Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Il existe une légende... [Proposition]

Discussions sur Guild Wars 2. (Public)
Répondre
Scarlet

Il existe une légende... [Proposition]

Message par Scarlet » 04 oct. 2013 18:22

Bonjour,

Cela faisait déjà un bon moment que je devais venir poster un message sur le forum. Maintenant qu'il y a une forme, je me permet de me présenter.

Mon surnom est Scarlet (En temps normal Scarlet Letter, mais je me présente sous le nom de Scarlet Magnus sur GW2) et mon but premier est de créer une communauté roleplay (rp) au sein de Roche de l'Augure. Attention, je parle bien d'une communauté! L'idée serait d'inviter les intéressés dans une guilde (les Daft Geek) que les personnes représenteraient lorsqu'il aurait envie rp avec un Team Speak a disposition si besoin.

Néanmoins la pratique n'étant que peu connu sur ce serveur, nous avions un projet. Celui d'organiser une chasse au trésor à l'échelle serveur. But du jeu? Initier les gens au rp de manière interactive. S'ils veulent avoir l'indice, ils devront nous aborder de manière roleplay. Il reste encore beaucoup de règles à définir pour le moment mais le projet est en cours d'écriture et il est basé sur l'échange entre roleplayeur.

Chacun peut apporter sa pierre a l'édifice pour en faire un événement qui marquera les esprits.

J'aimerais beaucoup compter les Veilleurs qui aiment le roleplay parmi nous lors de cet event. Alors intéressés, manifestez vous à la suite de ce message ou par mp pour les plus timides.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.
Cordialement,
Scarlet
Modifié en dernier par Scarlet le 04 oct. 2013 19:03, modifié 1 fois.
Image

zenalpha
Postulant(e) Bavard(e)

Message par zenalpha » 04 oct. 2013 18:52

Bonjour Scarlet Magnus.

Auriez vous une parenté avec le célèbre capitaine Magnus ancien capitaine de la garde du Lion ?
Aviez vous un rôle dans la lettre de Scarlet (The Scarlet Letter) que nous avons reçu à l'origine de notre bataille contre le chaos mécanique ?

Et par quelle intrigue ce protecteur de marchands à l'origine de la rencontre des fils du destin et cette lettre écarlate de Scarlet se trouvent elles associées sous vos pseudonymes ?

Il me semble qu'on a là une intrigue singulière à éclairer.

Bon, suis déjà dans la chasse au trésor là...

:D

Plein de bonnes choses pour ce projet, je laisse évidemment les officiers de la guilde répondre mais je salue votre initiative Rôle Play.
Ma chaîne vidéo
Combats sur Boss & Musique

Bad Wolf

Message par Bad Wolf » 07 oct. 2013 9:48

Du "Rp" sur un MMOH&S ? Le truc qu'il n'y a jamais eu sur un MMO même sur DaoC. la plupart des joueurs ne sachant pas ce que c'est réellement et qui au final, se termine par une méga prise de têtes... car 99,9% des joueurs ne savent pas faire la différence entre "le perso" et " le joueur/joueuse derrière l'écran"

J'ai donné par le passé, et j'ai eu un mal fou a me dépatouillé de pseudo joueurs/joueuse (j'ai jamais vraiment sut et ça m’intéressait pas ^^) Rp

Toutefois, j'aime le Rp et suis quand même intrigué par ce projet. Et même si je sais que ce projet n'atteindra jamais le niveau de Rps du très célèbre "Neverwinter Nigth 1 ou 2 " je suis toute même prêt a participer a ce Rp

(MMOH&S = MMO Hack and slash )

Till
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Till » 07 oct. 2013 11:11

Peut être parce que je ne suis pas d'humeur ce matin que mes propos vont être un peu durs :

On parle de RP et la guilde créé à cet effet n'a pas de nom RP !!! Cela n'augure rien de bon, selon moi.
Le RP peut exister sans représenter une nouvelle guilde.

Je rappelle juste que le conseil des Veilleurs demande à ses membres de ne pas représenter une autre guilde sauf guilde perso pour la banque.
RA n'est pas un serveur RP et je pense que la "communauté" risque que d'être restreinte et le RP ne pourra pas être fait quand on en a l'envie mais sur des dates et des heures précises.

Ce qui me dérange est de devoir représenter une autre guilde. Je serais donc coupé des Veilleurs et cela je ne le veux pas.
Si je dois faire du RP, un donjon, une fractale, tuer un dragon, faire du mcm se sera taggué VR et non une autre guilde.
C'est avec honneur et panache que je porte fièrement le nom et l'emblème des Veilleurs et c'est séparé du chan guide que je ne pourrais pas faire preuve d'entraide et de solidarité envers mes compagnons.
(les Veilleurs reconnaîtront certains mots de notre charte).

