Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Daoc ... La (presque) fin ...

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Répondre
Ezoniroel
Postulant(e) Bavard(e)

Daoc ... La (presque) fin ...

Message par Ezoniroel » 13 janv. 2010 18:47

Une petite info pour tout ceux qui ont connu voir même jouer à daoc (j'étais sur la beta il y a biiiiiien longtemps !)
GOA arrête Daoc a la fois en dev et en support, visiblement Mythic pourrait reprendre un serveur européen.
Ca sent le sapin pour Daoc ce coup ci !

>> A lire ici <<
Image
Si vis pacem, para bellum

zilmaniel
Postulant(e) Bavard(e)

Message par zilmaniel » 13 janv. 2010 19:09

Un autre post en interne ici :)

Et moi aussi je suis tres triste, celà signifie la mort de mes premiers pixels MMO :( (ça date de 2002 quand même, ou 2001 je sais plus trop :p)

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 14 janv. 2010 10:22

moi c'était fin 2002, je m'en rappel comme si c'était .... en 2002 ^^

putain, 8 ans ! ...
Image

naos
* Bavard(e) Initié(e)

Message par naos » 14 janv. 2010 12:27

RiP

Présent aussi sur la bêta ! Le premier Mmo qui a démocratisé le Mmo !

Beaucoup de souvenirs....

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 14 janv. 2010 14:11

Le seul jeu qui a su me tenir 4 ans :) Un vrai MMO, du vrai RvR, et surtout une magnifique communauté.

Beaucoup de nostalgie !
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

smuggle
* Bavard(e) Initié(e)

Message par smuggle » 14 janv. 2010 17:33

slt sam et undoi bcp de plaisir de vous voir poster ici :D
et grand coucou a tous ceux et celles que j'ai connu cela fais deja 3ans je crois que j'ai disparu de daoc avec bcp de regret :cry:
contre ma volonté .
bcp parmi vous que je considaire comme des amis (es) je ne citerais pas de nom la liste serais trop grande :lol: il est temps aujourd'hui de vous donner une explication a cela :?
seule froggie ,lorraine et saran dont je suis toujour en contact par tel ,sont au courant .
j'ai cesser de jouer a la suite de ma separation avec ma femme (je m'en suis remis vous tracasser pas :wink: )
j'ai dormis a droite et a gauche pendant 4 mois jusqu'a ce que je rencontre une autre personne avec qui je suis depuis 2 ans passer ,ne pouvant toujour pas avoir internet ( la je squate le portable de mon fils :roll: ) je ne me suis pas remis a jouer .
depuis je suis devenu grand papy d'une petite luri prenonmer chloé ,qui a 18 mois ,un magnifique cadeau de ma fille 8)
je vais bientot demenager pour un appart + grand et la je vais pouvoir prendre internet 8)
conseiller moi pour un mmo avec du rvr style daoc et je serais la ,car je n'ai pas bcp suivit se qui se fesais comme jeu .
ah :!: j'oubliai ,je me suis acheter une maison dans le loir-et-cher a 24 km en dessous de blois ,on poura peut-etre si retrouver tous ensemble un jour (je n'y habite pas encore a moin que j'obtienne une mutation :roll:)
je croit que je vous est tout dit bonne et heureuse année a tous et aussi au veilleurs des autres mondes que je n'ai helas pas connu :wink:
si l'espoir , fais vivre!
alors , je ne suis pas pres de mourir !

daoc: smuggle( archer)
gw2 :cheryan (rodeur)

Image

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 14 janv. 2010 21:22

Heureux d'entendre de tes nouvelles Smuggle, c'est vrai que t'avais disparu d'un coup :)
Bonne année à toi vieux frère ! Je me souviens encore de ces mémorables chasses en Hibernia avec ton éclaireur et mon sicaire, on se marrait bien :p
conseiller moi pour un mmo avec du rvr style daoc et je serais la ,car je n'ai pas bcp suivit se qui se fesais comme jeu .
Strictement aucun, rien, que dalle ... A notre plus grand regret :cry:
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

sosh
Bavard(e) débutant(e)

Message par sosh » 14 janv. 2010 22:53

Bonne année à toi smuggle, content de voir que çà s'arrange pour toi, j'avais eu un peu de tes nouvelles mais je guettais ton retour avec beaucoup d impatience sur daoc, pour le moment je suis sur Aion ou je joue un archer, y a un peu de daoc dans le rvr mais vraiment un peu.

A bientôt sur un jeu.
Image

Pokio
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Pokio » 15 janv. 2010 1:32

C'est drole mais personnellement je ne vois pas du tout l'arret de la licence par Goa comme une mauvaise chose.

Faut dire que je jouais sur les servers US et apres sur les servers EU et que la mentalite, service apres vente ect n'ont rien a voir....

Bref.... on vera bien de toutes facons j'y joue plus, mais bon franchement je vois ca d'un tres bon oeil.
Image
Image
Un jour je serai l'egal de Sauron !!! Tremblez mortels

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 15 janv. 2010 10:47

Coucou Smuggle, merci pour les news, content de te revoir ici :)

pour le pvp / RvR, bref du tatanage d'autres personnes, pour l'instant les mieux placés sont Age of Conan et Aion, sauf que ce que Samva veut dire avant beaucoup de véhémence, c'est que ces deux jeux ne pourront (apparement) pas te fournir les joies du RvR de DAoC, mais ça pourra bien compenser, et SURTOUT, tu y retrouveras la communauté Veilleurs (avec plus de vieux croulants coté Aion).

bravo pour ta nouvelle bouillotte et le petit-rejeton, c'est que du bonheur ça ! :)
Image

Megaelle
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Megaelle » 15 janv. 2010 19:25

Salut :)

Smuggle, malheureusement je penses que DAOC est indétronable niveau, mais qu'il nous a surtout conditionné à un certain style de pvp.

J'ai testé Aion, je suis trop resté sur ma faim niveau pvp, y a juste les rifts que je trouves sympas.

L2 est sympas, mais il est impossible de jouer contre des bots et ebayer, sauf de franchir aussi le cap.

Eve Online, celui-ci fut ma grande suprise, c'est le premier jeu avec une vrai politique et des alliances qui veulent dire quelques choses.

Et la je suis entrain de tester AOC ( Je viens de voir que Les veilleurs y étaient, je vais me faire un perso sur Stygia :p )

Autrement, pour les anciens de DAOC, vous dit qu'on se fasse une derniere soirée sur DAOC tous ensemble ?

Bye,

Megaelle
Image

Lazzarr
Administrateur
Nepal
Genre :

Message par Lazzarr » 21 janv. 2010 12:29

coucou les veilleurs et surtout les anciens copains de daoc :lol:

J'ai également vécu la grande aventure DAOC de 2002 à 2007, et en grande partie au sein de notre magnifique guilde.

Je suis partie des mmos après daoc ( enfin après Tabula rasa, mais ça a été court ^^ ) et je m'y suis remis il y a très peu de temps, en réactivant mon compte daoc, puis faisant un essai sur daoc us et maintenant sur WAR (qui au passage apparemment a pas mal changé depuis Septembre) retrouvant pas mal les sensations que j'aimais sur daoc, je m'amuse comme un fou.

Un gros coucou à tous ceux avec qui j'ai pu joué, surtout dans les derniers temps de daoc ( la grosse fermière, la saucisse, le(s) papy(s) ) et aussi à tous ceux qui ont fait, qui font et qui feront vivre encore longtemps la communauté des Veilleurs.

Meilleurs voeux pour 2010 au passage, je ne desespère pas de vous rejoindre sur un jeu dans un futur proche, pourquoi pas The Secret World que je suis du coin de l'oeil
:wink:

zahra
* Bavard(e) Initié(e)

Message par zahra » 21 janv. 2010 19:02

Coucou Smuggy,

Hé ho la fermiere était pas grosse c'est la maille qui la boudinait :p sinon pareil que Sosh je suis sur Aion d'ailleurs comme d'hab j'ai fait un clerc et un scout malheureusement Micha était deja squatter alors j'ai du changer :evil:

Par contre je joue tjrs avec sosh sa a pas changer depuis presque 9 ans .... et ma foi il a pas changé non plus.

Aion reste très loin du niveau de Daoc en rvr je confirme et sosh aussi d'ailleurs.

!Donc pour le moment faudra oublier les folles sortie de fufu marrante(Sosh, Smuggle, Lazzar, et j'en passe) c'est vraiment dommage vivement daoc 2 parait meme que mythic a embaucher des dev. Fake ou pas perso j'espere vraiment :D

Pour Lazzar : dit nous en un peu plus sur les changement de War et le rvr sa pourrait peu etre interesser 2 scouts en mal de tuer des gens :p
Micha archère maladroite Daoc tuée par une de ses flèches ..
Dame Infirmière soigneuse de charme Daoc reclu dans une maison de passe..
Fermiere clerc Rang 8 Rubicon Rift au repos
Micha GW2 tjrs à tuer tlm avec Sosh :)

Ystel
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Ystel » 21 janv. 2010 19:46

Pour moi aussi DAoC a été mon premier MMO, je crois que c'est comme un premier amour, la première fois, ça laisse des traces dans les comportements, dans les attentes. Pour ma part je dirai qu'actuellement AoC est le jeu qui répond à toutes mes attentes même si le craft est trop facile, même si il n'y a pas le housing de EQ2, même si il n'y a pas de RvR, je craignais que le pvp soit une horreur comme celle du serveur pvp de DAoC (sur Camlan) ou de EQ2 ou encore de L2, mais non en fait c'est très viable. Il paraît que le jeu manque de contenu, que beaucoup de lvl 80 s'ennuient, se plaignent de tourner en rond mais je pense que c'est plus un état d'esprit qu'une réalité. Le craft sur DAoC était ch.. et les points arrivaient difficilement et c'était galère de créer des objets 100%. Mais il y avait une réelle satisfaction d'atteindre le plus haut niveau en craft.

Je crois qu'aimer un jeu c'est comme être amoureuse(x). C'est mission impossible de dire à quelqu'un, tel ou tel jeu est bien ou tel autre sera meilleur que les autres. Quand nous étions sur DAoC, il y a eu Ryzom, puis WoW. Les gens ne juraient plus que par ces nouveaux jeux qui seraient meilleurs que les autres. Je crois que nous allons où notre sensibilité nous entraine, il y a la communauté mais si le jeu ne nous plait pas ou ne nous plait plus, nous finissons par prendre notre envol et aller ailleurs.

Un jeu, c'est comme une rencontre. Il faut avoir envie d'y aller, il faut aimer le jeu, se sentir bien dans cet univers, attendre que les autres choisissent pour nous c'est comme attendre que les gens choisissent pour nous où aller dans la vie réelle.

Le plus simple c'est d'essayer et de s'immerger dans cet univers. Après tu verras bien si tu as envie d'y rester et de continuer l'aventure. C'est comme lors d'une rencontre, tu sais si tu as envie de continuer ou pas.
Ystel, Ingénieur 17, GW2).
Ystel, gardienne 64, (AoC/Stygia).
Nione, gardienne 25, (Lotro/Estel)
Calhia, Barde/voleuse 33, Gardiens/Tempête/Rift

Lorraine
°!° Bavard(e) Légendaire

Message par Lorraine » 22 janv. 2010 13:44

Bonjour a tous (en particulier a Smuggle)

Je suis passe profiter de la semaine gratuite et faire les derniers screens. Ma fille a meme explore un peu le monde.

Mais, decidemment, le pvp, c pas mon truc.

Enfin, ca fait quand meme quelque chose de voir finir une epoque de sa vie de joueur (enfin, pas tout a fait, puisque le jeu continue sur les serveurs US parait-il?)
Image
Image
Image

Badrak
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Badrak » 06 juin 2010 16:39

Mon 2eme mmrpg et surtout le premier ou j'ai pu avoir une communauté française.
Par contre j'ai jamais regretter d'avoir quitter Daoc pour EQ2 :D
Image

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »