Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Avis des beta testeurs Veilleurs sur TR

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Socfredis
Administrateur

Avis des beta testeurs Veilleurs sur TR

Message par Socfredis » 14 sept. 2007 19:16

Salutations :D

Ce post a pour but de recenser les avis des beta testeurs Veilleurs sur Tabula Rasa, afin que les autres personnes puissent se faire une idée du jeu en attendant d'avoir testé eux-même :P

N'hésitez pas à poster (et éditer au fur et à mesure que d'autres choses vous viennent à l'esprit) vos avis à la suite, sachant que ce post sera visible par les autres Veilleurs à partir de dimanche 16 septembre au soir :P
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 14 sept. 2007 19:30

et oubliez pas les photos sur l'autre post !
Image

Thardrim

Message par Thardrim » 14 sept. 2007 21:08

Bien alors je me lance et je vais commencer par mettre un bon 17/20 à ce MMO Pour plusieurs raisons .

Premièrement un gameplay très intéressant et une prise en main assez déstabilisante mais on s'y fait vite au final
et j'irais jusqu'à dire qu'on l'apprécie vraiment :wink:

Pour le scénario je dois avouer que pour le moment il n'y a pas vraiment de trame principal qui nous laisse envisager une histoire pleine de rebondissement
MAIS il y a une très bonne atmosphère malgré tout

Ensuite pour les graphismes tout dépend de votre ordi bien sûr
mais même en normal le jeu et très beau et on se plaît à arpenter les vertes prairies ou les champs de batailles apocalyptique :twisted:

Pour finir je vais résumer , un gamplay novateur et accrocheur
une bonne atmosphère et de beau paysage très varié .
Il n'y a pas a hésiter pour moi ce jeu en vaut vraiment le coup donc venez nous rejoindre nous avons besoin de vous *dit uncle Grims en vous pointant du doigt * :lol:

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 17 sept. 2007 9:35

Ce jeu est comme tout les autres que vous connaissez déjà, je doute qu'à moins d'être des abrutis, une boîte de jeux en mmorpg ne prennent exemple sur ce qui est dejà sorti. :twisted:

Tout ce qui est gameplay, il faut s'y habituer comme on s'est habitué a d'autres. :P

Le roleplay, ben si tu veux tu en fais, sinon tu n''empêches pas les autres d'en faire. :roll:

Si tu es un joueur occasionnel, tu trouveras plein de choses sympa a faire un peu partout. :wink:

Si tu es un hardcore gamer, en fait tu finiras vite le jeu, mais bon comme tout les jeux que tu as déjà fais ( :lol: )

Etc ...

En fait ce jeu est interressant parce que c'est Richard Garriot (ultima online) qui le porte, avec l'aide de ncsoft (lineage, guildwars, CoH, CoV ...), donc le jeu va être suivi.

Il est interressant si tu en as marre de changer de jeu pour te retrouver dans un univers qui quel que soit le background t'amène a faire les mêmes choses et à rencontrer les mêmes créatures (orques, morts-vivants, etc ..), cela que tu fasses partie de l'Alliance, de l'Empire, ou d'une Compagnie.

Etc ...

Un film qui t'a plus pour son décalage et son univers : Starship Troopers
Un auteur qui fait du bien de temps en temps : Resnick, Asimov
Un jeu vidéo qui t'a défoulé :Half-life, Halo
Un jeu de plateau/figurines : Full métal planet/AT-43, Warhammer 40K
Un film sympa a part les mièvrerie amoureuses : Starwars III (lol)

Jehanne Abitbol
Bavard(e) débutant(e)
France

Message par Jehanne Abitbol » 17 sept. 2007 13:45

Pour ma part je trouve ce petit jeu fort sympathique :p

L'univers est prenant et ca change du médiéval !

C'est bien bourrin, assez stratégique, tout benef quoi :p

Par contre je comprends pas comment Thardrim peut jugé les graphisme, sachant que le client n'es pas encore en HD, et que la seule chose qu'on puisse configuré sur la beta actuelle, c'est la résolution :s Donc no comment en ce qui me concerne pour les graphismes :p

Ifriit
°!° Bavard(e) Légendaire
France

Message par Ifriit » 17 sept. 2007 14:19

Alors de mon point de vue...

Je trouve le jeu plutôt agréable, par contre je dois avouer, fasse à un MMO médfan il ne fait pas le poids dans mon coeur ^^
C'est peut-être l'effet DAOC qui fait que je suis surtout attiré par les jeux médfan aussi faut dire..

Mais bon, çà ne m'a pas empêché de tester TR et je ne m'en plaint pas :)
Le jeu est très bien fait et les IA sont plutôt bien foutues.

Comme les autres je confirme que le gameplay n'est pas très conventionnel mais on fini par s'y habituer, puis il y a moyen de paramétrer la chose un peu comme sur counter-strike ^^ enfin, perso j'ai mis mes touches comme sur counter ^^

Vivement que le jeu soit entièrement traduit par contre. Pour les quêtes c'est fait (en tout cas pour celles que j'ai faites), mais pour le craft par exemple c'est pas du tout fait : o ou sinon j'ai pas fait attention.

Le craft j'ai pas testé, puis mettre des points dedans çà nerf ta progression générale si tu le fais à bas niveau je crois : x

Sinon les paysages sont supers, on peut sauter dans le vide de très haut sans creuver grâce à notre armure ! (J'adore ^^)

Les armes sont très diversifiées mais personnellement j'y pige rien et je ne vois pas du tout quelle arme sert contre tel monstre ou tel autre, j'espère que vous vous trouverez ^^

Y'a des grenades et autres détonateurs je crois, j'ai pas testé, je sais pas si on peut utiliser autre part qu'aux endroits prévus pour.

Les TP sont très bien implémantés, on peut se déplacer rapidement sur la map quand on les a découvert.

La chasse aux logos est amusante :)

Les graphismes on attendra la HD, mais à l'heure actuelle c'est beau mais pas du tout révolutionnaire :) puis on a l'impression que notre perso marche sur le décor et non qu'il se fond dans le décor, mais bon, çà n'entache en rien le plaisir de jouer ^^

Les instances sont vraiment agréables ! Mais çà sera 100 fois mieux quand ils mettront le système d'équilibrage de l'instance par rapport au niveau du groupe.

Les monstres peuvent prendre les points de contrôle et çà c'est assez énorme. J'ai déjà débarqué dans une base remplie d'ennemis mais qui n'était pas encore tombée sous le joug de l'ennemi et je dois dire c'était marrant, j'ai rushé comme un dératé (je suis pas un commando pourtant ^^) et j'ai indirectement sonné la charge de 2 autres mecs qui se cachaient par peur de creuver lol. On a tout ratiboisé et je suis tombé à 10% de vie ^^ mais c'était marrant :)
Bon à terme même reproche que les instances, le niveau devrait s'adapter parce qu'ils avaient beau être une douzaine ils étaient mous..
Ceci dit je ne suis que dans la zone de départ, peut-être que c'est plus tendu sur les autres maps à plus haut level ^^

La fenêtre de chat est tout bonnement HORRIBLE, une immondice indescriptible ! Jamais connu une chatlog aussi pourrie ^^ J'espère qu'ils la referont complètement, car c'est limite une raison de ne pas jouer en groupe : x (sauf quand tu t'en fout du social dans ton groupe ou que tu es sous chat vocal).

Les armures et armes sont jolies, les femmes ont de la poitrine et les hommes un gros.. fusil densificateur 8)

Les quêtes font un peu courir partout et font découvrir la map. En général quand on fait ses quêtes on trouve des logos au détour d'un chemin, c'est sympa. Y'a beaucoup de teintures aussi.

Au final je pense qu'il y a de quoi bien s'amuser, en plus y'a Richard Garriot comme dit plus haut ;) de quoi espérer avoir du background et de l'évolution au niveau de l'univers !

Pas encore pu tester le PVP ceci dit (bon faut dire je suis que lvl 10 -_- , et moi sans PVP l'intérêt du jeu devient très vite limité donc j'espère qu'il y aura beaucoup de contenu PVP ^^
Image
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage (© PCI)
On m'dit.. "La violence ne résout rien"
Moi j'dis.. "C'est qu't'as pas tapé assez fort" (© Krän)

* Quelques.. *
T4C-DAOC-AOC-TESO-Rift-SWTOR-LOTRO-GW2-WAR-CoH-WoW-Tabula Rasa-...

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 19 sept. 2007 22:00

Hello :D

Voici mon avis actuel concernant Tabula Rasa, d'après ce que j'ai pour l'instant découvert :P (jusqu'au level 15)

Tout d'abord un petit résumé du pour et du contre :

Pourquoi jouer à Tabula Rasa :
- Vous en avez marre de jouer et de ne pas avoir de plaisir immédiat (grinder toujours les mêmes mobs pour leveller, mettre des heures à trouver un groupe nécessaire pour faire quoi que ce soit, faire 20 fois la même instance pour avoir un objet sympa, faire des déplacements interminables et rébarbatifs, reroller en devant se retaper 10 fois les mêmes trucs, etc ...)
- Vous voulez changer de type de monde par rapport à toujours du médiéval fantastique (ici futuriste)
- Vous aimeriez essayer un système de combat plus dynamique (marre du je cible le mob le plus prêt avec une touche et ensuite j'alterne toujours les mêmes séquences de touches sans bouger et sans quasi regarder l'écran jusqu'à ce que le combat soit fini^^)
- Vous aimez les ambiances des films de guerre
- Vous êtes plutôt casual gamer et vous souhaitez un jeu qui vous accueille bien en tant que tel
- Vous êtes plutôt hardcore gamer mais vous vous en foutez (limite ça vous arrange) de ne pas devoir passer des heures voire des jours à faire des choses rébarbatives pour pouvoir avoir les objets de la mort que peu auront^^
- Vous aimez pouvoir crafter mais n'avez pas forcément la possibilité et/ou l'envie de passer la moitié de votre temps de jeu à leveller le craft pour pouvoir faire des objets à la fin
- Vous êtes tenté par des MMORPG qui vont sortir dans le courant de l'année prochaine mais en attendant vous vous ennuyez^^
- Vous voulez un jeu en français svp !

Pourquoi ne pas jouer à Tabula Rasa :
- Vous n'aimez pas les ambiances futuristes
- Vous êtes un pur hardcore gamer et si presque tout le monde peut avoir les mêmes objets que vous ça ne va paaaaaas !
- Vous ne pouvez vous passer d'avoir une maison à vous, la décorer, etc
- Vous cherchez avant tout des objectifs de raids à plein de personnes

Pour développer un petit peu, ce qui me plait le plus dans Tabula Rasa c'est effectivement le fait qu'il y a peu de temps mort et de phases de jeu rébarbatives. Les missions sont suffisantes afin de pouvoir se passer des séances d'enchainement de mobs pour xp, et même les déplacements ne sont pas une corvée, car l'ambiance de guerre permanente fait que les déplacements apportent un peu d'adrénaline et qu'agro un ennemi n'est plus une corvée mais l'opportunité de débarasser l'univers de ces saletés de Thrax (qui allaient peut-être attaquer une de nos bases d'ailleurs les salauds, bien fait ! ;) :P)
Les combats sont plus du style FPS que ceux classiques dans les MMORPG, ainsi il faut viser le mob pour tirer dessus, se déplacer augmente la protection mais diminue la précision, se cacher derrière un obstacle augmente la protection, s'accroupir avant de tirer augmente la précision, les mobs et les joueurs se déplacent très souvent pendant les combats, etc. Cela surprend au début mais au final ce style de combat est assez amusant et s'intégre très bien dans ce style de MMORPG où la guerre fait rage.
De même, bien qu'il soit évidemment plus amusant de jouer avec des potes que tout seul, on peut la plupart du temps se débrouiller seul si on le souhaite, quitte à revenir avec quelques levels de plus pour certains mobs ou instances particulièrement durs, ce qui fait qu'on ne perd jamais de temps sans jouer à chercher un groupe, quand on trouve un groupe c'est bien, quand on en trouve pas c'est pas grave ! De plus avec toutes les classes le solo est possible :P
L'ambiance de guerre ajoute vraiment à l'atmosphère du jeu, des troupes ennemies débarquent et attaquent régulièrement, il y a régulièrement des bombes qui explosent et vous projettent dans les airs, la plupart des bases sont prenables par l'ennemi aussi vous vous retrouvez de temps en temps en train de défendre ou reprendre une base, des npc combattants de votre côté se balladent un peu partout et vous donne l'impression de ne pas être seul même quand vous solotez^^, de plus ils font régulièrement des commentaires (et déjà en français s'il vous plait :P) qui ajoutent vraiment à l'ambiance, dans certaines bases il y a des annonces dans les hauts parleurs vraiment très sympas :P, etc.
De plus, bien que ce soit un jeu futuriste on peut retrouver en partie des styles de classes presque aussi variés que dans les MMORPG médiévaux, notamment par la présence de pouvoirs "logos" (genre de pouvoirs magiques comme la force dans Star Wars)), commandos (soldats avec armes de bourrins), guardiens (bourrins aussi mais plus orientés défense et mélée), snipers (furtifs à distance), espions (furtifs spé mélée), ingénieurs (healers spé robots), démolisseurs (comme les ingénieurs mais plus orienté destruction), médecins (biologistes plutôt défensifs), exobiologistes (genre de nécros^^), aussi chacun y trouve une ou plusieurs classes qui plaisent :P
Avec le système de clonage qui permet de faire une copie de son perso à chaque choix de sous classe (niveaxu 5, 15 et 30), cela permet de tester plein de classes sans presque avoir à refaire les mêmes zones/quêtes/mobs :P
La traduction en français avance très bien alors qu'on est toujours qu'en beta fermée et est très bien faite :P
De plus, le fait que certaines quêtes nous donnent le choix et influent sur certaines futures quêtes qu'on aura (ou pas) par la suite rajoute à l'ambiance sympa :P
Et puis pour ceux qui ont aimé les jeux de Richard Garriot (notamment tous les Ultimas) on peut lui faire confiance pour nous faire un jeu qui saura nous divertir :P

Enfin voila, j'avoue que j'ai été assez séduit par ce jeu, qui permet de passer agréablement son temps sans quasi aucun temps mort :P
Je n'ai pas encore pu tester le jeu à plus haut level, donc ne puis affirmer si le plaisir est toujours au rendez-vous, mais Axolt par exemple pourra nous en parler un peu plus :P

En tout cas clairement un jeu sympa en attendant les futures grosses sorties, et même en parallèle à un autre jeu vu que TR ne nécessite pas un gros temps de jeu pour pouvoir s'amuser :P

Amicalement,
Image

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 20 sept. 2007 17:07

bien...que dire de plus qui n'a pas été dit ici ou dans un autre post ...effectivement le jeu est très plaisant a jouer car il est fait pour a peu près tout le monde (du casual au hardcore )

pour reprendre l'idée de socfredis :

les pour :

-dépaysement total par rapport aux autres mmo
-gameplay plus actif qu'ailleurs
-c'est la guerre !
-plusieurs planètes a visiter
-des paysages superbes
-instances très sympa a faire :)
-le clonage (pour tester toutes les classes sans reprendre a zéro)
-le look des armures/armes
-les prises de points de contrôle par l'Engeance
-reprendre les points de contrôle à l'Engeance
-traduction du jeu excellente (ncsoft a toujours fait de l'excellent travail au niveau traduction de ses jeux . cf : coh/cov )
-les quêtes ou il faut prendre une décision

les contres : (enfin ce n'est pas des contres vu que l'on est toujours en bêta, ils sont sujet a modification)

-équilibrage des classes
-instances trop faciles en groupe
-Torens est moche comparé a foréas
-UI pas très claire et CC complètement a la rue

bon..quelques points sont a réglés par les devs :

-trop de loots dropés par les mobs (ont peux trouver d'excellents items sur de simples mobs , mais rien ne tombe sur les boss ...)
-l'économie du jeu est au stade néant (du au fait qu'il y ai trop de loots , donc pas besoin d'aller voir ailleurs...)
-le craft n'est pas encore bien implémenté (les recettes de munitions/teintures/soins fonctionnent mais pas les recettes où l'ont peux upgrader ses armes/armures...) mais sa devrait changer avec le prochain patch
-la difficultée générale du jeu est a réglée aussi (a mon goût hein :p ) étant commando , je n'ai aucun souci dans les instances (c'est pire en groupe ^^ ) et un commando se passe des autres classes vu qu'il subit très peu de dégats (ou il faut qu'il y ai une tonne de mobs a lui tirer dessus ...j'ai remarqué que certains mobs snipers faisait pas mal de dmg a l'armure graviton du commando ....)
- il y a encore pas mal de problèmes de quêtes (mais bon...c'est une bêta après tout :roll: )
-la prise d'avant-poste par l'ennemi est excellente , mais comme je le disais a dhrose : celles sur foréas , c'est de la roupie de sansonnet comparé a celle où j'ai pris part sur Torens ^^ (des striders lvl 39-45 qui tirent partout ....sa ressemblait à la Guerre des Mondes , le film avec le nabot T.Cruise )
-nous n'avons pas pu encore essayer le pvp (mais sa ne m'attire pas trop vu que sa sera la course au matos encore....) donc a voir ce que sa pourra donner...
-reste a voir ce que donneront les events organisés par Lord British ou ses sbires :)

-les devs bossent sur :

-le commerce
-le housing (pas encore sûr )
-le craft
-l'hotel des ventes
-les véhicules
-pouvoir linker un objet dans sur le CC (mais c'est pas encore sûr...)

bref , beaucoup de points positifs pour un jeu qui promet de grands moments

donc venez tous nous rejoindre :p
Image
Pourquoi les femmes n'ont jamais de flatulences ?
Parce qu'elles ne gardent pas la bouche fermée assez longtemps pour que sa fasse de la pression...

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 20 sept. 2007 17:48

Vous êtes gentils de donner vos avis mais bon pourquoi faut-il toujours que vous fassiez des romans ? :o :lol:
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 20 sept. 2007 18:10

Parce queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! ;) :P

Et encore on s'est retenu, t'as vu j'ai essayé d'être synthétique :P

Nan mais eh ho t'as déjà vu un test de jeu de 3 lignes toi ? ;) Comment tu veux qu'on fasse comprendre les choses si on s'exprime pas un minimum tssss ;) :P
Image

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 20 sept. 2007 18:44

Même pour une chose simple tu fais des pavés toi :lol:
Image

Axolt
Bavard(e) débutant(e)

Message par Axolt » 20 sept. 2007 19:53

ont essaye juste de faire la balance entre ce qui nous plaît et ce qui ne va pas :) et comme l'a dit socfredis , c'est difficile d'être impartial en quelque lignes ^^

le mieux est que vous testiez (ok il faut que vous précommandiez le jeu pour avoir une clé , mais pas nécessaire d'acheter le jeu si il ne vous plaît pas )

EDIT :

après avoir tester plus longuement les missions et les instances de Torens , je peux dire que c'est carrément plus difficile (voir impossible a faire en solo , même pour un commando ...)

je me suis vu mourrir au moins une bonne 30ène de fois dans une instance a cause de 3 mobs qui me tirent dessus avec des armes qui me détruisent l'armure en 2 coups :shock: ...

certaines instances sont sympas et il est horsde question d'avancer en bourrinant maintenant ^^ (cf plus haut :p ) donc sa devient un peu plus tactique car il faut trouver (pas sûr qu'il y en ai une ) une méthode pour puller correctement sans prendre trop de dommages ... bref sa commence a être intéressant ..a voir ce que sa peux donner en groupe ...
Image
Pourquoi les femmes n'ont jamais de flatulences ?
Parce qu'elles ne gardent pas la bouche fermée assez longtemps pour que sa fasse de la pression...

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »