Après une petite sortie dans les falaises avec Danthafass et Bellenos où nous usions pas mal du fusil à pompe, m'est venue l'idée de créer un jeu sportif, le Thrax ball
Je vais vous exposer ci-dessous les premiers éléments qui me sont venus à l'esprit, mais n'hésitez pas à proposer des modifications ou lancer d'autres orientations afin de peaufiner l'idée
Le principe est le suivant, on choisit un Thrax, de préférence de plus bas level que les joueurs, un groupe de nettoyeurs élimine les autres ennemis avoisinant, et le Thrax restant sert de "ballon"
Autant que possible on évitera de choisir des groupes de Thrax dans lesquels il y a des nommés Thrax requis pour des missions, afin de ne pas bloquer pendant tout le match/tournoi des missions
Ensuite, 2 équipes (de 3 personnes par exemple) vont utiliser des fusils à pompe iem ou bombes iem, afin de déplacer contre son gré notre pauvre Thrax, mais interdiction d'utiliser d'autres armes ou compétences, notamment afin de ne pas risquer de crever le ... ballon
On pourrait imaginer 2 "buts", mais à moins de mettre des joueurs comme poteaux, ce qui serait pénible pour eux de ne pas bouger pendant tout un tournoi lol^^, trouver un terrain avec 2 éléments du décor face à face qui pourraient servir de but pourrait être difficile ... (Ceci dit si quelqu'un trouve des lieux de ce genre ne pas hésiter à le dire
Donc je pensais plus à ne prendre qu'un but, en définissant une équipe qui attaque et qui défend, et à chaque but on échange les rôles, le premier arrivé à 3 buts par exemple gagnant^^
Les "buts" peuvent être divers et variés tant que c'est fun, ça peut-être une porte de base de l'engeance^^
Afin de corser le tout, on peut imaginer faire déclarer les 2 groupes en duel, afin qu'il soit possible de projeter également les joueurs adverses, en plus du ballon^^
De même que pour le ballon, le mieux est sans doute d'interdire les coups léthaux, afin que la partie de Thrax ball ne se transforme pas en pugilat
Ainsi cela peut donner lieu à différentes stratégies
Evidemment une fois l'idée peaufinée de ce sport spécial de TR, cela pourra servir de prétexte à organiser des tournois, francophones dans un permier temps, par exemple avec une équipe par clan, et pourquoi pas proposer cela aux autres communautés linguistiques, afin de faire également une finale internationale
Voila les bases de l'idées, dites-moi ce que vous en pensez, et n'hésitez pas à proposer des modifications et/ou ajouts et à proposer des lieux de matchs si des "terrains" vous semblent particulièrement adaptés et fun