Après quelques dizaines de minutes, Waphane s’échoue sur la plage avec une épée et un bouclier qui le sauveront plus d’une fois. Je me dis alors que ces objets me portent chance et qu’il ne faudra jamais les changer même sous la pression d’experts qui pensent que des objets légendaires sont bien meilleurs. Foutaise que cela ! La fidélité et la reconnaissance sont des valeurs bien plus importantes.
Les quêtes se succèdent toutes aussi plaisantes et dans un panorama agréable. Il y a quelques passages difficiles bien sûr, mais Waphane de panique jamais et fait toujours le bon choix. Malheureusement comme vous le savez tous, les équipements modernes ne sont pas très fiables. J’ai donc envoyé un courrier avec accusé réception au fabricant de mon clavier afin de lui notifier un bug très gênant : « Ne met pas la bonne touche sous le doigt qui appuie ». Je reste confiant dans la résolution rapide de ce bug même si je pense devoir régler le problème par mes propres moyens car je n’ai encore reçu aucune réponse. Cela me fait également hésiter. Vais-je perdre mon temps si je fais un courrier à mon fabricant de souris pour lui signifier qu’il a lui aussi un bug : « Ne met pas le curseur de la souris au bon endroit » ?
Il est temps de prendre du recul et quoi de mieux qu’une bonne partie de pêche avec une boisson rafraichissante qui libère l’esprit des petits tracas quotidiens. Un litre devrait suffire, ou deux, mais pas plus de trois. A quatre, de toute façon je m’arrête, Waphane connait ses limites !

Ou elles se rappellent à lui. Bref…
Quoi qu’il en soit, l’analyse de la situation était claire. Le coup d’estoc renforcé qui ne touche pas sa cible, l’attaque lourde lancée alors que le mob a reculé, la frappe bondissante qui retombe trois mètres à coté ne sont en aucun cas des maladresses. Cela démontre indiscutablement une capacité d’esquive hors du commun. Il est donc évident qu’il faut cultiver cet art du tanking. D’ailleurs Waphane est solide et ne craint pas la diatribe. Ne sont ce pas là des qualités une nouvelle fois évidentes pour ce rôle ? Enfin, il faut être lourd, très lourd et il faut dire que la aussi, Waphane dispose d’un perk « blague bien lourde » qui peut aider tout un groupe si tant est qu’il ait un peu d’humour.
Le chemin étant tracé, il était temps de lever camp et de se mettre à la recherche de ce groupe. Il ne fallut pas attendre longtemps. Lors d’un détour dans la colonie marais des trames une inconnue m’aborde pour me proposer de rejoindre sa compagnie. Mon jeune âge de l’effraie pas, mon projet non plus. Cette rencontre été forcement préméditée. Mais comment savait-elle où me trouver ? Maintenant je sais que odeCIA dispose d’un réseau de renseignement très efficace.
Les quelques jours passés avec vous montrent que la compagnie des Veilleurs porte bien son nom. J’ai croisé beaucoup de personnes bienveillantes avec lesquelles il est agréable de passer du temps. Je ferais de mon mieux pour vous aider et j’espère que vous apprécierez ma présence, même discontinue avec mon micro tout fichu.
La balade risque de durer d’autant plus que cet hiver il va faire froid, très froid, et que l’on ne pourra pas passer la tête dehors. Je vais devoir parler à ma femme.
Stéphane
alias Waphane