.
Objectif, on dez tout ce qui tombe :
Et on recolte des compos 4 étoiles essentielles (obligatoires meme) comme la fibre allagoise ou le wootz allagois qui se consomment en très grande quantité (et se vent actuellement 1.8 millions pièces)
En effet, par exemple, le fil d'arachne ne sert à rien sans fibre allagoise.
Accessoirement, je pourrai éventuellement acheter tout le stock (si possible à tarif préférentiel) pour me craft mon set 110.
Si ça interesse des gens.

[FF14] - secrétaire personnel de Yuzu au recrutement-
- Mandosa

- Genre :
D'accord avec Cyda, je mettrai à jour les stocks plus tard.
-
Roderic Musard
Accessoirement, j'ai commencé un site utilitaire pour la gestion de l’économie de guilde. Il est loin d’être terminé, mais avant ça il me faudrait un peu de temps avec des personnes investi dans le sujet pour faire le tour des fonctionalités, presenter ce que j'ai prevu de faire et voir comment pondre quelque chose conforme aux besoins de la guilde.
- Mandosa

- Genre :
Tu nous donnera l'url du site et la marche à suivre pour tes tests.
Mando
Mando
Ok ça marche pour Julyana et moi , dès que mon ninja est lvl 50 , je me met en mode farmer totale , j'aimerais si possible une idée de quantité pour les éclats , cristaux et agrégats svp , le type aussi car je pense pas que ceux qui concerne la cuisine soit utile.
amusez vous bien.
amusez vous bien.

-
Roderic Musard
Bon, moi de mon coté, j'ai un peu avancé sur le sujet.
Je suis capable de parser du lodestone le contenu du coffre de guilde, les infos sur les membres et je peut parser les infos d'un objet depuis xivdb (et en déduire la liste des compos requis).
Helas je ne peut pas récupérer l'historique des transactions du coffre de guilde :/
Mon objectif est de proposer une interface pour tenter de coller au projet dans laquelle :
->les responsables peuvent lister les objets nécessaires a la guilde
->saisir l'historique des transactions (même si c'est peut être un peu fastidieux, de toute façon c’était prévu dans ce projet non ?)
->Les membres puissent saisir des demandes de crafts (ou d'objets divers), en précisant si besoin d’être hq et les compos qu'ils possèdent déjà (minus les compos qui peuvent s'acheter au pnj de la guilde pour quelques gils)
->Apres validation des crafts par un responsable (et peut être sans valid pour les objets bas niveau), les composants requis se rajoutent a la liste des objets requis par la guilde.
->Les crafters visualisent la liste des objets a craft dont la liste des compos est present en coffre de guilde
Ca implique quand meme de liberer de la place dans le coffre pour stockage de materiel de craft, donc je ne sais pas ce que vous en pensez.
Je suis capable de parser du lodestone le contenu du coffre de guilde, les infos sur les membres et je peut parser les infos d'un objet depuis xivdb (et en déduire la liste des compos requis).
Helas je ne peut pas récupérer l'historique des transactions du coffre de guilde :/
Mon objectif est de proposer une interface pour tenter de coller au projet dans laquelle :
->les responsables peuvent lister les objets nécessaires a la guilde
->saisir l'historique des transactions (même si c'est peut être un peu fastidieux, de toute façon c’était prévu dans ce projet non ?)
->Les membres puissent saisir des demandes de crafts (ou d'objets divers), en précisant si besoin d’être hq et les compos qu'ils possèdent déjà (minus les compos qui peuvent s'acheter au pnj de la guilde pour quelques gils)
->Apres validation des crafts par un responsable (et peut être sans valid pour les objets bas niveau), les composants requis se rajoutent a la liste des objets requis par la guilde.
->Les crafters visualisent la liste des objets a craft dont la liste des compos est present en coffre de guilde
Ca implique quand meme de liberer de la place dans le coffre pour stockage de materiel de craft, donc je ne sais pas ce que vous en pensez.
Oula, mais ca ressemble à du très bon boulot tout ca ^^.
L'utilisation d'un voir 2 slot du coffre pour le stockage est prévu, donc ca devrait le faire.
Bravo Roderic, et merci pour cet outil qui promet d'être très utile.
L'utilisation d'un voir 2 slot du coffre pour le stockage est prévu, donc ca devrait le faire.
Bravo Roderic, et merci pour cet outil qui promet d'être très utile.
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

- Mandosa

- Genre :
Mise à jour du topic :
L'onglet 1 servira au dépôt et retrait pour tout et n'importe quoi. Accès à tous les Veilleurs.
L'onglet 2 servira au dépôt et retrait des items concernant l'économie de guilde. Dépôt et retrait aux Veilleurs, dépôt pour les recrues sauf demande en pm.
L'onglet 3 servira toujours au dépôt et retrait des items du Jardin de guilde. Dépôt et retrait aux Recrues et Veilleurs.
PS: Des éclats, cristaux et agréga ont été ajoutés en grande quantité.
PPS: Pour toute demande particulière de craft, utiliser le topic dédier, merci.
L'onglet 1 servira au dépôt et retrait pour tout et n'importe quoi. Accès à tous les Veilleurs.
L'onglet 2 servira au dépôt et retrait des items concernant l'économie de guilde. Dépôt et retrait aux Veilleurs, dépôt pour les recrues sauf demande en pm.
L'onglet 3 servira toujours au dépôt et retrait des items du Jardin de guilde. Dépôt et retrait aux Recrues et Veilleurs.
PS: Des éclats, cristaux et agréga ont été ajoutés en grande quantité.
PPS: Pour toute demande particulière de craft, utiliser le topic dédier, merci.
Je ne sais pas si je peux servir, au vu de mon faible niveau en recolte, mais dite le moi, si je peux aider !
Pour l'instant je récolte pas mal de petites compos car il me reste des artisanats à monter (menuisier armurier alchi forgeron et cuisinier ),et oui j'ai du boulot.
J'ai mis de coté l'équipement des récolteurs au vu des prix des demi-matéria de maîtrise divine qui me brûlent les yeux.
J'ai mis de coté l'équipement des récolteurs au vu des prix des demi-matéria de maîtrise divine qui me brûlent les yeux.

- Mandosa

- Genre :
Je peux surement crafter quelques outils secondaire mais sans garantie de HQ.
Sinon pour ma part je vais relancer mon usine Bonduelle pour faire des oignons de thavnair en mass bientôt ^^
Sinon pour ma part je vais relancer mon usine Bonduelle pour faire des oignons de thavnair en mass bientôt ^^
-
Cyda Leone
- Bavard(e) débutant(e)
Il n'y a que peu de possibilités de garantie de hq sur les outils.
Attendez que je revienne au lieu de gacher vos compos pour des NQ.
Attendez que je revienne au lieu de gacher vos compos pour des NQ.

- Laotzu
- Apprenti(e)

- Genre :
Au niveau du minerai et des lingôts, c'est de l'HQ qu'il faut, ou du non HQ fera l'affaire?
Final Fantasy XIV - Sanako Shihoin : Moine
-
Cyda Leone
- Bavard(e) débutant(e)
TOut dépend,
Dans les nouveaux, Platine oui, ébène non.
Dans les nouveaux, Platine oui, ébène non.