Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Retour Beta 3 (The last one!)

Discussions sur Guild Wars 2. (Public)
Répondre
Demmharom
Apprenti(e)

Retour Beta 3 (The last one!)

Message par Demmharom » 23 juil. 2012 11:38

Salut,

Un petit retour de la dernière beta, l'occasion de choisir définitivement notre classe, notre race, et peut être même l'orientation des templates!

De mon coté, je suis content d'avoir pu jouer plusieurs heures en WvW avec un groupe veilleurs, d'avoir vécu quelques moments mémorables en escarmouche, guerrilla, et opération "réanimation" en milieu hostile.

Il s'est vite fait ressentir le besoin d'avoir un leader qui a le pouvoir de créer les "squads" car sinon on est limité à un groupe de 5, et c'est impossible aux hors groupe de suivre le mouvement. Ca sera à prioritisé, c'est cher, 100po à la beta, et il y a des chances que ça soit le même prix à la release. (Aapef, je crois que t'as un ou deux screenshot?)

Le PVE, ca n'a pas changé, j'ai essayé Sylvari et Azuras. Les zones de départs sont sympas esthétiquement. Les Sylvaris sont pas trop cucu, l'environnement est vraiment joli, mais j'ai trouvé que certaines quêtes du début étaient plus dures que les autres races, même en ayant un niveau de plus, ca ne passait pas toujours; les marchands vendaient pas les bons articles: C'est encore en chantier et en attente d'ajustement.

J'adore l'animation des personnages Asuras. On sent qu'ils ont du être fait dans les derniers, c'est vraiment riche.

Les BG étaient en vrac tout dimanche soir, on a pu s'en faire que deux entre veilleur. C'était fun, rien à dire.

Voilou, je pense pas qu'ils auront le temps de résoudre tous les petits bug d'ici la release vu qu'ils vont surement prioritisé sur les performances réseau des BG et du WvW.

Il n'y a rien de critique pour le guerrier: j'ai pu constater plusieurs compétences qui ne prenaient pas en compte les aptitudes, ou pas en compte le taux d'adrénaline.

Voilou, à très bientot!

Demmh (sur la beta)
Image
~AOC~ Demmharom, Fléau de Set
~Rift~ Minarine, Naine Saigneuse de Faille

chesta
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France

Message par chesta » 23 juil. 2012 11:42

Idem deux belle soiree, j'ai tester l'assa mais au final je prefere rester sur le rodeur, mon seul gros probleme reste les saccades en rvr quasi injouable pour ma petite machine dommage.
Image

Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Genre :

Message par Aapef » 23 juil. 2012 11:44

Je ferai un reportage ce soir (là je bosse :cry: )

Pour le leader MvM, j'ai souhaité en parler avec les off' avant d'en discuter tous ensemble, mais effectivement il va falloir faire quelque chose.

Akaii
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Akaii » 23 juil. 2012 15:57

J'ai très peu joué perso, j'ai fait quelque bg quand les serveurs n’étaient pas down (ou alors j'ai pas de chance :) ) et testé les deux nouvelles races.

Pour ma part j'ai été énormément déçu par les Sylvari que je ne connaissais pas et dont la zone de départ et techniquement bien en dessous des autres : on nage entre couleurs et brouillards, j'en ai encore mal aux yeux :)

Les azuras m'ont fait l'effet inverse, j'ai trouvé ça sympa et agréable.

En ce qui concerne les classes, en Bg, ben j'ai pas eu le temps de pouvoir tester grand chose, mais être petit confère un certain avantage tout de même :)

Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Genre :

Message par Aapef » 23 juil. 2012 16:00

:shock: tu as vu des serveurs down ???
Pour ma part, j'ai joué vendredi soir, samedi matin et après midi, dimanche matin et soir, et aucun problème.

Ace
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Ace » 23 juil. 2012 16:13

Pour ma part j'ai essayé Voleur , Rodeur , Guerrier et Gardien .

Que dire ...
Ce n'est que mon avis et ma propre expérience , sa n'engage que moi :

J'ai rencontré peu de bug en pve, ce qui a le plus provoqué de desaggréments ce sont les surcharges sur les serveurs en pvp ( mondes vs mondes ) générant du lagg et quelques bug au niveaux du mecanisme du jeu toujours en pvp bg ( inscriptions etc ... )
J'ai fais un peu de tout ( ou presque ) , pve , pvp principalement , pas de craft .

PVE : c'est rare mais je me suis régalé , j'aime pas trop le systeme de discussion ( cinematique ?) entre le perso et les mobs ( pour la quete principale ) mais a part sa, trés prenant et j'ai meme decouvert encore un évenement aléatoire ce matin sur une zone du début .

PVP :J'ai pu faire des bg , mais j'ai pas trop kiffé , on a tout a fond ( lvl , capacité etc ..) sa m'interesse moyennement et j'été un peu perdu( sa venant de moi c'est normale ), surtout qu'on a pas encore l'habitude de jouer nos classe etc .Bref pour l'instant je n'y est pas trouvé trop d'interêt .
Le WvsW super sympa , rythmé , parfois stressant , on joue pour la victoire , j'ai pu jouer avec quelques veilleurs mais sans mumble , et parfois tout seul en PU . Je me suis régalé , mais je me dis que sa dois vraiment donné en guilde , avec un vocale et un lead ( et des ennemis coriace et organisé en face ) !!!

LES CLASSES:

-VOLEUR ( jouer en humain ):
c'est celle que j'ai le plus joué , pensant en faire mon main a la release .
J'ai trouvé sa sympa , nerveux plein de cabrioles ( esquive/furtivité ) et de téléportation ( foulée de l'ombre ) mais super fragile ( normale vous me direz ), pour moi il ce joue en arriere court , a l'affût de l'ennemi qui s'eloigne de ces potes , le mangeur de miettes , celui qui va finir une victime tentant de s'enfuir , c'est jouissif . Par contre ne pas aller dans la mélée , car trop d'aoe et la c'est chips party .Le fufu est trés court .

.Avec lui j'ai essayé toutes les combinaisons d'arment sauf les 2 gun ( j'aime pas trop les flingues) je trouve que s'a n'y a pas vraiment sa place , j'aurais plus vue une arbalete de poing , mais c'est un choix .

.J'ai apprécié les:
2 dagues ( 1 attaque , 1 saut , 1 attaque multi touche/esquive, 1 lancé ralentissant , 1 attaque puis furtivité ) .
1 épée et 1 dague ( 1 attaque , une esquive/triple ( ou double je ne sais plus) attaque et toujours le lancé de dague ralentissant , et l'attaque nous mettant en fufu

.J'ai moins aimé l'arc court , 1 attaque ,2 attaque de zones bof bof et le reste 1 attaque nous permettant une esquive vers l'arriere et une fleche puis téléportation vers la cible .

Les flingue j'en parle pas , voir plus haut .

Pourquoi je ne jouerais pas voleur ( du moins pas en main ) a cause de l'arc , pour moi il est presque essentiel d'avoir des attaque distance et surtout du cac ayant lvl 7 la possibilité de prendre deux emplacement d'arme et de switcher en plein combat , mon probleme et que , comme j'ai dit plus haut , j'aime pas les flingues ( bien que performant ) et l'arc court est a mes yeux pas super cool a jouer , donc il me resterais les deux dagues et l'épée + dague , mais cela devient donc moins interessant car j'aurais deux fois les meme attaques secondaire de la dague .

-LE RODEUR ( joué en Norn):
J'ai globalement bien aimé , mais j'ai pas trop insisté dessus car je n'arrivé a m'en faire un perso masculin correct ( j'ai des gouts difficiles ) du coup j'ai joué une femme norn , mais sa m'exaspère de jouer un perso féminin en vue de faire du rp , j'en est soupé sur differents jeux de me prendre des reflexions d'ados prébubère " t'es bonne " , " t'as des gros seins " etc ... donc je ne jouerais cette classe que si j'arrive a terme a m'en faire un perso masculin :roll:

Sinon de maniere globale j'aime le style , le pet est plutot reactif , contrairement autres bêtas ( de ce que j'ai pu lire sur d'autre forum )
et surtout pour moi c'est la possibilité de joué de loin et de faire mal ( arc long ) et au cac ( petit clin d'oeil a l'espadon )
J'ai vraiment aimé .

-GUERRIER ( joué en charr):
Je pense que c'est la classe la plus otpimisé , deja c'est celle qui a le plus d'armement possible, trés solide et surtout qui fais trés mal .J'aurais aimer essayer le fusil pour voir mais j'ai pas eu le temps , c'est celle que j'ai le moin joué des quatre , pourquoi , je ne sais pas
Sympa a joué mais pour moi il manque le petit plus qui fait que je choisirai celle ci plutot qu'une autre a voir .

-GARDIEN ( joué en humain ) :
La c'est la coup de bambou derriere la tete !
Je l'ai essayé en me disant "bon essaye le , au moin tu pourras pas dire que tu ne l'as pas fait " et ... j'ai adoré , surtout le marteau a deux mains , et l'espadon ( a deux mains ) , j'ai aussi apprécié épée et/ou masse plus bouclier , moins focus plus arme .
J'ai vraiment aimé mais j'ai pas pu y jouer trés longtemps l'essayant ce lundi a 8h00 :cry:
J'aime pas trop jouer le sauveur ( healeur ) ou le sac de frappe ( tank ) mais la on ressent moin cette aspect du jeu , car on est solide , on aide les autres , mais on dps aussi ! C'est franchement une bonne classe , sympa a jouer , qui a du style .

LES RACES: c'est plus une histoire de style et d'estétisme , mais je ne peux jouer si un perso ne me plait pas , c'est d'ailleur pour sa que je reroll souvent :oops:
j'ai tout essayé :
-Les Norn , je trouve les femmes plus stylisé ( comme j'aime ) , car les hommes ont une facheuse tendance a ressembler des gros fermier congénitaux ou encore a des hulk avec un visage de fashion victime, bref j'ai pas reussi a faire LE perso qui me fallait .A ressayer a la realease .
-Les Charrs , j'aime pas du tout les charrs feminins alors les charrs masculin sont plutot bien fait, visage bestiale etc ... par contre j'ai juste du mal a le raccroché a une classe , j'ai essayé guerrier mais en armure je trouvé sa un peu grotesque , bref a ressayer .
-Les Asuras , sont ceux que j'ai le moin essayé car n'aimant pas du tout j'ai pas dépassé la conception , je ne pense pas un jour en faire un .
-Les Sylvaris , ma foi plutot sympa et bien fait , j'ai essayé en rodeur mais j'ai eu du mal a accroché .
-Les Humain , rien a dire , c'est la race a laquelle je reviens souvent bien malgré moi , idem pour les hommes , trop de visages juvéniles , on ce croirais a la court de récréation d'un collège .

Aprés je ne sais pas si je suis seul a avoir cette impression , mais entre la création du perso et l'entrée en jeu il y a comme une ... différence .Je trouve qu'un perso qui pourrais me paraitre moyen a la création , me paraitra légèrement mieux fait une fois en jeu .
Je dois me faire des idées :roll:

CONCLUSION :
A mon (humble) avis c'est un jeu qui a de l'avenir , même si quelque part ils peuvent encore faire mieux .
Je pense que je jouerais Gardien en main et rodeur en reroll ( je vais essayé de me limiter a 2 ) ou l'inverse , j'hesite encore .

Voili voilou , alors je tiens aussi a m'excuser pour ceux qui n'ont pu essayer cette bêta et qui attendent avec impatience des retours et des images , mais encore une fois j'ai oublié de prendre des screen , j'ai pas ce reflexe .

Sinon je me répete mais ce n'est que mon avis , et dsl pour le pavé .
Image
Là où le mal croit en son bien fondé , nous Veillons à lui faire savoir le contraire !

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 23 juil. 2012 17:09

En ce qui me concerne, cette beta a été l'occasion de tester les 2 nouvelles races, ainsi que 2 classes qui me tentaient... A savoir un guerrier Sylvari, et un Necro Asura.

En ce qui concerne les races, très très agréablement surpris par les Asura... Comme Wulf, je partais avec un gros a priori sur cette race. D'habitude, les races de petite taille se tapent un design foireux, des animations pataudes, et des skins d'armure réduits au maximum pour s'accommoder à la taille... Et bien avec les Asura, c'est tout l'inverse.

Si l'apparence est à juger par chacun, j'ai au final bien accroché à celle des Asura. Tête un poil grosse, corps tout fin... Et surtout, la plus grosse variété possible en terme d'expression faciale. En 5 minutes de tests, j'ai fait un Asura "enfantin", un autre "vicieux" et un 3eme avec une tête "héroique" si on peut dire... Les animations IG sont également très réussies et donnent un style très particulier... J'ai vraiment adoré. Quand au skin des armures, ils rendent tout aussi bien que sur les races de taille "normale". Donc, que du positif pour moi.

Concernant leur zone de départ, c'est celle qui m'a semblé le plus réussi parmis Humains, Norns, Sylvari et Asura. Le travail fourni par les devs est énorme... De la verdure, mais pas trop, ni avec des couleurs trop flashy. Pas mal de batiments avec une architecture originale et agréable à l'oeil. Bref, très réussi.

Pour ce qui est des Sylvari, c'est à peu près le contraire... Le CharaDesign est pas top. Difficile de rendre une expression particulière sur le visage, du probablement au faciès "plantureux" des Sylvaris. Seul point positif, les cheveux qui apportent pas mal de variété (et surtout, on peut également faire des Sylvari roux ^^).

La zone de départ quand à elle est... Pas gerbante de couleurs, mais pas loin... Trop d'arbres, trop de fleurs, trop de couleurs flashy... Quand au marais, seule zone un peu sombre, ba c'est presque l'excès inverse... La seule chose qui m'a paru bienr réalisé était le design des quelques forteresses trouvées dans la zone. Elles sont assez bien réussies. JE ne pense pas que les Devs aient fourni moins de boulot pour cette zone que celle des Asura, mais elle ne dégage rien... Au contraire, elle repousse presque de par son trop plein de couleurs... Cela manque clairement de réalisme si on compare aux autres zones de départ. Dommage.

Les classes maintenant. Le guerrier est l'archétype de la classe bourrin, mais qui le fait bien. Dynamique, violent, et avec des outils pour jouer soutien (bannières et cri). Un gros coup de coeur pour le marteau et l'arc long. Marteau @ AoE/bump, et arc @ son et lumières. Efficaces et complémentaires. Le fusil est trop classique et les coups manquent de variété (notamment dans les effets visuels et sonore) comparé à l'arc, par ex. Wulf, si tu as joué rôdeur arc long, le guerrier fusil est identique, à peu de chose près. Probablement un de mes futur rerolls.

Je n'ai pu tester le Necro que peu de temps, mais il m'a semblé également assez puissant. Facilité à poser des debuff ET des buffs en même temps, suppression des malus... Bref, assez sympatique, mais à mon avis compliqué à utiliser à son plein potentiel.

Dans l'ensemble, aucun problème rencontré IG, si ce n'est la saturation du McM. Il va falloir faire quelque chose, car devoir spammer pour entrer, ca va vite me souler et m'inciter à rester dans mon activité première, à savoir le PvE. Pour une fois qu'un RvR m'intéresse, ce serait vraiment dommage ^^.
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Akaii
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Akaii » 23 juil. 2012 17:27

hhhéééé Yuzu, t'as pas du me lire juste au dessus, mais nous sommes tout a fait d'accord sur les 2 nouvelles races :p

Sinon Bena, les bg ont des serveurs dédiés, et effectivement ils disparaissaient peu à peu pour revenir après.

Mais l’attente était assez longue.... c'est assez embêtant et n'ayant que peu de temps, assez énervant même je dois dire ;)

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 23 juil. 2012 17:28

Sisi, je te lis... Mais je t'ignore pour te faire râler, et ca marche... XD
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Genre :

Message par Aapef » 23 juil. 2012 17:35

Akaii a écrit :Sinon Bena, les bg ont des serveurs dédiés, et effectivement ils disparaissaient peu à peu pour revenir après.
Oki, tu parlais des serveurs BG ^^ je n'ai pas testé (et pas vraiment envie... trop de BG sur SWTOR ? peut-être - mais surtout du MvM avec mes anciens et nouveaux potos Veilleurs :wink: merci pour les rez au passage. Big up pour Chesta)

Akaii
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Akaii » 23 juil. 2012 19:06

mais je râle pas rohhhh....; je n'ai pu faire que des bg entre les biberons ce we ;)

donc hop lvl2 et qq bg, voila a quoi j'en ai été réduit :)

murradin

Message par murradin » 23 juil. 2012 19:55

vous nous donnez grandement envie d’être arrivé au jour de l'arrivée officielle du jeu :) :)

merci a vous pour tout cela :)

Atlance
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Atlance » 23 juil. 2012 21:09

Bon à mon tour de faire un pavé de ce qui a été dit déjà et de mes avis.

Les races

Alors pour les races, les femmes humaines et norns sont soit trop anorexiques ou alors trop bimbo à mon goût ( je parle de leur poitrine siliconer bien-sur ) je me demandais comment ma norn pouvait se battre avec son arc et ses armes lol

Ensuite coté hommes pour les norns les bras sont trop gros on dirait des cuisses à mon avis. Coté humains manque un grain de virilité pour leur visage mais leur corps et plutot bien fait.

Pour les asuras je me pose la question : Sont-il hermaphrodite ? car je n'arrive pas les différencier.
Après c'est vrai qu'ils sont plutot bien fait et marrant ( ex : le fusil de l'ingénieur asura d'Aapef est aussi gros que lui lol ).

Après les sylvaris ce que j'ai adoré surtout c'est leur contraste jour/nuit pour leur peau et cheveux la nuit car elle brille celons les couleurs que tu choisis j'ai beaucoup accroché.
Je trouves aussi que les hommes sont mieux réussit que les femmes car je trouves qu'elles n'ont aucune forme elles sont plates comme une planche ce qui est un peu dommage car d'un coté on a les bimbos norn/humain et de l'autre les planches asura/sylvaris, il est ou le juste milieu ? Lol

Les classes :

J'ai testé voleur, élémentalist, nécromancien, gardien, et rôdeur sur cette béta.

Voleur :

Il est juste abusé car il se tp sur ça cible et peut régénéré ces points de vie quand il passe en mode furtif.
Les gars sont pas mal abusé aussi surtout au double gun mais il a une résistance faible .

Elementalist :

Très peu de changement de mon point de vue a part que je trouves quand on peut faire du groupe vs groupe le bâton est plutot inutile car il est basé sur les dégât tandis que le reste sur le mono cible.
Pour moi le bâton n'est bon que pour bus et les prises le reste pas assez dynamique et très peu de sort pour la survie comparer aux autres armes.

Nécromancien :

l'ayant tester très peu je dirai que en pve il est juste abusé.

Gardien :

Alors pour le pve il est toujours abusé avec la masse/bouclier y a rien a dire dessus les sorts de soutien aussi.
Pas contre sur cette béta en MvsM je vais être franc il m'a fait chier lol, car avec son sceptre qui te stun, ces bulles, et ces dégâts abuser à l'espadon ben il m'énervait .

Rôdeur :

ils ont modifier les sorts qu'on doit apprendre certain sont passé dans la catégorie 2 donc il est plus facile a voir à bas lvl en MvM sinon il reste toujours abuser pour moi ^^

Le MvsM :

Je m'excuse auprès des personnes avec qui j'ai joué pour mon lead pourrit et certains suicide lol je n'ai plus l'habitude de lead et surtout je ne connais pas la map encore bien.

Sinon que dire à part les files d'attentes sont le point négatif car quand on veut joué avec son groupe et que l'on peut pas rentré il y a de quoi ragé.
Le groupe n'est pas asser grand pour cette immense map.

Ensuite Mer de jade contre rocher de l'augure vendredi soir que dire rvr à sens unique pour eux quoi ils avait aucune résistance en face et leur bus était composé que de rôdeur et élémentalist a 80% donc aller sur un serveur comme ça à la release m’intéresse pas.

Mer de jade contre serveur allemand samedi ben c'est la que je me suis bien éclaté car même si on les dominait s'était équilibré car il y avait de tout principalement des guerrier et gardien mais il y avait aussi pas mal d'ingénieur/voleur donc je trouves que s'était bien diversifié.

Mer de jade contre serveur rosbif dimanche bien qu'on se soit fait dominé en face s 'était bien équilibré aussi donc pour ma pars je trouves plus intéressant de jouer avec des rosbif et des allemands que jouais contre des français.

Voilà en gros mon avis pour cette béta ce que j'ai hâte de tester c'est le mode groupe vs groupe en guilde .
Image

Taz
Apprenti(e)
France

Message par Taz » 31 juil. 2012 8:54

Moi, j'étais en vacances au soleil ! :lol:

Répondre

Retourner vers « Charr qui roule n'amasse pas mousse »