Teamspeak est un outil très pratique pour ceux qui l'utilisent, mais tous ne peuvent pas l'utiliser pour différentes raisons, ce qui peut un peu couper la guilde en deux.
En ce qui me concerne, au delà de l'aspect qui me gâche un peu l'immersion lorsque je fais mes petites quêtes solos. J'ai des contraintes familiales, j'ai parfois mes enfants en journée, donc ingérable de suivre un canal vocal avec un micro, hormis en écoute et encore c'est aléatoire.
Je joue dans mon salon en soirée, et mon épouse est à mes cotés sur un autre PC ou regardant la télé, et je ne veux pas qu'on soit trop « coupés » si je suis dans mon coin en vocal avec le casque sur les oreilles. (En plus, que çà la soule de m'entendre parler quand elle regarde la télé.
Le seul truc qu'on peut avoir en commun de base quand on est connecté est le canal de Guilde, en complément du forum.il convient donc de les utiliser/consulter au mieux possible.
A ce titre, et au vu du flood que l'on peut avoir sur les canaux publics, je vous conseil de vous ajouter un onglet supplémentaire sur votre fenêtre de Chat et de n'y avoir que des canaux dit « privé » comme le canal de guilde, groupe, linkshell et les messages privés.
Juste donc un petit rappel pour demander de ne pas hésiter à utiliser/consulter le canal de Guilde pour suivre les arrivées/départs. Un petit bonjour et au revoir quand on arrive ou que l'on part, et bien ça fait toujours plaisir.
De plus, hésitez pas à faire des demandes sur le canal guilde pour faire un donjon ou autres choses, plutôt de que vous inscrire seul en Outil de Mission, notre but premier est de jouer ensemble, donc même si on est que deux ou trois, et que c'est complété par des joueurs autres, c'est bien sympa quand même de jouer ensemble.
Si vous avez des disponibilités limitées, il ne faut pas hésitez à demander directement sur notre forum et s'organiser une sortie pour terminer une quête réclament de l'assistance.
N'hésitez pas à demander de l'aide, ne vous gênez pas, on est une guilde pour cela, avoir de la cohésion pour s'entraider, aider un Veilleur à avancer c'est toujours utile.