Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Projet pour l'avenir : un raid fixe Zul Gurrub

Jeux divers et variés (Public)
Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Projet pour l'avenir : un raid fixe Zul Gurrub

Message par Arobas » 26 avr. 2006 13:10

Un rendez vous hebdomadaire de haut niveau manque à la guilde. Nous avons peu d'objectifs en commun, il serait interessant de se lancer dans un projet.

Je veux donc étudier la création d'un raid fixe Zul Gurrub, le lundi soir, chaque semaine ou toutes les 2 semaines.

Je veux donc recenser ici la motivation de chacun pour cette instance.

ATTENTION :

:arrow: Un raid est une aventure formidable qui comporte de tres bons moments comme des moins bons. S'engager dans un raid c'est faire des sacrifices et se serrez les coudes. De nombreux moments de découragements sont à prévoir au début, je veux que vous en soyez conscient.

:arrow: L'objectif principal de ce raid est de passer un bon moment entre Veilleurs. Mais soyez bien conscient que :
- les places seront limités en fonction de la compo, de votre classe, des objectifs et de votre participation. Ce qui veut dire que s'il y a 6 mages d'inscrits pour 3 places on ne pourra pas prendre tout le monde le soir venu!
- je fixe une ambition technique à ce raid. Il faut qu'il progresse. Ce qui veut dire que la concentration, la connaissance et l'attention de chacun seront demandées. Un pic nic ne sera pas organisé au milieu d'un tas de crocodile.
- toutes personnes qui nuisent au raid pourront en etre exclus (temporairement ou définitivement). Celles qui font avancer le raid seront récompensées.
- l'ambition personnelle devra etre mise de coté. L'objectif n'est pas d'équiper chacun mais de faire progresser l'ensemble.
- des règles de loots seront developpées et de manière tres strictes. Les personnes les plus présentes seront les mieux servies et inversement.
- de nombreuses remarques sur les erreurs de chacun seront developpés sur le canal raid. Ne jouez pas à la jeune fille offusquée si on vous dit que vous avez fait une boulette.

:arrow: Aucune obligation ou temps minimum de participation ne sera demandé. Mais lorsque vous vous engagerez pour ce raid, posez vous la question sur votre motivation et vos disponibilités. L'ensemble du groupe comptera sur votre présence et votre implication chaque soir.

:arrow: Je me propose en tant que lead provisoire. Je connais assez bien l'instance Zul Gurrub et ses quêtes périphériques (enchantement, équipement, buff hakkar...). J'ai une courte expérience du lead en raid.
Mais vous me connaissez tous, je suis pas le roi de la diplomatie. Je n'irai pas par quatre chemin. J'attend de chacun une écoute et une concentration maximum à chaque instant. La détente et l'humour sont les bienvenus sur le canal général mais nous nous limiterons aux remarques techniques et questions-réponses sur le canal raid.

:arrow: Une composition "type" sera demandé chaque soir. Une tolérance sera admise mais une sortie pourra etre annulé par manque d'effectif dans certains classes (et par manque général). Nous ne partirons pas sans guerrier ou à 10 par exemple.

Cet ensemble peut paraitre assez stricte mais je ne peux pas demander à 19 personnes de s'investir dans ce raid pour qu'un 20ème mette tout à l'eau.

Merci d'avance pour vos réponses et remarques.

Hig

LISTE DES MOTIVES :

GUERRIER:
Kerwyn - Roderod - Trion - Edwad

CHASSEUR:
Sig - Undoi - Achaiah

PRETRE :
Marsup - Haleda - Laényss - Donkamio

PALADIN :
Khelurin - Sheni

MAGE :
Hilena - Pepez - Jad - Lelahel

DRUIDE :
Cammorn

VOLEUR :
Darieng

DEMONISTE :
Helaura

Total Joueurs : 20 !
Modifié en dernier par Arobas le 04 mai 2006 13:11, modifié 8 fois.
Arobas, Eclaireur Sarrasin sur Ys - Dark Age of Camelot - disparu en mission
Hig, Pretresse Humaine sur Hyjal - World of Warcraft -
Arowald, Gardien du Rohan sur Estel - Le seigneur des anneaux -

Kerwyn
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Kerwyn » 26 avr. 2006 13:52

Je repondrais present à l'appel.....
Bon pas tout de suite bien sur....mais je serais ravi d'y participer (quelques notions de tanking a regler et un stuff acceptable et je serais operationnel).

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 26 avr. 2006 16:08

interressé (avec Roderod).

Il faudra que je me renseigne un peu avant au moins pour savoir si mon equipement est acceptable.

http://wow.mondespersistants.com/index. ... &idart=191

pfiou ça a l'air énorme

Sig
Apprenti(e)

Message par Sig » 26 avr. 2006 17:19

Chaud à 200% :twisted:
L'apothéose, pour le commun des mortels, survient lorsqu'il gît, épuisé, sur le champ de bataille, victorieux.

Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Arobas » 26 avr. 2006 18:13

Kerwyn a écrit :Je repondrais present à l'appel.....
Bon pas tout de suite bien sur....mais je serais ravi d'y participer (quelques notions de tanking a regler et un stuff acceptable et je serais operationnel).
Apres t'avoir vu à l'oeuvre je pense que tu es tout à fait d'attaque pour l'instance :)
l faudra que je me renseigne un peu avant au moins pour savoir si mon equipement est acceptable.
A moi d'en juger. Mais des notions de spécialités seront demandés. Un minimum de défense pour les tanks , etc...
Chaud à 200%
Uniquement si Requiem vient ;)

Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Marsup » 26 avr. 2006 19:31

Partant bien evidemment :)

De plus je n'ai rien contre l'utilisation de TS bien au contraire, c'est plus que pratique pour ce genre d'instance.
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Legaulois

laissez moi encore un peu de temps ....

Message par Legaulois » 27 avr. 2006 18:22

Je suis encore jeune dans ce jeu mais encore un peu d efforts avec Trion et j éspère qu un jour proche je pourrais vous suivre .
Peut etre que certaines personnes vont sourire mais c est pas grave ...
Quand je serais assez équipé, vous pourrez compter sur moi^^

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 27 avr. 2006 18:23

Très intéressé par un raid veilleurs à 20, et ZG sera très formateur pour nous. J'ai quelques remarques a faire:

- Je suis pour le fait que les règles soient établies et qu'elles soient respectées, mais il faudra bien garder à l'esprit que certains n'auront jamais fait de raid à 20 ou 40 et donc que certains ne comprendront pas de suite a quel point une action peut faire rater une sortie (par exemple un add et vlan, tous mort, repop, etc, et que sais je encore).
Donc oui règles strictes et prédéfinies, mais un peu de tolérances pour les jeunes qui n'ont jamasi fait MC ou ZG.

- Tu le dit toi même, tu n'est pas fin diplomate, et tu a peu leadé en raid.
Ainsi je te propose pour te faciliter la tache du lead, de nommer un subalterne qui sera chargé de régler les différents entre les membres du raid, et veiller a ce que tout soit bien en ordre ( pas de déconnade pendant les [gros] combats, résolutions de répartition de loots, etc.)
Ansi, le lead ( toi ) n'aura pas a se prendre la tête a régler les conflits, et pourra donner les consignes et placer tout le monde dans les meilleurs conditions.

- Ce raid sera d'abord pour les Veilleurs, et ceux qui seront admis seront les amis des veilleurs. Le groupe devra etre construit a partir de veilleurs, et si le groupe n'est pas complet, libre aux veilleurs de send leurs amis et leurs raid fixe pour les inviter, avec l'accord du lead.

- question: une idée du système de loot ? Tu as l'air de vouloir un système de type DKP, et je ne suis pas contre, mais ce qui me semble regrettable avec ce système, c'est qu'un type en full T2 pourra loot des items plus bas, si c'est son tour. Y a t'il possibilité d'adapter un système aux veilleurs? j'avouerais ne pas connaitre toutes les subtilités du DKP et les adaptations qui ont été faites par tous les raids MC et autres.

donc je le redis et je complète, je suis motivé, mais pour le moment, zavez pu le remarquer, mes possibilités de connection sont assez variables et peu pratiques, et ma machine a tendance a vouloir me tuer ...
Bref motivé quand meme !
Image

khelurin
Postulant(e) Bavard(e)

Message par khelurin » 28 avr. 2006 13:11

poy ! present si besoin .)

Sig
Apprenti(e)

Message par Sig » 28 avr. 2006 14:09

Je pense que pour le systeme de loot, dkp ou pas le gus, pour reprendre ton exemple, qui est full t2, meme si c'est son tour, ne lootera pas un item qui lui est d'aucune utilité, cela tombe sous le sens.
L'apothéose, pour le commun des mortels, survient lorsqu'il gît, épuisé, sur le champ de bataille, victorieux.

Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Arobas » 28 avr. 2006 17:29

- Je suis pour le fait que les règles soient établies et qu'elles soient respectées, mais il faudra bien garder à l'esprit que certains n'auront jamais fait de raid à 20 ou 40 et donc que certains ne comprendront pas de suite a quel point une action peut faire rater une sortie (par exemple un add et vlan, tous mort, repop, etc, et que sais je encore).
Donc oui règles strictes et prédéfinies, mais un peu de tolérances pour les jeunes qui n'ont jamasi fait MC ou ZG.
J'estime que quand on est 60 on doit connaitre comment se comporter en instance. Si vous n'avez jamais participer à une instance , ne vous inscrivez pas ici. Ce n'est pas un raid pour apprendre les bons usages en instances, c'est un raid pour une instance de haut level.
Tolérance sur la qualité de jeu, sur l'équipement ou la connaissance de son personnage ok.
Aucune tolérance sur le comportement touriste et irresponsable d'un participant.

- Tu le dit toi même, tu n'est pas fin diplomate, et tu a peu leadé en raid.
Ainsi je te propose pour te faciliter la tache du lead, de nommer un subalterne qui sera chargé de régler les différents entre les membres du raid, et veiller a ce que tout soit bien en ordre ( pas de déconnade pendant les [gros] combats, résolutions de répartition de loots, etc.)
Ansi, le lead ( toi ) n'aura pas a se prendre la tête a régler les conflits, et pourra donner les consignes et placer tout le monde dans les meilleurs conditions.
On verra pour l'instant je n'en vois ni l'utilité ni la personne qui pourrait l'etre.
- Ce raid sera d'abord pour les Veilleurs, et ceux qui seront admis seront les amis des veilleurs. Le groupe devra etre construit a partir de veilleurs, et si le groupe n'est pas complet, libre aux veilleurs de send leurs amis et leurs raid fixe pour les inviter, avec l'accord du lead.
S'il n'y a pas une base fixe de Veilleurs, il n'aura pas de raid. Hors de questions de démarrer un raid en pick up avec 3 veilleurs. Le pick up ok, mais dans un pourcentage maximum que je dirais de 15% (3personnes)
- question: une idée du système de loot ? Tu as l'air de vouloir un système de type DKP, et je ne suis pas contre, mais ce qui me semble regrettable avec ce système, c'est qu'un type en full T2 pourra loot des items plus bas, si c'est son tour. Y a t'il possibilité d'adapter un système aux veilleurs? j'avouerais ne pas connaitre toutes les subtilités du DKP et les adaptations qui ont été faites par tous les raids MC et autres.
C'est à l'étude. Le dkp a ses points négatifs aussi. Pour les différences d'équipement nous verrons avec le bon sens des participants. Je controlerai la réelle utilisation des pieces. Mais dans tous les cas si la personne a mérité cette partie, elle lui revient de droit.

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 28 avr. 2006 19:10

:lol: Désolé mais je ne peux pas m'empêcher de rire :lol:
Image

Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Arobas » 28 avr. 2006 23:56

Erborn a écrit ::lol: Désolé mais je ne peux pas m'empêcher de rire :lol:
Tu pourrais developper pour nous faire partager ce moment de poilade ?

Sig
Apprenti(e)

Message par Sig » 29 avr. 2006 0:55

Oui, ça ne peut qu'être intéressant.

pepezdaoc

Message par pepezdaoc » 29 avr. 2006 13:09

enfin un projet motivant !

ca fait longtemps que j'attendais cela: un espace où les Veilleurs peuvent se retouver et combattre tous ensemble, loin des groupes fixes où nous sommes disséminés
(je ne veux pas dire du mal de ces groupes fixes au contraire, mais enfin, il manquait quand même quelque-chose à notre guilde)

je suis volontaire mais je pose quand même quelques questions:

- ZG c'est 20 personne, je crains que nous ne puissions jamais réunir ce nombre, allons nous faire appel à des membres fixes d'autres guildes ?

- si tel était le cas, ce membres auront-ils les même droits et devoirs envers le raid que les Veilleurs ?

- pourrons nous, en fonction des besoins, nous engager avec des perso différents (par exemple s'il y a six mages, pourrais-je prendre le paladin ou inversement) ?

quant-à tes soucis d'ambition personnelle, sois tranquille Hig, j'en ai aucune si ce n'est d'éprouver du plaisir de se retrouver entre Veilleurs

ah, encore une petite chose: supposons que nous ayons fait appel à des non-Veilleurs pour étoffer le raid, les jours d'affluence, s'il devait y avoir plus de membres que de place, je ne supporterais que mal qu'une discrimination puisse être faite entre membres pour l'attribution d'une place, en fonction de sa guilde d'origine: un membre est un membre et (sauf pour le lead qui a une place attribuée d'office) égalité de traitement pour tous

merci Hig pour ton initiative :)

Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Arobas » 29 avr. 2006 13:20

Voila un tas de questions interessantes :)
- ZG c'est 20 personne, je crains que nous ne puissions jamais réunir ce nombre, allons nous faire appel à des membres fixes d'autres guildes ?
J'espere sincérement qu'on ait quand meme au moins 15 veilleurs d'inscrits pour ce raid. Les amis seront bien evidemment invités à nous rejoindre pour completer le groupe :D
Prio d'abord aux veilleurs pour le moment et apres nous verrons en fonction des places qu'ils restent. On va devoir évidemment recruter plus de 20personnes pour anticiper les absences et autres soucis.
si tel était le cas, ce membres auront-ils les même droits et devoirs envers le raid que les Veilleurs ?

Chaque membre aura les memes droits et devoirs, aucune différence ne sera faite une fois dans le donjon :)
pourrons nous, en fonction des besoins, nous engager avec des perso différents (par exemple s'il y a six mages, pourrais-je prendre le paladin ou inversement) ?
J'invite tout le monde a inscrire la liste de tous ses personnages qui pourront etre utile au raid. Si y a trop de mage pepez nous ferons appel à marquez avec plaisir :)
ah, encore une petite chose: supposons que nous ayons fait appel à des non-Veilleurs pour étoffer le raid, les jours d'affluence, s'il devait y avoir plus de membres que de place, je ne supporterais que mal qu'une discrimination puisse être faite entre membres pour l'attribution d'une place, en fonction de sa guilde d'origine: un membre est un membre et (sauf pour le lead qui a une place attribuée d'office) égalité de traitement pour tous
Je ne crois pas encore aux jours d'affluences mais il vaut mieux etre prevoyant. Si vraiment il y a trop de personnes on instaurera un systeme de rotation pour que chacun puisse participer. Il serait quand meme plus sympa de s'arranger entre nous sur le forum avant le début de la sortie.

Liete BrasPuissant
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Liete BrasPuissant » 29 avr. 2006 14:59

Coucou ^^

Moi je vous souhaite bon vourage :)

Je suis aussi dans un raid ^^, dont d'ailleur j'ai aider à former :), vous allez voir que les premiere sortie a zhul sont assez difficiles et je vous conseil de continuer parceque un raid est forcement mauvais au depart et devient bon avec des automatisme ^^.
La on arrive jusqu'a Hakkar et on arrive à finir mc ^^, bon c'est clair qu'on a encore du mal sur le premier boss de bwl mais je suis sure qu'on va y arriver dans un moment ^^

Ze vous fais plein de bisous ^^ et bon courage :)
Image
Image

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 29 avr. 2006 21:55

Tulipenoire - (Aro) a écrit :Tu pourrais developper pour nous faire partager ce moment de poilade ?
Laise tomber je n'aurais même pas du poster :) Tout cela ne me concerne plus tellement on est loin des valeurs des Veilleurs dans tout ce que tu dis :)

Fin bref bonne chance tout de même :wink: [/quote]
Image

sheni
Administrateur
France

Message par sheni » 30 avr. 2006 13:35

plop

présente :oops: avec Shenini (voleuse) ou Sheni (paladine) selon les besoins du raid.

merci,
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Franc-Tireuse SWTOR
Sheni Voleuse GW2

Cammorn

Message par Cammorn » 30 avr. 2006 18:40

c'est Jad,
ok pour tenter l'aventure ZG :wink:

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »