Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Choix du serveur

Jeux divers et variés (Public)
Danthafass
Bavard(e) débutant(e)

Choix du serveur

Message par Danthafass » 23 août 2008 3:02

Hop ! Je me permets de poster un sondage concernant le choix du serveur étant donné que l'info a été donnée officiellement par FunCo...hem...Mythic (:P ).

Alors ? Sur quel type de serveur voulez-vous jouer ? :wink:

J'ai voté PVE-RP pour le RP principalement. Mais un serveur PVP-RP m'aurait bien plu en définitive.

[EDIT] Autant pour moi, on oublie et vous posterez le sondage quand vous jugerez bon.
Modifié en dernier par Danthafass le 24 août 2008 21:00, modifié 3 fois.
Jaulytir Danthafass (WAR) - Guerrier Fantôme touché par la crise - (AOC) Eclaireur banni
Boufftoukru Danthafass (WAR) - Dresseur de Squigs trahi par les siens
Kaboum Danthafass (Tabula Rasa) - Artificier en sommeil.

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 23 août 2008 11:08

S'il y a un lien qui détaille chaque type de server, vu que t'as l'air au courant, ce serait utile de le donner :)

WAR est un jeu RvR, donc il faut savoir ce qu'ils entendent par "PvP"
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Jehanne Abitbol
Bavard(e) débutant(e)
France

Message par Jehanne Abitbol » 23 août 2008 11:50

Pareil je veux ben un liens ou tout est expliqué svp :)
Parceque j'ai beau fouiller ... hihi

Personnelement ca sera PVP, RP de préférence s'il y a biensur.
Je comprendrai pas trop l'avantage de jouer en mode pve à un jeu accès PvP/RvR ^^

Carla

Message par Carla » 23 août 2008 12:56

je prends tout ce qui est pvp le pve j'ai déjà donné et comme dit au dessus de moi, le jeu est axé pvp-rvr :D voilà :)
nOOb un jour, nOOb toujours.
War is a series of catastrophes wich result in victory (Albert Pike)
erreur 414 erreur 414 erreur 414 erreur 1103 serveur down

anastrophene

Message par anastrophene » 23 août 2008 13:56

mmmh le gob qui choisi le pve... peur de te faire marcher dessus petite chose verte?

plaisanterie mise à part, je suis étonné qu'il n'y ai pas de serveur pvp/rp de prévu... c'est vrai quoi, pourquoi mettre de coté la horde de brutes assoiffées de sang qui, grâce au rp évitent de tuer des gens en vrai (oui ça c'est mon côté : je penses que tout les joueurs rp sont des psychopathes satanistes...)

A mon avis les serveurs pve interdiront le pvp hors des zones rvr (partout où on ne choppe pas le tag pvp automatiquement)...

mise en situation :

l'ignoble Kastagne Dantha (affreux gob dresseur de squirg) et son compagnon d'infortune Dies (majestueux elfe noir disciple de khain) se promenent dans des terres hostiles... comment sont ils arrivés là? on ne sait pas? On ils l'air heureux d'être ensemble? je ne crois pas.
Mais c'est un fait, ils font équipe... hmmm

Apparaît au loin un quatuor de l'ordre, la bave aux lèvres !

Cas numero 1 : serveur pvp rp

krapule : gniiii, l'n'elfe on s'casse, sont trop nombreux, pis j'ai un squirg blessé à aller soigner !
Dies : *se prend le visage dans les mains, dépité de la couardise du gobelin* fais ce que tu veux vile créature ! moi je ne peux laisser l'ordre menacer nos contrées

résultat : 3 membres de l'ordre occit par l'elfe, un gobelin en fuite et un nain qui va chercher des renforts

cas numéro 2 : serveur pvp

krapule : tain, on va se fer poutré, pis g une couch à changé irl...k sos
dies : si tu te cas, c qu'T un noob, go pve noob

résultat : 4 membres de l'ordre occit par l'elfe, 2 posts sur le forum officiel pour demander un nerf des disciples de khain (l'autre post pour raler sur le fait que dans la destruction, ils sont mieux organisés, que le jeu est mal fait, que mythic devrait faire quelquechose pour équilibrer les factions), et une couche changée irl

cas numéro 3 : serveur pve

krapule : grrrr, viens on va se les faire !
dies : on a choisi un serveur pve, on peut pas, sauf si ils rentrent dans le champ de bataille qu'est là bas
krapule : dommage, je suis sur que j'aurais pu me les faire tout seul
dies : *reste dubitatif*

résultat : un gob de mauvaise foi, mais en vie et qui n'use pas ses [tong de l'enfer en peau de nain] en fuyant !
président du IDFC (Internachionnnal Dantha fan club) de Dunkerque (pérou)

Danthafass
Bavard(e) débutant(e)

Message par Danthafass » 23 août 2008 21:07

Hé,hé,hé ! Merci Ana pour ce compte-rendu factice - je te hais - de grande qualité. :wink:

Désolé d'être resté vague, mais je pensais en tout bien tout honneur que vous étiez tous incollables sur WAR. Mais apparemment, j'ai affaire à des cancres (:p) donc autant pour moi je résume :

PVE : on ne peut fritter ses adversaires que dans les zones non instanciées prévues à cet effet.
MAIS on peut également fritter des ennemis en dehors des zones PVP à condition que :
- vous soyez en mode pvp (une touche sur laquelle il faut cliquer).
- Votre ennemi soit en mode pvp (une touche sur laquelle il doit cliquer).

Lorsque ce cas se présente, vous pouvez librement tabasser (ou vous faire tabasser si vous jouez avec Ana) l'ennemi en question ou qu'il se trouve.
Ca m'est personnellement déjà arrivé par hasard, ce qui m'a permit de poutrer par surprise un Haut Elfe 5 lvl en dessous de moi... et j'ai adoré ma lâcheté chronique ^^).
A savoir que lorsque vous voulez quitter le mode PVP, il vous faudra attendre quelques minutes avant que l'opération ne se fasse (logique histoire éviter les abus "hop je clique et tu peux plus me tuer").
A noter que lorsque vous cliquez sur un ennemi, une icône sur son portrait vous permet de savoir s'il est en mode PVP ou non.

Les WOWeurs reconnaitrons là une mécanique de jeu bien connue et reprise à l'identique par Mythic.

PVP : Vous pouvez fritter n'importe quel adversaire n'importe où. En gros, vous êtes toujours en mode PVP avec la ch'tite icône sur le portrait qui va bien toussa.
Vous ne pouvez cependant en aucun cas poutrer un joueur de votre faction et le "friendly fire" n'existe pas dans ce jeu.

Les points de rez étant toujours situés dans des camps bien protégés par des mobs élite, le fameux et contesté Chain PKou REZ PK comme vous voulez, ne sera pas possible.
Le GreyKill par contre sera possible et non sanctionné.

Lorsqu'un joueur de l'Ordre par exemple, meurt sur un territoire du Chaos, il sera automatiquement ressuscité au camp de l'Ordre le plus proche (et inversement), soit dans son territoire. Pas de possibilité de vengeance immédiate ou de harcèlement donc.

PVE-RP: Pour le moment, Mythic n'a prévu aucune charte particulière pour ce serveur, excepté les noms connus de figures emblématiques du jeu Warhammer qui seront bloqués.

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair. :wink:

J'ai personnellement choisit le serveur PVE-RP car les zones de PVP sont très nombreuses et de plus en plus vastes à mesure que l'on avance dans le jeu. Je souhaiterais en fait privilégier un serveur RP pour le plaisir de jouer mon rôle de Gob puant avec d'autres personnes passionnées.
Comme certains d'entre vous cependant, j'aurai préféré un serveur PVP-RP étant donné que le PVP dans WAR ne pourra pas provoquer de grosses polémiques comme sur AOC.
J'ai quand même hésité à voter pour le serveur PVP et je suivrai donc les Veilleurs s'ils décident de s'y rendre. :wink:

Si vous avez des questions sur tel ou tel point, n'hésitez pas (sauf Ana :P ).
Jaulytir Danthafass (WAR) - Guerrier Fantôme touché par la crise - (AOC) Eclaireur banni

Jehanne Abitbol
Bavard(e) débutant(e)
France

Message par Jehanne Abitbol » 23 août 2008 21:42

Non mais ca je m'en fou
Je sais très bien quoi est quoi ...

Ce qu'on demande c'est ou tu as vu quel serveur il y aurait ?
L'annonce officielle de cela quoi.

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 23 août 2008 23:31

Hmm en somme le PVE-RP n'a aucun sens dans WAR ... Car RP dans WAR c'est PvP d'office, un Répurgateur, quand il voit un mutant ou un chaotique, il le butte c'est tout :P
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Danthafass
Bavard(e) débutant(e)

Message par Danthafass » 24 août 2008 1:28

Gné ? Vous me demandez un lien ou tout est expliqué... alors je fais plus simple et j'explique en balançant les infos récoltées à droite et à gauche. :roll:

Vous voulez quoi ? Juste lire l'annonce par vous-même des fois que je m'amuse à raconter de conneries ?

Bon alors l'info vient du forum de Mondes Persistants mais je ne sais plus où exactement. Elle a été postée par Taome, CM chez GOA.

Carla

Message par Carla » 24 août 2008 10:44

elle est aussi sur JOL ;o) et ça commence aussi a y avoir des wiki des classes de warham, certaines sont incomplètes mais toutes ont leurs skills (en anglais cela va de soit :p ). j'ai une question les BT, que pensez vous d'élu et du maraudeur? je me taraude pour choisir ma classe parmi ces deux là ^_^ merci

Ryujy / Vanak
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Ryujy / Vanak » 24 août 2008 12:04

Ouhla ouhla faut pas tout confondre la. Le pvp n'a que peu a voir avec le RVR.

Les zones rvr sont tres nombreuses vu que sur chaque "Tier" vous avez 5 zones a prendre/ défendre. Même si globalement les zones du milieu seront plus souvent attaqués défendues que le reste. Le champ de bataille rvr est donc important.

Le seul avantage d'un serveur pvp est donc de permettre le kill de joueurs en train de pexer. :)
Il n'y aura jamais de forts a prendre ou autre.

Quand au serveur rp globalement c'est une qualité de joueur trés légerement supérieure et des canaux un peu plus clean mais il n'y aura jamais de charte RP.

Enfin on ne sait pour l'instant pas grand chose de précis. Il y a bien des infos qui trainent comme au 4e post de ce topic:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=918582
mais personellement j'attendrai de connaitre le descriptif exact, savoir si le fameux mode poulet est toujours actif ou non dans les serveurs full rvr par exemple.
Image
Vanak Maitre sorcier présomptueux
Ryujok Chaman surpuissant et aventureux ! et puissant aussi ! pis plus que ca encore !

Officier des veilleurs (et en fait chef de tout mais chut.)

Carla

Message par Carla » 24 août 2008 12:14

pas de prise de fort en pvp? c'est débile ce truc. ne me dis pas qu'il faut faire du pve pour ca T_T

Jehanne Abitbol
Bavard(e) débutant(e)
France

Message par Jehanne Abitbol » 24 août 2008 12:45

Pour moi il y a aucune information officiel relatives aux serveurs à la release, je suis désolé.
Il y a juste des interview des chargé de communication qui parlent de "potentiel" type de serveurs.

Donc wait and see avant de faire ce genre de sondage la :p Meme si ca ne sera pas perdu ;)

anastrophene

Message par anastrophene » 24 août 2008 13:14

Danthafass a écrit : le plaisir de jouer mon rôle de Gob puant
vu la mini polémique concernant tes sources, je voudrais savoir d'où tu tiens l'info que les gobs sentent mauvais... non c'est vrai quoi, namého, on n'en est pas sur !
et puis si tel est le cas, de quelle sorte d'odeur s'agit il? de l'info de l'info !

:wink:
président du IDFC (Internachionnnal Dantha fan club) de Dunkerque (pérou)

Danthafass
Bavard(e) débutant(e)

Message par Danthafass » 24 août 2008 21:03

Bon bah, puisque ça manque encore de clarté d'après vous, je vire le sondage pour ne pas foutre le souk.

*Balance une de ses veilles couches surchargée de la veille à la figure d'Anastrophène en guise d'info*
:P

Konann / Archibal
Bavard(e) débutant(e)

Message par Konann / Archibal » 24 août 2008 21:54

C'est pas par ce que le titre du chapitre est l'entrée en guerre que la guerre doit avoir lieu au sein de la guilde. :wink:

Enfin ça s'annonce full PvP tout ça !!!
Officier artisanat et Co-architecte de Guilde
ImageImage

Jehanne Abitbol
Bavard(e) débutant(e)
France

Message par Jehanne Abitbol » 24 août 2008 21:58

Fallais pas le prendre comme ca lol :p
Je demandais juste l'annonce officielle parceque je la trouve pas :(

Danthafass
Bavard(e) débutant(e)

Message par Danthafass » 25 août 2008 1:01

Je ne l'ai pas mal pris. Si je l'avais mal pris, j'aurai hacké le forum et tout transformé en site de rencontres pour Gobelins en mal d'amour. :twisted:

Une adresse ou se trouve le communiqué : http://forums.mondespersistants.com/sho ... p?t=196094

Les propos du CM (Franck Vacher aka Taome) à l'adresse en question :
Actuellement, trois types de serveurs différents sont déjà définis :

Le serveur dit "normal", celui avec les règles de base, à savoir le RvR dans les zones prévues à cet effet et les scénarios.

Le serveur dit "RvR ouvert" avec la possibilité de s'attaquer à tous les adversaires où qu'ils soient.

Le serveur RP, dont les règles seront les mêmes que celles des serveurs "normaux" mais avec une charte dédiée.
Le "actuellement" utilisé en début de phrase par le CM laisse sous-entendre que d'autres serveurs vont arriver. Et pourtant, Taome a confirmé à la GC de Leipzig qu'aucun serveur PVP-RP ne sera implanté à la release.

D'autres infos viendront peut être s'ajouter plus tard... ou non. :P
J'ai viré le sondage pour que vous puissiez en glisser un quand vous jugerez bon, simplement afin d'éviter un doublon.
Ce post pourra toujours servir à ajouter des infos concernant les 3 serveurs.

kenoine
Bavard(e) débutant(e)

Message par kenoine » 27 août 2008 20:09

Les serveurs rp que j'ai vu dans d'autres jeux sont surtout un bon filtre comme cela est dit plus haut. Canaux plus propre, esprit un poil plus mature, attitudes moins puériles. Parfois on y rencontre aussi des "roleplayeurs" ... si si .. .j'vous jure !! Il n'est en effet pas prévu pour le moment de serveurs rp - pvp

La seule différence entre un serveur pvp et un serveur pve réside en effet sur la possibilité ou non de frapper quelqu'un en train de px ou non. En gros, puisque tout le monde connait DAOC, c'est comme ci un viking pouvait se pointer dans les plaines de Salisbury et fritter qui il veut.

Je n'aime pas trop cela, ça peut devenir très lourd, même si ca ajoute un peu de piment. Ceci dit, il y a une règle à préciser, qui évite le "greykill", c'est que si un joueur débarque dans un "tier" inférieur à son niveau, il est immédiatement transformer en frêle poulet qui ne peut que se faire buter et retourner d'où il vient.

Ryujy / Vanak
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Ryujy / Vanak » 27 août 2008 20:33

kenoine a écrit :Je n'aime pas trop cela, ça peut devenir très lourd, même si ca ajoute un peu de piment. Ceci dit, il y a une règle à préciser, qui évite le "greykill", c'est que si un joueur débarque dans un "tier" inférieur à son niveau, il est immédiatement transformer en frêle poulet qui ne peut que se faire buter et retourner d'où il vient.
Pas sur que cela soit actif sur les serveur pvp
Image
Vanak Maitre sorcier présomptueux
Ryujok Chaman surpuissant et aventureux ! et puissant aussi ! pis plus que ca encore !

Officier des veilleurs (et en fait chef de tout mais chut.)

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »