Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Les origines de votre pseudo

Chacun viendra ici lire ou déposer des aventures des veilleurs... (Public)
Sigis Mundo
°!° Bavard(e) Légendaire

Les origines de votre pseudo

Message par Sigis Mundo » 29 août 2014 15:00

Bonjour tout le monde ! Un topic qui ne sert à rien...à part en savoir un peu plus sur votre vous virtuel ^^

J'ai pris le pseudo de Sigis Mundo en octobre 2011, en prévision de Skyrim et de la création du personnage qui ne me quitte plus depuis...Le chauve taciturne, cultivé et malin, agent et mercenaire, quelques soient les mondes...
Ce pseudo est inspiré des livres d'Elizabeth Eyre qui comptent les aventures de Sigismondo. Un enquêteur de nulle part, tranquille, énigmatique sous la renaissance Italienne, écrit à quatre mains par deux auteurs féminines.

Et vous alors ? D'ou vous viens ce drôle de pseudo ? ;)
Image
@Sigis_Mundo - ex Officier Recrutement et Diplomatie TESO
Présentation et défis : Présentation Odyssée Entre les Ombres
Galerie de gravures : http://fr.pinterest.com/sigismundo/

Keylar_Vogon
*** Bavard(e) vétéran
France
Genre :

Re: Les origines de votre pseudo

Message par Keylar_Vogon » 29 août 2014 15:35

Voilà un topic bien sympatique !

J'ai créé le pseudo Keylar en 2012, sur WoW. J'y ai greffé Vogon quand j'ai créé brièvement un personnage sur FFXIV : c'est une référence aux célèbres bouquins de Douglas Addams, H2G2. Les Vogons sont des aliens spécialement laids, qui vouent un quasi-culte à l'administration et ses règles. Mais leur caractéristique la plus intéressante est qu'ils sont poètes... D'affreux poètes. Entendre de la poésie vogonne peut rendre fou, ou tuer. Je les trouve tellement parfaits que je n'ai pas pu résister :mrgreen:

Grace à ce pseudo, je suis régulièrement interpellée afin de savoir si je suis Allemande...
[Raspoutine] Membre de l'élite capillaire : Chauvitude
Poète vogonne, apprentie floodeuse, Grande Infuseuse, ex-off recrutement TESO, ex-gl Conan Exiles, secrétaire association Veilleurs.
Image

Yuzu
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Yuzu » 29 août 2014 15:45

Yuzuriha comme... Yuzuriha, chevalier de l'aigle (saint seiya lost canvas). Je sais, pas très original...

Depuis, ce pseudo à subi pas mal de déclinaisons, selon que je jouais un avatar homme ou femme, et surtout, pour s'adapter un peu mieux au monde jeu sur lequel jétais... Maintenant, j'utilise uniquement le racourcis "Yuzu" que je place dans tous mes pseudos, associé à d'autres syllabes pour mieux s'intégrer à la Lore du jeu (Yuzu'R'Yhell par exemple pour mon Twilek sur SWTOR).
Yuzu arknoria, officier recrutement FF14

Image

Sigis Mundo
°!° Bavard(e) Légendaire

Message par Sigis Mundo » 29 août 2014 16:06

* cherche encore le bouton j'aime *
Image

chesta
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France

Message par chesta » 29 août 2014 17:38

Chesta a vu le jour le 22/08/2008 pour Age of conan. En fait ça veut dire "sixième" qui découlait d'un petit post rp pour lmon arrivée dans la guilde (une autre que les Veilleurs a l'époque).
Image

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 29 août 2014 22:27

Samva est la relique restée des personnages que mon père et moi avions crées sur Everquest. Une série assez mythique:

- Grobobo, un Guerrier Ogre
- Rigolo, le frère de Grobobo, un Chaman Ogre
- Samva, un druide hobbit aux pieds poilus
- Okilebo, un barde au pas rythmé

Oui, notre objectif était d'avoir des noms marrants :mrgreen: Par contre, si vous devinez le nom de famille de Okilebo, je vous dois un chocolat belge ^^
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

chesta
* * Bavard(e) Expérimenté(e)
France

Message par chesta » 30 août 2014 0:28

Samva Bien a écrit : Par contre, si vous devinez le nom de famille de Okilebo, je vous dois un chocolat belge ^^
Mon lavabo
Image

Magnas
* Bavard(e) Initié(e)
France
Genre :

Message par Magnas » 30 août 2014 12:10

Magnas est le nom de mon deuxième personnage de Age of Conan, très vite devenu mon principal.
On peut encore suivre ses histoires par ici (manque le dernier chapitre ainsi que l'épilogue) : http://forum.univers-virtuels.net/topic ... en-hyboria
Image

Bad Wolf

Message par Bad Wolf » 30 août 2014 14:28

"Promenons nous dans les bois... Pendant qu'le méchant loup yest pas !!! Car si yetait, il nous flinguerai ! Mais comme il est pas dans l'autre équipe, il nous flunguera pas !"

Contine chanté par des potes durant une partie d'airsoft... Et oui... Me suis demandé ce que j avait fait pour mériter ça.... ;-)

Yamadashi Tamakage
Bavard(e) débutant(e)

Message par Yamadashi Tamakage » 02 sept. 2014 3:57

Nephalim Yusaris :

Les nephilim, nefilim (hébreu : הנּפלים), ou simplement géants, sont des êtres apparemment surnaturels mentionnés dans la Bible. Le mot « nephilim » apparaît deux fois dans la Torah – ou Pentateuque – (Gn 6. 4 et Nb 13. 33), où il est souvent traduit par « géants », mais parfois rendu tel quel. C'est la forme plurielle du mot « nephel » ou « nāphîl » en hébreu. Selon les interprétations, le mot « nephilim » pourrait signifier « ceux qui sont tombés », « ceux qui tombent » (Anges déchus), ou « ceux qui font tomber » (qui corrompent les âmes des hommes).

Yusaris est le nom de l'épée deux main tueuse de Dragon. On la trouve dans Dragon Age, suite à une énigme dans la tour des mages. (sans la solution elle est impossible à trouver)

[hr]

Aingeal :

À comparer avec les mots angel en gallois, ael en breton, el en cornique ce qui signifie Ange (messager)

[hr]

Vinsento Valentain :

Vient de Vincent Valentine dans FFVII : Dirge of Cerberus.
Un personnage qui m'a beaucoup marqué. Son histoire est tragique ...

[hr]

Zack Legacy :

Vient de Zack Fair dans FFVII : Crisis Core
Legacy parce que à la fin, Zack avant de mourir, dit à Cloud en lui donnant son épée deux mains : tu es mon héritage vivant (Héritage = Legacy en anglais)

[hr]

Yoshi Camui :

Yoshi est le personnage que Gackt Camui incarne dans le film Bunraku
Camui ben c'est simplement le nom de famille de Gackt Camui

[hr]

@Behmai :

Ça c'est autre chose ...

Quand j'ai créer ce pseudo, il y a bien 7 ou 8 ans, il est devenu mon pseudo "officiel" sur le net ces dernières années.
A l'époque je lisais le livre Devi. C'est l'histoire vrais de celle que l'on appelait dans les année 80, la reine des bandits : Phoolan Devi.
Behmai est un petit village aux Indes ou Phoolan Devi à subit beaucoup de choses avant de se venger en y faisant un véritable massacre (uniquement chez les hommes).

C'est un hommage à Phoolan en quelques sorte
La vie la plus longue n’est qu’une coupe de saké,
Une vie de moins de cinquante ans,
Passe comme un rêve.

山田士 玉影 Yamadashi Tamakage

Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Genre :

Message par Aapef » 02 sept. 2014 7:00

Bon sujet, alors je vais essayer d'être complet.

J'ai souvent changé de pseudo :
- Boboss, mon premier, mon vrai surnom IRL, la plupart de mes vieux amis m'appellent comme ça. Origine qui se perd dans les brumes du temps.

- Lando Massilia : pseudo que j'avais avant AoC et que je reprends de temps à autres => Lando comme Landolfi (voir la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=2S5bP6ZYWCQ ), Massilia, la ville éternelle, ma ville de cœur. Je pense que je reprendrais le pseudo dans SC.

- Aapef : mon pseudo officiel depuis la release de AoC. Je devais faire un stygien (une sorte d'égyptien et Lando Massilia ça n'allait pas). J'ai donc cherché dans le panthéon et j'ai trouvé Aapef qui est l'ancienne appellation de Apophis, le serpent géant qui mange le soleil tous les soirs ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Apophis ).

- Mathgen : mon 2ième perso sur AoC, un chaman de l'ours. En celte : Math signifie "né de" et Gen signifie "ours", CQFD.

et puis comme je joue de plus en plus de femmes, il a fallu trouvé :

- Bena Andabata : là je suis allé dans un dico gaulois. Bena : guerrière + Andabata : aveugle. Ca allait très bien avec mon ombre jedi dans SWTOR car je jouais une miraluka qui comme tout le monde le sait sont des humains sans yeux qui voit via la Force :D

et puis le dernier Fifi qui se décline en Fifi Brindébène, Brindefeu... en fonction de la spécificité physique de l'avatar. Pseudo que j'ai utilisé dans GW2. C'est bien entendu un clin d’œil à Fifi Brindacier.

Todes
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Todes » 02 sept. 2014 11:35

Mon pseudo est né d'un traumatisme pvp sur Archlord en 2006, pour ceux qui connaissent la guilde Allemande: "Die Todes Ritter" :mrgreen:

Il était "au par à vent", Krakapouk, avatar de 4 potos qui écumaient les Quake - OFP et autre fps... mais là, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans... Voyez ou j'veux en venir, hein!? :lol:
Qui Veillera, verra!
Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 02 sept. 2014 14:38

Undoi (Kissen à l'origine) est née en 2002 sur Dark Age of Camelot, avant la création des Veilleurs de monde.

A l'époque, en PvP, on pouvait voir sur le chan général 'XXXX a été tué par YYYY"

du coup il y avait souvent des
"XXXX a été tué par Applui"
"XXXX a été tué par Azard"
"XXXX a été tué par erreur"
et un jour j'ai vu un
"XXXX a été tué par Lamain"

du coup j'ai fait plus fort:
"XXXX a été tué par Undoi"

Ainsi était né Undoi Kissen, le mercenaire Higlander.
qui est devenu humain dans quasi tous les jeux suivants sauf WoW ou il était elfe de la nuit (Vanguard, Everquest 2, AoC, GW2, et j'en passe)
Image

Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Genre :

Message par Aapef » 02 sept. 2014 14:55

Je m'étais toujours demandé l'origine de ton pseudo. Belle histoire :D

Sigis Mundo
°!° Bavard(e) Légendaire

Message par Sigis Mundo » 02 sept. 2014 15:13

J'avoue ! Excellent cette histoire du type qui tue avec "Undoi" ^^
Image

Lyriand
Bavard(e) débutant(e)
China

Message par Lyriand » 02 sept. 2014 15:51

Pour Lyriand, il a été le tout premier personnage JDR que j'ai fait, un jeu de rôle (Gurps) qui avait pour monde celui de "La romance de Ténébreuse" de Marion Zimmer Bradley.

Pour les noms que j'utilise il y en a 4:

BloodyMary tant par l'histoire du fantôme que par mon cocktail préféré ^^
Soleglad pour l'hommage d'un ami décédé
Mearedyth et toutes ses déclinaisons
Asrid Dakheim nom pré-tiré sur DarkFall (merki pedro de m'avoir donné envie de jouer à ce jeu quand je me suis trompé de chan ^^)
Peu importe qu'un chat soit blanc ou noir, s'il attrape la souris, c'est un bon chat.

[FF14] Lady Asrid Darkheim

Sigis Mundo
°!° Bavard(e) Légendaire

Message par Sigis Mundo » 02 sept. 2014 15:55

Tu as joué à GURPS ? Très bon système permettant de faire beaucoup de choses.... J'avais notamment l'extension d'Univers Conan ;)
Image

Lyriand
Bavard(e) débutant(e)
China

Message par Lyriand » 02 sept. 2014 16:22

Sigis Mundo a écrit :Tu as joué à GURPS ? Très bon système permettant de faire beaucoup de choses.... J'avais notamment l'extension d'Univers Conan ;)
Un must have ^^
Peu importe qu'un chat soit blanc ou noir, s'il attrape la souris, c'est un bon chat.

[FF14] Lady Asrid Darkheim

Aapef
°!° Bavard(e) Légendaire
Bahamas
Genre :

Message par Aapef » 02 sept. 2014 19:07

Si tu masterises, tu invites pour une démonstration :D

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 02 sept. 2014 19:50

( et j'oubliais, le nom de famille Inenguil, ça vient d'un dérivé du Syndarin, une des langues des terres du milieu, pour l'occasion où j'ai créé Undoi sur Lotro.
Inenguill vient de In Uen Guil qui veut dire "De Wisky (ou d'alcool) pour la fameuse réplique "vous voulez un wisky? - juste un doigt - vous voulez pas un wisky avant ? ")
Image

Répondre

Retourner vers « La Croisée des Chemins... »