La plupart du temps, le site propose en téléchargement un fichier compressé dans lequel vous avez un repertoire au nom du mod. Il suffit d'extraire ce repertoire dans le repertoire de Wow conçu pour ceux ci:
Il existe pres d'un millier de mods disponibles (tous plus ou moins utiles ou buggé).../WorldofWarcraft/Interface/Addons/
Certains programmeurs ont créer des interfaces complètes, regroupant un tas de mods pour une installation simplifié. Certains connaissent Cosmos UI, Insommniax, Inc UI... par exemple.
Je n'aime pas trop ces interfaces, elles ont l'inconvénient de proposer tout et n'importe quoi, offrant des capacités totalement inutiles et surhargeant la mémoire dédié aux interfaces. La plupart du temps bon nombre de plantage du jeu viennent d'interfaces mal foutues.
Par ce post je vais essayer de vous fournir les infos pour faire votre propre interface perso
Rien de bien compliqué en fait, il vous suffit d'aller sur ce site:
http://www.curse-gaming.com/mod.php
et de faire comme du shopping. Vous choisissez le mod que vous voulez, vous le telecharger et vous n'avez qu'a l'extraire dans le repertoire expliqué ci dessus. (il y a des exceptions j'y reviendrai apres)
Voici un panaché de mods que j'utilise :
Les indispensables :
- CT RAIDASSIST !!!!!
J'ai rajouté des !!!!! parce que c'est un mod que tous ceux qui participent à un Raid DOIVENT avoir. Il permet d'afficher les barres de vie, les buffs et la mana de tout le raid !! Bien utile en particulier pour les soigneurs qui ont à soigner 2 groupes parfois.
- DECURSIVE
Utile pour toutes les dissipassions de magies, poisons, maladies, maledictions... Il detecte automatiquement ce qu'il faut dispell dans votre groupe ou raid et lance automatiquement le sort sur la personne toucher. Pratique pour les fainéants et ultime face aux gros boss qui lancent des sorts de zones de ce genre. Tres simple d'utilisation
- ATLAS
Plus aucune raison de se perdre dans un donjon. Atlas vous offre les cartes de tous les donjons et l'emplacement des boss. Tip top pour leader dans un coin que vous ne connaissez pas. Et en plus il est en francais
- AUCTIONEER
Affiche des infos interessantes sur les loots. Prix de vente estimé aux marchands, prix d'achat, archives de l'auction house et même une animation donnant la forme général des armes et armures. Sympathique pour se donner une idée de la valeur d'un objet et pour savoir que jeter. (ca m'a permis de gagner 1po50 quand j'ai su que je voulais jetter une arme grise de ce prix là)
- EQUIP COMPARE
Petit mod qui affiche à coté de la fenetre d'info d'un loot, les infos du loot que vous portez correspondant à l'emplacement. Pratique pour savoir si ce dernier est meilleur que l'autre d'un coup d'oeil.
et plein d'autres ...
Parfois il arrive que dans le fichier compressé on ait directement un repertoire se nommant interface. Il suffit alors de le decompressé dans le repertoire ../WorldofWarcraft/ et il va se positionner automatiquement au bon endroit.
Parmis ces mods , certains ont besoin d'etre configurés. Je suis à votre disposition si vous etes allergique à l'anglais
J'editerai ce post si je trouve des add ons utilent, mais gardez en tete que la multiplication des mods sur le jeu peut réduire les performances et provoquer des crash. Ne prenez que le strict minimum qui vous convient
N'hésitez pas à poser vos questions sur ce post
Bon jeu
*dépendance: Une dépendance est un autre mod qui est necessaire à l'execution correcte du premier, il offre souvent plusieurs fonctionnalités utiles pour les programmeurs. Il est donc necessaire de l'installer si vous voulez que tout marche.