La réunion s'est déroulée comme prévue malgré l'annonce tardive de celle-ci, due aux récents évenements.
Je vais tenter de faire un compte rendu que j'espère court, fidèle, et englobant tout ce qui aura pu etre dit et qui aura été constructif.
A propos de la section forum officier:
Il en résulte que la section officier est là pour débattre des sujets qui sont jugés délicats ou ben de l'ordre de la gestion de la guilde, à huit clos. Les débats sont restreints aux officiers car débattre de points larges par toute une guilde ne peu pas faire avancer les choses, le temps que tous se mettent d'accord, ou se donnent la peine de répondre. Les officiers sont là pour réduire le débat, et apporter une ou plusieurs solution, dont les veilleurs décideront.
Pour ce qui est de la confidentialité, les officiers ne prennent pas de gants pour parler ( mais ne sont pas tout le temps en train de raler biensur). C'est pourquoi une personne mal informée pourrait très mal prendre un propos sorti de son contexte.
A propos d'une section réservée à tous les veilleurs wow:
Une réponse sera bientot donnée par les gardiens du forum, à la suite de ce post, qui résumera bien mieux ma pensée que je ne pourrais le faire.
A propos de possibles groupes isolés ou d'élitisme:
Certains veilleurs se connaissent effectivement IRL, et cela facilite la possibilité de jouer en "commité", mais sachez que la force des veilleurs est justement d'aimer a jouer avec ses amis, et tout veilleur est potentiellement un ami. N'hésitez pas a demander de l'aide ou a proposer le votre, vous nouerez bien plus facilement des liens avec tous, et vous verrez, l'ambience générale de la guilde s'en retrouvera largement améliorée. Il n'y a pas d'élitisme, juste des gens qui ont des raids et qui sont bien équipés, mais qui sont toujours prets a aider s'ils le peuvent, et aussi si on le leur demande.
A propos des éminences grises:
Les Co-GL sont élus à la majorités par les veilleurs. Leur destitution peut etre faite de la meme manière, par un vote, si vous le jugez nécessaire.
Les officiers sont des volontaires qui prennent de leur temps pour gérer un ou plusieurs aspects de la guilde. Ils ne sont donc pas élus, mais les officiers prénominés décident s'il sera accepté ou non.
Si vous désirez agire pour la guilde, vous pouvez ou non devenir officier, la différence est citée plus haut, mais a part ça, les officiers sont des veilleurs comme les autres.
A propos de Marquez :
Beaucoups de points avaient déjà été débattus sur un autre post, si vous désirez revoir les réponses, allez sur ce lien. Sinon, pour des éclaircissement, posez vos questions ci dessous.
Une question a été posée avant la déco de Marquez pour cause d'orage, Marquez si t uveux bien répondre, merci a toi d'avance,
Question posée par Darkauras (et qui intéresse tous les veilleurs):
- Tu voulais avoir temporairement l'accès au forum officier, pour un poster une idée qui avait germée en toi, alors que tu t'équipais à MC. Quelle était donc cette idée ?
Voila, n'ayant pas pris de note et après 3 heures de débat, j'espère n'avoir pas oublié l'essentiel (ce qui pourrait ne pas etre impossible). N'hésitez pas a rajouter les points que j'aurais omis, et je les rajouterais.
N'hésitez pas non plus a rebondir sur un ou plusieurs sujets, a faire partager votre avis ou pour poser d'autres questions.
Je tiens a m'excuser par avance si certains n'ont pas pu s'exprimer autant qu'ils l'auraient voulu, le temps passait, et le débat commençait un peu a s'embourber au bout d'un moment.
( entre autre, pardon a Imaalaa, helaura, Darkauras, Lelahel et surtout Roscop pour leur avoir demander de faire des phrases plus courtes vers la fin; vous avez aujourd'hui ici librement la parole sans avoir à lever la main )
deux derniers points:
- Pour toute réponse, pas d'insulte, pas de pic visant a envenimer le débat, restez constructif et conci le plus possible.
- Nous sommes en période de vacance, ce n'est pas forcément la meilleure des périodes pour faire la révolution, mais on peu toujours produire des idées et faire des choses ensemble. Souriez, on vous écoutes !