Mazurka pousse la porte de sa maison. Elle pose son bâton contre le mur, à côté de son vieux balai usagé. Elle se débarrasse aussi de son espadon qu'elle jette sur le lit, de son marteau qu'elle pose près de la cheminée. Elle détache son bouclier de son dos pour le poser à plat sur une table basse, et pose en équilibre sur celui-ci sa masse et son sceptre. Elle marque une pause, et semble hésiter. Elle cherche son trident du regard avant de se souvenir qu’elle a du l’abandonner plus tôt dans la journée, coincé dans les côtes d’un quelconque monstre marin.
Elle se retourne vers son invitée :
- J’ai un défi pour toi, petite asura. J’ai cru comprendre que tu te sentais prête à prouver ta valeur. J’ai ouïe dire qu’un jeune veilleur rêvait de découvrir le rivage maudit. J’aimerai que tu l’accompagnes là-bas. Tu peux te faire accompagner, bien sur. L’essentiel est que tu me garantisses qu’il arrivera sur place en un seul morceau. Je te laisse organiser tout ça.
Mazurka soulève son chaudron, le place au dessus du feu et commence à préparer son repas.
- Tu restes manger ?
[HRP]
Chère Mys Tick,
Les règles de ton défi sont simples :
- Un veilleur tu emmèneras, de sa ville natale au rivage maudit
- Vous n’emprunterez aucun portail asura pour ce trajet.
- Les voyages forment la jeunesse. Le veilleur en question devra être un personnage de niveau inférieur à 10 au départ de l’aventure. Un personnage de niveau 1 me comblerait, mais je ne peux trop en demander.
- Aucun jeune tu ne refuseras. Si une foule de veilleurs niveau 1 se porte volontaire pour faire partie du voyage, tu les emmèneras.
- Tu peux te faire aider. Non, en fait tu DOIS te faire aider. Tu dois mobiliser des veilleurs pour t’assister, organiser la sortie et veiller à ce que personne ne meure de soif sur le trajet.
- La destination ultime de ce périple est le Caer Shadowfain. Celui-ci dispose d’un panorama que le jeune veilleur devra valider, peinture à l’appui, pour que ce haut fait reste dans les mémoires. Tu n’as pas à monter avec lui si tu as le vertige. S’il a le vertige, tu as le droit de le faire boire avant de le faire monter.