Bonne chance dans votre projet.
Image Image

Retraité Officier Guild Leader GW2
Retraité Officier TESO

nardhal
*** Bavard(e) vétéran

Message par nardhal » 08 oct. 2013 11:36

Dame Nardhal revenait de la forêt, les bras chargés de petit bois. Elle posa sa collecte sur son établi, et se prit à l'étudier de plus près. "Ce morceau pour un bâton, celui là pour une baguette ... oh! mais qu'est-ce que cela ?".

Elle aperçut un parchemin dépassé sous la pile, tira dessus et lut les quelques phrases.

"Une invitation à rejoindre un autre clan ? Certains n'ont pas compris qu'au delà de la bannière que nous arborons fièrement se sont tissés de liens d'amitié, que nos Valeurs sont sacrées et que jamais un vrai Veilleur ne franchira le pas de quitter sa tribu ne serait-ce pour faire du théâtre !"

Elle froissa le document et s'en retourna à son ouvrage, le travail ne manquant pas en ce moment.
Image

Morgarath
Apprenti(e)

Message par Morgarath » 08 oct. 2013 12:56

RP :

Morgarath finissait de forger les armes que l'imperator lui avait commander et s'en allait les livré . En passant devant l'administration des guildes , il vit une affiche de recrutement et , comme a son habitude, il la lu avec grand intérêt . Mais comme a son habitude il tourna la tête , mais cette fois ci sans le moindre regret . Il avait trouver son nouveau chez lui , des frères et des sœurs d'arme aussi valeureux que l'on pouvait le souhaiter , et une boisson qui tenait chaud au cœur . Et évidement , il était fidèle a une seule troupe ou guild , et celle dont il faisait partie était parfaite . Il continua son chemin ...

comme tu la compris non merci . Bonne chance quand même mais pour moi,
c'est non !

*ARt*
Bavard(e) débutant(e)

Message par *ARt* » 08 oct. 2013 14:07

Je trouve un peu dommage certaines réactions concernant le multi-guildage.

De nombreux joueurs au sein de la guilde, officiers compris, appartiennent à plusieurs guildes. Elles proposent en général des activités que la guilde ne propose pas. Ce ne sont pas forcement des guildes nécessitant une représentation (mais ca ne me semble pas outrageant de les représenter pendant le temps que l'on joue avec eux)

On a tous en tête des guildes type LBM, Regroupement fractales, Tequatl, etc. Pourquoi ne pas appartenir à une communauté role-play ? Personnellement je ne me sens pas concerné, mais on ne peux pas dire que pour ce type d'activité, les veilleurs proposent réellement une immersion (enfin je me vois mal faire du pur RP sur le chan guilde...). A partir de là, décrocher 2 heures de la guilde pour faire une autre activité, qui cela dérange-t-il ?
(plus globalement, je pense que ce concept de guilde à représentation unique est un peu désuet, à partir ou ca existe dans ele jeu, les joueurs l'utilisent. En plus, ça créé des départs pas forcement nécessaires)
Modifié en dernier par *ARt* le 08 oct. 2013 14:14, modifié 1 fois.
Image

Deberron
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Deberron » 08 oct. 2013 14:12

Granite était en train de désaltérer avec une bonne tisane préparée avec sagesse par Dame Odes. Lorsqu'elle entendit d'autre Veilleurs parler d'une proposition de rejoindre une seconde guilde pour pouvoir faire des joutes verbales.

Son sang ne fit qu'un tout car des Veilleurs s'égaraient !!!
Elle sauta debout sur la table et se mis à faire de grands gestes pour appuyer les paroles qu'elle prononça avec une conviction inébranlable.

"Mes frères, n'oubliez pas ce qui fait de nous des Veilleurs. Nos valeurs communes nous unisses et nous devons prendre soin de ne pas nous perdre, nous disperser car sinon nous en oublierons les fondements de notre charte."

"Soyons fière de notre bannière et de nos couleurs, soyons digne de notre serment et portons nos valeurs par delà les horizons."

"Ne soyons pas seulement les Veilleurs de notre monde, mais les Veilleurs de mondeS. Nous pouvons apportez notre soutient à une cause si cela entre dans nos valeurs. Rien ne nous l’empêche, nos valeurs nous encourage même."

"Mais où que nous allons, nous porterons fièrement nos bannières Or et Azur !!! Que je sois frapper de déshonneur si cela devait en être autrement car c’est pour vous que je les porte !!!.
Tel un phare en pleine mer, mes couleurs sont les repères indélébiles qui guide mes frères et mes soeurs..."

HRP : Voilà une réponse plus nuancée que mes prédécesseurs :wink:
Image
Image
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. [Sun Tzu]
GL GW2

Till
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Till » 08 oct. 2013 20:14

*ARt* a écrit :Je trouve un peu dommage certaines réactions concernant le multi-guildage.

De nombreux joueurs au sein de la guilde, officiers compris, appartiennent à plusieurs guildes. Elles proposent en général des activités que la guilde ne propose pas. Ce ne sont pas forcement des guildes nécessitant une représentation (mais ca ne me semble pas outrageant de les représenter pendant le temps que l'on joue avec eux)

On a tous en tête des guildes type LBM, Regroupement fractales, Tequatl, etc. Pourquoi ne pas appartenir à une communauté role-play ? Personnellement je ne me sens pas concerné, mais on ne peux pas dire que pour ce type d'activité, les veilleurs proposent réellement une immersion (enfin je me vois mal faire du pur RP sur le chan guilde...). A partir de là, décrocher 2 heures de la guilde pour faire une autre activité, qui cela dérange-t-il ?
(plus globalement, je pense que ce concept de guilde à représentation unique est un peu désuet, à partir ou ca existe dans ele jeu, les joueurs l'utilisent. En plus, ça créé des départs pas forcement nécessaires)
Sommes nous obligé d'en débattre en public.
C'est un choix pris par le conseil des officiers après débats.
Si vous voulez en discutez, nous avons une section privée.
Image Image

Retraité Officier Guild Leader GW2
Retraité Officier TESO

Scarlet

Message par Scarlet » 09 oct. 2013 22:24

Alors permettez moi de me reprendre car je crois qu'il y a eu un soucis de compréhension là.

Je parle bien ici d'une communauté donc peu importe le nom vu qu'on ne parle pas de guilde. Je ne vous demande aucunement de quitter Les Veilleurs. L'invitation que je vous propose est juste un moyen visuel et rapide de savoir qui veut rp ou pas. Pas de représentation obligatoire donc.

Certaines réactions ont été... blessantes car je ne suis pas là pour chasser en terre inconnue. Mon idée été juste de vous proposer de travailler sur un projet pour faire connaitre le rp au plus grand nombre. Je suis confuse si mon post a été compris autrement.

Cordialement,
Scarlet
Image

Bad Wolf

Message par Bad Wolf » 10 oct. 2013 13:02

Discuter en privé, pourquoi pas.

Perso, j'ai toujours été "multi-guilde" et même "multi-royaume" je ne m'en suis jamais caché. A l'époque du vénérable "DaoC" j'étais initialement hibernia Ys chez les Fils de Yaztromo. suite a une rencontre amical entre les veilleurs et les Yaztromo et d'un long texte "Rp" écrit en commun avec Erianne/Eriac, j'ai profité d'une occasion de pouvoir rejoindre le royaume d'albion et par la même les veilleurs. Tout en restant a cheval (via un double compte) entre Albion et hibernia (les deux guilde étaient au courant car je ne l'ai jamais caché.

Aujourd'hui encore, je suis chez les veilleurs et j'ai rejoins les QCRA, même si je ne les représente qu'une fois sur 100. j'essai de les aider a mettre en place une partie "RP" sur leur fofo.

Bref, apres l'aventure DaoC, Je suis resté avec les veilleurs sur WoW, jusqu'a Lotro ou j'ai fini par quitter le monde du MMo pour rejoindre de façon permanente les serveurs privé de NwN 1 puis 2. parce que c'était là que je trouvais "réellement " du Rp comme je l'aime (avec MD, Animateur et joueurs) façon D&D jet de dés et tout. avec un code de communication stricte du type:

Canal Dire = Ce que dit le personnage, pas de language SmS et respect au maximum de l'orthographe. Les "Emotes" se font obligatoirement entre ** emote ** et ne doivent pas être une pensée. car les gens ne lisent pas dans les pensées..

Canal Groupe (et sur GW2 guilde) = Hrp (Hors role play) strict

Canal Crié (qui correspond au Canal Map de GW2) = Est strictement réservé aux Annonce MD / Anim ou pour dire bonjour. Il ne doit pas être flooder sous peine de sanction.

Canal Message privé : Purement HrP. pas de Méta gaming

Alors quand je suis revenu sur Gw2, forcement, entendre parler de Rp, me fais sourire. Même si je suis prêt a en faire ou a aider. c'est toujours plaisant. Mais je rejoins Till sur le fait que je ne changerai pas mon tag spécialement pour ça. Rp parlant, Kayley est Veilleurs quand a mes Rerool, c'est des electron libre, car ils n'ont pas de BG défini. En tout cas, pas de Bg les liant aux Veilleurs contrairement a Kayley

Ps: Moi suis pret a en parler Sur Ts, car suis pas fan de discuter de truc si complexe via un fofo. ça finira par partir de traver ^^

Répondre

Retourner vers « Charr qui roule n'amasse pas mousse »