Une cave,
C'est aussi le nom donné à une société japonaise de développement de jeux vidéos (Computer Art Visual Entertainment)
Or, je rappelle que le chat est considéré comme un animal porte bonheur au Japon.
Et qu'y a t'il dans notre cave ?
Par ailleurs, en latin, "Cave Navem" signifie "prends garde au chien" et vous m'avouerez qu'étant pleine de chats nos habitants appliquent à la lettre le Cave Navem.
"Cave" est aussi une chanson bien connue de Muse et vous m'avouerez que tout ça nous amuse.
Enfin, souvenons nous que la cave est la somme des jetons dont dispose un joueur de poker et franchement, sur ce coup, je fais tapis !
Quoi de mieux qu'un peu de stratégie et de chance ?
Le hasard et l'harmonie, le jeu d'échec et le coup du sort...
Accéder à la cave nécessite ces deux composantes.
Conclusion ? Oui, j'ai bien les clés de la cave !
Ce que je crois, c'est que notre GL a sollicité la construction d'un lieu sacré à un ami japonais.
Ce dernier a sollicité la société CAVE et ce nom est resté.
Etant un porte bonheur, ils ont développé des chats en train d'occuper les lieux et le garçon qui se balance.
or la balance est le symbole du jugement qui est garanti par un juste qui veille.
D'ailleurs je rappelle que l'étymologie de Tisane est tisene qui est une décoction d'orge.
Et que faut il pour une décoction d'orge ?
Regardez dans la cave, ces plantes un peu haute... n'est ce pas de l'orge ?
Les petites fleurs violettes ? des bleuets
Les petites fleurs roses ? la belladonna.
D'ailleurs, j'ai bien parlé des filles... de la bella donna !
A quoi sert la décoction de bleuet et de belladonna ?
Au traitement de la conjonctivite, l'oeil.
le veilleur.
Autre point important ? Regardez l'histoire de Tsukuyomi et comment il est né d'Izanagi qui est à l'origine de la création du Japon.
C'est en se lavant l'oeil droit qu'il est né.
Et tsukuyomi est le dieu de la lune et de la nuit.
De nos virées noctures.
Rien à redire, ce n'est pas un hasard le Japon et cette cave est bien notre cave.
PS - S'il y a une décoction pour une crise de folie, suis preneur.