Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Les Veilleurs et DDO.

Jeux divers et variés (Public)
Répondre

DDO vous interresse t-il?

oui
4
50%
non
4
50%

Nombre total de votes : 8

Norten Ashragor
Apprenti(e)

Les Veilleurs et DDO.

Message par Norten Ashragor » 01 déc. 2005 13:11

Pas besoin de demandé qui ici connais AD&D, je devrais meme demander qui ne connais pas plutôt ^^.

Je suis surpris de voir qu'il n'y a rien a ce sujet sur le forum, donc je crée un petit topic.

DDO, ba c'est Dungeons & Dragons Online, la futur communauté semble etre composé essentiellement de roliste, et un gros cran superieur a celle de WoW pour la maturité(mince en meme temps c'est pas dur, tiens on me dit aussi qu'on a une section WoW, je viens surement de me faire des ennemis ^^).

D'apres ce que j'ai pu en voir, le jeu devrais s'adresser a des joueurs recherchant les sensations du jdr papier. Certains concept semble interressant, comme le fait que les mobs ne loot rien ni ne donne d'xp(finito le monster bashing, exit le camping sauvage des heures durant pour looter la mega ultime epee qui rox sa maman au ubber vampire). Seul les quetes donneront de l'xp, il devrais donc y en avoir a foison :).

Enfin je vous en dit pas plus, allez vous faire votre idée.

Le site officiel:
http://www.ddo.com/

Je mets pas le site de codemaster en fr qui s'occupera de DDO en europe tellement c'est pathetique. Par contre je vous mets le forum:
http://community.codemasters.com/forum/ ... .php?f=295

Y a une partie FR pour ceux qui comprennent pas l'english.

J'attends vos commentaires dessus avec impatience, pour moi, je suis inscrit aux deux beta(us et euro qu'il devrais nommé uk), et j'attend franchement de voir si le jeu en vaux la peine. Apres plus de quinze ans de jdr papier, je cherche tjrs le mmo"RPG" qui me fera ressentir ces sensations.
Graorg a écrit :"Muhahaha je veux tout peter partout
Rhaaaaaa je veux tout casser !!!"
Image

Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Marsup » 01 déc. 2005 15:00

A priori ca m'interesse pas plus que ca, meme s'il est tres interessant sur le papier. Je me suis quand meme inscrit à la beta "pour voir".

J'attend plus DnL (oui je reve), et surtout Warhammer Online :)

Quant à DDO, Je suivrais son évolution :)
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Liete BrasPuissant
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Liete BrasPuissant » 01 déc. 2005 16:33

Pareil que marsup en plus je connait po si bien que ca cet univers ^^
Image
Image

Undoi
°!° Bavard(e) Légendaire
France
Genre :

Message par Undoi » 01 déc. 2005 16:49

meme chose, pour le moment ,pas trop intéressé pour aller dans ce monde ci, par contre, suis intéressé par des nouvelles de cet univers, s'il est amené à évoluer :))
Image

charisham
*** Bavard(e) vétéran

Message par charisham » 01 déc. 2005 20:02

idem que mes accolytes :lol:
[Image

Chobo

Message par Chobo » 07 janv. 2006 16:43

Ai joué au stress test il n'en vaut vraiment pas le coup.

Par contre là où je risque d'immigrer c'est sur Rf Online ou Vanguard

Samva Bien
Administrateur
Belgium
Genre :

Message par Samva Bien » 07 janv. 2006 22:43

Vu ce que j'en ai lu, ca m'a l'air très voire beaucoup trop moyen pour des possibilités aussi vastes que D&D le permet (quand j'écris ces lignes je sors d'une partie de D&D , ca fausse mon jugement ptet :P )

Donc sans moi :) Mais je comprends qu'on puisse aimer
Image
Retraité du MMO, Joueur de Rôle occasionel, Veilleur pour la vie !

Norten Ashragor
Apprenti(e)

Message par Norten Ashragor » 25 janv. 2006 17:37

Je suis dans la beta, et mon verdict apres quelques heures de jeu(pas bcp malheureusement):

Graphisme joli, le moteur a l'air pas trop mal, ne demandant pas de ressources excessives(je tourne tout en high/very high(VH quand options dispo), sans AA en groupe(avec en solo), et ca ram pas, contrairement a bcp d'autre mmorpg ou je suis obligé de faire des compromis qualité/performance malgré une machine correcte.

L'interface est a ch**r, pas pratique, certains disent qu'au bout d'un moment on s'y fait, mais je suis desolé c'est pas du tout pratique, c'est pensé avec les pieds. Par exemple pour obtenir la description d'un item, il faut selectionner l'item puis aller chercher le tout petit onglet description dans la fenetre de cible. Une description au click droit ou au passage du curseur aurais ete apprecié.
Le chat groupe bug chez moi, je suis obligé taper la commande /p a chaque fois, c'est tres relou dans un donjon. De plus lorsqu'on parle en chat general, aucune bulle n'apparait au dessus des personnages. Pas evident de savoir qui parle a qui, on passe son temps focaliser sur le chat et a chercher ou sont ceux qui viennent de parler. C'est tres soulant dans un Donjon, pas evident de suivre les dialogues(des fois tres importants) et de survivre.
Les moyens de communications IG sont une catastrophes.

Le systeme de combat est sympa, j'ai testé un barbare humain, je m'amuse bien avec un groupe de gens ayant l'experience du vrai JDR, sinon c'est comme tout les autres jeu du genre. Gros defaut pas de vue souris au clik droit, ce qui oblige soit d'etre en vue combat(curseur viseur facon FPS a peu pres) soit en vue interface(curseur libre, mais obligé de tourner la vue au clavier, ca marche pas en mettant le curseur au bord de l'ecran)

Sinon, pour le reste, j'ai pas l'impression d'etre dans un Mmorpg. Je dirais que le jeu ressemble fortement a GW dans le concept. Zone de taille relativement correcte ou l'on croise bcp de joueur(relatif au fait que peu de monde a acces a la beta), et des zones "Donjon" instanciées. L'interet se revele toutefois limité, les donjons s'enchainent et se ressemblent. Pas de craft, ni de housing, ni de PvP. Bref pas grand chose a faire, et meme si les devs projetent d'ajouter tres regulierement du contenu, moi je vais vite m'ennuyer a faire toujours la meme chose.

L'experience du RPG PnP(JDR papier pour les anglophobes^^)dans un MMORPG, ba ca sera une autre fois hein!! Je prefere GW de loin, et hors de question de payer un abonnement pour un jeu pareil. Au moins ds GW y a du PvP qui rallonge un minimum le temps de vie du jeu. C'est pas le tout de pondre un jeu le dire MMO partout alors que c'est totalement faux, lui coller les regles de baston d'add 3.5. Me souviens pas que mes parties de donjon ressemblaient a ca. La y a pas de social, que de la baston...

Decu decu je suis :/ .

Ps: par contre la creation de perso est sympa puisque calquer sur ADD, malgré un manque relatif d'option graphique(quelques coupes de cheveux trois cicatrices, quelques yeux nez et bouches). Et je suis toujours level 1^^. Et vi on grind comme dans un vrai jdr!
Graorg a écrit :"Muhahaha je veux tout peter partout
Rhaaaaaa je veux tout casser !!!"
Image

Socfredis
Administrateur

Message par Socfredis » 25 janv. 2006 18:43

Merci pour ces impressions, justement je me demandais ce que cela valait, moi aussi pratiquant de D&D papier ou PnP ;)
Image
Soczzz, Mage 40 Renégat, RIFT
Socfredis, Guerrier 41 Renégat, RIFT
Socfredis, Gardien Norn 35, GW2
Soc Death, Nécromant Humain 20, GW2

Pedro Layne
°!° Bavard(e) Légendaire
Germany
Genre :

Message par Pedro Layne » 18 févr. 2006 12:38

Je confirme les impréssions de Norten Ashragor, j'y ai jouer brièvement et l'interface et le systeme de deplacement m'a tres vite rebutter.
Un sage a dit :
Préférez l'hypothèse de la Connerie à celle du complot.
La Connerie est courante, alors que le Complot demande un esprit rare.

...

Personnellement, je ne suis jamais senti la cible d'un Complot.

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »