par Norten Ashragor » 25 janv. 2006 17:37
Je suis dans la beta, et mon verdict apres quelques heures de jeu(pas bcp malheureusement):
Graphisme joli, le moteur a l'air pas trop mal, ne demandant pas de ressources excessives(je tourne tout en high/very high(VH quand options dispo), sans AA en groupe(avec en solo), et ca ram pas, contrairement a bcp d'autre mmorpg ou je suis obligé de faire des compromis qualité/performance malgré une machine correcte.
L'interface est a ch**r, pas pratique, certains disent qu'au bout d'un moment on s'y fait, mais je suis desolé c'est pas du tout pratique, c'est pensé avec les pieds. Par exemple pour obtenir la description d'un item, il faut selectionner l'item puis aller chercher le tout petit onglet description dans la fenetre de cible. Une description au click droit ou au passage du curseur aurais ete apprecié.
Le chat groupe bug chez moi, je suis obligé taper la commande /p a chaque fois, c'est tres relou dans un donjon. De plus lorsqu'on parle en chat general, aucune bulle n'apparait au dessus des personnages. Pas evident de savoir qui parle a qui, on passe son temps focaliser sur le chat et a chercher ou sont ceux qui viennent de parler. C'est tres soulant dans un Donjon, pas evident de suivre les dialogues(des fois tres importants) et de survivre.
Les moyens de communications IG sont une catastrophes.
Le systeme de combat est sympa, j'ai testé un barbare humain, je m'amuse bien avec un groupe de gens ayant l'experience du vrai JDR, sinon c'est comme tout les autres jeu du genre. Gros defaut pas de vue souris au clik droit, ce qui oblige soit d'etre en vue combat(curseur viseur facon FPS a peu pres) soit en vue interface(curseur libre, mais obligé de tourner la vue au clavier, ca marche pas en mettant le curseur au bord de l'ecran)
Sinon, pour le reste, j'ai pas l'impression d'etre dans un Mmorpg. Je dirais que le jeu ressemble fortement a GW dans le concept. Zone de taille relativement correcte ou l'on croise bcp de joueur(relatif au fait que peu de monde a acces a la beta), et des zones "Donjon" instanciées. L'interet se revele toutefois limité, les donjons s'enchainent et se ressemblent. Pas de craft, ni de housing, ni de PvP. Bref pas grand chose a faire, et meme si les devs projetent d'ajouter tres regulierement du contenu, moi je vais vite m'ennuyer a faire toujours la meme chose.
L'experience du RPG PnP(JDR papier pour les anglophobes^^)dans un MMORPG, ba ca sera une autre fois hein!! Je prefere GW de loin, et hors de question de payer un abonnement pour un jeu pareil. Au moins ds GW y a du PvP qui rallonge un minimum le temps de vie du jeu. C'est pas le tout de pondre un jeu le dire MMO partout alors que c'est totalement faux, lui coller les regles de baston d'add 3.5. Me souviens pas que mes parties de donjon ressemblaient a ca. La y a pas de social, que de la baston...
Decu decu je suis :/ .
Ps: par contre la creation de perso est sympa puisque calquer sur ADD, malgré un manque relatif d'option graphique(quelques coupes de cheveux trois cicatrices, quelques yeux nez et bouches). Et je suis toujours level 1^^. Et vi on grind comme dans un vrai jdr!
Graorg a écrit :"Muhahaha je veux tout peter partout
Rhaaaaaa je veux tout casser !!!"