Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Une idée pour ce faire entendre de Blizzard

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
RoscoP
Postulant(e) Bavard(e)

Une idée pour ce faire entendre de Blizzard

Message par RoscoP » 14 sept. 2005 20:20

Slt

Fort d'une soirée de méditation, je me suis étonné qu'aucun regroupement n'ai été lancé au sein des joueurs de wow afin de réunir et d'organiser la protestation face a la langue de bois et au manque de résultat de la part de Blizzard.

Etant donné le nombre de joueurs et la difficulté de coordonner un mouvement, surtout si l'on souhaite qu'il ai une certaine ampleur, ne serait il pas judicieux que le responsable de Guilde (je parle dans le cas général et non pour dépersonnifier Hig) ce concerte avec d'autres responsables de guildes ?

Mettons que les 10 plus grosses guildes d'un royaume comme Hyjal ce concertent, mettons que chacune comprenne une centaine de joueurs actifs (je dis ca totalement au pif), l'entente sur l'attitude et la méthode ce résumerait donc à 10 personnes qui ensuite feraient redescendre l'info aupres des membres de guilde. Soit potentiellement un milliers de joueurs.

On peut ce prendre à rêver et imaginer non plus 10 guildes mais 30 et non plus sur un seul royaume mais sur plusieurs, etc ...

Partant de là, coordonner un boycott d'une soirée de quantité de joueur représente un argument de poids auprès de Blizzard. Pouvoir organiser un tel mouvement est en effet quelquechose de plus marquant que quelques joueurs qui arrêtent définitivement wow par protestation.
Surtout que dans ce cas, blibli a vendu le jeu et le joueur partant ce fondra dans la masse de joueurs arrivants.

Voilà, viva la revolucion ! Ca me parait plus utile et intéressant que beugler sur le forum officiel ou pester ici sur notre forum :)

L'idée est soumise à tous mais la décision n'appartiendra qu'à un(e) seul(e) ;)

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 14 sept. 2005 20:34

J'ai trouvé une solution encore plus simple :D J'ai cloturé mon abonnement.
Image

Donkamio
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Donkamio » 14 sept. 2005 21:02

l'idée me plait bien , et puis ca fait deja deux soirs que je m'entraine a ne pas jouer ,faut dire j'ai un super coach :blizzard :(

Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Arobas » 14 sept. 2005 21:06

J'avoue que là, Blizzard pousse le bouchon loin.
On a connu sur DaoC des semaines de lag sur certaines zones, des problemes de freezes qui ont durés... durés mais jamais il n'a été question d'impossibilité de jouer des soirs d'affilés.

Ne pouvant me connecter qu'à des horaires de soirées, je suis donc chaque soir bloquer sur cette page d'autentification.

Plus encore que mon temps de jeu, c'est la vie de la guilde qui est atteinte par l'instabilité du serveur. Il est devenu impossible de prévoir une sortie sans avoir la crainte de ne pas pouvoir s'y rendre. On ne peut s'engager que sur du tres court terme (et encore...)

De nombreux mouvements sont en cours sur certains sites de fans (mass mails, manifs in game, cloture d'accompte groupés) et ils ont leur efficacité. D'ailleurs certains MJ ont répondu à ces mouvements en leur demandant de les faire participer... Ils ont toujours une voie de plus que nous.

Je reste néanmoins encore compréhensif étant dans le métier. La gestion d'un parc à nombreuses connexion n'a pas encore de solution miracle.
La question de la cloture de mon accompte n'est donc pas encore à jour, mais plus ils tirent sur la corde plus leur chute sera lourde.
Arobas, Eclaireur Sarrasin sur Ys - Dark Age of Camelot - disparu en mission
Hig, Pretresse Humaine sur Hyjal - World of Warcraft -
Arowald, Gardien du Rohan sur Estel - Le seigneur des anneaux -

charisham
*** Bavard(e) vétéran

Message par charisham » 14 sept. 2005 22:18

je suis pour cette idée Roscop :)
[Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 14 sept. 2005 22:35

POUR !

organisons le boycot ! ... faut'il toujours pouvoir se log pour contacter les grosses guildes !

le plus simple étant qu'on se concerte entre veilleur pour inviter les chefs de guilde, à les inviter dans un chanel nomé boycot par exemple et qu'on parle de ton projet en ce lieu.
Image

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 14 sept. 2005 22:47

Moi j'aurais dit une bombe dans leurs bureux mais bon personne ne veut me soutenir... :o

PS : la gestion du compte est morte sur le site quel heureux hasard :lol:
Image

Triani

Message par Triani » 14 sept. 2005 22:53

Je suis dans le meme cas que notre chère Hig, ne pouvant se connecer que le soir, cela fait un bon moment que j ai pas réellement pu jouer ...

Pour l instant je ne compte pas cloturer mon abonnement car j attend la sortie de DnL . Je verais avec les premiere critiques ainsi que la beta test ( si gratuite .. ) mais je ferais surement la bascule en abandonnant wow.
Mais pour l instant tout a fait d accord de participer au mouvement de "greve".

