Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

* Candidature - Fuverid Arrowny [recrue] [Mentoré]

(Public) (Recrutement fermé actuellement)
Verrouillé
Fuverid

* Candidature - Fuverid Arrowny [recrue] [Mentoré]

Message par Fuverid » 28 nov. 2013 23:17

[rp]

De loin l'on eût cru à une statue tant la silhouette paraissait figée dans de la pierre de soleil brut. Une demi-heure qu'il guettait, immobile, impassible, le souffle aussi calme et régulier que la brise qui caressait les roseaux. L'oeil clôt ne cillait pas, l'individu semblait sous l'emprise de morphée. La surface du lac était d'huile.
Mais la patience porte ses fruits, et la ligne oscilla. Imperceptiblement d'abord, formant un ballet de stries sur l'eau, puis progressivement le bois de cerf plia, trahissant la masse de la bête.
Au moment crucial, un son strident s'éleva de l'horizon. En dépit de la distance, la proie qui avait l'ouïe fine déguerpit dans les profondeurs du lac, sans demander son reste .

Rapidement, le cri devint un vacarme inaudible :
"Kwaaak ! Kwwwaaaaaaak!! KWWWWWWAAAAKKKKKK !!!! KWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAKKKKK !!"

L'espace d'un éclair, une ride fendit son front et s'effaça aussi vite qu'elle était apparue. Il n'existait que deux choses au monde qui insupportaient Fuverid Arrowny : avoir les oreilles opprimées par un couvre-tête, et être dérangé pendant une partie de pêche.

Il se tourna vers la cavalière :

"Sanako ! Parrrrr Oschon! Je pêchais >__< !!"
"Combien de fois devrrrrrais-je te le répéter : on ne dérrrrange pas les gens quand ils pêchent !"

Sans même prêter la moindre attention à la complainte du pêcheur, Sanako lui brandit un parchemin et lui lança avec un sourire espiègle :
"Tiens regarde!! J'en ai enfin trouvée une qui vaille le détour :) !"

L'enjouement de Sanako dissipe instantanément l'énervement du Miqo'te aux cheveux bleus. La main droite posée sur la bouche, on l'entend marmonner quelques mots au fur et à mesure qu'il progresse dans le document.
"Entraide... Respect... Compagnons... Voilà effectivement quelque chose qui me parle..."

Fuverid réfléchit un instant. Il y a quelques lunes astrales, il rêvait, vagabond errant, à parcourir le monde pour pêcher les merveilles que content les légendes des mers d'Eorzea. Il savait bien qu'Ondine ou Leviathan ne seraient jamais à portée de canne, mais ce but chimérique lui suffisait et il était content.
Mais depuis que Sanako avait déboulé dans sa vie, un nouveau chemin s'était creusé dans les fissures de ses anciennes certitudes. Dernièrement, au cours de ses aventures, le monde semblait se déliter... et il ne pouvait plus rester les bras croisés : quelque chose ne tournait pas rond en Eorzea, et il n'était clairement pas de taille à affronter cette chose seul.

Soudain sentant l'inspiration l'envahir, Fuverid saisit sa harpe puis entame en chantant :

Libre comme le vent,
Qui danse dans ses cordes,
Son souffle est salvateur.

Agile comme l'éclair,
Elle fait trembler les pierres
Qui portent les montagnes

Lui balance la chanson,
Son tir sévère de lames,
Elle danse, reine des airs,
Annihile les obstacles...

Sanako qui le fixe depuis quelques instants déjà d'un air désappointé, l'interrompt tant qu'il en est encore temps :
"C'est quoi ça!? Je comprends rien... C'est comme ça que tu comptes nous présenter? Et en plus y'a même pas de rimes... A la limite tes chants pourraient faire fuir nos ennemis... v__v"

Fuverid esquisse un sourire et baisse les yeux sur la jeune Miqo'te.

"Ah ah c'est bien vrai, les affaires sérieuses requièrent une réponse soigneuse. Allons donc à la rencontre de ces fameux Veilleurs."

[/rp]

[HRP]

Bonjour!

Pour commencer, j'ai bien lu et j'approuve votre charte 8) .

La trentaine, j'ai écumé de nombreux Final Fantasy et il m'a semblé naturel de lorgner un peu sur ce XIVe opus.
Pour égayer quelque peu ma vie d'ascète à la montagne, je travaille la journée et je skie le weekend lorsque je ne me casse pas la jambe (aussi, j'apprécie d'avoir un peu de souplesse pour mes heures de jeux).

Je connais "Lao/Sanako/L'autre là qui est venu taguer votre forum" de longue date, et ça n'est pas le premier MMORPG qu'on parcourt ensemble.
Même si je dois avouer m'investir moins que lui : en général c'est lorsque je touche du doigt le contenu HL que j'arrête de jouer. Je n'ai donc pas particulièrement hâte de grimper à toute vitesse les niveaux :wink: . Profiter d'un jeu, pour moi c'est davantage prendre le temps d'en apprécier les facettes que de faire la course.
De plus j'aime bien rendre service et je ne rechigne jamais à donner un coup de main aux autres joueurs.

Aussi je pense que le passage de votre charte qui me semble me correspondre le mieux ne vous étonnera pas :
Les membres de notre communauté ne chercheront pas à être "les meilleurs" au détriment d'autres, ils ne voudront pas être les premiers en méprisant les suivants, mais ils offriront le meilleur d'eux mêmes à leurs frères et sœurs d'armes, pour toujours se surpasser sur tous les fronts... (Non non, je n'ai pas pompé sur Sanako :roll: )

Les Veilleurs est la première guilde du jeu à laquelle je postule : je cherche une entité avec une bonne ambiance, une certaine maturité et qui ne se contraint pas au hardcore gaming.

Côté informations pratiques, je possède un micro même si je ne m'en sers pas systématiquement. Je ne suis pas quelqu'un de particulièrement expansif sur serveur vocal, néanmoins pour les missions/instances je sais faire un effort (même si ça ne m'empêche pas de commettre de belles bourdes ;)).

Voili voilou, à votre service pour toute demande d'informations complémentaires.

[/HRP]

Hobbyone/Isenwan
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Hobbyone/Isenwan » 29 nov. 2013 10:24

Isenwan AngelSoul était assise sa petite chaise, penchée sur son petit bureau, et balançait dans le vide ses petites jambes d'un tempo asynchrone.

Deux Mi'Quote se tenaient devant elle, patientant calmement.

Une tasse de Tisane fumante et aromatisant toute la pièces de saveurs acidulées et fruitées était posée sur le bureau...comme souvent.

Son bureau était grand, mais avec le nombre de candidature, le bureau de Isskierka qu'il avait fallu ajouter, ça faisait un peu fouillis organisé. Mais c'était mieux que rien en attendant la construction du Quartier Général des Veilleurs à Limsa Lominsa.

La petite Lalafell consultait donc les candidatures des nommés Sanoko et Fuverid, alternant la lecture et l'écoute assidus de leurs récits qui les avaient conduit jusque ici, et quelques coups d’œils rapides d'observation,tout en distribuant quelques légers sourires....et bien sûr s'autorisant quelques lampées de Tisane....

Dehors, une nuit d'encre tombait et un vent et une pluie glaciales se déchainaient depuis plusieurs heures.
C'était comme çà à Limsa !
Mais un changement de cap du vent des terres vers la Mer, ou l'inverse et le temps pouvait changé dans l'heure. C'était à la fois l'avantage et l'inconvénient de vivre sur les Côtes Eorzéenne.

Tout était calme, seul le crépitement de bois d'If bien sec et de Frêne, un peu vert mais tendre qui se consumaient lentement dans l'âtre, venait rompre le silence.
Mais c'était le prix à payer d'un feu réparateur et bienveillant.
Les deux Mi'quote semblaient appréciés celui-ci, car la pluie les avaient surpris lors de leurs venues et ils étaient tout deux trempés, et c'est bien connu dans l'eau minet râle...l'eau minérale....
Il ne semblaient pas autant apprécié le jeu de mot cependant....mais la Lalafall s'autorisa un éclat de rire satisfait.

Bon ! Rrrrrevenons à nos châtons !
dit-elle.

"Il en ont bavé ceux-la, il en ont traversé des épreuves...tellement de doutes et de certitudes à la fois."

C'est bien l'échec est formateur et la victoire rassurante, c'est comme ça qu'on avance.

Au final, ils en avaient tiré la bonne conclusion, on est rien tout seul.
Mais ils déjà étaient la l'un pour l'autre, et ça c'était déjà bien.

Mais tout y était, et leurs routes les avaient conduit au bon endroit !

"Mon avis vous concernant et des plus positif, vous connaissez la plus importante des leçons : Tendre la main pour l'autre quand il en a besoin, et ne pas hésitez à tendre la notre quand on a besoin de l'autre !"

"Avec ce précepte, votre parcours d'intégration chez les Veilleurs et votre carrière d'aventurier y seront long et passionnant !"

"Je vais voulais laisser passer entre les mains de mon collègue chargé du recrutement. En attendant, un repas chaud et riche vous sera du meilleur effet !"

[HRP]

Je me suis permis de faire un réponse RP commune à vos deux présentations, j'espère que cela conviendra.

Merci d'avoir mis du cœur et du talent dans vos présentations et bienvenue sur notre Forum.
-----------------------------------------------------------------------------------

Le passage de la Charte que tu cites est également mon préféré, car il résume un peu l'ensemble selon moi.

Au niveau de l'investissement, joue à ton rythme, demande, propose, participe et ce sera parfait.

J'aurais la même question qui a été posée à ton compagnon de route, comment avez vous découvert notre Compagnie ?
Modifié en dernier par Hobbyone/Isenwan le 29 nov. 2013 13:29, modifié 1 fois.
Image
Ancien Officier chargé de Recrutement et de PvE sur TESO.
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Shraya
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Shraya » 29 nov. 2013 10:36

ET bien tout pareil que pour Sanako, très belle candidature et RP cool.

Je te souhaites la bienvenue ici, tu devrais trouver ce que tu recherche avec notre communauté. :D

Du coup même question que pour Sanako (comme ça on verra qui répondra le plus vite mouhahahaha), comment nous avez-vous trouvez ?
Image

Iskkierka
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Message par Iskkierka » 29 nov. 2013 10:57

Iskkior Chevalerie pénétra le bureau seulement éclairé par la lueur rougeoyante des braises mourantes. L'atmosphère était encore chargé d'humidité suite aux importantes pluies de la veille et se refroidissait très vite. L'elfe prit donc le soin de rajouter deux nouvelles bûches dans l'âtre et raviva les flammes par une brève invocation de la magie éthérée d'Ifrit.

La pièce ayant maintenant retrouvé couleurs et chaleurs, il se dirigea vers le bureau des admissions et fut surpris de voir la longue plume de chocobo d'Isenwan encore humide d'encre. Ces temps ci, l'encre avait à peine le temps de sécher avant que l'on soit obligé de tourner les pages pour une inscription suivante. La compagnie libre allait être fournie lorsque la construction de sa propre taverne serait autorisée. Une bonne chose. De nombreux bras allaient être nécessaire pour cette tâche.

La double page ouverte devant lui représentait une brêve description ainsi qu'un croquis rapide de deux Mi'qote. Iskkior s'assit et parcourut minutieusement le parchemin. Quelques secondes plus tard, une petite boule de poils bleue pénétra dans le bureau et vint se blottir contre les jambes de son maître. Caressant distraitement Carbuncle, Iskkior apprit le passé et les motivations des deux prétendants.

Deux chatons supplémentaires, et liés d'amitié qui plus est. Djinx avait raison, nous allons devoir ouvrir une véritable chaîne de production de grattoirs si nous ne voulons pas avoir à changer les tapisseries de la Taverne tous les mois... Mais ce désir de ne plus parcourir seul le monde et cette fraternité qui les lie... Et bien, je suppose que je vais devoir sacrifier encore un peu plus de ma tranquillité pour une dose supplémentaire d'enthousiasme.

Il apposa sa signature d'un mouvement fluide, versa un peu de sable sur l'encre afin d'accélérer sa tenue et sortit de la pièce. Après un tel déluge, les prises devraient être nombreuses sur les berges du Lac d'Airain.

[HRP]

Bonjour à toi et bienvenue dans notre taverne.

C'est un vrai plaisir de recevoir de nouveaux compagnons, et d'autant plus lorsque par leur histoire transparait cette fraternité et cet attachement qui nous sont si chers.

Ne t'inquiète absolument pas pour ton rythme de jeu. Chacun avance à son rythme et contribue à la vie du groupe selon ses capacités. Nous n'exigeons rien d'autre qu'un état d'esprit positif et tourné vers le groupe plutôt qu'exclusivement centré sur soi.
----
Ex-GL Tera
Ex-Officière FFXIV
Membre du Conseil des Officiers Veilleurs

Yumea
Bavard(e) débutant(e)

Message par Yumea » 29 nov. 2013 13:14

Coucou, bienvenue sur le forum :)

Tout pareil que les autres ;) très belle présentation, celle de Sanako également.
Image

Fuverid

Message par Fuverid » 29 nov. 2013 19:05

[HRP]

Merci pour votre accueil et vos réponses :D (et bravo pour les belles réponses RP qu'Isenwan et Iskkior ont pris la peine de rédiger 8) ).
Au plaisir de vous croiser en jeu :D !
Isenwan a écrit :Je me suis permis de faire un réponse RP commune à vos deux présentations, j'espère que cela conviendra.
Aucun souci, en plus c'est tout à fait cohérent niveau RP ;) .
Shraya a écrit :Du coup même question que pour Sanako (comme ça on verra qui répondra le plus vite mouhahahaha), comment nous avez-vous trouvez ?
J'ai beau être le plus rapide, Sanako t'apportera la réponse :) => à l'image de la scène qui se produit dans mon petit RP, ces derniers temps Sanako m'a communiqué régulièrement des noms de Compagnies Libres. Ses sources sont probablement un post sur le forum officiel de FF XIV, une annonce sur un channel général en jeu, ou une révélation mystique ?

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 29 nov. 2013 23:07

Image
Image
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Fuverid

Message par Fuverid » 30 nov. 2013 17:41

[RP]

Etablissement Feuilles de carline, le Perchoir

Fuverid tambourina sur la sonnette.

"C'est trrrrrop tôt, j'ai pas fini ma sieste !!" bailla Relm qui sortait de nulle part.

Fuverid ignora la remarque même s'il se demandait s'il n'était pas trop laxiste avec sa servante. Mais le temps lui manquait pour s'embarquer dans une discussion houleuse et qu'il savait déjà stérile.
"Branle-bas de combat, Relm! Il me faut un costume pour ce soir. J'ai un rendez-vous très important! Ma tenue est vraiment trop rapiécée, et je me souviens t'avoir confié quelques costumes."

Relm, encore à moitié endormie : "Moui moui, j'ai rangé ça là..." dit-elle en se dirigeant vers une penderie visiblement en désordre. ... Alors y'a ça..."

Elle lui tend une jaque en cuir de crapaud amidonnée d'une boue aussi infecte que verdâtre.

Fuverid manque de s'étrangler : "Mais... mais ça n'a pas été lavé !?"

Relm, sans ciller : "Ah ben non, vous savez avec le cuirrrrr c'est compliqué, ça s'abîme vite, il vaut mieux pas y toucher."

Fuverid était consterné mais il était surtout pressé :
"As-tu quelque chose de plus... présentable s'il te plaît."

Relm entreprend de nouvelles cherches, glousse en manipulant certains effets (peut-être est-ce le grattoir usagé, mal dissimulé sous de vieilles hardes, qui l'amuse?), puis toute fière d'elle :
"Ah tiens et ce magnifique ce peignoirrrr en veloutine ?"

Fuverid enfile rapidement le peignoir et se mire en pivotant complètement devant un large miroir ovale. Cependant il fronce ses sourcils bleus : une énorme fente au niveau du dos dévoile ses omoplates.
"Mais qui m'a fait ce trrrrrou par Oschon !? Ça sera peut-êtrrre à la mode dans 100 lunes, mais pour ce soirrrrr il me faut autrrrre chose!" s'exclame-t-il.

Relm bougonne : "Autrrre chose, autrrre chose, vous en avez de bonnes vous ! Si vous prrrrreniez soin de vos vêtements au lieu de les maltraiter ils ne seraient pas irrécupérables! On dirait que vous vous faites piétiner par un trrrroupeau de buffles quand vous parrrrrtez vous amuser dehors. Et Vous avez matérrrrrialisé tout le reste alors y'a plus rrrrien !"

Fuverid soupire.
"Pas le choix, je sors m'acheter quelque chose de convenable à l'hôtel de vente... J'ai besoin de mes gils s'il-te-plaît."

Relm marque une pause, puis : "Euh... Voilà 500 gils."

Le Miqo'te n'en crois pas ses oreilles : "500 gils ? Mais il m'en faut au moins le double !? Rends-moi mes sous!"

Relm change de couleur et bafouille :
"Euh le rrreste est en lieu sûrrrrr. Ca faisait beaucoup d'argent vous savez. Beaucoup beaucoup! Donc il faut un lieu sûrrrr. Houla oui trrès trrrès sûrrr il faudrait bien deux... non trois journées pour les récupérer tellement votre arrrrgent est bien protégé... S'il ne pleut pas, bien sûrrrrr..."

Fuverid blêmit, et se sentant défaillir, s'affale sur une chaise que la providence avait laissée à portée.

Relm, honteuse et confuse, tente de le rassurer :
"Ça va aller, il me rrrreste quelques pièces allagoises, je vais aller vous chercher des trrrrucs super beaux! J'ai vu un magnifique cache-oeil rose avec une tête de mort dessus la dernièrrrre fois que j'ai fait mes courses, ça va vous faire un style d'enfer!"

Sans même attendre de réponse, Relm s'enfuit en claquant derrière elle la porte en chêne pourtant massive.

Fuverid, la tête entre les mains qui semblent trembler légèrement, finit par pousser un très long soupir...

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 01 déc. 2013 11:18

Un petit souvenir de votre arrivée chez nous !

Image
Image

Fuverid

Message par Fuverid » 03 déc. 2013 19:44

Merci pour ce petit souvenir :) . Et merci à toutes celles et tous ceux qui ont fait le déplacement : rencontrer autant de Veilleurs était certes quelque peu intimidant, mais surtout extrêmement gratifiant :D .

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 04 déc. 2013 17:50

De rien, ton Mentor sera Yuzuriha, tu vas en baver toi !
Image

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 04 déc. 2013 18:06

Alors, qu'est-ce que mon nouvel escl... disciple (décidément, je n'y arriverais jamais) n'aime pas faire... Hum, il aime prendre son temps, pas de hard-core gaming, et peu bavard... Intéressant... Du coup, son défi devra être de parler sans discontinuer en vocal, up lvl 50 dans la semaine et s'entrainer dur pour tomber bahamut d'ici 2 semaines... :twisted:

Plus sérieusement, soit rassuré, je suis un des meilleurs mentor de la guilde :roll: Je chouchoute mes disciple, les met en confiance et leur donne des défis simples et fun (n'est ce pas Saphi ?). N'écoute pas Isen, c'est une mauvaise langue (non, je n'ai pas testé, mais j'ai ouie dire des choses...).

Bref, on se croise IG un de ces 4, histoire de faire plus ample connaissance :wink:

Yuzu
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Lyriand
Bavard(e) débutant(e)
China

Message par Lyriand » 05 déc. 2013 7:48

J'ai ri ^^
Peu importe qu'un chat soit blanc ou noir, s'il attrape la souris, c'est un bon chat.

[FF14] Lady Asrid Darkheim

Fuverid

Message par Fuverid » 06 déc. 2013 14:47

C'est un honneur de t'avoir comme Mentor, Yuzuriha 8) .

Voyons voir, pour le vocal sans discontinuer j'ai une encore petite chance si j'enregistre un long discours à l'avance pour éviter de faire une syncope en live :? . Et pour upper lvl 50 en une semaine, je vais tâcher de me renseigner sur les tarifs des farmers chinois afin qu'ils m'enchaînent les aléas :roll: .

Plus sérieusement, je m'efforcerai de relever au mieux les défis que tu m'adresseras. Et puis, la difficulté des défis n'est-elle pas la plus sincère marque de l'estime qu'un Mentor puisse adresser à son disciple : en effet qu'y a-t-il de plus formateur que de gravir les sommets des plus hautes montagnes ?
(j'espère que je vais m'en sortir vivant quand même :lol: :wink:)

Au plaisir de te croiser IG.

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 06 déc. 2013 16:26

Rassure toi, je propose toujours des défis en relation avec les gouts du joueur. Le défi doit avant tout laisser un bon souvenir. Par contre, je peux être tordu (demande à Saphi, je crois qu'il galère encore un peu ^^).

Par contre, je peux t'assurer que tu vas survive. Si je tuais mes padawan à la tâche, je ne pourrais plus continuer à les exploiter ^^.
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Hobbyone/Isenwan

Re: * Candidature - Fuverid Arrowny [recrue] [Mentoré]

Message par Hobbyone/Isenwan » 05 févr. 2014 12:13

Suite à des problèmes de présences de Yuzu, je reprends le mentorat de la recrue Fuverid. Je t'invites à venir vers moi quand tu en aura la possibilité en jeu.
Nous partagerons d'ailleurs quelques aventures communes dés que possibles ! Je crois que le Vigile de Pierre ou la Forteresse de Dzémael te tendent les bras !
Image

Fuverid

Re: * Candidature - Fuverid Arrowny [recrue] [Mentoré]

Message par Fuverid » 05 févr. 2014 22:47

Chouette une deuxième mentor, me voilà bien gâté 8) .
J'ai déjà eu l'opportunité de m'occuper du Vigile de Pierre en la compagnie rassurante de vaillants Veilleurs, mais il est vrai qu'il me faut désormais partir à l'assaut de la Forteresse de Dzémael. De plus je dois aller affronter sans trop tarder le terrible primordial ailé Garuda, et un petit coup de main ne sera sans doute pas de trop pour en venir à bout ! Je te contacte très prochainement pour planifier tout cela :) .
Image

Verrouillé

Retourner vers « Registre de la Compagnie Libre des Veilleurs [Recrutement fermé] »