--Expéditeur: Charlie Bartleboom--
--Destination: Quartier des Veilleurs--
--Lieu d'enregistrement: Colonie Corman des Falaises--
--Canal com: standard--
Sur l'écran qui affiche le message vocal, le visage d'une femme d'age moyen apparait. Ses cheveux sont bleus clairs, son regard fatigué est difficile à déchiffrer à cause des parasites de la communication. On distingue tout de même une bouche assez large malgré des lèvres fines. Derrière elle, une couchette de repos de l'AFS encombrée de matériel technologique et de divers effets personnels. Elle se replace dans le cadre de micro-camera.

Bonjour,
Je suis le docteur Charlie Bartleboom de l'AFS. Je prends contact avec vous suite aux annonces de recrutement que vous avez diffusé il y a quelques temps. A vrai dire j'ignore exactement si elles sont toujours d'actualité. J'ai l'impression de vivre comme une exilée, je me sens parfois coupée du monde ici.. vous savez sans doute de quoi je veux parler.
Bon, voilà, je suis biotechnicienne pour l'AFS, avant j'étais xenobiologiste... pas grand chose à voir, mais je m'en sors pas trop mal sur le terrain, finalement. Et puis.. de temps en temps je peux observer quelques spécimens intéressants... toujours infectés par l'engeance, mais... c'est mieux que rien.
Je n'ai pas vraiment choisi l'AFS, comme bon nombre de soldats. On ne choisit pas, c'est juste la seule alternative à... être une victime. Manger avant d'être mangé, un principe assez ancien quand on y pense. En un sens ça reste un choix... quoique philosophiquement discutable, mais ce n'est pas pour ça que je vous contacte.
Bref, je ne me sens pas tout à fait à ma place pour le moment en tant que soldat anonyme, la guerre impose ses priorités et le bien-être social d'un soldat n'est pas forcément pris en compte.