((Rien a voir : Achaiah ne peut pas se connecter au forum résérvé aux veilleurs :wink: , merci d avance de régler sa :) ))

Darkauras
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Darkauras » 15 sept. 2005 7:37

pour ma part je ferai tout ce qu'il faut pour jouer!!
alors je suis tout le monde!!

viva la révolutionne.......
Image

darkauras, Palouf d'un jour, Palouf toujours
Helenda, démo....boulot, dodo
Malicya, moins prêtresse que tigresse
Mathimer, mage toujours très sage :)

RoscoP
Postulant(e) Bavard(e)

Message par RoscoP » 15 sept. 2005 15:23

Slt
Tulipenoire - (Aro) a écrit :De nombreux mouvements sont en cours sur certains sites de fans (mass mails, manifs in game, cloture d'accompte groupés) et ils ont leur efficacité. D'ailleurs certains MJ ont répondu à ces mouvements en leur demandant de les faire participer... Ils ont toujours une voie de plus que nous.
Pour ma part je n'en ai pas spécialement entendu parler. Je ne crois pas qu'un site renommé comme wowbelgium par exemple puisse ce permettre de relayer de telles initiatives. L'avantage de coordonner une action via les responsables de guilde est justement d'avoir un nombre réduit de personnes a mettre en relation. Charge à eux ensuite de faire redescendre l'info ou la consigne aux membres de leur guilde.
Une soirée de boycott décidée par une trentaire de personne et répercutée a plusieurs centaines me semble envigeable comparé a une proposition faite directement aux joueurs et sans aucun cadre. Quoi qu'on en dise, une guilde représente une certaine cohésion et des valeurs communes, chose qui ce retrouvera difficilement dans le discours d'une personne inconnue pour pour certain.

Car personnellement je n'ai pas l'intention de rendre service à Blizzard. En arretant de jouer à wow ou en suspendant son abonnment il faut ce rappeler qu'on a acheté le jeu et qu'on a passé un certains temps a monter son (ses) perso. Ce barrer c'est finalement leur rendre service. L'argent est empoché et la place est libre pour le suivant.
Tulipenoire - (Aro) a écrit :Je reste néanmoins encore compréhensif étant dans le métier. La gestion d'un parc à nombreuses connexion n'a pas encore de solution miracle.
La question de la cloture de mon accompte n'est donc pas encore à jour, mais plus ils tirent sur la corde plus leur chute sera lourde.
Idem, je n'ai pas jeté la pierre aux équipes techniques, j'ai meme déja pris leur parti dans un autre topic.

Ce topic http://forums-fr.wow-europe.com/thread. ... post242284 cité par Undoi laisse clairement entrevoir une possible raison qui n'est nullement imputable au fai (enfin pas dans un certains sens) ni aux équipes techniques, mais bien aux financiers et décisionnaires.
C'est à eux que je pense en vous proposant cette idée. Les équipes techniques n'ont, dans le fond, aucune raison d'etre préoccupée par la mobilisation groupée des joueurs et les possibiltés que cela présente. Un décisionnaire qui doit rendre des comptes sur la fréquentation, lui sera bien plus préoccupé par une telle mobilisation.S tenté qu''elle soit d'envergure et qu'elle voit le jour.

Le débat vous appartient, la décision t'appartient Hig.

A+

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 15 sept. 2005 15:36

Heu honnêtement je veux bien que le boycott d'une soirée ça pèse surtout sur leur bande passante mais à partir du moment que tu paies ton abonnement qu'est ce que cela change pour eux que tu joues ou pas ? Les financiers et décideurs ils ne réagissent pas en fonction de la fréquentation des serveurs sur une deux voir trois soirées par mois ou semaines mais plutot sur les entrées d'argent. Alors tant que tu paies que tu joues ou pas peu leur chaud.

En ce qui me concerne mon abonnement vient d'être résilié. Payer et ne pas pouvoir profiter des prestations pour lesquelles je met la main au porte feuille chaque mois ça me dérange énormément. A chacun sa vision des choses et bonne chance dans votre démarche :wink:
Image

Liete BrasPuissant
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Liete BrasPuissant » 15 sept. 2005 16:22

Pareil je viens de résilier mon compte, et je retourne sur daoc...

Pas forcement parceque les serveurs plante tout le temps ( c une grande partie quant meme ^^ ) mais aussi parceque arrivé au niveau 60 se n'est pas le jeu que j'attendais ^^ c'est vraiment trop porté sur un aspect bourins pour moi :) vala bisous :)
Image
Image

Triani

Message par Triani » 15 sept. 2005 16:58

Avant de résilier vos comptes, vous avez penser a faire quelques dons de vos équipements ( devenus inutiues ) à la guild :P ?

Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Arobas » 15 sept. 2005 19:53

Avant de resilier votre compte sans dire au revoir, y a deja plusieurs choses auxquelles vous pouvez participer.

Plainte groupée à Blizzard
Un gros nombre de joueurs ont décidé de mailers le meme message à plusieurs email (notamment aux us) où ils ont reçus certains réponses et redirections sur des emails qui n'etaient pas publiques. Cela permet d'avertir Blizzard Us qui apparemment n'était pas completement au courant de la qualité des services en Europe.

Une pétition
5000 signatures deja :)

Une association en création
Ca peut paraitre gros mais cette association a un poids juridique non négligeable et est un plus gros moyen de pression que les pétitions.

A vous de voir, je ne pense pas qu'une activité IG soit un bon moyen de pression:
1/ Il y a peu de chances que l'ont soit remarqué (meme si tous le serveur s'y met, ca c'est deja produit apres la béta aux etats unis ca n'a pas rencontré un franc succes)
2/ Il y a un fort risque de sanctions de la part des MJ (ce genre d'activitée est considerer comme nuisance à la performance du serveur, des sanctions ont deja été prises)
3/ Ce sont des actions anonymes, derriere les avatars, les personnes physiques ne sont pas réellement représentées (peu de crédibilité à cette manifestation)
4/ Ca necessite un serveur UP....
Arobas, Eclaireur Sarrasin sur Ys - Dark Age of Camelot - disparu en mission
Hig, Pretresse Humaine sur Hyjal - World of Warcraft -
Arowald, Gardien du Rohan sur Estel - Le seigneur des anneaux -

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 15 sept. 2005 20:03

Bah mon abonnement est déjà résilié mais je compte bien dire au revoir c'est sur :wink:
Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »