Après avoir testé les différentes races Alliance / Horde (le choix de la race fait apparaître votre personnage dans un endroit bien précis), j'ai pu constater après plusieurs heures de Jeu, une grande diversité dans les paysages, une impression de changement total en traversant les régions.
Les Paysages :
Comme le graphisme est relativement simple (pas de détail mais compensé par des jeux de couleurs chatoyantes), l'iimmersion du personnage se fait grâce à l"ambiance" qui est très poussée dans le Jeu : Ciel mouvementé, sentiment de vie avec les nombreux animaux qui se déplacent, les monstres très diversifiés, des villages un peu partout et pour finir, le son qui tient un rôle très important dans le jeu...Je reste toujours impressionnée par le passage des Kodos qui font trembler la terre....
Est-ce grand ?
Oui
Pour l'instant je joue essentiellement côté Horde et j'ai le sentiment que le monde est immense.
Pour les paysages, je suis passée d'une région aride (sol rouge, scorpions..), à une région style savane (lions entourés de lionnes entrain de se reposer à l'ombre d'un arbre mais qui gardent un oeil ouvert pour les petits touristes comme nous, des troupeaux de zebres, des monstres encore diversifiés) puis plus loin une région plus fleurie, avec de nombreuses fermes et de paturages gardés par des paysans pas si honnêtes que ça......je n'ai fait que 3 régions coté Horde pour l'instant et encore pas complétement.
Et les déplacements ?
Alors pour ceux qui aiment la marche, je le déconseille vivement, c'est beaucoup trop grand. Dans la région, vous pouvez vous promener (mais je rappelle que ce n'est pas une promenade de santé, certe il y a des routes bien dessinées, mais c'est le passage favori des monstres agressifs aussi
Heureusement que vous avez d'autres moyens de transport : les animaux qui volent chauve-souris(Horde) , Griffon (Alliance) qui font les petits déplacements (euh faut avoir découvert la région , donc obligation d'explorer)
Ensuite vous avez les déplacements d'une région à une autre grâce aux grandes machines volantes...pas évident de les trouver. Les "quais"( comprendre une grande Tour) sont généralement situées près de la grande ville principale....faut lever la tête...
Enfin, comme le premier et le deuxième limitent les villages/régions, vous pourrez vous déplacer avec votre propre animal à une condition : avoir au moins 40 ans et posseder 20 Or (à confirmer). Pour vous faire une idée, je suis au level 16 et j'ai sur moi 1 or, (j'ai dépensé uniquement en arme et en compétences qui sont de plus en plus chères).
Peut-on explorer les régions à tout niveau ?
Non
Les régions sont délimitées gnéralement par de petits postes frontaliers et certaines régions ne sont absolument pas fréquentables pour les jeunes.
J'ai voulu explorer, et j'ai donc avancé vers une région qui me semblait hostile (je me suis dit que je pouvais toujours fuir ) .
à quoi on reconnait une région qui n'est pas de votre niveau ?...il suffit juste de cliquer sur un monstre qui se promène et si vous voyez des ??? où devait être indiqué son level : très mauvais signe.
Bref, on voulant explorer et après avoir fait quelques pas après la frontière, les monstres pourtant très éloignés de la route ont foncé sur moi et hop un coup et hop morte...à 200 mêtres de la frontière
Le plus drôle dns cette histoire , c'est qu'il faut savoir qu'en mourant, votre esprit apparait dans le cimetière....de la région !!
J'ai passé ma soirée à faire hop un pas vers la frontière, hop morte hop je cours vers la frontière et hop remorte....plus que 100 mètres, 50 mètres...
Et voilà
à bientôt