Je ne sais pas quelle durée de vie il aura, mais je suis sur de m'y amuser vraiment au moins les 6 prochains mois.
Pleins de bonnes idées et très souvent le choix du "pas très logique" plutôt que le "ça s'explique, mais c'est chiant".
Oui, l'interface ressemble à wow, oui, le RVR est moins fouillé qu'à DAOC. Cependant, ils ont résolu pleins de trucs, à mon gout :
- avoir une action orienté royaume est payante, plutôt fun, et pas contraignante du tout. (pas de réparation de porte pendant des heures, on gagne plus à prendre un point stratégique en 10 min qu'a farmer 1 heure à la Emain macha des anciens temps ...)
- le front est obligatoirement changeant
- le pve et le pvp sont étroitement liés
- les guildes et alliances sont des entités importantes
- on n'a pas la frustration de se faire tuer en 2 coups, de ne rien pouvoir faire pour s'en sortir, ou de se faire exploser sans cesse par un groupe opti (pas d'effets de zones dévastateurs genre ae stun 30 sec, pts de vie des persos bien supérieures à ce que peux mettre le plus gros dps)
Enfin ... tout ca pour dire que j'en serai coté destruction et que si d'autres sont tentés, je serai ravi de les revoir