Undoi / Uleec a écrit :Rajout à la charte:
Le Role Play chez les veilleurs (RP):
Notre guilde, comme expliqué plus haut, est semi RP. Cela date depuis la création de la première branche Veilleur sur DAoC, et est représenté par les membres désireux de s'amuser avec ou sans le RP sur le CC Guilde. Le canal GU a été défini HRP à la création des VR-WoW. Vous n'etes donc pas tenu d'utiliser de parenthèses lors de séances RP utilisées par les rolistes pour spécifier une phrase HRP (cependant, nous vous prierons de respecter ces séances du mieux que vous pourrez).
cela me parait être la pratique actuelle et ne me gène aucunement au contraire, j'aime bien les pop-corn
Undoi / Uleec a écrit :
Le Recrutement et les speudos des veilleurs:
Chacun est libre de nommer comme il l'entend son personnage ou son reroll, du moment qu'il respecte la charte de blizzard. Cependant, et a partir d'ajourd'hui, pour les nouveaux venus et pour leur personnage principal, les pseudos faisants références à un objet, un célébrité fictive ou non devront se justifier systématiquement dans leur post de présentation. Bien entendu, celui-ci reste toujours une présentation RP de son personnage principal.
Les rerolls ne seront pas tenus de justifier leur nom, sauf si le joueur désire à l'avenir faire du RP avec son reroll.
Vu que la moitié au moins des membres ont un pseudo "non RP" et que pour l'heure (16/11/05), moins de 10% des membres font du RP, il n'a pas été jugé nécessaire et utopique de demander à tous les veilleurs de se justifier sur leur pseudo ( ceci dit, si vous voulez quand meme poster l'histoire de votre nom...).

personnelement je serais bien incapable de justifier mon nom, pourtant je l'utilise depuis près de 5 ans et je suis reconnue à travers ce pseudo. j'imagine les difficultés pour un nouvel arrivant de le faire...

je suis pour justice et égalité, traiter différement anciens, rerolls, mains, nouveaux venus, ne fera qu'attiser les tensions et accentuer le fossé entre ancien et nouveau.

ne pas controller le nom des rerolls est un ineptie quand on veut censurer celui des mains, de plus ,vous savez, souvent le reroll devient main...
Undoi / Uleec a écrit :
Les officiers et les veilleurs:
Les officiers sont là pour gérer au mieux la guilde. Pour les grandes décisions, ils doivent se concerter entre eux et avoir l'aval de leur(s) GL. Pour les décisions prises par le GL, celui si demandera simplement l'avis des officiers. Les off. se doivent d'être diplomate quelque soit la situation et doivent éviter au possible tout débordement sur le canal guilde (GU). Si un problème se présente, le mieux étant de régler le problème en send, ou de créer un groupe/raid pour en parler. Si ce problème concerne la guilde, le problème sera réglé sur le GU. En revanche, si le problème peut attendre, il sera traité sur le forum, afin de ne pas échauffer les esprit et de méditer à tête reposée.
Nous sommes prêt à écouter toute remarque constructive. N'hésitez pas a nous faire part de votre point de vue.
démocratie...démocratie...démocratie !
Undoi / Uleec a écrit :
Organisation des sorties:
Depuis le GL jusqu'au nouveau Guetteur, tout le monde peu organiser une sortie. Il suffi préalablement de la proposer sur le forum, puis de l'annoncer sur le GU. Les intéressés devront répondre à la suite sur le forum afin de garder une trace des participants.
Je rappel que le calendrier est ici pour faciliter les sorties et leur organisation. Usez-en et abusez-en Sourire

rien à redire, c'est pratique courante depuis fort longtemps
Undoi / Uleec a écrit :
La vie de la guilde:
La guilde des Veilleurs, c'est ses membres. Leur implication et humeur reflète jour après jour l'état de la guilde. Gardez donc le sourir, proposez sorties, items, infos, papotage et aide, et tout le monde ne pourra que mieux s'en porter ^^
(Ce corrollaire explicatif pourrait être amené à etre modifié ou corrigé, mais il il est complémentaire et doit etre assossié à la charte des veilleurs WoW comme faisant partie intégrante de celle ci)

IRL quand vous modifez un réglement intérieur vous convoquez une assemblée générale , la modification doit être votée avec la majorité qualifiée (souvent les 2/3 des membres)...je trouve que la présentation de cet additif est maladroite.