Tout n'avait pas été réussite, et elle souffrait des coups pour lesquels, elle avait manqué de vélocité et qui l'avaient atteint.
Mais elle ne voulait pas céder au repos pour autant et se devait de préparer son départ prochain de l'Arbre Clair.
Bien qu'elle ne se soit jamais éloignée bien loin du Bosquet, elle était bien au fait de ce qui se passait ou existait en Tyrie, par l'intermédiaire du Rêves des Rêves.
Elle eut ainsi connaissance d'une communauté regroupant plusieurs races de Tyrie .Elle s'était alors empressée de demander des informations aux premiers-nées et précédentes générations sur cette confrérie nommée "Les Veilleurs".....
Isenwin était une Sylvari de la Nuit, assez réservée et introvertie, mais elle n'éprouvait pas le désir d'une solitude permanente, pourtant propre au nouveau-né de la Nuit.
Elle savait, et un Sylvari est bien placé pour le savoir, qu'on apprend beaucoup des autres.
Le crépuscule arrivait, elle décida d'entrer en contact avec le Conseil des Veilleurs et leur faisant parvenir une missive.
Profitant des derniers moments de clarté, elle prit un parchemin et commença à écrire en nouveau krytano, la langue commune tyrienne.
"J'adresse mes salutations et mon respect au Conseil des Veilleurs.
Je suis Isenwin LostSoul, une jeune Sylvari de l'Hiver récemment éveillée de sa gousse de l'Arbre Monde.
Notre race est jeune mais déjà tiraillée par des dissensions entre des Sylvaris ayant suivi des voies spirituelles différentes.
De ce fait, mon âme juvénile est désorientée, perdue, entre le rêve des rêves et certaines visions cauchemardesques. Elle est égarée entre la destinée originelle de mon peuple et le chemin obscur emprunté par les dissidents de la Cour des cauchemars.
Je n'ai pour l'heure aucune histoire sinon celle de mon peuple, et je vais bientôt achever l'entraînement que suit chaque Sylvari après son éveil. Je devrai alors partir en quête de ma propre destinée et à la recherche de mon âme en m'éprouvant face aux autres.
Je partirai alors à la découverte de la Tyrie, en intégrant une coalition des autres races de ce monde qui partage les valeurs fondamentales de mon peuple: le courage, la compassion, la chevalerie, l'honneur.
Je partirai affronter le mal en ce monde, Zhaïtan et les Dragons Ancestraux et leurs ordres de serviteurs.
J'espère faire ce voyage avec vous, et vous demande humblement de vous rejoindre pour ce chemin !"
Isenwin LostSoul
Rôdeuse et Sylvari de l'Hiver."
Isenwin enroula le parchemin, et le cercla délicatement avec une mèche de sa chevelure végétale, puis s'assura de son envoi.
Elle s'endormit alors sous la bienveillance et la protection de l'Arbre Clair, tout en s'imaginant que bientôt ces sentiments de sécurité et d'amitié viendraient peut être de ses compagnons d'armes au cœur de nombreux dangers.