Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[Square Enix] Présentation de la version PS4 - FF XIV ARR

(Public)
Verrouillé
Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

[Square Enix] Présentation de la version PS4 - FF XIV ARR

Message par Aemaeth » 02 févr. 2014 22:45

Bonjour à tous,

Votre Memeth est de retour pour participer à votre aventure FF XIV ARR. ^^

Je viens partager avec nous une nouvelle qui devrait vous intéresser... J'ai obtenu une rencontre à Paris Vendredi prochain avec Naoki Yoshida pour la présentation de la version PlayStation 4 de FF XIV ARR.
A cette occasion, je pourrais assister à la présentation et peut être réaliser une interview avec des questions.

Je viens vous solliciter pour savoir si vous avez des questions/demandes/avis, qui viendraient gonfler mon calepin ^^

Je vous tiendrais bien sur au courant quant à la publication de mon article (en fonction de la NDA ou embargo imposé) avec photo et vidéo à l'appui.

On se revoit très vite sur le fofo ou TS.

Bisous les copains...

PS: Yum ?? tu m'en veux pas ?? ^^

Yumea
Bavard(e) débutant(e)

Re: [Square Enix] Présentation de la version PS4 - FF XIV AR

Message par Yumea » 02 févr. 2014 23:35

Gné ? Pourquoi je devrais t'en vouloir ? ^^ C'est super !!

Est-ce que le jeu subira des améliorations graphiques avec la sortie du jeu sur PS4 ? Direct X11 ?

Pas de questions concernant le jeu PS4 en lui-même vu que je compte pas acheter la console ^^

Profite-en pour lui passer le bonjour de la part des Veilleurs de Mondes ;)

*A un éclair de génie* Si ! je t'en veux beaucoup Memeth, pour ça tu devras me rapporter un mog en peluche, nah !! :D
Image

Nearitia
France
Genre :

Message par Nearitia » 03 févr. 2014 16:12

Le patch proposé en décembre est une énorme bulle d'air pour les joueurs seuls, pour les aider à trouver des groupes plus facilement (missions aléatoires bas lvl et haut lvl), ainsi que pour constituer un groupe particulier avec le party finder (ex chimère ou hydre ou c'était une galère sans nom avant).

Malheureusement, cela s'est fait principalement au détriment du jeu en guilde où il est plus facile et rentable d'aller jouer seul dans son coin (mission aléatoire demande une inscription solo) que de jouer en groupe purement ou majoritairement guilde.

Cela se ressent terrible et est en train de faire fuir les joueurs aimant principalement le jeu de groupe entre amis.

Compte t'il valoriser les groupes de guilde ou continuera t'il à augmenter les récompenses pour ceux rejoignant des joueurs inconnus ?

Ma question est assez limpide (et pas forcément bien tournée) mais représente un vrai problème de fond.
http://www.veilleurs.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=903
“It is lamentable to think how a great proportion of all efforts and talents in the world are employed in merely neutralizing one another.” John Stuart Mill, 1848

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Message par Aemaeth » 03 févr. 2014 16:23

Je comprends tout à fait l'hypothèse que tu émets et j'ai ressentie les mêmes problèmes sur Ragnarok. Les joueurs qui aiment partir en guilde sont pénalisés par ceux qui tendent à utiliser le party fonder trop vite. On le voit bien avec la Tour de Cristal, ou les guilde ne peuvent pas tagger l'instance à 24 alors que c'est complètement le but de l'instance...
Je note vos remarques et si j'ai la possibilité, j'en ferai part à Yoshida !

Badrak
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Badrak » 03 févr. 2014 22:33

Bonjour Aemaeth ,

Pour ma part , même soucis que Nearita , ma femme joue aussi a FF14 et on ne peut pas vraiment progresser ensemble , exemple , on peut pas faire les quetes histoires ensembles , les quetes de classes , les mandats , les quetes de réputation sylphes et amaljaal , on a même pas les mêmes.

Ensuite certes faire des missions alé pour gagner + d'exp c'est bien mais ça ce fait en solo donc si on decide de faire celle de la petite equipe (- du lvl 50) , grande equipe lvl 50 , celle des missions de guilde bin j'ai jamais le temps de jouer avec elle , on peut même pas farmer les mobs a deux avec nos chocobos , ça rapporte rien.

Pour ma part je trouve que leur event sont pas interessants , même si j'ai fait celui de Lightning , c'etait plat ,ceux d'haloween et de noêl carrement pas drôle.Il faudra qu'il ameliore ça , attendre après des aléa , je trouve ça pas terrible.

Après je joue sur PS3 , j'ai pas encore de PS4 mais es ce que sur PS4 , le systeme de ciblage de mob sera mieux que sur PS3 car franchement je n'ai aucun contrôle sur ce que je cible par rapport a un joueur qui a une souris.

merçi a toi et bonne inteview.
Image

Nearitia
France
Genre :

Message par Nearitia » 04 févr. 2014 11:52

En fait, j'avais réfléchi à un système équivalent aux missions aléatoires mais pour les membres guildes.

Par exemple, quand tu fais une instance en groupe partiel ou full guilde, tu pourrais avoir un gain de 100% d'xp par membre de la même guilde.

Ou, à la place de l'expérience, 10 mémo mytho par membre de la guilde (ce qui sur une instance à 4, te ferait gagner 30 mytho en fin d'instance si tu l'as fait en full guilde, ce qui est la même raçon que faire cela seul...)

Le meilleur exemple problématique de ce qu'on cite avec Badrak est le suivant :

- avant le Patch, la guilde faisait les quêtes épopées 50 (castrum et praetorium) pour les nouveaux. Seulement, depuis que c'est payé 200 philo le run par jour, chacun est plus enclin à faire ce run dans son coin, et celui qui avait besoin de le faire va partir plus facilement en PU (grâce à ceux faisant la mission aléatoire seul) qu'en attendant les membres de la guilde (qui préféreront faire ce run en mission aléatoire car mieux payé).

Ca casse vraiment la cohésion de guilde ce patch, et fragilise énormément les guildes n'ayant pas de grosses cohésions dès le départ.

On pourrait très bien faire vivre les deux systèmes de récompenses : seul en mission aléatoire pour jeunes joueurs seul, et en guilde, full group ou partiel, pour valoriser le travail d'équipe/guilde.

C'est égoïste, mais je pense que c'est une Nécessité urgentissime à faire pour le prochain patch, car sinon ca risque d'être trop tard.
"les blessures se sont vites, la guérison est longue".
“It is lamentable to think how a great proportion of all efforts and talents in the world are employed in merely neutralizing one another.” John Stuart Mill, 1848

Hobbyone/Isenwan
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Hobbyone/Isenwan » 07 févr. 2014 8:27

Une question si je suis encore dans les temps :
"La ligne de développement future du jeu va t'elle consister à des nerfs successifs du contenu haut-level remplacé par du contenu ajouté et donc à une simple course à l'équipement ?"
Image
Ancien Officier chargé de Recrutement et de PvE sur TESO.
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Gaeliath

Message par Gaeliath » 07 févr. 2014 14:59

Une question concernant le craft :

"Le système de craft est très impliqué et agréablement complexe, ce qui est une très bonne chose, mais il semble tourner en boucle en marge de l'aventure qui s'autosuffit complètement, ce qui rend le craft totalement optionnel et finalement un peu vain. Est ce que Square est conscient de cela et prévoient ils de mieux integrer le craft, la récolte et l'aventure en synergie, plutôt qu'en systèmes indépendants/dispensables ?"

Désolé c'est un peu compliqué a formuler ^^
Gaeliath Ravenska - Lame noire, l'âme pure - voleur tank/archer
"Je protégerai la veuve, et sa bourse, tout en volant son coeur".
"Et l'orphelin ?"
"l'or félin ? ... j'ai rien contre les Khajits".

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Message par Aemaeth » 08 févr. 2014 22:28

Merci à tous pour vos questions.

Je suis actuellement lié à un contrat NDA donc je n'ai pas le droit de dire le moindre mot de ce que j'ai vu ou fait avant la fin de l'embargo ^^

Cependant je vous remercie encore pour vos questions, j'ai pu rencontrer personnellement l'acolyte de Naoki (dont je ne me souviens plus du nom -_-') et lui parler en anglais de vos questions. Il a été tellement content de voir un "vrai joueur" devant lui qu'il m'a permis de rencontrer en tête à tête Naoki Yoshida dans une suite pour une interview ! ce fut 10 minutes de pur plaisir !

j'ai eu seulement 3 questions à poser, mais la dernière que vous verrez dans mon interview, vaut le détour ^^

j'ai obtenu 3 cartes postales, présentes dans la collector, dédicacé par Naoki, ce fut mon moment goodies ^^

Je rédige l'article en ce moment et vous aurez toutes les infos dès mercredi 10h ^^

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Message par Aemaeth » 10 févr. 2014 21:31

Je suis en photo sur le blog officiel de FF XIV ARR ^^

http://fr.finalfantasyxiv.com/pr/blog/

Cherchez les dernières photos et je suis en tête à tête avec Naoki Yoshida !!

HUGE LOOOL ^^

Nearitia
France
Genre :

Message par Nearitia » 11 févr. 2014 10:10

En tête a tête... c'est vite dit...

Tu n'aurais pas gardé le numéro de la petite traductrice à ta droite par hasard ? :P

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 12 févr. 2014 10:16

Merci Aemaeth, j'ai hâte d'avoir accès à l'interview. :)
Image
Isenwan AngelSoul -Templier et Paladin Breton / Isenwin ShadowSoul - Sorcière et Archère Elfe des Bois

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Message par Aemaeth » 12 févr. 2014 10:42

Voici les infos en prime ^^

Merci encore pour vos questions et vos retours ^^

http://ff14.univers-virtuels.net/news/3 ... V-ARR.html
Il y a quelques jours, les équipes d'Univers Virtuels ont rencontré Naoki Yoshida et Toshio "Foxclon" Murouchi lors d'un événement presse à Paris. Cet événement était l'occasion pour ces équipes de présenter la prochaine version PlayStation 4 de Final Fantasy XIV A Relm Reborn.
Nous avons donc réussi à obtenir des informations exclusives de la version console du MMO de Square Enix, qui sortira le 14 avril 2014. Nous avons aussi obtenu deux interviews avec Naoki Yoshida et Toshio Murouchi, venus du Japon pour nous faire cette démonstration de leur jeu.

Rendez vous donc dans notre section Reportages pour lire ce nouveau contenu sur Final Fantasy XIV A Realm Reborn PS4.
Image

Mandosa
France
Genre :

Message par Mandosa » 13 févr. 2014 1:21

Rendez vous donc dans notre section Reportages pour lire ce nouveau contenu sur Final Fantasy XIV A Realm Reborn PS4
Marche pas, je tombe sur une page blanche.
Tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Message par Aemaeth » 13 févr. 2014 13:24

J'ai mis le lien à jour, vu qu'en même temps on a changé l'architecture de site, le lien ne joignait plus la bonne page ^^

Aemaeth
°!° Bavard(e) Légendaire
Hong Kong

Message par Aemaeth » 22 févr. 2014 22:48

Je profite d'un petit passage chez mes parents pour mettre en place mes goodies de la rencontre avec Naoki Yoshida dans ma chambre lorsque je me rends compte que je ne vous ai même pas montré ce que j'ai eu.... C'est pas grand chose mais dans un cadre improvisé à 22h, cela rend vraiment bien ^^

Image

Je suis pas prêt de le décrocher du mur celui la... mais je peux le revendre contre la modique somme de 75.000.000.000.000 gils   :D :D :D :D

Hobbyone/Isenwan

Message par Hobbyone/Isenwan » 22 févr. 2014 23:20

Excellent. :wink:

Tu fais crédit ?^^
Image

Cyda Leone
Bavard(e) débutant(e)

Message par Cyda Leone » 05 avr. 2014 20:00

Bon, je vous dirai ce qu'il en est sur la PS4 que je viens d'acheter UNIQUEMENT pour ce foutu jeu.

Tsk, naif je suis
Image
[FF14] - secrétaire personnel de Yuzu au recrutement-

Mandosa
France
Genre :

Message par Mandosa » 05 avr. 2014 22:46

Et la PSVita ? Il te faut la Vita !!! :mrgreen:
Tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel

Cyda Leone
Bavard(e) débutant(e)

Message par Cyda Leone » 05 avr. 2014 23:04

Je sais je sais
Il parait qu'il faut le vélo d'appartement Sony et le un gyrophare sur la tête pour enhancer ton expérience de jeu.
Image
[FF14] - secrétaire personnel de Yuzu au recrutement-

Verrouillé

Retourner vers « FF-XIV Taverne - Le Dauphin Noyé »