Pouet!
Bon moi je suis dispo, mais je me propose pas, je servirai à rien dans ces deux instances

(il vous faut 3 dps!!)

. Donc sauf si vraiment vous vous retrouvez à 4 avec impossibilité de partir, mais sinon, je crois que ca serait trop handicapant pour finir

.
Pour Arcatraz, Boré a raison, c'est pas une instance facile. Je serai plus circonspet (et pas circonci) pour la présence d'un assist heal. Déja pour 90% de l'instance, y en a pas besoin. Soit le heal et le tank assurent, et les dps font à peu près leur boulot, et la l'assist heal sera plus un souci qu'autre chose (un dps à la place vous permettra d'avancer plus vite et plus surement). Soit de toute facon ca passe pas, et l'assist heal ne fera que retarder l'inévitable. Bref c'est un pansement inutile.
Par contre, pour le dernier boss (et c'est la qu'arcatraz est chiant) l'assist heal peut aider un peu, dans les cas de malchance (genre: le heal qui se prend deux fouets de vie dans la gueule de suite, forcément, c'est le wipe). Mais avec le patch ca arrivera moins ou pas. Et c'est BEAUCOUP plus facile dans tout les autres cas (= les cas ou tu ne joues pas totalement de malchance) de le faire avec 3 DPS.
Alors la config idéale ce serait évidemment d'avoir comme troisième dps, un chamy dps (amélioration/élementaire), un pal vindicte ou un prêtre ombre, ou un druide féral (hein bobo

). qui peuvent faire du dps 90% du temps et assist heal un peu au besoin (prévoir un set de rechange).
Si vous trouvez pas ca, faut le faire avec 3 dps et ca passe trés bien. Recommandation spéciale sur le chassou et le démoniste dont les pets servent VACHEMENT sur Cieuriss (ils prennent les fouets mentaux a la place des persos, parfois).
Mais un bon dps global est vraiment indispensable sur Cieuriss, il faut doomer les clones trés vite, et Cieuriss lui meme n'est pas super résistant. Plus le temps passe, plus le heal s'épuise sur le fouet mental, et la, assist heal ou pas, c'est la fin des haricots.
Pour GT2 je partage l'avis de Boré sur le fait que c'est dur et qu'il faut une équipe un peu "aguerrie". Pas besoin non plus d'etre stuffé violet, mais une bonne expèrience des instances stressantes et du sang-froid, ca peut aider, ainsi qu'une bonne coordination (=savoir précisément quoi faire et quand).
Et effectivement il faut le max de dps possible. Idéalement? Un voleur qui prend le premier add à sortir après le pop du portail (le tank se charge de l'élite), un mage qui se charge des adds autour de Medhiv (pas tjours facile, c'est intensif pour le mage), et un troisème dps, n'importe, qui vient aider le voleur, afin de doomer au plus vite l'élite tankée. Le soigneur aura aussi un boulot difficile et devra prévoir un stock de popos (euhhh ca vaut pour tout le monde en fait ici).
Il me semble qu'avoir ou un deux dps n'ayant pas besoin de mana (ou de beaucoup de mana) ca peut parfois aider, mais bon, y a pas de raison, ca doit passer aussi avec les autres.
Et surtout, avant que vous commenciez, il faut vraiment que chacun ait une idée claire de ce qu'il va faire pendant toute l'instance. Après, on n'a plus le temps de se poser de questions, une erreur de trop et c'est mort

. Donc faut définir un role clair pour chacun, et essayer de s'y tenir au mieux

. Et attention a la gestion de l'aggro, cruciale ici! Une aggro au mauvais moment sur un dps ou le heal, et ca peut vite partir en couille.
(Pour aider, le mod KTM permet de voir en direct le niveau approximatif d'aggro que chacun génere/peut se permettre. Pas encore testé mais il parait que c'est un must).
Ouala! Je vous souhaite bonne chance en tout cas

.