Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[Défi] Jemaal Alateth [validé]

(Public) (Recrutement fermé actuellement)
Verrouillé
Iskkierka
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

[Défi] Jemaal Alateth [validé]

Message par Iskkierka » 17 déc. 2013 15:09

Bonjour à toi, mon ami.

Il s'est passé bien du temps depuis que le petit Thorgard a déboullé dans la Taverne en criant à tue-tête "J'ai trouvé un copain ! J'ai trouvé un nouveau copain !"
Et tu es arrivé, diffusant une aura de joie et de bonhommie comme seule les miqo'te en ont le secret et j'ai été choisi pour être ton mentor. Sache avant tout que ce fut un réel plaisir pour moi de suivre ton avancée, que ce soit sur le plan personnel ou au sein de la communauté.

Le temps est désormais venu pour toi d'accomplir un dernier acte qui scellera ton appartenance à notre groupe. Voici le temps de ton défi, cher disciple.

Tâche 1 : Ce que nous sommes

Dans un premier temps, je souhaiterais m’appesantir sur cette période de mentorat que tu viens de passer. Que ce soit pour les vieux Veilleur qui peinent à se souvenir leurs jeunes années d'allégresse ou pour d'éventuels visiteurs qui hésiteraient sur le pas de notre porte, parles nous de ta propre expérience de recrue.
Je souhaiterais que tu nous narre un moment précis, un donjon, une cérémonie, une sortie, qui t'a particulièrement marqué. Le contexte, tes attentes, le déroulement, ton ressenti..
Remémore toi ces instants, car tu aura bientôt toi aussi l'occasion d'accompagner un jeune Veilleur sur le sentier de la camaraderie.

Tâche 2 : Ce que les autres voient de nous

Ta première tâche est une première vitrine, mais elle te permettra aussi de trouver le courage et l'ardeur de t'attaquer à cette seconde tâche qui est le cœur de ton défi.

J'ai ouï dire que tu savais manier les l'aiguille et les ciseaux. C'est pourquoi je souhaite que tu organise un...
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
...
Défilé de mode !

Image

Tu devra choisir un certain nombre de tenues parmi celles que tu es capable de créer, les réaliser, les teindre selon les couleurs de ton choix, puis les faire porter par personne de ton choix lors d'un grand défilé.

Libre à toi de choisir le nombre de tenues, la sobriété ou au contraire la fantaisie, de créer des ensembles pour une personnes ou choisir la personne en fonction de tes ensembles. De nombreuses teintures sont à ta disposition et tu es bien entendu libre de demander aide et secours à tout Veilleur, que ce soit pour récolter des matières premières ou trouver des teintures particulières.

Laisse donc travailler ton imagination et émerveille nous ! Nous pourrons ainsi parader et montrer à tous le prestige de notre communauté !

Je te demanderai simplement de ne pas restreindre ton défilé à une seule succession de miqo'te comme on en voit partout. La diversité est la clé.
----
Ex-GL Tera
Ex-Officière FFXIV
Membre du Conseil des Officiers Veilleurs

Jemaal Alateth
Apprenti(e)

Message par Jemaal Alateth » 17 déc. 2013 15:59

Bonjour cher mentor (IG) ou chère mentrice (sur le forum) :p

Je suis bien évidemment très heureux de voir que tu estimes que je suis prêt à relever le défi qui me permettra de devenir un "Veilleur". Cela dit je t'avoue que cela m'a beaucoup plu d'être ton disciple et que je le resterai que je réussisses ou rate le défi.

Les deux défis que tu me proposent me conviennent tout à fait bien que pour le second mon manque d'imagination va m'imposer de travailler deux fois plus...c'est ce qui rend ce défi encore plus intéressant :)

Cela dit, comme j'ai pu vous l'annoncer il y a quelques jours je pars Samedi pour deux semaines de vacances durant lesquelles je ne pourrais être parmi vous IG. Je prendrais donc du retard sur la seconde parti du défi mais je ferais mon maximum pour faire la première partie.

J'espère être à la hauteur de tes attentes...en tout cas je ferais de mon mieux!!
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto! (Fais attention au bœuf par devant, à l’âne par derrière et à l'imbécile par tout les cotés)

Moarane
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
Vietnam

Message par Moarane » 17 déc. 2013 16:07

*rentre son petit bidon et se met sur la pointe des pieds*

Je veux bien te servir de modèle Image

ça ne pourra pas être pire que la tenue de mon cage Image
Image

Jemaal Alateth
Apprenti(e)

Message par Jemaal Alateth » 18 déc. 2013 15:20

Ce sera avec grand plaisir :)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto! (Fais attention au bœuf par devant, à l’âne par derrière et à l'imbécile par tout les cotés)

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 18 déc. 2013 15:45

Mais tu sais Dryal, tu peux très bien faire le défilé avec ta supeeeeeerbe tenue rose ^^.

Dispo en tant que modèle si tu as besoin d'une jolie Hyurgoth (ou Hyuroise, j'ai un doute ^^).
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Jemaal Alateth
Apprenti(e)

Message par Jemaal Alateth » 07 janv. 2014 9:26

Désolé pour le retard je suis rentré de vacances dimanche mais je m’attèle rapidement à mon défi :)

Jemaal Alateth
Apprenti(e)

Message par Jemaal Alateth » 11 janv. 2014 15:33

Me voilà Pour vous conter la première partie de mon défi. En espérant ne pas trop vous ennuyez :roll: .

Image

Jemaal sent sa bouche s’assécher et sa gorge se serrer puis se reprend.

« Euh… oula… te raconter des moments marquants de mon arrivée et de mon intégration parmi vous… Je savais que j’aurais du te préciser qu’on me surnomme Dory. Qu’à cela ne tienne, je vais fouiller dans ma mémoire…. »

Après quelques minutes de réflexion la bouche ouverte et les yeux plongés dans le vaste néant de sa mémoire :

"Bon évidemment, le premier moment qui me vienne en tête c’est ma rencontre avec Thorgard mais ça tu connais déjà alors naturellement ce qui suit c’est la cérémonie de bienvenue…
Là, j’avoue que je n’étais pas fier. Affronter Ifrit, avec pour seule tenue un slip, et comme seule arme un cure dent, ne m’aurais pas plus impressionné."

Image

Image

"Comment je m’habille ? Comment vais-je être accueilli ? Que dire ? Que faire ? Surtout ne pas être en retard : je déteste ça ! Pourvu qu’il n’y ai pas trop de monde !…Tant de questions qui se bousculaient. A mon arrivée un petit lalafell et une jolie mi’qote étaient déjà sur place ; mince je ne suis pas le premier ! Ils me saluent et je m’incline devant eux. J’essayais de cacher mon angoisse derrière une façade joviale et extravertie mais faisais-je vraiment illusion ? Heureusement, au bout de quelques minutes de nombreuses personnes sont là et je tente de me fondre dans la masse. Je suis rapidement repris par la patrouille, et appelé avec mes camarades nouvellement recrutés à entrer au centre du cercle de… « l’amitié » je dirais ! La tension montais un peu plus mais rapidement je m’apercevais que tout allé bien se passer et que j’étais en présence de pleins de nouveaux amis. Thorgard disait bien vrai ; c’est une bien belle famille ! Après de jolis discours de bienvenue et quelques rappels et nouveautés sur le fonctionnement de la compagnie, un splendide spectacle de lumière sortilège s’en suit. Je me sens plus serein et suis prêt à donner mon maximum pour ma nouvelle maison ! "

Jemaal s’aperçoit qu’Isskior commence à s’endormir.

Image

« Eh oh tu t’endors ! Je n’ai pas fini ; tu voulais que je te raconte alors tu écoutes ! »

Jemaal réfléchi un instant en observant Isskior se ressaisir…

« En fait je ne me rappelle pas complètement d’évènement dans leur intégralité mais plutôt d’anecdote qui m’ont marqué et qui pour moi m’ont fait dire que je ne m’étais pas trompé de maison »

Après quelques secondes :
« Un des moments les plus embarrassant fut certainement la sortie pour le Castrum Meridianum…je dirais même les deux sorties au Castrum ! Je devais effectuer cette quête afin de libérer des amis prisonniers alors je demandais de l’aide à mes nouveaux compagnons. Punaise, je n’ai pas attendu longtemps, nombreux étaient ceux prêt a m’aider. Alors nous voilà parti ! Tout se passait plutôt bien jusqu’au moment où il fallut se mettre près des canons. Yuzuriha m’expliqua d’aller sur les canons, avec mes autres compagnons DPS, pour tirer sur nos ennemis mais une fois devant le canon je ne trouvais aucun moyen d’allumer la mèche… Je demande une première fois la consigne et on m’explique simplement qu’il suffit d’activer le bouton…mais rien à faire impossible de le trouver. J’avais honte, j’étais embarrassé mais je n’osais pas redemander. J’espérais que personne ne se rendent compte que je ne tirais pas avec le canon. Heureusement, l’expérience et la vigueur au combat de mes compagnons compensa largement mon inexpérience et nous sortîmes victorieux de cette épreuve.
Quelques jours plus tard un compagnon demanda de l’aide pour effectuer ce même Castrum Meridianum alors je proposais mes services et nous revoilà parti. J’appréhendais le passage des canons mais ce jour là tu étais présent cher mentor alors l’angoisse n’étais que plus forte. Shray nous disais d’aller vers les canons et là, même angoisse…impossible de trouver le bouton pour activer les canons. Là encore je priais pour que personne ne se rende compte que je ne tirais pas. Mais voilà, tout peut arriver, et à la dernière série de canons ; eurêka j’ai trouvé le bouton. Je tirais à tout va en me disant qu’il m’avait fallu quand même faire deux incursion dans ce Castrum pour réussir à me servir d’un canon. Jamais je n’ai entendu quelqu’un se moquer ou me reprocher ce moment plutôt embarrassant »

Les souvenirs commencent à affluer dans le petit crâne de Jemaal.

« Oh tu te rappelles le Praetorium ? Punaise, là vous vous êtes bien joué de moi ! On avançait à un rythme correct et là, ce petit farceur de Thorgard me dit : « Bon à partir de maintenant tu passes devant Jemaal » . J’ai exécuté sans trop savoir pourquoi et nous voilà progressant dans ce dédale d’étages. En y repensant j’imagine déjà son petit rire intérieur à l’idée de me voir me faire projeter de ma super armure magitek. Mais comment lui en vouloir il avait raison ; au premier bras mécanique je me suis fait expulsé de mon armure et me suis retrouvé piéton ! C’est trop injuste…surtout devant toi cher mentor. Enfin, le plus rassurant c’est qu’il t’était arrivé la même mésaventure ; l’élève a bien trouvé son maitre. J’avoue avoir bien ri aussi et que c’est tout à fait le même genre de blagounette que j’aime faire»

Jemaal sourit bêtement à un souvenir qui lui vient en tête.

« Celle là anecdote tu ne la connais pas mais elle est du même acabit. On avait décidé de terrasser la chimère pour poursuivre notre aventure donc nous voilà parti à huit. Elle a résisté un peu et j’ai même fini le combat en mode médecin mais « We di dit » comme dirait mon idole et grande philosophe Dora l’exploratrice. Là-dessus certains proposèrent d’aller visiter le château d’Amdapor alors le groupe se scinda en deux. Me voilà parti avec Yuzuriha, Meyra et… »

Jemaal réfléchit un instant.

« Damned j’ai oublié le troisième compagnon. Quoi qu’il en soit nous voilà donc parti en conquête d’un nouveau château. Le flagelleur psychique ne nous posa pas trop de problème et nous arrivâmes assez rapidement devant le mur démoniaque. Alors là on a souffert ; à gauche, a droite, en haut, en bas (Cette année là, merci Yannick), face au mur, LB sur les ad…enfin la totale quoi. Après plusieurs tentatives vaines, Yuzuriha réussi à résister et le démonta brique par brique près de nos corps gisant au sol. Nous voilà donc dans la dernière ligne droite qui nous mène vers Anantaboga. Yuzuriha nous explique comment va se dérouler cette dernière bataille et m’explique que je vais avoir une tache très importante qui sera déterminante pour l’issu du combat. Là, je t’avoue que j’ai eu un coup de stress. Ma mission sera de faire deux fois le tour de chaque pilier dans la salle en commençant par le pilier a droite de la porte d’entrée puis celui en face en diagonale puis celui à gauche de la porte d’entrée et enfin celui en face en diagonale. Le but est d’enlever un envoutement au boss qui l’empêchera de frapper trop fort. Oula tout ça ! Sur le coup j’avoue que je me suis demandé s’il ne voulait pas que je le fasse à cloche pied avec un œuf dans la bouche et les mains dans le dos. Mais bon pourquoi pas le monde est parfois plein d’imagination pour nous compliquer la vie. Nous voilà engagé dans un rude combat et moi qui court aux quatre coins de la salle le plus rapidement possible pour prendre part au combat. Nous tombons plusieurs fois sur le champ de bataille. Alors que nous étions à quelques minutes de l’expulsion du château Yuzuriha me demanda de ne plus faire le tour des piliers qu’on va essayer de le faire avec l’envoutement pour gagner du temps ; qu’à cela ne tienne j’exécute ! Anantaboga tomba à la dernière minute et nous sortîmes vainqueur. Alors que nous étions encore suintant et couvert du sang de nos ennemis, Yuzuriha m’annonça que ma mission était en fait un bizutage et que ce n’était qu’une invention de sa part. »

Jemaal part dans un fou rire inarretable

« La bougresse elle m’a eu avec les même blagues que j’ai déjà faite dans d’autres mondes ! Respect dame Yuzuriha ! »

Jemaal bondit sur la table et brandit son grimoire.

Image

« J’ai gardé le meilleur pour la fin mon cher Isskior ! Te rappelles-tu du jour où tu m’as initié aux joies du combat contre Ifrit brutal ? C’était court mais pour moi c’était la représentation parfaite du couple mentor/disciple. Je me rappelle du moment où tu m’as demandé si j’étais réceptif à la télépathie. « C’est bien le cas mais je suis incapable de communiquer moi même par télépathie » t’ais je répondu. Quelques secondes plus tard j’entendais ta voix dans ma tête qui m’expliquais comment ce combat allé se dérouler. Je suivais pas à pas tes instructions ; au fond, au milieu, a coté d’ifrit, LB sur les sceptres, au fond, au milieu, au cul…Je te recevais comme si tu me parlais en face à face. Au bout de quelques minutes, mes jambes se déplaçaient seules au rythme de ta voix ; une osmose parfaite. Ifrit tomba et j’avais hâte de recommencer ! »

Jemaal observe Isskior.

Image

« Bon je sens que j’ai trop parlé mais il y encore beaucoup de choses que je pourrais raconter comme les sorties récoltes ou le chococross. Enfin, toutes ces petites anecdotes me prouvent que je ne me suis pas trompé en suivant ce petit Lalafell avec une armure trop grande ! »

/HRP

Voilà merci à Loona, Cyda et Dryal qui n'ont pas hésité a se mettre a nu pour m'aider et a mon cher mentor Isskior qui a bien voulu m'aider :)

Iskkierka
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par Iskkierka » 11 janv. 2014 19:50

Voilà qui fut très intéressant ! On ne le voit pas sur les gravures, mais j'ai dû tenter de résister à un certain Miqo'te que je ne citerai pas qui tentait de me lancer un sort de Sommeil. J'ai lutté tant que j'ai pu, mais il semblerait que j'ai finalement failli..

Première partie du défi validée avec brio !
Bravo à toi
----
Ex-GL Tera
Ex-Officière FFXIV

Hobbyone/Isenwan
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Hobbyone/Isenwan » 13 janv. 2014 12:54

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce récit, bravo à toi et courage pour la suite. :wink:
Image
Ancien Officier chargé de Recrutement et de PvE sur TESO.
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Iskkierka
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Re: [Défi] Jemaal Alateth

Message par Iskkierka » 27 mars 2014 22:39

J'ai l'immense honneur d'annoncer a tous que Jemaal a termine avec brio son défi.

Je posterai des que disponible le lien pointant vers les gravures qui ont été prises lors de ce brillant défilé.
----
Ex-GL Tera
Ex-Officière FFXIV

Lewena

Message par Lewena » 28 mars 2014 0:41

Bravo Jemaal. C'était un superbe défilé. N'oublions pas les modèles non plus, un grand merci à vous.

Jemaal Alateth
Apprenti(e)

Message par Jemaal Alateth » 28 mars 2014 11:12

Merci beaucoup cher mentor :) J'espère avoir fait honneur à ta formation ;)
Merci également à tout le monde pour votre soutien et votre présence lors de ce défilé.

Merci à tout ceux qui m'ont apporté leur soutien et qui m'ont aidé de près ou de loin et particulièrement Cyda, Mandoska et Morwing pour leur aide à la confection des tenues.
Des immenses remerciement pour mes cher(e)s mannequins sans qui rien n'aurait été possible; Lili/Loona, Dryal, Petitgras et Chant. Merci Fuverid pour ta collaboration dans la plus grande discrétion afin de faire une surprise aux mannequins qui connaissaient "presque" tout du défilé ;).
Enfin, je terminerais par un merci tout particulier pour Dryal qui m'épaule dans la réalisation de ce défi depuis les toutes premières heures où il m'a été confié et sans qui j'aurais vraiment galéré.
.
.
.
.
.
.
Ah non j'oubliais; je remercie aussi Patrick Bruel pour son soutien pendant les moments de doutes, je remercie Paco Rabane pour ses prédictions d'un avenir radieux au sein de la CL et je terminerais par un grand merci à l'association MVSGM (Mieux Vivre sa Sexualité Grâce à la Mode) pour tout les conseils qu'ils m'ont apporté pour la création des tenues.

Iris-Lili
Apprenti(e)
France
Genre :

Message par Iris-Lili » 28 mars 2014 11:49

aaaaa petit coquinou avec Fuverid c'était un coup monté !!! :lol:

Un grand bravo à toi Jemaal pour toute cette organisation qui a permis aux veilleurs d'être aussi des rêveurs , et qui m' a bien divertie :wink: .
Image

Fuverid

Message par Fuverid » 02 avr. 2014 0:09

Bravo pour ta promotion Jemaal, ce défilé a dû te demander un travail de fou :o !
J'espère qu'on aura le droit aux gravures, car je n'ai malheureusement pas pu assister à la toute fin du coup :cry: !
Iris-Lili a écrit :aaaaa petit coquinou avec Fuverid c'était un coup monté !!! :lol:
Héhé :mrgreen: .
Ce n'est pas dans ma nature de provoquer un esclandre, mais comme c'était sur commande j'ai pris sur moi ^^; .

Bon je pense que je vais tout de même avoir besoin d'une touche de RP pour tenter un atterrissage sur mes pattes.
Je me permets de faire ça ici, mais on peut déplacer si besoin :wink: .

<RP>
Le pêcheur avait le regarde vide alors que le ciel s'irisait à la lueur des premiers rayons de cette journée. Cette nouvelle nuit de méditation tranchait radicalement de son emportement fougueux de l'autre jour, mais il était essentiel de faire le point, sereinement.

Fuverid tira de son pourpoint en cuir de raptor un parchemin vierge, puis traça sans faute ses maux à la pointe d'une plume dorée :

[rp]Chers Veilleurs,

La colère, folle effluve née de la passion,

puis dissipée par la raison, le temps ayant œuvré à éclaircir mon esprit,

je prends maintenant conscience des tords qui furent causés au radeau de la Calebasse.

C'est pourquoi je tiens à présenter par la Présente de sincères excuses à Jemaal Alateth,

à ses modèles qui s'étaient investis pleinement dans leur défilé,

ainsi qu'aux spectateurs présents encore qui n'ont pu profiter sereinement du spectacle.

Aussi à ceux dont ma contrition ne saurait dissiper la rancœur, qu'ils sachent

que je me tiens à leur disposition pour faire amende honorable de la façon qu'il leur conviendra.

Bien à vous,

Fuverid Arrowny
[/rp]

De retour aux Feuilles de Carline, Fuverid pénétra dans sa chambre et fit tinter la sonnette.
Sa crainte pris presque instantanément forme sous ses yeux, car ce fut sa servante Relm qui franchit le seuil de la porte sans prendre la peine de toquer.

"C'est pas trrrrop tôt!! Qu'est-ce que vous faisiez derrrrnièrrrement!?" s'enquit-elle.

"Où est Madeline ?" esquiva-t-il.

"Elle est souffrrrrrante!"

"De quoi souffrre-t-elle!??"

"De mots, de crrrânes, j'ai pas trooop comprrris en fait et..."

"Bon, tant pis." interrompit-il. "J'ai une lettrre à envoyer à la demeurrre des Veilleurrrrs, à Brrrrumée."

"Si c'est qu'ça vous n'avez qu'à la rrrr'filer à un mog, j'ai autrrre chose à fairrre moi : j'ai toujourrrs pas pêché les poularrdes comme vous m'avez d'mandé, c'est qu'on n'en croise pas beaucoup des en merrr des p..."

Si vous avez déjà vu des yeux écarlates lancer un regard noir, vous comprenez sans doute ce qui interrompit la plainte de la servante.

"J'avais dit des palourrrrrdes, pas des poularrrrrdes...Mais peu imporrrrte, c'est une lettrre imporrtante, je préfèrrre éviter le rréseau mog qui est trrrop souvent congestionné..."

Relm, visiblement gênée, s'empressa de saisir la missive tendue pour fuir rapidement l'ambiance pesante qui s'installait :
"Ne vous faites pas ce sang d'encrrrre, c'est comme si c'était fait !!"

"Et surrrrtout..."
VLAAAM !!
"... ne la perrrrds pas..." souffla le Miqo'te

Fuverid soupira longuement, puis tira d'une cavité dissimulée de son habit une enveloppe dont on ne pouvait manquer le sceau -quoique déjà rompu- des Chevalerie. Il relu soignement son contenu, puis la rangea avec précaution dans son coffre personnel.
Dans son regard se lisait une profonde détermination.
</rp>
Image

Jemaal Alateth
Apprenti(e)

Message par Jemaal Alateth » 02 avr. 2014 19:00

:O avec ça tu ne peux qu'être pardonné pour cette intrusion lors du défilé... tu peux toujours essayé de conquérir le cœur de loona. Oublis que t'as aucune chance et fonce! Sur un malentendu tout est possible ;p

Verrouillé

Retourner vers « Registre de la Compagnie Libre des Veilleurs [Recrutement fermé] »