Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
[Square Enix] Japan Expo - FF XIV ARR
[Square Enix] Japan Expo - FF XIV ARR
Bonjour à tous,
Je souhaite vous prévenir que je pourrais peut être rencontrer à nouveau Naoki Yoshida à la Japan Expo de Paris. Si cela est réalisable, j'aurais un créneau pour faire une interview avec lui.
Si vous avez des idées de questions et/ou propositions, je vais faire une liste et trouver les interrogations les plus pertinentes. Vous pouvez demander quoi que ce soit, tant que cela concerne le jeu et l'équipe de développement (les autres taunts et trolls seront gentiment supprimé).
Si l'interview tombe à l'eau, je tenterai ma chance à la Gamescom de Cologne en août, ce n'est pas perdu pour autant. ^^
Bisous à tous.
Je souhaite vous prévenir que je pourrais peut être rencontrer à nouveau Naoki Yoshida à la Japan Expo de Paris. Si cela est réalisable, j'aurais un créneau pour faire une interview avec lui.
Si vous avez des idées de questions et/ou propositions, je vais faire une liste et trouver les interrogations les plus pertinentes. Vous pouvez demander quoi que ce soit, tant que cela concerne le jeu et l'équipe de développement (les autres taunts et trolls seront gentiment supprimé).
Si l'interview tombe à l'eau, je tenterai ma chance à la Gamescom de Cologne en août, ce n'est pas perdu pour autant. ^^
Bisous à tous.
Re: [Square Enix] Japan Expo - FF XIV ARR
Oh oui d'ailleur une question que tu as surement aussi envie de poser Aemeth , mais pourquoi avoir fait les atma avec un système si lourd , ingérable et trop aléatoire.
Alors pour la poser de meilleur façon : pourquoi avoir fait les atmas si long et dur alors que vous priviligier le multi classe ?
Parce que la je suis perdu question logique , surtout qu'il ajoute une classe et bientôt d'autres , se rend t'il compte que la c'est repartir de zéro pour monter une nouvelle classe.Car même s'il monte le drop rate des atma , la suite c'est pas non plus une partie de plaisir.
Es ce qu'un jour il compte aussi éviter de faire des events qui passe automatiquement par des aléas ?
Pourquoi avoir fait des chambres dans les maisons de guilde plutôt que de faire direct des maisons voire d'attendre ? car depenser encore des gils dans le vide , a quoi sa sert ???
Pourquoi faire des choses qui priviligie le solo comme les missions aléatoire , les quêtes histoires et pleins de choses , ça gâche le jeu entre ami et gens de la guilde ?
voila ce qui me vient , merçi a toi.
Alors pour la poser de meilleur façon : pourquoi avoir fait les atmas si long et dur alors que vous priviligier le multi classe ?
Parce que la je suis perdu question logique , surtout qu'il ajoute une classe et bientôt d'autres , se rend t'il compte que la c'est repartir de zéro pour monter une nouvelle classe.Car même s'il monte le drop rate des atma , la suite c'est pas non plus une partie de plaisir.
Es ce qu'un jour il compte aussi éviter de faire des events qui passe automatiquement par des aléas ?
Pourquoi avoir fait des chambres dans les maisons de guilde plutôt que de faire direct des maisons voire d'attendre ? car depenser encore des gils dans le vide , a quoi sa sert ???
Pourquoi faire des choses qui priviligie le solo comme les missions aléatoire , les quêtes histoires et pleins de choses , ça gâche le jeu entre ami et gens de la guilde ?
voila ce qui me vient , merçi a toi.

Copier/coller d'un truc d'un de mes posts du forum officiel :
Bon alors évidement, il faudra trouner autrement XD. Et peut-être aussi que certaines réponses ont déjà été apportées. Sinon je me demande aussi s'il compte faire des events communautaires :Bon premièrement, je suis content que la traduction ai servi à quelque chose. Parce que, bon, il m'a fallu facilement une 10aine d'heures à traduire et ça m'aurait bien fait chier que ça ne serve pas.
Deuxièmement, je pense que c'est un appel pieux mais ne sais-t-on jamais : et si on gardait une discussion saine entre personnes matures et si on évitait de se balancer des insultes ? Et si on respectait l'avis de l'Autre ? Ca s'est calmé depuis mais comment dire, ce n'est ni constructif ni instructif, ni rien en fait. Ca ne fait que polluer le sujet et c'est juste pourri. Aussi, pourquoi ne pas essayer de concilier des avis qui semblent à première vue contradictoire ?
Troisièmement, je pense que l'avis des joueurs (comprendre ici clients) est important, d'un côté ou de l'autre. Mais ça ne devrait pas empêcher les équipes de développement de penser par eux-mêmes et de nous proposer des nouveautés. Le client n'a pas toujours la vision de ce qui est réalisable ou non. Par exemple : les smartphones et les tablettes. Je pense que la majorité de la population n'avait pas conscience d'une telle possibilité. Et c'est bien le fabricant qui a proposé une nouveauté même si au final le client ne s'en est pas forcément servi comme le fabricant l'avait pensé (je parle de la tablette là). Pour reformuler autrement : le demande crée l'offre mais l'offre crée aussi la demande. Après, c'est évidemment à SE de voir si ces nouveautés (et donc prises de risque) en vaillent la peine.
Enfin, mon point de vue sur l'état actuel du jeu (peut-être de façon un peu plus construit que ce que j'ai pu écrire précédemment). Quelques points positifs pour moi :
- d'un point de vue personnel, j'apprécie de pouvoir jouer avec mon ami qui est sur PS et moi sur PS. C'est l'un des rares (peut-être le seul) jeux où nous pouvons jouer ensemble ;
- même si je la trouve un peu fleur bleue, l'histoire est bien faite. D'ailleurs, j'aimerai bien voir la cinématique du T5 personnellement ;
- quelques "fantaisies" qui font du bien : l'histoire d'Hildibrand est très amusante et le combat contre Gilgamesh est excessivement débile, mais c'est drôle. Enfin, je trouve ça drôle ;
- une certaine ouverture d'esprit de SE si le mariage homosexuel est autorisé en jeu. Certains pourront ne pas être d'accord avec ça mais au moins c'est un pas vers une certaine communauté.
Côté mauvais points :Ah et remarque, dans les combats où on meurt, laissez nous au moins la possiblité de voir ce que font les autres.
- ce jeu est actuellement trop orienté solo à mon goût. Ils ont certes fait quelques pas dans la bonne direction mais ce n'est absolument pas suffisant de mon point de vue. Par exemple :
- autant je trouve un DF intra serveur intéressant parce que ce sont des gens avec qui on peut garder un contact, autant le DF inter serveur actuel est une horreur. J'aimagine qu'il est difficile de revenir en arrière sur ce type de design (quoi que je n'en sais rien en fait) mais je suis persuadé qu'il pourrait le corriger. Une idée qui a déjà été évoqué serait de pouvoir mettre en ami des personnes d'autres serveurs. Ca pourrait par exemple mettre dans le même groupe de DF, du mieux possible évidemment, des gens qui sont dans la liste d'amis. Cela pourrait à mon avis concilier les personnes qui trouvent le DF actuel intéressant pour le temps de file d'attente et les personnes qui se préoccupent plus des relations humaines.
- pourquoi ne peut-on pas faire des donjons/raids à 5/6/10 ? Parce que bon, c'est pas terrible quand il y a 10 personnes a caser de devoir laisser 2 personnes plus ou moins sur le carreau. C'est quelque chose que je n'ai pas eu le loisir de tester à WoW puisque j'ai arrêté avant et cela a déjà été évoqué aussi, mais ils semblent avoir mis en place un système où le nombre de personnes dans le groupe est flexible. Pour ceux qui se demandent comment c'est possible, je ne suis pas expert en design de jeu, mais pensez par exemple à "plus de DD = plus de Pv pour le boss/trash" ou quelque chose de ce goût. En tout cas, un ami qui est resté sur WoW trouve ça très bien et pense que s'ils avaient implémenté ça à l'époque où on galérait à cause du nombre fixe de joueurs dans les donjons/raids et ben on serait encore sur WoW. Bref, à voir dans les fits pour cette solution mais donnez-nous de la flexibilité vis à vis la gestion des CL/LS...
- pourquoi ne puis-je pas communiquer avec d'autres hormis CL pendant que je suis en instance ? Alors oui je suis au courant que SE fait attention aux problèmes d'harcèlement mais ce n'est pas comme si votre liste d'amis allait vous harcelez. Si ? Ca me donne l'impression que ça a été fait à la hâche, sans distinction ni discernement (ce n'est pas le seul truc mais bon, c'est une autre histoire). Pourquoi ne pas nous permettre d'avoir des messages de notre liste d'amis à minima ?
- pourquoi nous faire des combats où on ne peut pas aider nos coéquipiers ? C'est une équipe ou c'est chacun dans son coin ? La même remarque s'applique à la CT : ce n'est absolument pas un raid à 24, c'est 3 raids à 8. Le pire étant Atomos : 3 groupes chacun dans son coin et point barre. Non ce n'est pas plus intéressant qu'à 8 et c'est même frustrant quand un des groupes foire et qu'on ne peut rien y faire. D'ailleurs, je crois fermement que le jeu influence le comportement des joueurs. Sinon, ça serait comme dire qu'on naît tel quel et que quelque soit le lieu, l'environnement dans lequel on vit, cela ne change rien. J'ai beaucoup de difficulté à y croire. Et c'est pourquoi je pense que des techniques instant kill naissent les messages 1 fail = kick. Je pense que couplé au grind du jeu, c'est juste un design horrible.
- c'est quoi ce grind ? Sans discernement aussi. Alors j'ai commencé l'atma et parce que je n'avais pas envie d'avoir commencé pour rien je l'ai fini. Par contre, c'est le premier et le dernier. Là, j'en suis à mon 3eme bouquin, ça doit faire 3 semaines maintenant que je suis dessus et je ne suis pas spécialement pressé de le finir. Le grind pour l'atma, c'est juste chiant au possible. Grinder pour grinder n'a aucun intérêt ! Faites-nous un grind plus intelligent s'il vous plaît. Pendant que j'y pense, allonger la durée du jeu en faisant attendre des joueurs devant des aléas qui ont un temps de repop de quelques heures, ce n'est pas intéressant non plus. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle je n'ai toujours pas fini mon bouquin.
- pourquoi mettre du contenu de l'histoire derrière quelque chose comme le T5 ? Oui parce que la chute de Dalamund (enfin, c'ets ce que je comprends) c'est quand même quelque chose d'important dans l'univers du jeu. Encore une fois, il y a des solutions : mettez un T5 mode histoire plus facile (avec moins/pas de loot du tout par exemple), ou nerfez le T5 actuel mais nerfez le vraiment pour que les gens puissent voir la suite de l'histoire.
- je trouve que les cartes dont un peu trop "couloir".
- c'est la première fois que j'ai ce problème dans un MMO : pourquoi ce que je vois sur mon écran ne reflète pas la "réalité" ? En tous les cas, dans tous les autres MMOs auquel j'ai joué, quand je me voyais hors d'une aoe, je ne prenais pas de dégâts et si je m'en prenais je me voyais bien dedans et j'avais juste "laggué" mentalement. Ici rien de tel et ce n'est pas intuitif pour un sou. Surtout le problème c'est que ce n'est pas un problème constant, c'est juste de temps en temps pendant le même combat. Couplé à des techniques mortels, c'est pas terrible. Encore si le jeu était techniquement parfait, mais ce n'est pas le cas.
- pourquoi les combats sont autant scriptées ? C'est excessivement chiant à la longue. Le pire c'est Titan ex je crois. Faites nous des combats qui soient un minimum différent à chaque fois qu'on y va.
Edit : ah aussi, je ne m'intéresse pas au craft, mais donnez de l'intérêt au craft. Visiblement, ce n'est pas le cas actuellement.
Compte-t-il faire un monde persistent dans le sens où ce que je fais affecte ce que je mais aussi les autres joueurs voient ? Compte-t-il enlever les limitations du forum ?Tiens encore une occasion de nous faire un event sympa ! En plus, ça doit bien pouvoir être possible de mettre à contribution tous les niveaux et tous les métiers ça ! Typiquement apporter plein matériaux de construction, débarasser la vermine des environs pour les travailleurs puissent déblayer le passage... Bref, le genre de truc qui pourrait être sympa à mettre en place même si je suis sûr que les gens qui ne s'occupent que de leur pomme ne contribueront pas mais au moins ça permet de faire un truc sympa pour ceux qui veulent. Ou mieux encore, on pourrait mettre une plaque commémorative en souvenir de ceux qui ont contribué dans le passage, leur offrir un titre qui ne sert à rien mais qui fait bien quand on le montre... Ouais, go ! go ! go ! XDEt pour finir, non ces zones ne sont pas passées à la trappe, la preuve est que les chemins pour y accéder sont toujours la mais bloqués/fermés ce qui veut dire qu'il y a de forte chances qu'ils soient ouvert dans le futur
PS : je le crois pas 1011 caractères... Et j'ai l'impression de n'avoir rien écrit...
Merci pour vos interventions, tout cela est scrupuleusement noté.
Bon mis à part, j'ai eu confirmation que SE me laisser un créneau de 45 minutes samedi après midi pour rencontrer Naoki Yoshida en tête à tête.
Vous pouvez vous lâcher, je vais prévoir pleins de questions pour la peine, car 45 minutes c'est ÉNORME ^^
Je serai sur le salon et le stand de SE toute la journée du samedi, pour ceux qui voudrait me croiser la bas.
Bon mis à part, j'ai eu confirmation que SE me laisser un créneau de 45 minutes samedi après midi pour rencontrer Naoki Yoshida en tête à tête.
Vous pouvez vous lâcher, je vais prévoir pleins de questions pour la peine, car 45 minutes c'est ÉNORME ^^
Je serai sur le salon et le stand de SE toute la journée du samedi, pour ceux qui voudrait me croiser la bas.
On va se croiser alors 
Allez, faut que je trouve plein de questions aussi, je vais y réfléchir
Allez, faut que je trouve plein de questions aussi, je vais y réfléchir
Oh oui, choppe un max de goodies pour nous, et fais des bisous à Yoshishi. Et sinon, on ira te faire des bisous à toi aussi ^^.
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Salut à tous,
H-48 avant de partir à la Japan pour aller taper la discute avec Naoki Yoshida.
Si vous avez d'autres questions, N’hésitez pas, je suis actuellement entrain de tout mettre au propre pour envoyer les questions pour que le staff traduisent avant mon entretien.
Bisous à tous.
H-48 avant de partir à la Japan pour aller taper la discute avec Naoki Yoshida.
Si vous avez d'autres questions, N’hésitez pas, je suis actuellement entrain de tout mettre au propre pour envoyer les questions pour que le staff traduisent avant mon entretien.
Bisous à tous.
-
Cyda Leone
- Bavard(e) débutant(e)
Pourquoi ne pas porter de réflexion sur la création d'un vrai modèle économique ?
Le craft 3 étoiles nécessite des investissements colossaux pour les crafteurs, et pour autant, sauf rares exceptions, il est très difficile d'avoir un retour sur investissement en utilisant le craft. Pourquoi ne pas proposer un artisanat de haute volée qui serait un passage obligé pour les joueurs les plus exigeants ?
Tous les 6 mois, une nouvelle tour apparaît, avec son lot d'items qui rendent les items crafts obsoletes. Pourquoi ne pas donner un avantage unique aux items craftées ?
La progression dans le jeu continuera t'elle par un système d'augmentation d'ilvl et introduction d'une nouvelle monnaie pour l'acheter ?
A quand des combats vraiment stratégiques ?
Le craft 3 étoiles nécessite des investissements colossaux pour les crafteurs, et pour autant, sauf rares exceptions, il est très difficile d'avoir un retour sur investissement en utilisant le craft. Pourquoi ne pas proposer un artisanat de haute volée qui serait un passage obligé pour les joueurs les plus exigeants ?
Tous les 6 mois, une nouvelle tour apparaît, avec son lot d'items qui rendent les items crafts obsoletes. Pourquoi ne pas donner un avantage unique aux items craftées ?
La progression dans le jeu continuera t'elle par un système d'augmentation d'ilvl et introduction d'une nouvelle monnaie pour l'acheter ?
A quand des combats vraiment stratégiques ?

[FF14] - secrétaire personnel de Yuzu au recrutement-
- Laotzu
- Apprenti(e)

- Genre :
Plop!
Sanako se réveille...
Est-ce qu'ils envisagent de mettre un jour un système de jeu de cartes à collectionner style FF VIII ou FF IX, où on pourrait défier les joueurs IG?
Sanako
Sanako se réveille...
Est-ce qu'ils envisagent de mettre un jour un système de jeu de cartes à collectionner style FF VIII ou FF IX, où on pourrait défier les joueurs IG?
Sanako
Final Fantasy XIV - Sanako Shihoin : Moine
Merci à vous elles sont intéressantes et notées dans mon listing. Je n’hésiterai pas à les poser ^^
Bonsoir à tous,
Petit débrief à chaud après la Japan expo, j'ai vu Naoki Yoshida pendant près d'une heure, dont 42 minutes d'interview. J'ai posé des questions dont certains ici sont les auteurs, mais je n'ai pas pu tout posé, j'en avais beaucoup trop ^^
Je vais me dépêcher de préparer mon papier au plus vite.
Petit débrief à chaud après la Japan expo, j'ai vu Naoki Yoshida pendant près d'une heure, dont 42 minutes d'interview. J'ai posé des questions dont certains ici sont les auteurs, mais je n'ai pas pu tout posé, j'en avais beaucoup trop ^^
Je vais me dépêcher de préparer mon papier au plus vite.
Cadeau:
[News] Interview avec Naoki Yoshida lors de la Japan Expo 2014
Hier se terminait la Japan Expo de Paris et nos équipes ont eu le privilège de rencontrer une fois de plus Naoki Yoshida, Réalisateur et Producteur de Final Fantasy XIV ARR, pour un entretien privé de près d'une heure.
A cette occasion nous avons réalisé une interview inédite. Les questions sont diverses et variées et concernent de nombreux points du jeu, dont le PvP, les ALEAS, les Atmas, les mini-jeux, la prochaine version 2.3, et même quelques mots sur la prochaine extension.
Retrouvez l'intégralité de cette interview inédite dans notre section dédiée aux Articles.