Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Présentation II..le retour ! [Admis] [Recruté]

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Hylianna

Présentation II..le retour ! [Admis] [Recruté]

Message par Hylianna » 10 nov. 2006 12:22

Un brouillard épais et nauséeux couvrait les docks, le clapotis de l'eau sur la berge masquait le déplacement d'une silhouette élancée.
Elle bondissait avec souplesse et légèreté sans éveiller le moindre soupçon des gardes de freeport.

Une somme rondelette en poche, elle riait encore d'avoir détroussé ce pervers de marchand.

« - Tes avances t'ont coûté cher petit bonhomme. Quand tu t'apercevras du larcin, j'aurais déjà rejoint ma cache.
- Et oui, comme vous l'avez constaté, je suis une jeune voleuse. Mes quelques talents m'ont été légués par mon père. Celui-ci c'est élevé dans son art de la furtivité en luttant contre la perfide Albion et du faire face à des invasions Barbares. Il a été mon guide et l'ombre protectrice de mon enfance.
- Aujourd’hui, j’ai seulement détourné mes prédispositions à des fins disons, plus personnelles ! »

« Alors, mes frères d’armes, malgré ma fidélité et mon dévouement, méfiez vous, je ne puis résister bien longtemps à un bon petit chapardage en règle. »

--------------------
Un petit supplément cuisine pour les fêtes de fin d'année !!!

Kerran farci de Noël

Recette pour 20 personnes

Ingrédients

Un Kerran de 70 kg
20 kg de graisse d’oie
Au moins 18 tranches de bacon

Pour la farce
Le foie du kerran
Une baguette de pain
10 kg de chair à saucisse
20 oeufs
3 k g de beurre
3 bouquets garnis
300g de grains de raisin Muscat
Un verre de Porto
Pour la garniture
120 tranches de bacon
240 pruneaux (3 par personne)
240 dattes (3 par personne)
Retrouvez d'autres recette dans les dossiers :
- Noël tradition
- Noël Menu coup de coeur
- Ratonga
Couteaux Japonais
Couteaux Japonais
"Offrez-vous une découpe parfaite, découvrez tous les couteaux Aïku et Kasumi chez Patiwizz"

Préparation

Dans un bol, faîtes tremper les grains de raisin dans le Porto.

Dans une casserole, faîtes fondre le beurre et dorer le foie du Kerran.
Retirer le foie de la casserole et réserver.
Dans cette même casserole, saisissez la chair à saucisse puis ôtez la casserole du feu.
Dans une jatte, mélangez le foie que vous aurez préalablement piqué et la chair saucisse. Puis laissez refroidir.
Emiettez la baguette de pain.
Egouttez les grains de raisin et conservez le Porto dans lequel ils ont macéré.
Puis ajoutez-les au mélange refroidi avec le bouquet garni, du sel et du poivre. Mélangez bien. Puis ajoutez l’œuf et mélangez à nouveau.

Préchauffez votre four à 200°.
Farcissez le kerran avec ce mélange. Puis cousez la peau du kerran.
Bardez le kerran de bacon puis attachez-le. (il ne devrait plus opposer de résistance)
Placez le kerran dans un plat préalablement beurré et nappez-là de graisse d’oie. Salez, poivrez. (un gros plat)
Enfournez et arrosez régulièrement le kerran de son jus pendant une heure et demie. Si nécessaire, ajoutez au jus un peu d’eau très chaude.

Cuisez les pruneaux à l’étouffée à feu très doux dans un petit peu d’eau. Lorsqu’elles sont fondantes mais gardent encore leur consistance, ôtez-les du feu et laissez-les refroidir.
Ouvrez les dattes en deux et ôtez-en le noyau. Puis enroulez chaque datte dans une tranche de bacon que vous aurez découpé aux bonnes dimensions. (Environ une demi tranche par datte).
Préparez 8 pruneaux et 8 dattes en les plantant d’un pic en bois.

Au terme d’une heure et demi de cuisson du Kerran, ôtez le plat du four.
Otez le bacon puis enfournez à nouveau la Dinde de sorte qu’elle dore de façon uniforme y-compris à l’emplacement du Bacon. Continuez à l’arroser fréquemment pendant 30mn. Sortez-là à nouveau du four et piquez les dattes et les pruneaux le long des cuisses et sur le dos. Placez les autres dattes et pruneaux restants autour du kerran dans le plat. Puis enfournez à nouveau en baissant la température à 170°. Continuez à arroser pendant 25mn. Puis sortez le kerran du Fourneau, ôtez les pics de pruneaux et de dattes.

Dans une casserole, récupérez le jus de cuisson du Kerran pour le mélanger au Porto que vous avez conservé. Laissez l’ensemble cuire à feu moyen pendant 2 mn environ.

Présentez le Kerran dans un plat en l’entourant des dattes et pruneaux. Proposez la sauce à part. Accompagnez d’une purée de pommes et d’une purée de marrons.

IMPORTANT : il va de soi que Le Kerran doit être épilé à la cire chaude encore vivant !!!
Pour les manipulations d'usages la location d'un Ogre est recommandée. Moins sensible aux griffures et diverses morsures semble t il .

BONNE APPETIT

--------------------

Salutation Hylianna
Modifié en dernier par Hylianna le 10 nov. 2006 14:17, modifié 2 fois.

Pokio
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Pokio » 10 nov. 2006 12:55

Hummm appetissant :)

Ca me donne l'eau a la bouche tout ca.... Epilation a la cire quand il est encore vivant j'espere... Pour qu'il souffre bien ca attendrit la viande Car je trouve que la viande de Keyran est quand meme un peu dure....
Image
Image
Un jour je serai l'egal de Sauron !!! Tremblez mortels

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 10 nov. 2006 14:56

Ne t'inquiète pas Hylianna, nous ne sommes pas contre les chapardages de temps en temps, d'autant plus que beaucoup d'entre-nous venant de Freeport, ils ont tous quelque noir secret à cacher^^ ;) :P

Pour la recette du Kerran, je me demande si un ajout de farce avec une pomme bien placée (avant la cuisson bien entendu^^ :P) ne rajouterait pas un petit gout sucré bien agréable^^ :P

PS : Je sais pas ce qui me fait dire ça mais je sens que ta recette ne va pas être appréciée par tout le monde^^ :P

<HRP>
Tu as maintenant accès au forum privé "La Taverne des Veilleurs", merci de parcourir les nouveaux messages régulièrement, de nombreuses informations, annonces et questions y sont souvent postées ...
Tu seras donc dans un premier temps recrue, puis après un certain temps membre permanent si nos routes vont dans la même direction ...
N'oublie pas également de te connecter sur le chat "Sombre_alliance" mot de passe "chaos", chat réservé aux discussions avec nos alliés les Artisans du Chaos et les Furies d'Innoruuk pour les sorties communes, trouver un groupe, demander quelque chose pour le craft, de l'aide pour quoi que ce soit, faire un peu de role play ou simplement trouver de la compagnie pour papotter ...
De même merci d'aller t'inscrire et passer régulièrement sur le forum Sombre Alliance http://forums.hollinae.com/forumdisplay.php?f=57 (mot de passe : sombrealliance)
A noter que le forum alliance est en réparation, en attendant on utilise le forum des Artisans du Chaos, voir le post de Gortack GL des Artisans du chaos ici :
http://www.veilleurs.org/forum/viewtopic.php?t=6590
</HRP>

Amicalement,
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Ragchassat
Apprenti(e)

Message par Ragchassat » 10 nov. 2006 18:13

hummmm Hylianna... Je t'ai dit que ta beautée vallait bien un coup de dague dans mon petit coeur, mais de là à vouloir faire un plat de fête avec un Kerran faut pas pousser !!!!!
Il faut te reprendre là... tu t'engage sur la muvaise route... :wink: :wink:
Socfredis a écrit :PS : Je sais pas ce qui me fait dire ça mais je sens que ta recette ne va pas être appréciée par tout le monde^^ Moqueur
Comment il a deviné ? Il est fort ce Soc... C'est pour ça qu'il est chef :D :D
Image

Elenne
France
Genre :

Message par Elenne » 13 nov. 2006 16:26

je n'est aucune noir secret a cacher moi :wink:
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 13 nov. 2006 19:12

Elenne a écrit :je n'est aucune noir secret a cacher moi :wink:
Vi c'est vrai que tu es pure, vierge et innocente^^ ;) :P
<rayer la/les mention(s) inutile(s)^^ :P>
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Hylianna

Message par Hylianna » 13 nov. 2006 20:39

On parle de moi <sourit> !!!

Elenne
France
Genre :

Message par Elenne » 14 nov. 2006 0:56

pure et innocente c'est moi :)

Vierge, ca dois etre pour toi Hylianna :wink:
Image

Pokio

Message par Pokio » 14 nov. 2006 1:06

On peut tout rayer ? :) car pour une elfe noire etre pure, vierge (hummm) innocente, un freeportien n'est jamais innocent !
Image
Image
Un jour je serai l'egal de Sauron !!! Tremblez mortels

Elenne
France
Genre :

Message par Elenne » 14 nov. 2006 1:10

non mais dis dont toi, gaffe
Image

Panoramixus
Postulant(e) Bavard(e)