Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

[GUILDE] Point sur la guilde

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Socfredis
Administrateur

[GUILDE] Point sur la guilde

Message par Socfredis » 21 janv. 2006 1:14

Salutations à tous les Veilleurs :P

Suite aux départs récents de certains des officiers, nous allons faire le point sur la guilde tout d'abord ici sur le forum afin que tout le monde puisse voir et participer éventuellement à la discussion, puis cela aboutira à une réunion de guilde in game où nous présenterons sur les terres de Norrath les fruits de ces discussions ... :D

Tout d'abord je voudrais faire une parenthèse et revenir quelques instants sur les départs des anciens qui se sont produits au fil du temps ...

Je m'adresse ici à la fois aux anciens qui sont partis, aux anciens qui sont encore là et aux nouveaux, qui doivent se demander pourquoi des anciens quittent la guilde sur EQ 2 régulièrement, comme des flocons de neige se posant doucement sur une vitre ...
Comme vous le savez, anciens de la guilde et plus récents, des premiers départs d'anciens désirant tenter d'autres guildes possédant plus de high levels s'étaient produits. Chacun est libre de choisir où le mènent ses pas aussi nous ne leur en avons jamais voulu. Seulement malheureusement ces personnes étaient aussi des personnes très impliquées dans la guilde, et appréciées, aussi leur départ a bien involontairement non seulement attristé fortement les autres membres de l'époque, mais aussi a eu une répercussion sur le dynamisme de la guilde ... D'autres anciens ont par la suite décidé de eux aussi tenter de voir ailleurs la couleur de l'herbe, et petit à petit un effet pervers comme lorsqu'on tire le fil d'une pelote de laine s'est produit, plus des anciens high levels partaient, plus les autres high levels et anciens étaient tentés de partir, car il y avait de moins en moins de high levels, et de moins en moins les compagnons de jeu avec lesquels ils avaient l'habitude de jouer ...
C'est ainsi que pas mal d'anciens Veilleurs sont partis à la découverte de Norrath dans d'autres guildes, pas forcément les mêmes, voire même ont quitté EQ 2, et que du coup nous avons fini par nous retrouver avec très peu de high levels et d'anciens du début sur EQ 2 ...
Je le répète, nous n'en voulons nullement à ceux qui sont partis, ils n'ont nullement souhaité ni pensé que les choses se passeraient ainsi dans la guilde sur Norrath, ni à ceux qui sont partis pour essayer de trouver plus de high levels leur correspondant ni à ceux qui sont partis car ils ne retrouvaient plus les compagnons d'antan avec qui ils avaient l'habitude de jouer ...
Suite à ces départs nous avons cherché à les compenser en recrutant plus de nouveaux membres, et nous avons eu la chance de trouver des gens de valeur bien que découvrant les terres de Norrath :D Mais il est difficile d'oublier les ami(e)s d'antan, de plus les nouveaux arrivés étaient rarement high level aussi un certains nombre d'anciens ont continué à partir même après cette arrivée de jeunes nouveaux talents prometteurs ...
Ainsi je tenais à préciser ce triste effet pelote de laine sur les anciens de la guilde sur Norrath, car les membres les plus récents peuvent s'étonner des raisons des départs des anciens, alors qu'il rêgne globalement une bonne ambiance entre les membres de la guilde, j'espère qu'ainsi ils comprendront mieux le pourquoi de ces départs et n'en voudront pas à ceux qui partent, car pour la plupart ils ont toujours en eux cet esprit Veilleurs qui ne les quittera pour beaucoup jamais complètement ...

<boit une gorgée de cervoise>

Ce point étant je l'espère éclaircit, je ferme la parenthèse et je passe au but principal de ce poste, à savoir de faire le point sur la guilde notamment au niveau de l'organisation et donc du conseil des officiers.

Les anciens récemment partis étant officiers, il nous faut bien évidemment les remplacer, afin que la guilde sur Norrath puisse continuer de fonctionner correctement ...
Bien évidemment ne peut devenir officier que quelqu'un qui le souhaite évidemment, qui en a le temps également, et aussi bien sûr les capacités ...
Nous demandons ainsi à celles et ceux parmi nos membres, étant suffisamment motivés et ayant un minimum de temps à consacrer à l'organisation de la guilde de se signaler sur ce post, à partir de quoi nous en discuterons avec les autres officiers et nous essaierons de compléter avec de nouveaux officiers le conseil actuel.

Amicalement,
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Khwadj
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Khwadj » 21 janv. 2006 9:03

moi je serais bien tenté chef adoré mais je sais pas si j'ai le level(49) actuellement
Mieux vaut etre un lache en vie plutot qu'un heros mort
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=25616

Pokio
* * Bavard(e) Expérimenté(e)

Message par Pokio » 21 janv. 2006 11:36

Bon post Chef

Je ne blame pas les departs ce qui est normal, y'en a qui partent, y'en a qui arrivent c'est le brassage... Ca fait partie de la vie d'une guilde.

Le plus important c'est de ne pas perdre contact surtout que les veilleurs est une guilde multijeux donc on peut tres bien se retrouver dans un autre jeu c'est pas un soucis.

Je vois aussi avec plaisir que Sat s'occupe de nous, on est entre de bonnes mains (hummm lol) et que l'activite des 40+ a bien augmente.

Comme je l'ai dit a Drakoonya, normalement en Fevrier j'aurai du quiter EQ2 pour revenir sur DAOC (afin de voir la nouvelle extention et de rejouer avec mes potes sur ce jeu...), mais grace a cette relance d'activite (merci Sat...) j'en ai pas trop envie et je veux rester sur EQ2.

J'espere que ces nombreux departs n'affecteront pas trop notre activite.

Amities et bon courage pour la reconstruction.

Poki :)
Image
Image
Un jour je serai l'egal de Sauron !!! Tremblez mortels

Beggy
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Beggy » 23 janv. 2006 8:47

moi g pas perdu contact, je joue encore contre Soc et je gagne toujours d ailleurs =)
Image

Loukoum

Message par Loukoum » 23 janv. 2006 11:48

Kikoo tt le monde ,

Je ne me sens pas l'ame d'un officier et donc je ne me présenterai pas . Par contre je pense bien m'investir de plus en plus pour ma guilde et sauver ce qui peut l'être devant tous ces départs . Il serait facile pour moi de partir à un moment où des piliers de la guide partent , même si je comprends leurs sentiments , mais c'est pas dans mes habitudes . Franchement il y a des personnes que j apprécie beaucoup dans cette guilde et j'ai vraiment envie de faire des choses avec elles . Donc tant tant qu il y aura quelques ames motivées vous pourrez compter sur votre grenouille (qui je le rapelle n'est pas comestible et même très dangereuse , donc arrêtez de lorgner mes cuisses !)

@+ In Game :D

Elenne
France
Genre :

Message par Elenne » 23 janv. 2006 19:48

Coucou,
alors pour commencais, il va de sois que nous ne pouvons pas envouloir a ceux qui partent, si ils ne s'amusent plus, ca sers a rien de continu, vu que s'amusé c'est quand meme le but principal. :wink:
je ne pense pas qu'il sois necessaire d'etre officier, pour proposé et s'investire pour la guild, c'est au contraire le devoir de chaque membre.

Sat fais effectivement beaucoup de chose mais, il faut faire attention, il pourrai s'epuiser :wink: . En effet rien de plus penible que d'essayer de faire bougé des gens qui n'en on pas envie

Sat te le redis mais si tu as besoin essite pas je te filerai des couop de fouet :oops: heu .... de main pardon
Image

Carolyne
Apprenti(e)

Message par Carolyne » 23 janv. 2006 20:28

Oui tu as raison Elenne chaque membre doit mettre la main à la patte, c'est pourquoi je suis up pour aider tout le monde et surtout pour épauler notre "Sat National" :wink: donc n'hesitez pas à me demander même le + petit service je serai toujours partante :lol:
Image
Carolyne - Gardien lvl70
Oceany - Assassin lvl 70

Panoramixus
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Panoramixus » 24 janv. 2006 15:21

kikoo ,, vivi toujout partant aussi , en route pour recreer un bon noyau ,, et avancer ensemble ,,,en tant qu officier , je ne fais pas grand chose , mais je suis en tout cas volontaire ,,,
n hesiter pas a me donner du boulot ,,, hihi
a bientot IG
pano

Khwadj
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Khwadj » 24 janv. 2006 16:40

s'il est possible que je m'investissasse plus(ça existe ça investissasse?) je suis partant!!
Mon satounet, surtout n'hésite pas à éventuellement déléguer certaines fonctions à d'autres :wink:
Mieux vaut etre un lache en vie plutot qu'un heros mort
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=25616

Pokio

Message par Pokio » 24 janv. 2006 22:28

Bon post Elenne...

C'est exactement ce que je pense....

A propos des depart c'est normal et ne soyons pas egoistes, s'il y'a des departs qui nous attristent, on se doit de les respecter ne serais ce que par amitie et surtot par respect sans broncher et sans rancoeur....

Pour l'implication c'est exactement ce que je pense, d'ailleur sur ma guilde sur DAOC cette question d'officier ou pas n'existe pas puisque le canal officier est un canal RP :P ou tous membre y a acces en clair on a pas d'officiers... Le GM est la uniquement a titre honorifique :p

Enfin je terminerai par un grand MERCI a Sat pour tout ce qu'il fait pour nous....

Je vois qu'en ce moment ca bouge pas mal continuons comme ca.... Et que tout le monde se sente implique.... Il ne suffit pas d'accepter l'invitation a une guilde pour y faire partie, mais egalement de s'impliquer :)

Bien a vous :)

Poki :)
Image
Image
Un jour je serai l'egal de Sauron !!! Tremblez mortels

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »