Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

La guerre des sables changeants

Jeux divers et variés (Public)
Arobas
* Bavard(e) Initié(e)

La guerre des sables changeants

Message par Arobas » 31 janv. 2006 0:13

Le jeune nain se tenait droit comme un i, les yeux grands ouverts sur la carte d'Azeroth.

"Mademoiselle Hig... c'est quoi Silithus ?"

La -encore jeune- pretresse s'assied sur une chaise et pris le jeune prêtre sur ses genoux.

-Il y a bien longtemps, bien avant que les nains, les humains et toutes les autres races colonisent Azeroth, un ancien Dieu et un Titan se battaient pour le controle de ces terres. Nul ne sait qui remporta la victoire mais le mal apporté par l'ancien Dieu n'a jamais quitté Silithus.
Bien des années plus tard, en ces terres, une étrange alliance entre toutes les races se reunissa pour combattrent ce qui dormait depuis trop longtemps.
Mais nul n'avait imaginer l'ampleur de la menace.
L'histoire a retenu 3 héros de cette guerre. La grande prêtresse Shiromar qui tenait le front avec les grâces d'Elune ainsi que Fandral et Valstann Staghelm, père et fils.

Le jeune nain qui était plutot assidu en classe, s'interrogea sur le dernier nom qu'il avait entendu.

"On a appris qui était Frandral Stranghelm mais je connais pas Valstann."
-Si aujourd'hui le nom de Valstann n'appartient plus qu'à l'histoire, c'est parce qu'il a succombé pendant cette guerre. Un piège organisé par les Qiraji pour affaiblir le grand druide et ses hommes. De la disparition de son fils, Frandal n'en sortis jamais le même.
La fuite était leur seul espoir, les elfes de la nuit ayant perdu toute ardeur à combattre voyant leur chef tituber de désespoir.

-Mais alors qu'est ce qu'il est advenu des Qiraji ? pourquoi n'ont ils pas envahit Azeroth ?

-On ne sait pourquoi, mais arrivés près du cratere d'Un'Goro les Qirajis firent demi-tour pour repartir dans leur forteresse. Pourquoi Un'Goro? De vieille légende affirme que cette endroit a été édifié par les dieux eux-mêmes...
La guerre continua et les Qiraji firent l'erreur de s'attaquer aux grottes du vol de Bronze. Le fils de Nozdormu(l'aspect du temps) Anachronos, accepta l'alliance avec les elfes pour attaquer à nouveau Silithus. Il fit appel aux autres dragons des autres vols.
Dans une ultime bataille, les dragons déciderent de se sacrifier pour laisser le temps à Anachronos d'édifier une barriere autour de la cité pour enfermer les Qirajis. Un gong fut forger et Anachronos déclara que si un jour les mortels veulent ouvrir ces portes, il faudra faire sonner le gong avec le sceptre.

Mille ans que cette guerre a durée... et aujourd'hui nous sommes à nouveau en guerre. Nos chefs ont décidé qu'il était l'heure d'en finir. Sait on vraiment ce qui nous attend ?

------------------

Le Cercle Cénarien a besoin de nous :)
Avant que les portes de Anh'Qiraj soient ouvertes, nous devons prouver notre volonté de veiller sur ses terres.

Silithus offre beaucoup de choses sympathiques et pratiques pour la guilde.
Il est possible d'invoquer en boucle des boss d'une difficulté progressive, de facon rapide et sans instance à vider avant ;)
De plus les récompenses à la clé sont assez interessantes.

Pour cela , le concours de tous est demandé.
Il y a 4 types de boss:

-L'élémentaire (60 élite): Donne un blason et en général un loot vert.
Necessite un set crépusculaire. 1 à 2 personnes suffisent pour le tuer.

-Le duc (62 élite ?): Donne une chevaliere et un loot vert / bleu de bonne qualité.
Necessite 3 blasons et un set crépusculaire. Un groupe de 5 est suffisant.

-Le prince : Donne un insigne et un loot bleu de bonne qualité.
Necessite 3 chevalieres 1 blason et un set crépusculaire. Un raid de 15 personnes est nécessaire.

-Le boss : Offre de beaux loots violets.
Necessite 3 insignes, 1 chevaliere, 1 blason et un set crépusculaire. Un raid de 30 personnes minimum est obligatoire.

Bien evidemment on pourra viser un boss qu'apres avoir reussi à reunir tout ce monde et à farmer suffisamment.
Car si vous avez bien suivi, il faut 10 sets pour reussir à invoquer un duc, 41 pour un prince, et plein plein (la flemme de compter) pour un boss.

Comment recuperer des sets ? Tous les mobs du marteau du crépuscule en loot. Il est facile de récupérer en 30 min 3 à 4 sets , voir plus si vous combinez tous vos efforts (en réunissant vos parties).
L'idéal serait que chacun récuperent directement des blasons (à 2 ca va tres vite).

Pour une personne ca semble une somme de travail énorme, mais si on est au moins 10, ca risque d'aller tres tres vite. Ca demande pas grand chose de chacun, et en plus vous pouvez continuer votre farming (chaque élémentaire donnant un loot que vous pourrez vendre).

On pourrait imaginer des soirées avec 4 ou 5 boss à faire en raid tous ensemble et tout cela en moins d'une heure.

Ca vous tente ? :)
Arobas, Eclaireur Sarrasin sur Ys - Dark Age of Camelot - disparu en mission
Hig, Pretresse Humaine sur Hyjal - World of Warcraft -
Arowald, Gardien du Rohan sur Estel - Le seigneur des anneaux -

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 31 janv. 2006 11:10

Je suis intéressé ! :D
Image

Sig
Apprenti(e)

Message par Sig » 31 janv. 2006 18:07

toujours sur la brèche :wink:
L'apothéose, pour le commun des mortels, survient lorsqu'il gît, épuisé, sur le champ de bataille, victorieux.

charisham
*** Bavard(e) vétéran

Message par charisham » 31 janv. 2006 19:36

tout pareil si c'est fait dans la joie et la bonne humeur :D
[Image

sheni
Administrateur
France

Message par sheni » 31 janv. 2006 19:48

sheni traine depuis 10j à silthidus pour monter un peu sa réputation et faire les quêtes.

j'ai d'ailleurs un set complet en reserve.

donc partante :wink:
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Franc-Tireuse SWTOR
Sheni Voleuse GW2

medulla

Message par medulla » 01 févr. 2006 12:58

Cela sera une joie et un réel plaisir d'aller farmer à Silithus.
Terra Incognita pour le duo Fury & Medulla
:twisted:

helaura
Postulant(e) Bavard(e)

Message par helaura » 01 févr. 2006 18:32

je suis moi aussi partante pour cette petite aventure entre veilleurs :D

Achaiah
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Achaiah » 02 févr. 2006 14:56

Lelahel aussi est partante et a 2 set en réserve, alors dispo, si cela n est aps un jeudi :wink:
Kamael
Si tu cherches un ange, prends un miroir et regarde toi, et tu y verras le plus beau de tous les anges.

Donkamio
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Donkamio » 02 févr. 2006 19:57

moi moi j'ai commencé a monté ma reput je peux invoquer des ducs et je continuerais surement ce week end

ps tres belle histoire mais la "encore jeune" hig n'est pas obligé d'assoir les pretres nains sur ses genoux , une autre chaise leur va tres bien

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 03 févr. 2006 12:55

moi je trouve le tablea de famille très touchant ! ^^

Petite phase optionnelle: on peu Bind à silithus, et en partant de IF, déclencher un petit pvp, histoire de farmer sili, et de faire un peu de pvp dans la lancée, pour les intéressés ^^
puis une fois le pvp fini, revenir à sili rapidement :)

non?
Image

Sig
Apprenti(e)

Message par Sig » 17 févr. 2006 22:03

Voilà je relance le post pour savoir ou nous en sommes au niveau de la récuperation d'items, blasons et autres.
Donc pour les gens qui se sont lancés dans cette aventure, il serai bien que vous donniez la liste de pièces de set, de blasons voir de médaillon que vous avez en votre possession pour faire le point.
Ensuite on pourra éventuellement se servir d'un de mes persos pur stocker tout ça.

En ce qui me concerne j'ai mis de coté :

- 2 médaillons
- 6 blasons
- robe et mantelet en pagaille et 1 capuche (plus dur à loot) :)

On verra par la suite comment se procurer les cristaux via l'enchantement pour se procurer des médaillons.

En vous remerkiant :wink:
L'apothéose, pour le commun des mortels, survient lorsqu'il gît, épuisé, sur le champ de bataille, victorieux.

Dhrose
*** Bavard(e) vétéran

Message par Dhrose » 18 févr. 2006 10:18

3 blasons

Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Marsup » 18 févr. 2006 15:22

J'ai que des fringues en reserve pour le moment.

2 robes.
1 capuche.
1 epauliere.

Je continue mon farming, et partant pour le faire avec les veilleurs si possible.

Sachant que la semaine prochaine (celle du 20/02 je travaille le matin et serait donc en jeu a partir de 16h jusque 23h-minuit avec une tite pause pour manger le soir).
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Sig
Apprenti(e)

Message par Sig » 19 févr. 2006 0:23

oki Marsup, je viendrai a :wink: vec toi

sheni
Administrateur
France

Message par sheni » 19 févr. 2006 13:43

j'ai un set complet
Sheni Eclaireuse DAoC
Sheni Paladine WoW
Sheni Cambrioleuse LoTRO
Sheni Franc-Tireuse SWTOR
Sheni Voleuse GW2

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 19 févr. 2006 14:44

1 robe et 3 blasons en stock ^^
demandez et je viende si je pneu
Image

helaura
Postulant(e) Bavard(e)

Message par helaura » 20 févr. 2006 1:47

alors moi j'ai qu'un blazon et environ huit set complet et encore je n'ai pas mis a jour le recensement de mes possesions auprès de ma secrétaire :D

Achaiah
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Achaiah » 22 févr. 2006 5:25

coucou les veilleurs :lol:

Lelahel a deux set complet, et un blason pour invoqué un boss que l on doit tué a 5 :wink:

je suis partante, tant que pas un jeudi :)
Kamael
Si tu cherches un ange, prends un miroir et regarde toi, et tu y verras le plus beau de tous les anges.

Badrak
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Badrak » 22 févr. 2006 20:56

coucou et en lisant , j'ai pas trop compris la démarche.
Pouvez vous expliquer svp , y'a t il une quete avant ? tout le monde dois avoir une tenue ?
Image

Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Marsup » 23 févr. 2006 7:13

Badrak le magnifique a écrit :coucou et en lisant , j'ai pas trop compris la démarche.
Pouvez vous expliquer svp , y'a t il une quete avant ? tout le monde dois avoir une tenue ?
Plop mon nillitruc :)

pour les quetes, perso j'ai fait toutes les quetes de la zone (a part une derniere : l'antre de la folie, quete raid). Et j'ai eu acces aux quetes de reput. Coincidence ou normal ? je ne saurais le dire.

une tenue = 1 capuche + 1 epauliere + 1 robe
Avec un set tu peux invoquer 1 templier (60 elite, elementaire).
Le templier loot des blason abyssaux.
Une fois le templier invoqué tu perds la tenue.
Les blasons abyssaux servent a monter ta reput aupres du "cercle cenarien". Ca se donne par 3 au pnj concerné.
Pour recup ces tenues il faut farmer les spot autour des pierres d'invocation.
Les mobs de ces spots loots aussi des "textes du crepuscule cryptés" qui s'empilent par 10 et et servent aussi a monter ta reput aupres du cercle cenarien.

D'autres question mon nilichose ? :wink:
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »