Bienvenue,
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !
N'hésitez pas à contacter les administrateurs .
Merci à tous et bonne visite sur notre forum.
[INFO] Les Actualités du jeu et de la guilde
Re: Actualités
Le combat contre Leviathan à l'air original mais je me demande comment les CAC vont pouvoir gerer ça, surtout par rapport au placement ...
Gaeliath Ravenska - Lame noire, l'âme pure - voleur tank/archer
"Je protégerai la veuve, et sa bourse, tout en volant son coeur".
"Et l'orphelin ?"
"l'or félin ? ... j'ai rien contre les Khajits".
"Je protégerai la veuve, et sa bourse, tout en volant son coeur".
"Et l'orphelin ?"
"l'or félin ? ... j'ai rien contre les Khajits".
- Hobbyone/Isenwan
- * * Bavard(e) Expérimenté(e)
Un résumé condensé en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=72bde5Q1msE
http://www.youtube.com/watch?v=72bde5Q1msE
- Hobbyone/Isenwan
Bande annonce de la sortie PS4 :
http://www.youtube.com/watch?v=gmz06Jmyhko
http://www.youtube.com/watch?v=gmz06Jmyhko
Information au sujet des transferts de personnages des Mondes Legacy (24.02.2014)

Content Memeth ^^

Source The LodestoneNous avions mis en place des restrictions sur les transferts de personnages des Mondes Legacy vers les ceux nouvellement créés à l’occasion de la sortie FFXIV : ARR afin de permettre à l’économie de ces derniers de se développer normalement. Les conditions nécessaires nous paraissant désormais remplies, nous allons lever ces restrictions le samedi 1er mars à 8h00 (GMT).
Si vous souhaiter transférer un ou plusieurs personnages, veuillez consulter [urlhttp://sqex.to/cxL]cet article[/url] (http://sqex.to/cxL) ou les instructions données sur la Station Mog.
Notez que les demandes peuvent nécessiter plusieurs heures avant de prendre effet en cas d’affluence.
Le service de transfert de Monde est accessible via la Station Mog.
(http://sqex.to/Msp)
Content Memeth ^^
-
Shraya
- * Bavard(e) Initié(e)

wheeeeeeeeeee ! Il va pouvoir nous rejoindre le Memeth !!
Content !
Je sais pas ce que tu as fait à Yoshi-P pendant ton interview mais ça a dû être très très sale....
Je sais pas ce que tu as fait à Yoshi-P pendant ton interview mais ça a dû être très très sale....

Enfin !!
La lettre du producteur LIVE : treizième émission (28.02.2014)

La treizième lettre du producteur LIVE sera diffusée le vendredi 21 mars 2014 ! Pendant cet événement, le producteur et directeur Naoki Yoshida répondra en direct aux questions posées par les joueurs du monde entier.
Cette fois-ci, l'émission sera diffusée depuis Sapporo, dans le nord du Japon, et sera à nouveau centrée sur la mise à jour 2.2.
Date et heure
Le vendredi 21 mars 2014 à partir de 9 h 30 (GMT).
Au programme
-Tout sur la mise à jour 2.2 – deuxième partie
Présentation des quêtes journalières des Sahuagins et Kobolds, du système de "mirages" qui permet de changer l'apparence d'un équipement, des tâches de servant, ainsi que de la suite des mésaventures du célèbre gentilhomme détective Hildibrand !
-Posez vos questions aux membres clefs de l’équipe !
Cette fois, c'est le scénariste principal et chef de l'équipe "événements", M. Kazutoyo Maehiro, qui répondra aux questions posées sur les forums et sur Twitter au sujet des quêtes et de l'histoire.
-Informations diverses
Pour suivre la diffusion en direct
YouTube Live
Niconico Live
Twitch
* Le son de la vidéo lors de la diffusion sera uniquement disponible en japonais.
* Il est recommandé d'utiliser iOS 5 (ou supérieur) pour suivre le direct sur YouTube Live avec un iPhone.
Pour poser des questions
Les questions seront acceptées avant diffusion par le biais d’un sujet prévu à cet effet sur le forum officiel. Vous pouvez également poser vos questions en direct en suivant le compte officiel Twitter de FFXIV (@FF_XIV_FR) et en envoyant un tweet avec le tag #XIVLive durant la diffusion.
Accéder au sujet réservé aux questions sur le forum officiel : http://sqex.to/QLW
Accéder au compte Twitter de FFXIV : https://twitter.com/FF_XIV_FR
Thèmes abordés
-Quêtes des Primordiaux
-Hildibrand, le gentilhomme détective
-Le système de "mirages"
-Les niveaux d'objets
-tâches confiées aux servants
-Le jardinage
-Questions au chef scénariste Kazutoyo Maehiro
Dans la mesure du possible, Naoki Yoshida répondra aux questions pendant la retransmission. Si l’horaire de diffusion ne vous permet pas de suivre l'émission en direct, n'ayez aucune crainte ! Toutes les questions et réponses seront publiées en temps réel sur les forums officiels et vous pourrez également nous suivre sur Twitter. De plus, un résumé complet du Q&R sera disponible sur les forums dans les jours suivant la diffusion.
Source: http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone ... f9bac43ab4
La lettre du producteur LIVE : treizième émission (28.02.2014)

La treizième lettre du producteur LIVE sera diffusée le vendredi 21 mars 2014 ! Pendant cet événement, le producteur et directeur Naoki Yoshida répondra en direct aux questions posées par les joueurs du monde entier.
Cette fois-ci, l'émission sera diffusée depuis Sapporo, dans le nord du Japon, et sera à nouveau centrée sur la mise à jour 2.2.
Date et heure
Le vendredi 21 mars 2014 à partir de 9 h 30 (GMT).
Au programme
-Tout sur la mise à jour 2.2 – deuxième partie
Présentation des quêtes journalières des Sahuagins et Kobolds, du système de "mirages" qui permet de changer l'apparence d'un équipement, des tâches de servant, ainsi que de la suite des mésaventures du célèbre gentilhomme détective Hildibrand !
-Posez vos questions aux membres clefs de l’équipe !
Cette fois, c'est le scénariste principal et chef de l'équipe "événements", M. Kazutoyo Maehiro, qui répondra aux questions posées sur les forums et sur Twitter au sujet des quêtes et de l'histoire.
-Informations diverses
Pour suivre la diffusion en direct
YouTube Live
Niconico Live
Twitch
* Le son de la vidéo lors de la diffusion sera uniquement disponible en japonais.
* Il est recommandé d'utiliser iOS 5 (ou supérieur) pour suivre le direct sur YouTube Live avec un iPhone.
Pour poser des questions
Les questions seront acceptées avant diffusion par le biais d’un sujet prévu à cet effet sur le forum officiel. Vous pouvez également poser vos questions en direct en suivant le compte officiel Twitter de FFXIV (@FF_XIV_FR) et en envoyant un tweet avec le tag #XIVLive durant la diffusion.
Accéder au sujet réservé aux questions sur le forum officiel : http://sqex.to/QLW
Accéder au compte Twitter de FFXIV : https://twitter.com/FF_XIV_FR
Thèmes abordés
-Quêtes des Primordiaux
-Hildibrand, le gentilhomme détective
-Le système de "mirages"
-Les niveaux d'objets
-tâches confiées aux servants
-Le jardinage
-Questions au chef scénariste Kazutoyo Maehiro
Dans la mesure du possible, Naoki Yoshida répondra aux questions pendant la retransmission. Si l’horaire de diffusion ne vous permet pas de suivre l'émission en direct, n'ayez aucune crainte ! Toutes les questions et réponses seront publiées en temps réel sur les forums officiels et vous pourrez également nous suivre sur Twitter. De plus, un résumé complet du Q&R sera disponible sur les forums dans les jours suivant la diffusion.
Source: http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone ... f9bac43ab4
Tu a été plus rapide que moi sur ce coup ^^
mais je me rattrape avec celle-la ^^
mais je me rattrape avec celle-la ^^
Source: Univers-Virtuels.netAffrontez Leviathan dans FF XIV ARR
Les guerriers qui parcourent actuellement Éorzéa vont pouvoir découvrir, très bientôt, le nouveau Primordial des Sahuagins, des hommes-poissons qui terrorisent les marins en mer.
Léviathan sera la plus grosse nouveauté de la mise à jour 2.2 pour Final Fantasy XIV A Realm Reborn. Ce nouveau Primordial sera disponible avec deux difficultés, brutale et extrême...
Pour les grands guerriers capables d’affronter ce monstre, de nouvelles récompenses seront disponibles dans la coffre après avoir terrassé Léviathan...
Retrouvez plus d'informations sur le site officiel The Lodestone.La mise à jour 2.2 vous permettra d’affronter le Primordial Léviathan, la divinité des Sahuagins. Deux modes de difficultés (brutal et extrême) seront disponibles pour le plus grand plaisir (ou malheur ?) des aventuriers.
Les Sahuagins, ces hommes-poissons qui résident au fin fond de l’océan Indigo, terrorisent les marins depuis des décennies. Rien ne laissait présager de l’invocation de leur divinité, et pourtant Léviathan est bel et bien de retour. Une fois encore, les Guerriers de la Lumière vont devoir unir leurs forces pour endiguer cette menace et protéger Limsa Lominsa d’une terrible catastrophe.
- Léviathan déferle sur Éorzéa
C'est pas vraiment une news, mais c'est parue sur The Lodestone dont autant partager... Je me demande ce qu'ils doivent faire en arrière boutique chez SE pour pondre des infos de 2 lignes...
Source Univers-Virtuels.net et The LodestoneNews: Le Détective Hildibrand de retour pour la 2.2
Le fameux Gentilhomme Détective Hildibrand sera bien de retour pour la version 2.2 de Final Fantasy XIV A Realm Reborn, prévue pour mars-avril 2014. Cette série de quêtes permettra aux joueurs de continuer leurs aventures et leurs enquêtes face au mystérieux voleur d'arme.
De nouveaux personnages prendront part à cette aventure et les joueurs pourront peut être mettre la main sur ce criminel...
Les aventures d’Hildibrand (04.03.2014)
Vous pourrez suivre les nouvelles aventures, et surtout les déboires, du gentilhomme détective après la mise à jour 2.2 !
Hildibrand, gentilhomme détective
Le plus fabuleux enquêteur d’Éorzéa n’est pas homme à refuser le défi d’un criminel et va joyeusement partir à la poursuite du mystérieux voleur d’armes ! Accompagné de Nashu, sa fidèle assistante, parviendra-t-il enfin à mettre la main sur l’insaisissable brigand ?
* Cette image est celle d’un élément de jeu en cours de développement.
Des images ont été diffusée par Square Enix pour la version 2.2, je vous transmet ma news, quelques images et le communiqué officiel distribué dans la journée par SE.

Source Univers-Virtuels.netLes équipes de Square Enix nous dévoilent aujourd'hui de nouvelles images exclusives de la version 2.2 de Final Fantasy XIV A Realm Reborn.
Ces quelques images présentent l'intrigue de la Quête Epopée, un tête à tête avec Léviathan et des captures d'écrans de la quête d'Hildibrand, le célèbre Gentilhomme Détective.
En analysant un peu plus ces images, nous pouvons affirmer que la Quête Épopée emmènera les aventuriers d'Eorzéa dans la Noscea Occidentale, dans les territoires des Sahuagins. Concernant Hildibrand, nous pouvons découvrir un personnage connu des fans de Final Fantasy: Gilgamesh.
Vous pouvez découvrir ces 10 nouvelles images dans notre Galerie dédiée à FF XIV ARR.
Rappelons enfin que la prochaine LETTRE LIVE XIII de Naoki Yoshida sera diffusée pour le 21 mars prochain à 11h30.
DES IMAGES INÉDITES DE LA MISE A JOUR 2.2 POUR
FINAL FANTASY XIV : A REALM REBORN
METTENT L’ACCENT SUR L’HISTOIRE ET LES PERSONNAGES
Prochaine lettre du producteur LIVE prévue pour le 21 mars Levallois-Perret (6 mars 2014) – Square Enix Ltd. publie aujourd’hui de nouvelles images de l’imminente mise à jour 2.2 pour FINAL FANTASY® XIV : A Realm Reborn. Elles mettent en avant les nouveautés du scénario principal, ainsi que certains personnages comme Gilgamesh, Hildibrand, Yugiri ou encore le tout nouveau primordial, Léviathan !
Square Enix annonce aussi la diffusion, le 21 mars 2014 à 11h30, de la treizième lettre du producteur LIVE dont le thème sera la mise à jour 2.2. A cette occasion, le producteur et directeur Naoki Yoshida dévoilera en avant-première les quêtes journalières des Sahuagins et Kobolds, de nouvelles enquêtes pour Hildibrand, le système de « mirages » qui permet de changer l’apparence d’un équipement, et bien d’autres innovations. Cette émission aura aussi pour invité le scénariste principal Maehiro Kazutoyo qui parlera des quêtes et de l’histoire de la mise à jour 2.2.
Pour savoir comment en suivre la diffusion, ou encore poser vos questions, rendez-vous sur : finalfantasyxiv.com/lodestone/topics
Comme à l’accoutumée, toutes les questions et réponses seront publiées en temps réel sur les forums officiels, et vous pourrez également nous suivre sur Twitter @FF_XIV_FR
FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn est disponible dès à présent pour le système PlayStation®3 et les PC Windows. Sortie prévue le 14 avril 2014 sur PlayStation®4. Une période d’essai gratuite de 30 jours est offerte à tout nouveau compte, et les abonnements mensuels commencent à partir de 10.99 €.
Related Links
The Lodestone: http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/
Site officiel : http://www.finalfantasyxiv.com
Facebook officiel : https://www.facebook.com/FinalFantasyXIV
YouTube officiel : http://www.youtube.com/user/FINALFANTASYXIV
Twitter officiel : @FF_XIV_FR

Encore une nouvelle news de The Lodestone relayé sur UV:
Source Univers-Virtuels.net
Les tableaux récapitulatifs sont disponibles sur l'URL ci-dessus, trop complexe à générer sur le forum pour le moment. ^^
Aemaeth: [News] Découvrez les donjons de la 2.2
De nouveaux donjons vont faire leur apparition dans la version 2.2 de Final Fantasy XIV A Realm Reborn. Cette mise à jour devrait voir le jour dans peu de temps et nous pouvons déjà voir les prérequis pour ces instances.
- Les Vestiges de la Cité d'Amdapor seront implémentée pour permettre aux joueurs de découvrir de nouveaux systèmes et boss
- Halatali (brutal) devrait proposer un contenu vraiment difficile, même avec un équipement ilvl70+...
- Le Bivouac de Brayflox (brutal) pose déjà quelques problèmes pour son boss de fin, la version brutale ne devra surtout pas être sous-estimée.
The Lodestone: Découvrez les nouveaux donjons de la version 2.2 (07.03.2014)
La mise à jour 2.2 vous proposera de découvrir trois nouveaux donjons instanciés : les vestiges de la Cité d'Amdapor, ainsi que le Bivouac de Brayflox et Halatali en version revisitée.
- Nouveau donjon
Vestiges de la Cité d'Amdapor
Atteignant son apogée à la fin de la 5e ère astrale, l'ancienne Cité d'Amdapor connut une prospérité sous les auspices de ses prouesses en magie blanche. Mais un envoyé des ténèbres invoqué par des puissances ennemies plongea la glorieuse Cité dans le chaos. Scellé avec difficulté en ses murs, la présence maléfique signa l'arrêt de mort de la ville, qui ne survécut pas à la sixième ère ombrale. Aujourd'hui, le sceau qui contenait depuis si longtemps les ruines s'affaiblit, et le mal qui ronge la cité fantôme s'agite...- Nouvelles versions de donjons existants
Les versions brutales du Bivouac de Brayflox et Halatali proposent de nouveaux mécanismes, pièges et des ennemis plus redoutables que jamais.
Halatali (brutal)
Halatali est un nom qui a fait et défait de nombreuses réputations. Cette palestre souterraine abandonnée suite au Fléau est encore imprégnée du souffle de la violence qui l'agitait jadis. Suite à l'investigation des lieux par les aventuriers, la Fondation du Colisée d'Ul'dah a jugé qu'il était temps de rouvrir l'arène au public. Afin d'aider ses combattants à découvrir de nouvelles techniques martiales, elle aussi a décidé de permettre aux aventuriers de se mêler aux monstres et aux professionnels qui s'y entraînent. Les combats feront ainsi de nouveau rage dans cet autel à la gloire du combat, dont les austères murs seront bientôt souillés de sang et de sueur.
Le Bivouac de Brayflox (brutal)
Le Bivouac a été envahi par les Maîtres de la Main, une fratrie de gobelins scientifiques qui a décidé de récupérer par la force une recette secrète de fromage que Brayflox leur a jadis dérobée. Votre camarade a donc fait appel à vous pour défendre une fois de plus le Bivouac et l'aider à secourir ses amis, nonobstant la légitimité de la vengeance des Maîtres...
* Avoir terminé la quête de l'épopée "L'ultime passe d'armes"
Source Univers-Virtuels.net
Les tableaux récapitulatifs sont disponibles sur l'URL ci-dessus, trop complexe à générer sur le forum pour le moment. ^^
De nouvelles images sont diffusées sur une monture à venir: La Bombo Car ^^
Source Univers-Virtuels.net et Blog Officiel FF XIV
[News] Infos sur les montures - Blog des Développeurs
Un nouveau billet du Blog Officiel Final Fantasy XIV A Realm Reborn est diffusé aujourd'hui. Nous découvrons donc de nouvelles images d'une future monture du jeu.
Cette monture peut s'avérer utile, pour dynamiter des montagnes, ou faire peur à des mobs un peu trop téméraires... Cette monture Bombo est, au final, massive, brille dans le noir et saura conduire tous les aventuriers en Eorzéa.
Encore des infos sur les montures !
Bonjour !
Ici Elmoria,
J'ai avec moi des captures d'écran d'une toute nouvelle monture !
Boum, badaboum, badabooooooombo !
Ils brillent même dans la nuit !
À dos de monture Bombo, les Lalafelles se tiennent ainsi :
Tandis que les Mi'qotes mâles se tiennent ainsi :
Les deux ont plutôt la classe, vous ne trouvez pas ?
Vous vous demandez comment obtenir la vôtre, non ? Essayez de repérer l'indice caché au le dos de la monture... ↓
Ne manquez pas la mise à jour 2.2 !
Elmoria
Source Univers-Virtuels.net et Blog Officiel FF XIV
Je précise que les images sont sur le serveur UV mais qu'elle n'ont pas été redimensionnées ni retouchées, donc l'indice ne doit pas être si hard que ça à trouver... Je penche aussi sur Léviathan... Cela me semble logique et la forme arrière de la monture me fait penser à la tronche de Léviathan ^^ !
perso je pencherai plus pour la tête d un kobolt ^^
-
Cyda Leone
- Bavard(e) débutant(e)
Carrêment, c'est la tête d'un kobold !!
+1 pour N'nimi
SInon, ça ressemble au symbole de Zodiarc (le collier qui le retient).
+1 pour N'nimi
SInon, ça ressemble au symbole de Zodiarc (le collier qui le retient).

[FF14] - secrétaire personnel de Yuzu au recrutement-
La 55e Lettre du producteur (13.03.2014)
Bonjour à toutes et à tous. J’ai l’impression que cela fait des années que je n’ai pas fait de lettre, alors je ne pouvais pas vous faire attendre un jour de plus pour vous livrer la 55e édition de ma lettre, avec un /prosterner pour me faire pardonner de cette attente.
2014, c'est l'année de FFXIV ! En janvier, nous sommes partis sur les chapeaux de roue et nous n’avons pas ménagé nos efforts pour faire de FINAL FANTASY XIV le jeu de son année. Nous sommes si occupés que c’est presque comme si nous préparions une fois encore son lancement. Je n’ai pas eu le temps de faire le Labyrinthe de Bahamut depuis déjà deux semaines, alors que je suis à deux doigts de finir ma tenue allagoise ! orz
Mais assez parlé de moi, revenons à FFXIV. Je suis certain qu’un grand nombre d’entre vous étaient contents de voir que le jeu était disponible sur Steam le 18 février et, avec la sortie au Japon de la PlayStation®4 le 22 février, nous avons également commencé le test bêta de la version PlayStation®4 du jeu. Je prépare aussi le festival Niconico Chôkaigi 3, mon intervention à la Game Developers Conference 2014 de San Francisco, l’événement "F.A.T.E. in Sapporo" (ALÉA à Sapporo) où nous filmerons la prochaine Lettre LIVE et surtout, la sortie imminente de la version 2.2 : Through the Maelstrom (Au cœur du maelstrom).
Avant de continuer, j’aimerais prendre un instant pour remercier tous ceux qui ont participé à la première phase du test bêta de la version PlayStation®4. Nous avons reçu énormément de retours, notamment concernant des problèmes importants de résolution et de taille d’IU. Toute l’équipe travaille d’arrache-pied pour résoudre ces problèmes conformément à vos commentaires, et nous espérons que la phase 2, qui débutera le 4 avril, attirera encore davantage de monde. Les joueurs désirant utiliser leurs personnages existants sur PS4 auront de quoi s'occuper.
Revenons sur un sujet important : je sais que, depuis la version 2.16, nombre d’entre vous ont connu des problèmes de surcharge des serveurs, et nous avons dû effectuer de nombreuses maintenances pour améliorer la stabilité du jeu. L’équipe dédiée aux serveurs continue ses efforts, notamment pour que la sortie des logements individuels se passe pour le mieux. Nous mettrons en place ces améliorations en même temps que la version 2.2. Nous vous demandons donc encore un peu de patience pendant que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour résoudre ces problèmes.
En parlant de la version 2.2, j’ai presque terminé mes dernières vérifications. L’équipe, quant à elle, termine l'ajustement des nombreuses nouveautés prévues et corrige les bugs. Et d'ailleurs, j’aimerais en profiter pour vous montrer une de ces nouvelles fonctionnalités : les mirages. Grâce à un objet appelé "prisme mirage", vous allez pouvoir projeter l’aspect d’une pièce d’équipement sur une autre, ce qui vous permettra de changer d’apparence sans modifier vos attributs.

Prenez cette mage noire lalafelle, par exemple, qui porte une tunique d'incantateur allagoise.

Même si elle aime beaucoup sa tunique, elle préfère l’apparence de la veste ponceau qu’elle a obtenue dans le Dédale antique.

Préparez le bon prisme mirage, sélectionnez la veste ponceau, et...

Et hop ! Voilà votre nouvelle tunique d’incantateur allagoise, qui garde ses attributs, mais qui a désormais l’apparence de la veste ponceau.
Il ne lui manque plus qu’un pantalon assorti.

Ta-daaam !
Et si maintenant, elle veut être un peu plus sexy...

Il est temps de sortir la pelisse du Colisée !

Hou là...

Ouah ! Elle a gagné au moins 50 points de Sex Appeal !!!
Bon, j’avoue, c’était une blague, pour cette dernière partie... Malheureusement, les prismes mirage ne sont pas assez puissants pour vous donner l’aspect d’une autre race, alors pas de fausses joies ! Mais vous avez déjà une idée de la façon dont vos tenues peuvent changer.
Bref, voici comment s’utilisent les prismes mirage :
Ça a l'air compliqué comme ça, mais c’est très simple une fois qu’on a compris le système. Il est même possible de copier l’apparence d’un équipement teint. Avec cette mise à jour, les joueurs pourront enfin personnaliser leur look selon leurs envies.
Outre les mirages, parmi les fonctionnalités prévues pour la version 2.2, on retrouve les recettes avancées pour les artisans, le jardinage pour les habitations des compagnies libres, de nouvelles coiffures, les tâches de servant, les défis de pêche, un carnet d'objectifs hebdomadaires, de nouvelles montures, etc. Les disciples de la guerre et de la magie voudront peut-être également vouloir ressortir leurs reliques, car ils vont avoir une nouvelle opportunité de libérer leur véritable potentiel. Ce sera le début des "armes du zodiaque", mais je n'en dis pas plus.
Nous travaillons également sur une bande-annonce pour la version 2.2 qui devrait être prête incessamment sous peu, grâce à notre assistant-réalisateur M. Takai ("Ohé, Hiroshi ?" comme certains d'entre vous le hèlent sur le forum). Il n'y a bien sûr pas tout, mais je suis persuadé que vous aimerez ce que vous verrez.
Je sais qu’il vous tarde de pouvoir tester tout ça, mais je vais vous demander de patienter encore un peu. Je peux vous dire, cependant, que la mise à jour sera disponible le jeudi 27 mars 2014. Plus que deux semaines et l'attente sera enfin terminée !
En attendant, je dois me rendre à San Francisco le 16 mars pour présenter le jeu aux médias avant de faire une intervention à la GDC 2014 le 19 mars. Ensuite, je bouge directement vers Los Angeles pour rentrer au Japon. J'arrive à Tokyo à l'aéroport de Haneda le 21 à 5h du matin, et deux heures à peine après mon atterrissage, je m’envole pour Sapporo. Une fois là-bas, je vais pouvoir passer un peu de temps avec vous tous lors de l’événement “F.A.T.E in Sapporo“. Le soir même, nous diffuserons la 13e Lettre du producteur LIVE.
Même si la mise à jour 2.2 sort le 27 mars, je n'aurai pas le temps de souffler ! Le 29, je participerai au salon "Game Fan in Fukuoka". En avril, je continue ma tournée médiatique et je serai présent lors d’un autre événement, Niconico Chôkaigi 3. Comme vous le voyez, je serai un peu partout au cours des deux prochains mois, et j’espère rencontrer un grand nombre d'entre vous lors de ces événements !
La fin de cette lettre approche, mais j’aimerais conclure en tenant ma promesse de la lettre précédente. L’équipe de FFXIV est bien allée au temple Sensô-ji, dans le quartier d'Asakusa, quoiqu'un peu tardivement pour une première visite puisque nous nous y sommes rendus le 31 janvier. Cette année encore, j’ai fait une offrande de 10 000 yens de ma poche. C’est une belle somme, mais je trouve que ce n’est pas un tribut très élevé pour que le succès du jeu continue.

Quant à l’oracle de cette année...

Incroyable... Kômoto m'a battu... J’ai reçu une " chance" et lui une "grande chance". En plus, sur la photo, on dirait un vieux type qui s'est fait chercher des noises par un voyou ivre...
Voici ce que dit mon oracle :

Mes souhaits vont se réaliser, mes maladies éventuelles guériront, les objets perdus seront retrouvés, et la chance semble dominer dans tout ce que je vais entreprendre : travail, déménagement, voyage...
Si ça, c'est une "chance" simple, je n’ose même pas imaginer ce que l’année apportera à M. Kômoto (gloups) ! Au passage, je voulais partager avec vous la première ligne de mon oracle, que je trouve particulièrement appropriée.
"Comme les plantes (la version PS4™) ouvrent leurs bourgeons au printemps (le 14 avril) et que les feuilles vertes (les aventuriers) poussent nombreuses (comme les joueurs), avec le temps (FFXIV) prospérerez".
Avec la sortie de la version PlayStation®4 du jeu le 14 avril au début du printemps, je vois ces arbres et ces plantes en pleine floraison comme notre communauté de joueurs qui sera en pleine croissance, je l'espère, au cours de l’année. Je n’aurais pas rêvé meilleur oracle !
Le printemps sera bientôt là, et nous espérons bien réchauffer l’atmosphère avec la version 2.2 et la sortie imminente de la version PlayStation®4.
Je dois retourner travailler, mais je vous dis à très bientôt, à la GDC 2014, lors de l’événement ”F.A.T.E. in Sapporo”, et lors de la prochaine Lettre du producteur LIVE ! See You Soon!!
Source: http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/152556
Bonjour à toutes et à tous. J’ai l’impression que cela fait des années que je n’ai pas fait de lettre, alors je ne pouvais pas vous faire attendre un jour de plus pour vous livrer la 55e édition de ma lettre, avec un /prosterner pour me faire pardonner de cette attente.
2014, c'est l'année de FFXIV ! En janvier, nous sommes partis sur les chapeaux de roue et nous n’avons pas ménagé nos efforts pour faire de FINAL FANTASY XIV le jeu de son année. Nous sommes si occupés que c’est presque comme si nous préparions une fois encore son lancement. Je n’ai pas eu le temps de faire le Labyrinthe de Bahamut depuis déjà deux semaines, alors que je suis à deux doigts de finir ma tenue allagoise ! orz
Mais assez parlé de moi, revenons à FFXIV. Je suis certain qu’un grand nombre d’entre vous étaient contents de voir que le jeu était disponible sur Steam le 18 février et, avec la sortie au Japon de la PlayStation®4 le 22 février, nous avons également commencé le test bêta de la version PlayStation®4 du jeu. Je prépare aussi le festival Niconico Chôkaigi 3, mon intervention à la Game Developers Conference 2014 de San Francisco, l’événement "F.A.T.E. in Sapporo" (ALÉA à Sapporo) où nous filmerons la prochaine Lettre LIVE et surtout, la sortie imminente de la version 2.2 : Through the Maelstrom (Au cœur du maelstrom).
Avant de continuer, j’aimerais prendre un instant pour remercier tous ceux qui ont participé à la première phase du test bêta de la version PlayStation®4. Nous avons reçu énormément de retours, notamment concernant des problèmes importants de résolution et de taille d’IU. Toute l’équipe travaille d’arrache-pied pour résoudre ces problèmes conformément à vos commentaires, et nous espérons que la phase 2, qui débutera le 4 avril, attirera encore davantage de monde. Les joueurs désirant utiliser leurs personnages existants sur PS4 auront de quoi s'occuper.
Revenons sur un sujet important : je sais que, depuis la version 2.16, nombre d’entre vous ont connu des problèmes de surcharge des serveurs, et nous avons dû effectuer de nombreuses maintenances pour améliorer la stabilité du jeu. L’équipe dédiée aux serveurs continue ses efforts, notamment pour que la sortie des logements individuels se passe pour le mieux. Nous mettrons en place ces améliorations en même temps que la version 2.2. Nous vous demandons donc encore un peu de patience pendant que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour résoudre ces problèmes.
En parlant de la version 2.2, j’ai presque terminé mes dernières vérifications. L’équipe, quant à elle, termine l'ajustement des nombreuses nouveautés prévues et corrige les bugs. Et d'ailleurs, j’aimerais en profiter pour vous montrer une de ces nouvelles fonctionnalités : les mirages. Grâce à un objet appelé "prisme mirage", vous allez pouvoir projeter l’aspect d’une pièce d’équipement sur une autre, ce qui vous permettra de changer d’apparence sans modifier vos attributs.

Prenez cette mage noire lalafelle, par exemple, qui porte une tunique d'incantateur allagoise.

Même si elle aime beaucoup sa tunique, elle préfère l’apparence de la veste ponceau qu’elle a obtenue dans le Dédale antique.

Préparez le bon prisme mirage, sélectionnez la veste ponceau, et...

Et hop ! Voilà votre nouvelle tunique d’incantateur allagoise, qui garde ses attributs, mais qui a désormais l’apparence de la veste ponceau.
Il ne lui manque plus qu’un pantalon assorti.

Ta-daaam !
Et si maintenant, elle veut être un peu plus sexy...

Il est temps de sortir la pelisse du Colisée !

Hou là...

Ouah ! Elle a gagné au moins 50 points de Sex Appeal !!!
Bon, j’avoue, c’était une blague, pour cette dernière partie... Malheureusement, les prismes mirage ne sont pas assez puissants pour vous donner l’aspect d’une autre race, alors pas de fausses joies ! Mais vous avez déjà une idée de la façon dont vos tenues peuvent changer.
Bref, voici comment s’utilisent les prismes mirage :
- L'objet servant de base doit être de niveau supérieur ou égal à l'objet projeté.
- Vous devez posséder l'objet dont vous voulez projeter l'image (vous pouvez vous en débarrasser une fois le mirage créé).
- N'importe quel objet pouvant être équipé par la classe/job actuel peut s'y prêter.
- Seuls des objets occupant le même nombre de cases d'équipements peuvent être projetés l'un sur l'autre.
Ça a l'air compliqué comme ça, mais c’est très simple une fois qu’on a compris le système. Il est même possible de copier l’apparence d’un équipement teint. Avec cette mise à jour, les joueurs pourront enfin personnaliser leur look selon leurs envies.
Outre les mirages, parmi les fonctionnalités prévues pour la version 2.2, on retrouve les recettes avancées pour les artisans, le jardinage pour les habitations des compagnies libres, de nouvelles coiffures, les tâches de servant, les défis de pêche, un carnet d'objectifs hebdomadaires, de nouvelles montures, etc. Les disciples de la guerre et de la magie voudront peut-être également vouloir ressortir leurs reliques, car ils vont avoir une nouvelle opportunité de libérer leur véritable potentiel. Ce sera le début des "armes du zodiaque", mais je n'en dis pas plus.
Nous travaillons également sur une bande-annonce pour la version 2.2 qui devrait être prête incessamment sous peu, grâce à notre assistant-réalisateur M. Takai ("Ohé, Hiroshi ?" comme certains d'entre vous le hèlent sur le forum). Il n'y a bien sûr pas tout, mais je suis persuadé que vous aimerez ce que vous verrez.
Je sais qu’il vous tarde de pouvoir tester tout ça, mais je vais vous demander de patienter encore un peu. Je peux vous dire, cependant, que la mise à jour sera disponible le jeudi 27 mars 2014. Plus que deux semaines et l'attente sera enfin terminée !
En attendant, je dois me rendre à San Francisco le 16 mars pour présenter le jeu aux médias avant de faire une intervention à la GDC 2014 le 19 mars. Ensuite, je bouge directement vers Los Angeles pour rentrer au Japon. J'arrive à Tokyo à l'aéroport de Haneda le 21 à 5h du matin, et deux heures à peine après mon atterrissage, je m’envole pour Sapporo. Une fois là-bas, je vais pouvoir passer un peu de temps avec vous tous lors de l’événement “F.A.T.E in Sapporo“. Le soir même, nous diffuserons la 13e Lettre du producteur LIVE.
Même si la mise à jour 2.2 sort le 27 mars, je n'aurai pas le temps de souffler ! Le 29, je participerai au salon "Game Fan in Fukuoka". En avril, je continue ma tournée médiatique et je serai présent lors d’un autre événement, Niconico Chôkaigi 3. Comme vous le voyez, je serai un peu partout au cours des deux prochains mois, et j’espère rencontrer un grand nombre d'entre vous lors de ces événements !
La fin de cette lettre approche, mais j’aimerais conclure en tenant ma promesse de la lettre précédente. L’équipe de FFXIV est bien allée au temple Sensô-ji, dans le quartier d'Asakusa, quoiqu'un peu tardivement pour une première visite puisque nous nous y sommes rendus le 31 janvier. Cette année encore, j’ai fait une offrande de 10 000 yens de ma poche. C’est une belle somme, mais je trouve que ce n’est pas un tribut très élevé pour que le succès du jeu continue.

Quant à l’oracle de cette année...

Incroyable... Kômoto m'a battu... J’ai reçu une " chance" et lui une "grande chance". En plus, sur la photo, on dirait un vieux type qui s'est fait chercher des noises par un voyou ivre...
Voici ce que dit mon oracle :

Mes souhaits vont se réaliser, mes maladies éventuelles guériront, les objets perdus seront retrouvés, et la chance semble dominer dans tout ce que je vais entreprendre : travail, déménagement, voyage...
Si ça, c'est une "chance" simple, je n’ose même pas imaginer ce que l’année apportera à M. Kômoto (gloups) ! Au passage, je voulais partager avec vous la première ligne de mon oracle, que je trouve particulièrement appropriée.
"Comme les plantes (la version PS4™) ouvrent leurs bourgeons au printemps (le 14 avril) et que les feuilles vertes (les aventuriers) poussent nombreuses (comme les joueurs), avec le temps (FFXIV) prospérerez".
Avec la sortie de la version PlayStation®4 du jeu le 14 avril au début du printemps, je vois ces arbres et ces plantes en pleine floraison comme notre communauté de joueurs qui sera en pleine croissance, je l'espère, au cours de l’année. Je n’aurais pas rêvé meilleur oracle !
Le printemps sera bientôt là, et nous espérons bien réchauffer l’atmosphère avec la version 2.2 et la sortie imminente de la version PlayStation®4.
Je dois retourner travailler, mais je vous dis à très bientôt, à la GDC 2014, lors de l’événement ”F.A.T.E. in Sapporo”, et lors de la prochaine Lettre du producteur LIVE ! See You Soon!!
Source: http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/152556
13.03.2014 à 08h30
Aperçu des nouvelles quêtes tribales (13.03.2014)

Lors de la mise à jour 2.2, des quêtes tribales pour les Kobolds et les Sahuagins seront ajoutées.
Des factions d’hommes-bêtes ayant choisi de vivre en paix avec les humains seront ajoutées pour les Kobolds et les Sahuagins.

Kobolds : la carrière du 789e ordre Sahuagins : la Couvée de Novv
Lancez les quêtes ci-dessous pour avoir accès à l’histoire principale et aux quêtes tribales quotidiennes de la faction d’hommes-bêtes concernée.
Kobolds : la carrière du 789e ordre
Nom de la quête Un mystérieux vol de salpêtre
Niveau Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 41
Emplacement Limsa Lominsa, Le Tillac (12,12)
Condition Avoir fini la quête "Le dragon du Vigile de pierre" de l’épopée.
Sahuagins : la Couvée de Novv
Nom de la quête La menace des profondeurs
Niveau Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 44
Emplacement Limsa Lominsa, Le Tillac (13,12)
Au fur et à mesure que leur rang de réputation auprès des Kobolds et des Sahuagins augmentera, les joueurs pourront acheter davantage d'objets comme des meubles, des mascottes ou des montures dans les échoppes de ces hommes-bêtes.

Pour davantage d’explications sur les quêtes tribales, veuillez vous référer à cet article.
(http://sqex.to/VeS)
* L’apparence des éléments présentés est susceptible de changer.
Source: http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone ... 82a80d4efa
Aperçu des nouvelles quêtes tribales (13.03.2014)

Lors de la mise à jour 2.2, des quêtes tribales pour les Kobolds et les Sahuagins seront ajoutées.
- De nouveaux groupes d’hommes-bêtes amicaux
Des factions d’hommes-bêtes ayant choisi de vivre en paix avec les humains seront ajoutées pour les Kobolds et les Sahuagins.

Kobolds : la carrière du 789e ordre Sahuagins : la Couvée de Novv
- Lancer les nouvelles quêtes tribales
Lancez les quêtes ci-dessous pour avoir accès à l’histoire principale et aux quêtes tribales quotidiennes de la faction d’hommes-bêtes concernée.
Kobolds : la carrière du 789e ordre
Nom de la quête Un mystérieux vol de salpêtre
Niveau Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 41
Emplacement Limsa Lominsa, Le Tillac (12,12)
Sahuagins : la Couvée de Novv
Nom de la quête La menace des profondeurs
Niveau Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 44
Emplacement Limsa Lominsa, Le Tillac (13,12)
- Vendeurs barbares
Au fur et à mesure que leur rang de réputation auprès des Kobolds et des Sahuagins augmentera, les joueurs pourront acheter davantage d'objets comme des meubles, des mascottes ou des montures dans les échoppes de ces hommes-bêtes.

Pour davantage d’explications sur les quêtes tribales, veuillez vous référer à cet article.
(http://sqex.to/VeS)
* L’apparence des éléments présentés est susceptible de changer.
Source: http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone ... 82a80d4efa
- Mandosa

- Genre :
Une news du fofo de Jol avec des screenshots et infos du magazine Famitsu
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1250835
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1250835
Tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel
La news la plus importante est quand même la date de sortie de la version 2.2 dans la 55ème Lettre de Naoki:
27 MARS
27 MARS
ha enfin ! on va pouvoir avoir du style 
Pour les mirages, est ce que ça sera poussé comme les tenues dans rift? ou il faudra se contenter des armures correspondantes à sa classe ?

Pour les mirages, est ce que ça sera poussé comme les tenues dans rift? ou il faudra se contenter des armures correspondantes à sa classe ?