De loin l'on eût cru à une statue tant la silhouette paraissait figée dans de la pierre de soleil brut. Une demi-heure qu'il guettait, immobile, impassible, le souffle aussi calme et régulier que la brise qui caressait les roseaux. L'oeil clôt ne cillait pas, l'individu semblait sous l'emprise de morphée. La surface du lac était d'huile.
Mais la patience porte ses fruits, et la ligne oscilla. Imperceptiblement d'abord, formant un ballet de stries sur l'eau, puis progressivement le bois de cerf plia, trahissant la masse de la bête.
Au moment crucial, un son strident s'éleva de l'horizon. En dépit de la distance, la proie qui avait l'ouïe fine déguerpit dans les profondeurs du lac, sans demander son reste .
Rapidement, le cri devint un vacarme inaudible :
"Kwaaak ! Kwwwaaaaaaak!! KWWWWWWAAAAKKKKKK !!!! KWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAKKKKK !!"
L'espace d'un éclair, une ride fendit son front et s'effaça aussi vite qu'elle était apparue. Il n'existait que deux choses au monde qui insupportaient Fuverid Arrowny : avoir les oreilles opprimées par un couvre-tête, et être dérangé pendant une partie de pêche.
Il se tourna vers la cavalière :
"Sanako ! Parrrrr Oschon! Je pêchais >__< !!"
"Combien de fois devrrrrrais-je te le répéter : on ne dérrrrange pas les gens quand ils pêchent !"
Sans même prêter la moindre attention à la complainte du pêcheur, Sanako lui brandit un parchemin et lui lança avec un sourire espiègle :
"Tiens regarde!! J'en ai enfin trouvée une qui vaille le détour
L'enjouement de Sanako dissipe instantanément l'énervement du Miqo'te aux cheveux bleus. La main droite posée sur la bouche, on l'entend marmonner quelques mots au fur et à mesure qu'il progresse dans le document.
"Entraide... Respect... Compagnons... Voilà effectivement quelque chose qui me parle..."
Fuverid réfléchit un instant. Il y a quelques lunes astrales, il rêvait, vagabond errant, à parcourir le monde pour pêcher les merveilles que content les légendes des mers d'Eorzea. Il savait bien qu'Ondine ou Leviathan ne seraient jamais à portée de canne, mais ce but chimérique lui suffisait et il était content.
Mais depuis que Sanako avait déboulé dans sa vie, un nouveau chemin s'était creusé dans les fissures de ses anciennes certitudes. Dernièrement, au cours de ses aventures, le monde semblait se déliter... et il ne pouvait plus rester les bras croisés : quelque chose ne tournait pas rond en Eorzea, et il n'était clairement pas de taille à affronter cette chose seul.
Soudain sentant l'inspiration l'envahir, Fuverid saisit sa harpe puis entame en chantant :
Libre comme le vent,
Qui danse dans ses cordes,
Son souffle est salvateur.
Agile comme l'éclair,
Elle fait trembler les pierres
Qui portent les montagnes
Lui balance la chanson,
Son tir sévère de lames,
Elle danse, reine des airs,
Annihile les obstacles...
Sanako qui le fixe depuis quelques instants déjà d'un air désappointé, l'interrompt tant qu'il en est encore temps :
"C'est quoi ça!? Je comprends rien... C'est comme ça que tu comptes nous présenter? Et en plus y'a même pas de rimes... A la limite tes chants pourraient faire fuir nos ennemis... v__v"
Fuverid esquisse un sourire et baisse les yeux sur la jeune Miqo'te.
"Ah ah c'est bien vrai, les affaires sérieuses requièrent une réponse soigneuse. Allons donc à la rencontre de ces fameux Veilleurs."
[/rp]
[HRP]
Bonjour!
Pour commencer, j'ai bien lu et j'approuve votre charte
La trentaine, j'ai écumé de nombreux Final Fantasy et il m'a semblé naturel de lorgner un peu sur ce XIVe opus.
Pour égayer quelque peu ma vie d'ascète à la montagne, je travaille la journée et je skie le weekend lorsque je ne me casse pas la jambe (aussi, j'apprécie d'avoir un peu de souplesse pour mes heures de jeux).
Je connais "Lao/Sanako/L'autre là qui est venu taguer votre forum" de longue date, et ça n'est pas le premier MMORPG qu'on parcourt ensemble.
Même si je dois avouer m'investir moins que lui : en général c'est lorsque je touche du doigt le contenu HL que j'arrête de jouer. Je n'ai donc pas particulièrement hâte de grimper à toute vitesse les niveaux
De plus j'aime bien rendre service et je ne rechigne jamais à donner un coup de main aux autres joueurs.
Aussi je pense que le passage de votre charte qui me semble me correspondre le mieux ne vous étonnera pas :
Les membres de notre communauté ne chercheront pas à être "les meilleurs" au détriment d'autres, ils ne voudront pas être les premiers en méprisant les suivants, mais ils offriront le meilleur d'eux mêmes à leurs frères et sœurs d'armes, pour toujours se surpasser sur tous les fronts... (Non non, je n'ai pas pompé sur Sanako
Les Veilleurs est la première guilde du jeu à laquelle je postule : je cherche une entité avec une bonne ambiance, une certaine maturité et qui ne se contraint pas au hardcore gaming.
Côté informations pratiques, je possède un micro même si je ne m'en sers pas systématiquement. Je ne suis pas quelqu'un de particulièrement expansif sur serveur vocal, néanmoins pour les missions/instances je sais faire un effort (même si ça ne m'empêche pas de commettre de belles bourdes
Voili voilou, à votre service pour toute demande d'informations complémentaires.
[/HRP]