Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

codes

Jeux divers et variés (Public)
Lorraine
°!° Bavard(e) Légendaire

codes

Message par Lorraine » 16 nov. 2007 15:50

Je ne comprends pas tout ce que me dis ce foutu appareil de ciblage: la distance de la cible en fonction de l'arme, c ok.

Mais a quoi correspond le code de couleur: gris, vert, jaune, orange?

A la force de l'ennemi? Alors pourquoi j'ai autant de mal a tuer certains trucs gluants et collants?

Ou alors je m'y prends mal?

Question subsidiaire: y'a-t-il du rouge et du violet?
Image
Image
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 16 nov. 2007 16:49

Hello Lorraine :D

Je n'ai plus les codes couleurs en tête, mais la couleur du mob dépend au moins de l'écart de niveau entre lui et toi, comme ça écrit aussi le niveau on sait assez vite ce qu'il en est à ce sujet^^ :P

Sinon il faut savoir que sur Tabula Rasa il existe différents types de dommages, par exemple les dégats "physiques" (comme les balles des armes de notre époque actuelle), les dégat "iem" (électromagnétiques, très efficaces contre tous les ennemis robotisés), les dégats "soniques", etc etc.

Chacun des ennemis a des résistances plus ou moins fortes à certains types de dommages, voire même parfois des immunités.

Les trucs gluants et collants comme tu dis ont en plus d'après ce que j'ai constaté la facheuse habitude de faire enrayer plus facilement les armes^^.

Ce qu'il faut donc si un mob résiste particulièrement à l'arme que tu utilises c'est d'essayer avec une arme faisant un autre type de dégat, sinon pour info je connais peu de mobs qui résistent à un bon coup de crosse^^, mais attention les armes non prévues pour taper avec s'usent plus vite lorsqu'on abuse de cela ;)
Modifié en dernier par Socfredis le 16 nov. 2007 16:52, modifié 2 fois.
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Ciarabhan
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Ciarabhan » 16 nov. 2007 16:49

La couleur indique la difficulté générale du mob si je ne m'abuse, allant du gris au rouge (ou violet ?).
Ca prend en compte sa force et sa durée de vie.

Après ils ont des sensibilités qui font que tu peux galérer à tuer une cible même si son nom est en vert. De même si elle n'est pas difficile, mais juste longue à tuer, le nom en vert est de rigueur (ce n'est qu'une supposition là :p).
Une démonstration flagrante sur les recrues thrax. Essaie le physique et après le laser, t'as l'impression d'avoir 3 niveau en changeant d'arme :p

Pour les trucs gluants (boulder ?), le sonique est pas mal si j'ai bon souvenir. La foudre aussi peut etre.

Loup
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Loup » 16 nov. 2007 17:06

Et sinon un autre truc hyper important, et que j'ai oublié de te dire, c'est l'indicateur de dégâts reçu.

Lorsque tu es touchée par un tir adverse, une sorte de cône tronqué apparaît aux alentours de ton viseur, partie tronquée vers le centre du viseur. Ce cône indique, via sa base, d'où viens le tir, et via sa couleur (rouge, orange, jaune, vert) ton degré de couverture (0%,25%,50%,75%) qui correspond aux dégâts du tir que tu ne recevra pas, car tu es à genoux, derrière une caisse, au coin d'un mur, à une fenêtre etc.

Cet indicateur est presque plus important que la couleur des noms des adversaires en fait :wink: .

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 16 nov. 2007 18:05

Pour le truc gluant et collant, elle ne parlait pas d'Erborn ? (private joke)

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 16 nov. 2007 23:28

et il ne faut pas oublier la distance de portée de l'arme ...cette distance est représenté par une barre , sous le réticule de visée ...si la barre est jaune , c'est que tu est a la bonne distance de ton ennemi , si elle vire au bleu , l'ennemi est trop loin et les dmg que tu lui fera seront réduits .
Image
Pourquoi les femmes n'ont jamais de flatulences ?
Parce qu'elles ne gardent pas la bouche fermée assez longtemps pour que sa fasse de la pression...

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 17 nov. 2007 19:25

Dhrose a écrit :Pour le truc gluant et collant, elle ne parlait pas d'Erborn ? (private joke)
Je dégouline plus que je ne suis collant et gluant en ce moment :/
Image

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 17 nov. 2007 19:47

c'est la sueur, arrête la muscu :wink:

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 17 nov. 2007 21:19

Broarf non c'est autre chose mais je ne veux pas plomber l'ambiance ^^
Image

Danthafass
Bavard(e) débutant(e)

Message par Danthafass » 18 nov. 2007 12:28

et il ne faut pas oublier la distance de portée de l'arme ...cette distance est représenté par une barre , sous le réticule de visée ...si la barre est jaune , c'est que tu est a la bonne distance de ton ennemi , si elle vire au bleu , l'ennemi est trop loin et les dmg que tu lui fera seront réduits
Bah ça je ne connaissais pas tiens, merci. :wink:

Et j'ai appris récemment qu'il ne fallait pas shooter les Bouldeurs au fusil à pompe car c'est ça qui les multiplie. Et rien qu'a cause de moi, leur population a quadruplé maintenant... :oops:

Dan Knin
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Dan Knin » 18 nov. 2007 18:58

Danthafass a écrit :Et j'ai appris récemment qu'il ne fallait pas shooter les Bouldeurs au fusil à pompe car c'est ça qui les multiplie. Et rien qu'a cause de moi, leur population a quadruplé maintenant... :oops:
C'est étrange, j'ai déjà eu des boulders qui se multipliaient mais je ne me bats qu'au fusil (pour l'instant).

Madi
Bavard(e) débutant(e)

Message par Madi » 18 nov. 2007 19:52

C'est bien pire avec le fusil à pompe , tu as vite fait de te retrouver à 3 ou 4 boulders contre 2 la plus part du temps avec une autre arme. Prtique pour la mission cibles possibles de la vallée même si les 50 boulders peuvent se faire au fur et à mesure. En tout cas , merci Danthafass , pour la p'tite astuce/info :D
Image
Armurière récolteuse (VG) - Médecin Officier (TR) - Jcpluquoi (AION)

Lorraine
°!° Bavard(e) Légendaire

Message par Lorraine » 18 nov. 2007 23:42

Lol! et on ne me l'avait pas dit!

Donc: pistolet?
Image
Image
Image

Lazzarr
Administrateur
Nepal
Genre :

Message par Lazzarr » 19 nov. 2007 7:36

Non coups de poing et coups de crosse :)

Après faut se laver par contre :lol:
Veilleur Inactif
Ex - DAOC, Tabula Rasa, SWTOR, GW2

Natalya Ratchek

Message par Natalya Ratchek » 19 nov. 2007 8:43

Lazzarr a écrit :Non coups de poing et coups de crosse :)

Après faut se laver par contre :lol:
T'as déjà essayé de faire partir la bave de boulder d'une armure gravitron ??
C'est la mort !! Ca s'infiltre partout...

Pas moyen non...
Je les buterai par deux s'il le faut mais je le ferai de loin à la mitrailleuse :p

Lorraine
°!° Bavard(e) Légendaire

Message par Lorraine » 19 nov. 2007 9:32

comment on fait pour donner un coup de crosse?

Faut la competence "corps a corps"?
Image
Image
Image

Danthafass
Bavard(e) débutant(e)

Message par Danthafass » 19 nov. 2007 9:37

Tu appuies simplement sur "barre d'espace" dans les commandes par défaut en mode FPS. :wink:

Aucune compétence nécéssaire, si ce n'est un léger échauffement des poignets avant de frapper pour éviter les crampes (les Bouldeurs nécéssitent parfois beaucoup de coups avant d'y passer...ils doivent aimer ça :P ).

Lorraine
°!° Bavard(e) Légendaire

Message par Lorraine » 19 nov. 2007 9:44

La barre d'espace me fait sauter... Ca doit etre autre chose alors.
Image
Image
Image

Danthafass
Bavard(e) débutant(e)

Message par Danthafass » 19 nov. 2007 9:59

Ah ? Heuuu...oui, c'est vrai, je me suis trompé, désolé... :oops:

Bon en tous cas, il y en a une de touche, ça c'est sûr. La mienne je l'ai placée sur "entrée" vu que je déplace mon perso avec les flèches directionnelles.

Ollie Chernish

Message par Ollie Chernish » 19 nov. 2007 10:10

La touche par défaut c'est "F"

D'ailleurs lorsque tu termines un mob avec un coup critique il ne meurt pas tout de suite: il reste en tremblotant avec un crâne au-dessus de sa tête. Tu peux soit attendre qu'il tombe soit le "terminer" Tekken-style en s'approchant de lui et en lui fichant un coup dans la g.. dans la figure. En plus ça te donne des points d'xp en plus ;)

Cheers!

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »