Peu d'informations sont actuellement disponible ... j'ai réalisé une synthèse des dev-chat pour vous en exposer les grandes lignes .. mais je ne peux que vous conseiller de bien lire les dev-chats.
L'XP dans DnL
Dans DnL on peut distinguer deux formes de gain d'expérience : l'Xp Combat (FXp) et l'Xp Sociale (SXp).
Toutes actions dans DnL vous rapporte un peu des deux ... mais bien évidement un coup porté à un ennemi vous rapportera plus de FXp que de SXp. Et de la même manière un coup d'état vous rapportera énormement de SXp et très peu de FXp.
Le système de LvL fonctionne de la manière suivante :
100 niveau pour le FXp et 100 niveau pour le SXp. A chaque niveau de FXp gagné, vous gagnez 2 point de Compétences FXp et 1 point de Compétence SXp et inversement .
Répartition des points de compétences : à voir dans la future section compétences.
Les développeurs appuient sur le fait que le gain d'Xp n'est pas une prioritée dans DnL comme cela peut l'être pour d'autres jeux ..
L'Xp en groupe
Afin d'xp plus vite comme dans tous les Mmorpg's, nous aurons la possibilité de nous grouper ... mais attention ... n'importe qui peut grouper avec n'importe qui mais cependant le taux d'xp partagé dépends directement des Alignements et des divinitées bénies par les membres de ce groupe.
Pour exemple : Un Brave Paladin Loyal Bon pourra Xp avec un Chevalier Noir Chaotique Mauvais mais attention votre sympathie avec votre dieu respectif risque d'en prendre un sacré coup. et vous risquez de faire quelques prieres par la suite pour demander le pardon de votre dieu ..
Il parrait donc evident que les alignement Neutre et les dieux neutre sont plus propice a l'xp ... cependant un grp de 5 brave paladin loyal bon .. ça doit marcher très bien ... enfin ce n'est pas le moment de polémiquer la dessus nous n'avons pas encore assez d'éléments pour l'affirmer ou l'infirmer
La notion de Maitrise
Dans Dark And Light, il ne suffira pas de passer des levels bêtement.. En effet passer des levels permet de developper certaines compétences ... Mais les point répartis ne servent qu'à donner votre capacité totale dans la compétence. Pour donner un exemple d'une situation réelle : admettons que ma compétence en graphisme soit à 20 et mon niveau de maitrise à 14, et qu'une autre personne ait un niveau de compétences de 17 et un niveau de maitrise de 16, il fera obligatoirement des réalisations de niveau 16-17 alors que moi je me bat dans la fourchette 14-20.
Je ne suis pas sur que vous ayez compris. le niveau de maitrise indique en gros si vous utilisez souvent cette compétences. En gros, quand vous ne combattez plus votre niveau de maitrise en combat baisse, mais pas votre potentiel . Quand vous passez des niveaux et répartissez les points, vous augmenter votre potentiel et votre degré de maitrise .. mais le degré de maitrise peut se perdre avec la glandouille dans cette compétence ..
Mais bon avant d'en dire plus j'attends avec impatience les mises a jour de Np3
Fin de citation.
Rien a ajouter, attendons de voir le resultat en jeu