Salutations chers ami(e)s, consoeurs et confrères diplomates, et auditeurs
Tout d'abord je ne puis qu'être favorable à cette idée, étant moi-même partisan de la création d'entités permettant aux diplomates de chaque ville de s'entre aider et de s'accorder sur les leviers diplomatiques à enclencher ...
En ce qui concerne la manière de bien se faire voir d'une peuplade ennemie, tout est relatif, il faut déjà savoir quelle est notre situation actuelle vis à vis de cette peuplade ennemie, parfois on a sans le savoir déjà acté en faveur de cette peuplade, ou à l'inverse contre cette peuplade^^
L'intéressant serait de savoir la valeur exacte de faction à avoir pour ne plus être KOS, ainsi quelle que soit notre situation on saurait ainsi combien d'efforts et de verroteries en tous genres seront nécessaires à bien nous faire voir d'une peuplade ...
<HRP>
Il faudrait essayer de savoir quelles plages de valeurs de factions correspondent à tel comportement (KOS, toléré, amical etc), ainsi cela nous permettrait de savoir précisément combien il manque à n'importe quel perso ...
Sinon pour info, une fenêtre listant clairement les factions devrait être disponible d'ici quelques patchs, et en attendant on peut afficher les factions avec la commande :
/showfactions
FORMAT: /showfactions [pagenum]
Shows the factions that you have modified based on your actions in the world. If there are more than 100 factions, this is split into "pages" and you must select which page you want to see.
De mémoire et sans aucune garantie je me souviens vaguement d'un -8000 à dépasser pour ne plus être KOS, mais à confirmer je ne suis vraiment plus sûr de la valeur^^

Ce dont je suis sûr c'est que pour ma part, étant Dark Elf j'ai monté ma faction de Khal de +515 à peu près (j'avais entendu un dev dire pendant la beta qu'il faudrait améliorer sa faction de 500 pour ne plus être KOS) avant de voir que les habitants de Khal ne me KOS plus et acceptaient même de ma parler