Le grand Asura sort de son atelier, le visage illuminé par un grand sourire. Sa face de souris n’en est pas plus belle mais au moins son bonheur est communicatif.
« J’ai réussi, j’ai réussi. J’ai passé 2 semaines à miniaturiser mon Aapefotype en me basant sur les expériences de la petite humaine mais maintenant mon Aapefmatic est opérationnel. Et en plus il tient dans la poche ! ».
« Tavernier, donnes moi un jus de carottes pour fêter ça ».
Le tavernier s’exécute et donne à Aapef un petit mot.
« Tiens, encore une de mes fans qui m’écrit un mot doux ? »
L’ingénieur parcourt la note.
« Ha, mais c’est ma petite Cievona qui s’inquiète de mon absence. Il faut dire que je n’ai pas vu le temps passer dans mon laboratoire. Bon, elle a prouvé qu’elle était agile, serviable, efficace. Mais maintenant, elle doit prouver aux autres Veilleurs qu’ils peuvent compter sur elle durant les combats…. Quelle mission pourrait-elle bien mener ? ».
Par la fulgurance de pensée une équation simple se forge dans son cerveau : (Veilleurs + combat + frères d’arme) x (honneur + panache + solidarité)^2 – charr = Sventorg.
Aapef prend une plume de perroquet et 2 feuilles.
Sur la première il écrit ces quelques mots :
« Ma très chère Cievona, grâce à ton merveilleux travail, mes recherches ont abouti. Je t’en serai longtemps reconnaissant. Mais maintenant tu dois prendre ton envol et combattre auprès de nos guerriers.
Aussi, tu vas aller voir le commandant Sventorg. Attention, il est dur avec les hommes mais c’est pour les rendre meilleurs et permettre à notre drapeau de flotter haut sur nos forteresses. Tu lui remettras cette lettre de recommandation. Il te donnera une mission périlleuse et si tu la réussis et que tu survis, je demanderai expressément au Conseil ton intégration définitive chez les Veilleurs.
Fais bien attention à toi.
Ton mentor, Aapef ».
Sur la seconde lettre, il écrit :
« Sventorg, mon ami,
La personne qui va te remettre cette lettre s’appelle Cievona, c’est mon assistante, mais c’est aussi une combattante. Elle n’est cependant pas aguerrie aux grands champs de bataille.
Je compte sur toi pour lui inculquer les principaux fondements de la guerre et de lui confier une mission prouvant à tous qu’elle peut intégrer notre guilde.
Sinon, pour parler de choses sérieuses, je suis en train de terminer les plans d’une arme de guerre révolutionnaire. Dès qu’elle sera prête, je viendrais la tester. Cette arme pourrait bien faire pencher la victoire de notre côté.
Amicalement, Aapef ».