Je viens faire la publicité pour un module persistant Roleplay sur Neverwinter Nights 2, appelé Fanelya.
Personnellement, je joue depuis pas mal de temps sporadiquement sur des modules entre deux MMO, et j'ai eu du mal à trouver un qui me plaise vraiment et où on peut développer un personnage. Là, j'ai trouvé depuis un peu moins d'un an donc je vous en fait part !
Rien à voir avec un MMO, les modules persistants permettent de jouer dans les règles de Donjons et Dragons, dans un univers crée par d'imaginatives équipes de développement amateurs. On part du jeu de base, dans les Royaumes Oubliés, mais tout peut être changé à sa guise (objets, maps, caract, sorts, etc.)
Mais la magie de Neverwinter Nights s'opère pas tellement au niveau technique, mais au niveau des joueurs et de leurs échanges. C'est le seul jeu qui permet de développer du RP, par des dialogues et des animations organisées par des DM (maîtres de jeu). On s'inscrit alors dans de larges campagnes, dont on devient des acteurs et des héros, comme sur papier.
C'est ainsi qu'on peut développer un personnage, via un background et des actions durables en jeu qui peuvent marquer le monde de votre empreinte. On laisse libre court à son imagination, et petit à petit se construit notre personnage et nous construisons l'histoire du monde dans lequel il évolue.
Tout cela, en échangeant avec d'autres joueurs aux mêmes ambitions, avec leur caractère propre et des personnages aussi haut en couleur que le vôtre.
Vous pourrez jouer un Nain, un Elfe, un Mage, un Paladin, un Guerrier, un Erudit, un Sadique, un Tyran, un Druide, un tortionnaire, un voleur, un nécromant ... Le bien, le mal, la neutralité, la loi, le chaos.
Si vous souhaitez nous rejoindre, ou en savoir plus, je mets à la suite de ce post la présentation du module !
Mon nom de compte sur Fanelya est Galunden, n'hésitez pas à me contacter, ou à m'envoyer un MP ici si vous avez des questions.
Quant au jeu, il vous faudra acheter Neverwinter Nights 2 et ses deux extenions (Storm of Zehir et Mask of the Betrayer) disponible dans une édition platinum. Comme il s'agit d'un jeu sorti il y a plus de 5 ans, les prix sont très abordables (moins de 20€ pour les trois), il faut juste trouver où l'acheter sur internet (Steam ou autres revendeurs).
En espérant voir quelques uns d'entre vous !
PS :
Il y a toujours des places en tant que joueur, mais si certains d'entre vous s'en sentent le courage, nous cherchons également des Maîtres de Jeu (DM). Leur rôle est à peu près équivalent au rôle sur papier, c'est-à-dire incarner le monde autour d'eux. Cela demande du temps, de l'imagination, et de travailler en équipe. Si un de vous est intéressé par ce genre de rôle, qu'il me contacte également
Et un prologue pour "teaser" le module :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... b-YgJrndc0