Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[TR] Réunion de clan le 14 mai à 21h30

Jeux divers et variés (Public)
Socfredis
Administrateur

[TR] Réunion de clan le 14 mai à 21h30

Message par Socfredis » 13 mai 2008 10:48

Salutations,

Tous les Veilleurs sont conviés à la réunion de clan qui se déroulera ce mercredi 14 mai à 21h30, au bar de la Base de Foréas dans la Vallée 2.

Le but de cette réunion est tout d'abord de faire le point sur les intentions de chacun, afin de savoir qui continue de jouer à Tabula Rasa et à peu près dans quelles proportions.

En fonction de cela, nous pourrons décider de la meilleure marche à suivre afin que chacun puisse continuer à jouer dans les meilleures conditions^^.

A noter que nous aurons vraisemblablement le plaisir d'avoir la Technomère Ezle qui nous rejoindra en cours de réunion, ainsi que peut-être une partie des Technomanciens comptant continuer à jouer à TR, nous pourrons ainsi ensemble discuter des solutions d'entre-aide que nous pourrions envisager afin de préserver notre plaisir de jeu et en bonne compagnie :P

Amicalement,
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Konann / Archibal
Bavard(e) débutant(e)

Message par Konann / Archibal » 13 mai 2008 14:49

A cette heure la (16h30) pour moi je serais encore au boulot.
Donc je pourrais pas être IG, mais j'essais de passer sur TS (sans garanties)

Je confirme que je serais sur AoC en premier jeux, mais que je garde mon abonnement sur TR et que j'y passerais toujours en casual ou lors d'events.
Officier artisanat et Co-architecte de Guilde
ImageImage

Pivwan

Message par Pivwan » 13 mai 2008 15:25

Je risque de ne pas être là mais je vais tout faire pour venir.

Au cas où je ne pourrai être présent:
  • Je continue sur TR :) Je ne fais pas partie des hauts levels et suis à la traine. Cependant, cela ne m'empêche pas d'aider autant que je peux. J'essaie cependant d'avoir plusieurs clones à divers niveaux afin d'aider au mieux.
  • Au niveau des horaires, je ne peux être très précis. J'essaie de jouer autant que je peux mais mes horaires ne sont pas très définis et donc je me débrouille. En moyenne, je suis là au moins deux soirs par semaine.
Enfin, quelque soit le résultat de cette réunion, je suivrai :)
Image

Bartleboom

Message par Bartleboom » 13 mai 2008 19:55

Je ferai de même de mon mieux pour être au rendez vous!

Même si j'ai été absent ces derniers temps je confirme ici (au cas où je ne pourrais pas être là le 14) que j'ai l'intention de continuer Tabula Rasa au coté des Veilleurs.
Le coté "casual gamer" de TR justement me convient très très bien. :D
Image

Loup
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Loup » 13 mai 2008 20:28

Je serais là normalement.
Image

vorpale

Message par vorpale » 14 mai 2008 10:48

Bonjour,

Je serait present ce soir, car j'ai beaucoup de chose a dire, et des choix a faire aussi,donc comme ca on pourra en parlez en direct avec certain ce soir.

Cdt Valhell

Nekron

Message par Nekron » 14 mai 2008 10:58

Mon avenir au sein de TR avec les Veilleur va se decider suivent cette réunion, car Bellenos et Sticks sont les premier Ex-Veilleur que j'ai connue et avec qui j'ai lié le plus de lien (meme si ils ont pas fait Paludos)

Et si la Technomère Ezle arrive a faire Paludos :twisted: je suis pret a l'écouter

Pivwan

Message par Pivwan » 14 mai 2008 11:01

Nekron a écrit :Mon avenir au sein de TR avec les Veilleur va se decider suivent cette réunion, car Bellenos et Sticks sont les premier Ex-Veilleur que j'ai connue et avec qui j'ai lié le plus de lien (meme si ils ont pas fait Paludos)

Et si la Technomère Ezle arrive a faire Paludos :twisted: je suis pret a l'écouter
Tofs de toi sur les statues? parce que j'en entends régulièrement parler... Mais pour le moment rien!
Image

Nekron

Message par Nekron » 14 mai 2008 11:53

Tofs de toi sur les statues?
euh... ????? Tofs ???? la je voi pas se que sa veu dir....

Loup
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Loup » 14 mai 2008 12:40

Photos je pense. Il y en aici.
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 14 mai 2008 16:35

Quelques précisions sur le but de cette réunion de ce soir, notamment pour ceux qui ne pourront être là et qui pourront en profiter, à défaut de pouvoir donner leur avis in game, de donner leur avis ici, afin qu'on puisse avoir les avis de tout le monde et pouvoir décider de mesures convenant à la majorité ;) :P

Le but de cette réunion est donc tout d'abord de faire le point sur les intentions de chacun, afin de savoir qui continue de jouer à Tabula Rasa et à peu près dans quelles proportions, vu qu'une partie d'entre-nous va aller sur Age of Conan en partie ou complètement.

De plus, comme vous le savez, Bellenos et Sticks ont décidé de gérer ce phénomène de migration en essayant de créer une nouvelle guilde, ce qui au niveau des Veilleurs nous fait donc perdre deux officiers sur TR.

Nous avons donc organisé cette réunion, afin de faire le point sur qui reste sur TR chez les Veilleurs, quels sont les sentiments et aspirations de chacun face à cette situation, et aussi de savoir au niveau organisationnel qui est prêt à s'investir pour aider à gérer la guilde, car évidemment il faut un minimum d'officiers pour assurer une gestion correcte de la guilde, d'autant plus dans ces périodes de sorties de nouveaux MMORPG qui génèrent des migrations de masse et nécessitent des efforts redoublés.

Les Technomancias sont aussi un peu dans la même situation sur TR suite à la sortie d'AoC, aussi plutôt que d'essayer chacun dans notre coin de résoudre le problème seuls nous pourrions profiter des très bons rapports qui existent entre nous sur TR afin de trouver une solution commune nous permettant d'unir nos forces afin de pouvoir continuer à jouer dans les meilleures conditions^^.

Le forme de cette mise en commun de nos forces n'est pas encore décidée, elle dépendra des forces en présence restant dans chacun de nos clans, mais aussi des aspirations de nos membres respectifs, nous saurons tout cela ce soir.

Cela pourrait être un renforcement de nos collaborations, ou nous les rejoindrions dans leur clan, ou ils nous rejoindraient dans le nôtre.

C'est pourquoi nous avons sollicité leur présence ce soir lors de notre réunion, afin qu'on puisse voir ensemble quelle est la solution la meilleure pour nos deux clans et le plaisir de nos joueurs respectifs :P

Merci donc à ceux ne pouvant venir ce soir de donner leur avis et leurs intentions sur tout cela. Ceux étant sûr de pouvoir venir ce soir peuvent évidemment le dire ce soir lors de la réunion, mais si vous n'êtes pas sûr de pouvoir venir merci de l'indiquer ici, sinon on ne pourra pas prendre en compte votre avis pour décider de la solution souhaitée par la majorité des Veilleurs^^ ;) :P

Vous pouvez parlez franchement de vos intentions, nous respecterons de toutes façons les souhaits et décisions de chacun quels qu'ils soient, nous aimerions notamment savoir :
- si vous pensez rester au moins en partie sur TR, et si oui dans quelles proportions à peu près
- si vous êtes prêt éventuellement à devenir officier pour aider à l'organisation de la guilde
- si vous pensez rester chez les Veilleurs et suivre la décision de la majorité qui sera prise en essayant de satisfaire le plus de monde possible (je sais que votre décision peut dépendre de la solution retenue, aussi si c'est le cas merci d'indiquer dans quel(s) cas vous suivrez la majorité)
- ce que vous pensez de :
-> simplement renforcer nos collaborations avec les Technomancias
-> les rejoindre dans leur clan
-> qu'eux nous rejoignent dans notre clan

Amicalement,
Image

Konann / Archibal
Bavard(e) débutant(e)

Message par Konann / Archibal » 14 mai 2008 16:48

- si vous pensez rester au moins en partie sur TR, et si oui dans quelles proportions à peu près : OUI - quelques heures par semaines et à l'occasion de sortie ou d'Events.

- si vous êtes prêt éventuellement à devenir officier pour aider à l'organisation de la guilde : NON, TR sera mon jeux secondaire donc difficile d'être officier en jouant très casual.

- si vous pensez rester chez les Veilleurs et suivre la décision de la majorité qui sera prise en essayant de satisfaire le plus de monde possible (je sais que votre décision peut dépendre de la solution retenue, aussi si c'est le cas merci d'indiquer dans quel(s) cas vous suivrez la majorité) : Oui aucun problème je me sent très bien chez les Veilleurs et fait toute confiance aux officier TR pour trouver la meilleure solution.

-> simplement renforcer nos collaborations avec les Technomancias : Ce ne serait surement pas suffisant.
-> les rejoindre dans leur clan : Si c'est eux les plus nombreaux pourquoi pas.
-> qu'eux nous rejoignent dans notre clan : Si c'est nous les plus nombreux oui bien sur.
Officier artisanat et Co-architecte de Guilde
ImageImage

Lorraine
°!° Bavard(e) Légendaire

Message par Lorraine » 14 mai 2008 16:49

Ca va dependre:

- si le serveur PvP-RP d'AOC me plait suffisamment

- si TR prevoit rapidemment de nouvelles fonctionnalites pour le jeu de groupe (points de controles?)

- si les Veilleurs veulent bien de moi sur LOTRO

D'experience je sais que je ne peux pas me "partager" correctement sur 2 jeux a la fois.

Dans l'immediat, je vais me consacrer a AOC. Je n'assisterais donc a la reunion qu'en tant qu'observatrice, en essayant de ne pas trop vous influencer.

Note: si vous le souhaitez, je libererai donc mon poste d'officier.
Image
Image
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 14 mai 2008 16:56

Afin qu'il n'y ait pas de doute à mon sujet, je vous expose dès maintenant ma position personnelle ;) :P

Bien que je vais aller sur Age of Conan, pour l'instant je continue de jouer également à Tabula Rasa. Je m'y amuse encore beaucoup, j'ai encore plusieurs personnages que j'ai envie de monter, et j'aimerais bien voir les prochaines nouveautés qui je l'espère vont finir par arriver :P
De plus je ne suis pas encore sûr de m'impliquer à fond dans Age of Conan, autant son jeu en PvE me plait, autant je ne suis pas sûr que les choix faits sur AoC concernant le PvP soient ceux qui me conviennent le plus, je préfère le RvR au PvP de guilde et aux minijeux PvP.
Il se peut donc que je joue à AoC en attendant Aion, qui lui offre un système de RvR qui m'attire beaucoup plus, mais bon à voir également car d'un autre côté son gameplay est pour moi une inconnue à l'heure actuelle.
Mon implication dans AoC dépendra également de la décision qu'on prendra ou pas à rejoindre les Technomancias et Affranchis sur AoC au sein de Daemon Federa, projet qui me tient particulièrement à coeur.

Dans tous les cas, dans un futur proche je vais être majoritairement sur TR, afin entre autre de pouvoir avec vous trouver et mettre en place la solution qui permettra aux Veilleurs et aux Technomancias continuant de jouer un minimum sur TR de pouvoir continuer à jouer dans les meilleures conditions et avec les meilleurs compagnons possible :P

Aussi vous pouvez comptez sur moi et sur mon implication au moins tant que la situation ne sera pas redevenue stable, et ce quelle que soit la solution choisie :P

Amicalement,
Image

Pivwan

Message par Pivwan » 15 mai 2008 0:09

Tout d'abord, désolé pour l'arrivée tardive :(
- si vous pensez rester au moins en partie sur TR, et si oui dans quelles proportions à peu près:
=> n'étant plus un hardcore, je ne peux me permettre de faire deux jeux en parallèle. De plus, l'univers de TR me plait très fortement et je suis certain que le jeu ne pourra aller qu'en se bonifiant. Donc je reste sur TR, avec mes disponibilités telles qu'elles sont (en gros 3-4 soirs par semaine).
- si vous êtes prêt éventuellement à devenir officier pour aider à l'organisation de la guilde
Avec ce que j'ai indiqué juste au dessus, je peux aider dans la mesure de mes moyens.
- si vous pensez rester chez les Veilleurs et suivre la décision de la majorité qui sera prise en essayant de satisfaire le plus de monde possible (je sais que votre décision peut dépendre de la solution retenue, aussi si c'est le cas merci d'indiquer dans quel(s) cas vous suivrez la majorité)
-> simplement renforcer nos collaborations avec les Technomancias
-> les rejoindre dans leur clan
-> qu'eux nous rejoignent dans notre clan
Idéalement, on absorbe les TCM restants. Ensuite, vu que je me plais bien chez les veilleurs, je suivrai le groupe.
Image

Kamui

Message par Kamui » 15 mai 2008 12:04

Désoler si je n'ai pas pu participé correctement à ce débat, je suis en pleine période d'exam... j'ai d'ailleur mon épreuve de Français dans 2h (mais ça on s'en fou), de plus comme je suis nouveau, ma voix ne compte pas autant que la votre, mais je me permet de donner mon opinion :

A voir des discutions sur le forum j'ai fortement l'impression de faire partis d'une sous-catégorie des Veilleurs. Les message concernant AoC se multiplie, l'interet de TR diminue. En bref j'ai l'impression que la section TR manque de "sérieu". Certe le jeu est plus orienté Casual, mais l'interet d'un clan sur un jeu et quand même d'essayer de se construire une petite vie virtuelle simpa. La j'ai plus l'impression faire partis d'un clan AoC qui joue a TR de temps en temps pour se changer les idée (sauf quelque uns)

Je comprend que la situation de TR est délicate, la concurence est rude, il est difficile de fonder un clan parfait...

Mais sans etre un clan de Hardcore Gamer, je pense qu'il faut un minimum d'implication des membres pour formé un bon clan. Je ne veux pas d'une guide à la GuildWars qui represente plus un regroupement de joueurs solitaire qu'une équipe. Je ne veux pas d'un clan composé majoritairement de joueurs qui privilégie un autre jeu, car de toute façon on passera forcement au second plan...
Je pense que la réusite passe forcement par le fondement d'un vrai clan TR avec des vrai membres de TR, un clan composé d'un noyau dur sérieux...

Si la majorité des clan FR son dans la même situation, je ne voie pas d'autre solution que de créer un clan commun, partagant la même vision du jeu et regroupant les joueurs FR les plus impliqués.

Je sait que je suis nouveau, mais je me suis quand même permis de vous dévoiler ma pensé, et mon avenir chez les Veilleurs, ainsi que sur TR dépendra de cela. Sans être Hardcore Gamer je veux trouver des gens sérieux, car sans cela on finit par jouer à un MMO en solo... sans se créer le background nécessaire a tous les jeux de se type....

Bellenos
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Bellenos » 15 mai 2008 15:05

Salut Kamui,

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi. C'est d'ailleurs le fond du problème selon moi. La réunion d'hier fut l'occasion de mettre toutes ces choses à plat. Il te faut prendre patience. Tu ne fais pas partie d'une sous-catégorie de Veilleurs, il s'avère juste que des discussions ont eut lieu et auront lieu au niveau du Conseil. Des décisions sont prises en ce moment. La situation ne devrait pas être longue à se décanter, dans un sens comme dans l'autre.
Image
Toutatis Bellenos - Grenadier 50 - Legio Fortis (GL)
Ogmios Bellenos - Sentinelle 36

Trake
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Trake » 15 mai 2008 18:43

Au moins, la réunion d'hier soir a permis de se compter et de voir que finalement pas mal de veilleurs restent motivés pour poursuivre l'aventure. J'ai eu le sentiment que 2 options se dessinent :
- ou bien le clan surpasse cette "petite crise" et repart sur de nouvelles bases avec un nouveau GL ( Bellenos ?), de nouveaux officiers (pas forcément à 100% , faudrait voir qui reste motivé), une charte éventuellement amendée et ... de l'imagination pour relancer le jeu
- ou bien, un noyau dur va se séparer des veilleurs (pour TR uniquement si j'ai bien compris) pour refonder un nouveau clan
Cette seconde solution conduira à mon sens à une alliance avec les technomancia pour ceux qui resteront aux veilleurs ( ce qui ne sera pas mon cas; je n'ai rien contre eux, il s'agit d'un clan ami qui le restera , mais mon choix se portera sur le clan Bellenos, sticks... )

Je pense que la première solution serait sans doute la meilleure; elle prouverait que le clan ne chavire pas au premier signe de mauvais temps, et permettrait à ceux qui ne choisiront pas le clan Bellenos ou les technomancia , de ne pas se retrouver floués...

Confiance ... Comme dit le dicton bien connu de l'Engeance : "quand la peau du Thrax craque, toutes les filles craquent pour Trake" (je sais , ça n'a aucun rapport (lol) mais c'est pour finir sur une note optimiste

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 15 mai 2008 19:18

Salut Kamui :P

Pas de soucis, comme on dit chez nous l'irl est prioritaire, et tes examens sont les plus importants, aussi pas de problème si tu es moins présent du fait de tes examens :P

Ton opinion est importante même si tu es relativement nouveau, la preuve c'est que tu as dit des choses très censées ;)

Je comprends tes sentiments, il est vrai qu'on parle beaucoup d'AoC en ce moment, mais cela ne veut pas dire pour autant que les Veilleurs de TR ne pensent pas à TR, si on parle autant d'AoC c'est parce que le jeu va sortir, et que certains joueurs vont aller l'essayer partiellement ou totalement, que ce soit chez nous ou dans les autres clans de TR.

Mais si les Veilleurs de TR en parlent beaucoup ces jours-ci, ce n'est pas parce qu'ils préfèrent AoC à TR loin de là, c'est uniquement pour faire le point entre nous pour savoir combien de Veilleurs vont continuer de jouer à TR à fond ou en même temps qu'AoC, afin de savoir sur combien de Veilleurs on peut compter sur TR, ce qui était l'un des buts de la réunion d'hier et des discussions sur ce post.

Si on fait cela c'est justement pour mieux gérer le fait que certains vont aller sur AoC, les sorties de nouveaux jeux sont dangereuses pour les clans et les clans ne prenant pas certaines précautions et décisions vont probablement disparaître lors de la sortie d'AoC comme cela se produit lors de la sortie de nouveaux jeux.

Le point que l'on a fait hier au niveau des Veilleurs est rassurant, car on a pu savoir que la majorité des Veilleurs considéraient jouer à TR avant tout, un bon nombre d'entre nous n'allant même pas essayer AoC, et seuls quelques-uns au final quittent TR.

Cela veut dire que l'on peut compter chez les Veilleurs sur beaucoup de personnes souhaitant rester sur TR et s'y impliquer, ce qui est une excellente nouvelle.

Maintenant nous ne devons pas nous arrêter à cette bonne nouvelle, et on doit profiter que les Veilleurs de TR sont suffisamment nombreux et motivés pour faire de la sortie d'AoC une force et non une faiblesse.

Tu as raison sur ce point, ainsi que Bellenos et Sticks, il faut profiter du fait qu'on a encore pas mal de joueurs motivés pour montrer à la fois à nous mêmes mais aussi aux autres joueurs qui pourraient nous rejoindre que l'on est actifs sur TR, et que les Veilleurs de TR pensent à TR et se concentrent sur ce jeu.

Afin de réaliser cela, nous sommes en train de restructurer le conseil des Veilleurs sur TR, afin que le conseil de TR soit dirigé et majoritairement constitué par des officiers qui sont encore super motivés par TR et qui pour la plupart restent à 100% sur TR.

Cela va nous permettre d'avoir un conseil d'officiers TR qui sera un noyau solide et motivé à faire des choses sur TR, et qui sera moteur pour les membres afin de pouvoir garantir à tous un plaisir de jeu complet.

Les projets mis en pause vont être relancés, et suite à la réorganisation du conseil de nouvelles idées et décisions vont être mises en place, ainsi nous pourrons profiter de la motivation et de la bonne ambiance qui existent chez les membres de TR pour en faire une force et tirer ensemble le maximum de potentiel que ce jeu peut offrir :P

Amicalement,
Image

booyha

Message par booyha » 15 mai 2008 19:53

salut a tous

La reunion d'hier a en effet mis en valeur le fait que la majotité des veilleurs vont rester sur TR , et c'est une excellente nouvelle . J'ai l'impression que les Tcm sont en bien plus mauvaise posture que nous , chose que je n'aurais pas cru .

J'ai pu , comme d'autres je pense, comprendre ce qui avait motivé le depart de certains d'entre nous , j'ai l'impression que tout cela à avant tout été du a un manque de communication ou de comprehension au sein du clan , c'est pas grave , ca arrive partout et souvent .

J'espere vraiment que les bonnes decisions seront prises et que le clan repartira de plus belle , "les veilleurs" est une tres bonne guilde et TR un jeu auquel je crois vraiment , ca serait dommage ...

a+

acawi

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »