Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Bahamut : votre avis sur l'organisation (IMPORTANT!!!!)

(Public)

Quelle solution vous semble la plus adaptée ?

Le sondage s’est terminé le 15 janv. 2014 19:39

Solution 1
9
45%
Solution 2
9
45%
Aucune (expliquer dans la discussion, merci)
2
10%

Nombre total de votes : 20

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 16 janv. 2014 14:33

Euh, en fait Isen, j'ai du mal à voir la différence entre la solution 1 et ce que tu proposes... La solution 1 est bien d'avoir un raid équilibré en session 1, et un raid "opti" en session 2 sur la même semaine...
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Hobbyone/Isenwan
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Hobbyone/Isenwan » 16 janv. 2014 14:38

Yuzuriha a écrit :Euh, en fait Isen, j'ai du mal à voir la différence entre la solution 1 et ce que tu proposes... La solution 1 est bien d'avoir un raid équilibré en session 1, et un raid "opti" en session 2 sur la même semaine...
J'ai compris de travers entre les deux solutions et la multiplicité des postes à lire, désolé je me suis embrouillé sur un détail, et j'ai pensé que le raid passant le tour 2 ne changeait plus, du coup j'ai pas compris. Je suis désolé pour toi et Isskie, mais du coup +1 pour la solution 1.

Je comprends mal en quoi elle pose problème au vu du compromis qu'elle implique.
Image
Ancien Officier chargé de Recrutement et de PvE sur TESO.
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Shraya
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Shraya » 16 janv. 2014 14:41

La solution pourrait être que le premier soir, la soirée du groupe qui tombe le T1 et le T2 (si c'est le cas) s'arrête là et passe sur une autre activité comme Ultima ou un primo Extrême pour le reste de la soirée. Au pire tu perds une soirée dans la semaine et il en reste potentiellement 6.
Image

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 16 janv. 2014 14:42

Pas de soucis.

Mais effectivement, selon la solution 1, même si un des raids équilibrés passe le tour 2, il pourra aller au tour 4 pour tester rapidement sur la session 1, mais quoi qu'il arrive la session 2 sera en raid opti. Pour moi, le seul inconvénient dans ce cas est que le raid non opti de la session 2 sera également sur le tour 4 sans la moindre chance de le passer, et ca risque d'être une soirée énervement plus qu'entrainement.

Image

Iskkierka
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par Iskkierka » 16 janv. 2014 14:44

Je pense de plus en plus que les gens n'ont pas compris en quoi consistait la solution 1.

Petit rappel en gros pour que tout le monde se remette les idée en place.

Solution 1 :

Soir 1 : 2 groupes équilibrés pour s'entrainer sur les Turn 1 et 2

Soir 2 : 1 groupe optimisé pour faire la suite, un second groupe possible avec les restants pour continuer de s'entrainer.

Solution 2 :

Soir 1 ET 2 :1 groupe optimisé pour avancer le plus loin possible, un second groupe avec les restes avance comme il peut.

Dans tous les cas, vous gardez votre soir 2, les "Vétérans" pour vous éclater.
Mais oui, en effet, dans le cas 1, vous faites encore un peu de formation.

Vous êtes donc tous sûr qu'on parle bien de la même chose hein ?
Vous n'avez pas cru que la solution 1 ne mettait que des groupes équilibrés hein ?

Dans ce cas, vous maintenez que le seul argument qui vous fasse choisir la solution 2, c'est de ne pas faire 3-4 try en fin de soirée d'echec sur le T2, mais vous garantir un passage tout en douceur sur la totalité des premiers turn de Bahamut ?
Modifié en dernier par Iskkierka le 16 janv. 2014 14:47, modifié 2 fois.
----
Ex-GL Tera
Ex-Officière FFXIV
Membre du Conseil des Officiers Veilleurs

Gaeliath

Message par Gaeliath » 16 janv. 2014 14:44

Encore une fois, si je parle pour ma pomme je préfère me casser les dents et apprendre de mes erreurs avec des gens qui partagent ma motivation, plutôt qu'on m'explique qu'il faut que je me place ici et que j'aille là à tel moment et puis voilà (c'est pas une critique, je donne juste mes préférences de jeu).

Maintenant si le consensus c'est de faire des raids "assistés" en début de semaine je m'y plierai de bonne grâce, mais je préférerai dans ce cas que les vétérans qui prennent le temps de venir (et c'est tout à leur honneur) donnent les rôles les plus "difficiles" aux joueurs en cours de formation, plutôt que de prendre sur eux la partie délicate de la stratégie, afin que les gens apprennent sur le tas par l'expérience de la mécanique. Dans ce cas, avec une ou deux personne en "coach", ça me semble acceptable.

Je ne pense pas que ça soit le cas ici, mais si quelqu'un veut farmer le raid endgame pour se "stuffer" sans passer par la phase d'apprentissage (avec moult wipes), progression, accomplissement, il se fourvoie probablement... puisque le dit stuff ne permet que d’accéder au raid suivant, à priori aussi/plus dur.
Gaeliath Ravenska - Lame noire, l'âme pure - voleur tank/archer
"Je protégerai la veuve, et sa bourse, tout en volant son coeur".
"Et l'orphelin ?"
"l'or félin ? ... j'ai rien contre les Khajits".

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 16 janv. 2014 14:46

Merci pour ce petit rappel et éclaircissement Iskki ^^.

Image

Shraya
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Shraya » 16 janv. 2014 15:01

Vous n'avez pas cru que la solution 1 ne mettait que des groupes équilibrés hein ?
:roll: :roll: :oops: :oops:

Euuh ptet si en fait
Image

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 16 janv. 2014 16:48

J'ai voté la solution 1 parce que c'est la solution la plus equitable entre les deux ...

MAIS, je penses que la solution la plus équitable pour tous le monde serait :

Semaine pair : solution 1

Semaine impair : Solution 2

ps : je n'ai pas le niveau pour raid et je ne l'aurais peut être jamais du mal a vouloir jouer en ce moment.
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

Erin
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Erin » 17 janv. 2014 15:24

Amer a écrit : En revanche je vois pas comment des personnes qui font que du pick up et qui n'ont jamais raid peuvent se permette de donner un vote alors qu'elles n y participent pas.
Alors ça, je ne sais pas si c'était à moi que ça s'adressait, mais je me sens clairement visée !!

Pour commencer, ça n'est pas parce que je ne participe pas que je ne souhaite pas participer. Tout le monde n'a pas un planning figé, en ce moment je ne peux pas prévoir mes soirées en avance et malheureusement quand j'arrive le soir que je peux me connecter et que je vois la sortie, les groupes sont déjà archi-pleins. Bah ouais, du coup, bon gré mal gré, je ne fais que du pick-up. Ceci dit j'aide dès qu'il y a besoin et autant que je le peux quand je suis dispo !

Je me sens tout à fait Veilleur et je pense que participer à ce débat est mon droit le plus strict en tant que Veilleur. Donc tiens le toi pour dit, je me permet non seulement de voter, mais également de donner mon avis. Deal with it.

Sinon pour en revenir au sujet principal, est-ce qu'on ne se prend pas un peu trop la tête à ce sujet ?
Chaque fois que je lis un commentaire (et ouais, j'me suis même permis de tout lire !), ça fait pencher mon avis tantôt d'un côté, tantôt de l'autre... Tous les points de vue sont justifiés, et il y a des arguments des deux côtés... Est-ce qu'on ne pourrait pas simplement avancer ensemble, quand on est disponible, sans forcément avoir une organisation figée ? faire des groupes pour partir avec des gens qui sont dispo au moment où on monte le groupe, vétéran ou débutant, bien stuffé ou mal stuffé, connaissant la strat ou non, et roule Marcel ! Parfois ça se passera bien, parfois moins, mais c'est pas grave tout le monde participera au moins :)
Image

Iskkierka
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par Iskkierka » 17 janv. 2014 15:32

Houla, J'ai laissé passé ça, mais Arihan, sache que je soutient et appuie ton propos.

Tout le monde a ici le droit de s'exprimer, quelque soit son temps de jeu ou sa participation.

N'nimmi, Amer (J'ai vu que vous deux, mais hésitez pas à annoncer s'il y en a d'autres) je trouve ça très déplacé.
Nous prenons une décision pour l'ensemble de la communauté, il est donc normal que la totalité de la communauté puisse s'exprimer.

Que ce soit clair.
----
Ex-GL Tera
Ex-Officière FFXIV

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 17 janv. 2014 15:43

Oui et non Arihan... Ne pas préparer les groupes à l'avance, et partir avec les présents peut être une alternative en effet, mais on risque de se retrouver souvent dans la situation ou les "vétérans" vont naturellement se retrouver entre eux... Naturellement dans le sens ou nous sommes tous présent quasi tous les soirs, nous sommes tous présent quasi tout le temps sur le TS, et nous avons beaucoup l'habitude de jouer ensemble. Du coup, laisser les groupes se former sur le tas risque de conduite à ce que j'aimerais éviter, à savoir toujours partir sur un même groupe "vétéran", et laissant les autres derrière.

Mais tu as également raison en disant qu'on se prend finalement beaucoup la tête. Cependant, vu la diversité des profils chez les Veilleurs, réussir à contenter tous les styles de jeu, toutes les envies, sans frustrer qui que ce soit, c'est une énorme prise de tête. Et si on ne se prend pas un minimum la tête pour contenter un maximum de monde, la guilde va vers l'implosion. Et ca, on veut à tout pris l'éviter, car il y a une bonne ambiance générale, et ca se fait de plus en plus rare de nos jours j'ai l'impression.

Pour revenir plus dans le sujet, le vote indique une égalité entre les deux solutions. Du coup, nous ne sommes pas départagés. Cependant, il ne me semble pas qu'il y ait autant d'avis donné que de votes effectués. De plus, il semblerait qu'il y ait eut des incompréhensions car mon énoncé n'était pas totalement clair. Je vais du coup clore ce vote, mais garder le topic ouvert pour discuter. Je vais ouvrir un nouveau vote, en réexpliquant clairement mais succinctement les 2 possibilités, et ajouter l'alternance comme solution 3. Sur ce nouveau topic, il n'y aura pas de discussion (il reste ce topic pour ca), vous indiquerez juste que vous avez voté, en précisant quelle solution vous avez choisi. On verra ce qu'il en sort.

Image

chturp
Postulant(e) Bavard(e)
France
Genre :

Message par chturp » 17 janv. 2014 17:23

Pour moi personnellement mon choix est fait , je ne ferai plus le turn 1 et 2 si la solution 1 est voté !!

Je serai dispo sans problème pour turn 4 et 5 , et bien sur aide si il manque de monde dans d autre instance !! Mais personnellement je ne veut plus me casse les dent sur le turn 1 et 2 alors que l on peut clairement tombe le T1 et T2 en une soirée et ainsi nous permettre d avancer vers le T4 et T5 avant que la prochaine mise a jour vienne !!

Ah bonne entendeur ....
Image

Yumea
Bavard(e) débutant(e)

Message par Yumea » 17 janv. 2014 17:28

Arihan, tu aurais aussi pu t'inscrire sur le forum, en précisant que ta présence n'était pas certaine.
Comme jusqu'à présent les groupes tournaient et tourneront sûrement encore plus tard, selon la solution que la guilde choisit, je suis sûre que tu aurais été placée en heal prioritaire, et si sur le moment tu étais pas là, les off PvE auraient pris un heal back-up. Bref, c'est dommage de ne pas jouer avec la guilde alors qu'une solution comme cellel que j'ai énoncée était tout à fait possible :) n'hésite pas ;)
Image

Amer

Message par Amer » 17 janv. 2014 17:34

Bon et bien je vais faire pareil merci Iski de m avoir ouvert les yeux je ne partirait plus en raid guild vue qu en pick up on a le droit de tous faire si la solution 1 et voter.

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 17 janv. 2014 17:36

chturp a écrit :Pour moi personnellement mon choix est fait , je ne ferai plus le turn 1 et 2 si la solution 1 est voté !!

Je serai dispo sans problème pour turn 4 et 5 , et bien sur aide si il manque de monde dans d autre instance !! Mais personnellement je ne veut plus me casse les dent sur le turn 1 et 2 alors que l on peut clairement tombe le T1 et T2 en une soirée et ainsi nous permettre d avancer vers le T4 et T5 avant que la prochaine mise a jour vienne !!

Ah bonne entendeur ....
Je trouve dommage de n'être pas prêt à aider un soir, surtout s'il reste 6 autres soirs pour avancer en groupe plus opti... Mais comme tu le dis, cela reste ton choix, et tu en es libre :wink:

Image

Laotzu
Apprenti(e)
France
Genre :

Message par Laotzu » 17 janv. 2014 17:46

Saphi a écrit : Pour moi personnellement mon choix est fait , je ne ferai plus le turn 1 et 2 si la solution 1 est voté !!

J'ai hésité à répondre à cette intervention, mais y'a rien à faire, je suis assez choqué par ce genre de propos vis à vis de la conception que j'ai de la communauté...

J'ai une petite question : pourquoi prendre en compte ton vote si toi, de ton côté, tu ne te plieras pas à la décision si c'est la solution 1? Tu ne vas plus faire de Bahamut ou tu as l'intention de sauter les turn 1 et 2?

Si c'est pour en arriver là, çà sert à rien de voter et chacun fait ce qu'il veut et s'en foutant des opinions des autres.
Image

Final Fantasy XIV - Sanako Shihoin : Moine

Iskkierka
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par Iskkierka » 17 janv. 2014 17:47

Tout va trop vite et plus personne (plus aucun des participants actifs de ce débat) n'est tempéré dans ses propos.

Laissons reposer ça 24 à 48h et reprenons lorsque nous serons calmés.

Je crois (souhaite) que nombre des propos ici ont dépassé nos pensées (même pour moi).

Edit : modifié le (souhaite croire) qui ne correspondait pas à ce que je voulais dire.
Modifié en dernier par Iskkierka le 17 janv. 2014 17:54, modifié 1 fois.
----
Ex-GL Tera
Ex-Officière FFXIV

Nimi-Nith
France

Message par Nimi-Nith » 17 janv. 2014 17:52

Contrairement à se que tu as dis iski , je n' ai jamais voulu dire que certaines personnes n avaient pas le droit de s exprimer et si mon propos a été pris ainsi je m' en excuse .
(édité : j ai retiré la partie qui n avais pas lieu d être)
Modifié en dernier par Nimi-Nith le 19 janv. 2014 23:59, modifié 3 fois.

chturp
Postulant(e) Bavard(e)
France
Genre :

Message par chturp » 17 janv. 2014 17:55

Je répondrais a sanako tout simplement :

Prouvez nous que vous êtes capable de passe le turn 1 et 2 sans nous et là je changerais d avis !!
Image

Verrouillé

Retourner vers « FF-XIV Taverne - Le Dauphin Noyé »