Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Comprendre DnL : Dark, Light (Maj)

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France

Comprendre DnL : Dark, Light (Maj)

Message par Marsup » 20 oct. 2005 0:12

source : http://dnl.mondespersistants.com

Bien , vous avez désormais déjà admirer les screenshots et parcouru le FAQ ou lus quelques posts sur le forum et vous vous demandez quelle est la réelle différence entre le Dark et le Light ...

Sous une apparente simplicité d’orientation, voyons en détails quelles sont les véritables différences entre les personnages « Light » et les personnage « Dark » aux vus des informations dont nous disposons aujourd’hui ?

Tout d’abord il faut voir que cette dénomination ne vient pas du fait que les « Dark » sont méchant, ni même que les « Lights » sont gentils. Cette séparation vient de l’utilisation des cristaux magiques « Light » ou « Dark », qui ont une teinte sombre pour les uns et clair pour les autres.

Il existe bien évidemment d’autres différence plus subtiles entre les deux types de cristaux, car l’un favorise la magie Enchanteresse et l’autre la magie nécromancienne. Mais il n’est pas question ici d’alignement mauvais ou bon, il s’agit de types de magie.

Dan la mythologie de Ganareth, les cristaux ont pour origine la lune.
Celle-ci fût brisée par une météorite qui permit à Dragoon de descendre les treize marches qui le séparait du monde , et des cristaux magiques se répandirent sur le monde et le ciels afin de créer les dix cosmogonie, c’était à l’Age de la Discorde.

Mais ce n’est que bien plus tard, à l’Age de la reconquête, que le pouvoir des cristaux fut révélé par le Gnome Paamel qui détermina les deux types de cristaux.

Le dernier élément que l’on peut dire sur les différences entre les cristaux est leur différence de regroupement géographique, les Darks étant plus au sud et les Light plus au nord.

Ainsi la seule véritable différence entre une personnage Light et un personnage Dark est le fait qu’il utilise de la magie provenant des cristaux Dark ou des cristaux Light..

Ici il faut bien différencier deux choses :

- L’alignement du aux cristaux, le camp.
- L’alignement du aux Dieux, l’alignement.

Car ce qui influence profondément les joueurs de DnL sera son orientation Divine. Car celle-ci se place au dessus de son camp, tout du moins au même niveau, je m’explique.

Moi combattant Light suis les préceptes d’un Dieu mauvais, je serais alors du camp Light mais d’alignement Mauvais.
De même qu’un Dark peut suivre ceux d’un Dieu Bon.

Les dieux sont une composante importante qui se placent au travers des deux camps car ils peuvent toucher aussi bien des Darks que des Lights. Un dieu pourra avoir des fidèles Light et des fidèles Darks.

C’est au moment où on assimile bien l’entremêlement de ces influences que l’on comprend la véritable richesse de Dark and Light.
Un joueur pourra donc être à certain moments de son existence tiraillé entre son camp et son alignement et donc son Dieu.

Bien évidemment il existe des races « exclusives » à un alignement, car elles en sont les utilisateurs es plus acharnés et cela dés la découverte des deux types de cristaux :

- Les Elfes noirs et les Demi-Orcs qui ne peuvent être que Dark
- Les Haut-Elfes et les Braves qui ne peuvent être que Light.

Dans la mythologie Vuuar, un Elfe noir, qui en sera le premier utilisateur, ne se plongera que dans l’étude des cristaux darks. A l’inverse Elliak, Haut-Elfe, ne va se concentrer que sur les cristaux Light. De ces différentes aspirations vont naître ces différences primordiales.

Fin de citation.

Edit :
Les restrictions de classe se font sur la base: Race / Dieux

Donc il n'y a pas de restriction DARK/LIGHT

Car les Darks ne sont pas des méchants , et les Light ne sont pas des bisounours

Il ne faut pas confondre avec d'autres MMORPG ou c'est une guerre Méchant / contre Gentil

La c'est une guerre qui concerne le pouvoir, c 'est une guerre qui a un fondement historique.

Sur Ganarath il y a trois sortes de Magie : Traditionnelle , Constructrice , Déstructrice.

La Magie Traditionnelle c'est du passé ( Cf L'histoire de Ganareth , non mais je vais pas tout vous raconter quand meme )

La Magie Contructrice , dont le mana est fournis par des cristaux de lune lumineux ( Light )

La Magie Déstructrice, dont le mana est fournis par des cristaux de lune Sombre ( Dark )

Les partisants des differentes magies se sont entre-dechirés , massacrés au cours des guerres contre Dragoon ( un peu comme des sunites et des chiites au proche Orient)

Cette Déchirure existe toujours , et divise de plus en ganareth.

Si vous connaissez pas la difference entre de Sunites et Chiites, je vais vous l'expliquer a l'occidentale :

La difference entre Dark et Light pourrait se comparer a celle entre Protestant et Orthodoxe ( attention je simplifie extremement les choses ,mais c 'est dans un but pédagogique, puristes s'abstenir de repondre )
Ils prient le meme Dieux , mais pas de la meme maniere , alors ils se foutent sur la gueule. Donc on peut trés bien immaginer un Chevalier noir Protestant , ou Orthodoxe.

J'esperes que ca vous aura aidé a comprendre le truc
:roll: Fin Edit

En esperant que cette explication de ce qu'est la différence fondamentale entre Dark et Light, vous aide dans le choix de votre faction :)
Modifié en dernier par Marsup le 26 oct. 2005 11:41, modifié 1 fois.
Image
Je suis là pour tuer le temps,
Le temps est là pour me tuer à son tour.
On est à l'aise entre assassins !

Liete BrasPuissant
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Liete BrasPuissant » 20 oct. 2005 7:30

Enfaite on peux faire ce qu'on veux ^^

Bah c'est plutot sympathoche ca ^^ comme ca je peux etre dark et avoir un perso gentil quant meme ^^
Image
Image

Erborn
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Erborn » 20 oct. 2005 9:19

Est ce que certaines classes n'influencent pas aussi l'alignement ? Par exemple je vois mal un paladin se mettre sous l'influence d'un dieu mauvais :P
Image

khelurin
Postulant(e) Bavard(e)

Message par khelurin » 20 oct. 2005 11:41

Poy ! ^^

tres bonne explication et résumé de la situation sur ganareth , marsup :D

smuggle
* Bavard(e) Initié(e)

Message par smuggle » 20 oct. 2005 12:12

ne coure t'on pas le risque ,de voir des veilleurs devenir nos ennemis avec se systeme ?
si l'espoir , fais vivre!
alors , je ne suis pas pres de mourir !

daoc: smuggle( archer)
gw2 :cheryan (rodeur)

Image

Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Marsup » 20 oct. 2005 13:22

smuggle a écrit :ne coure t'on pas le risque ,de voir des veilleurs devenir nos ennemis avec se systeme ?
Tout dépend des divinités choisies :)
Image

Liete BrasPuissant
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Liete BrasPuissant » 20 oct. 2005 13:35

sa veux dire que si certain veilleurs on des divinités opposées aux mienes ils seront mes enemis ? :(
Image
Image

Marsup
*** Bavard(e) vétéran
France

Message par Marsup » 20 oct. 2005 13:42

Liete BrasPuissant a écrit :sa veux dire que si certain veilleurs on des divinités opposées aux mienes ils seront mes enemis ? :(
Non ils ne seront pas tes ennemis a proprement parler, les light reste les light, et les darks restent les darks... c'est juste, pour ce que j'en sais, que les divinités influenceront l'xp gagné en combat.

Aller lire le post qui parle des divinités pour vous faire une petite idée.

Aussi, il faut savoir que nous pourrons grouper avec aussi bien des darks que des lights, c'est juste la difference des dieux qui fera que l'on gagnera moins ou plus d'xp.
Image

Trephillis
Bavard(e) débutant(e)

Message par Trephillis » 20 oct. 2005 14:11

Erborn a écrit :Est ce que certaines classes n'influencent pas aussi l'alignement ? Par exemple je vois mal un paladin se mettre sous l'influence d'un dieu mauvais :P
Chaque religion est accécible uniquement par sa profession et non son allignement.

Sur le site officiel dnl.net tu trouveras le descriptif de chque religion qui peux y accédé and co..
#Trephillis : l' Elu de W.A.R

Liete BrasPuissant
* Bavard(e) Initié(e)

Message par Liete BrasPuissant » 20 oct. 2005 14:37

donc en clair vaut mieux grouper avec ceux qui sont gentil si on est gentil et avec des mechants si on est mechant ^^ ?

c'est pareil pour l' Xps ?
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »