Je post ce message au nom des éminences grises.
Personnellement, je ne suis pas un pro des sorties instances, et je ne connais que les règles basiques. Mais même comme ça, je cafouille encore. Il arrive aussi, lors de mes instances qui sont plus entre veilleurs qu'avec des étrangers, qu'il y ai d'autres cafouillages, et/ou manques de respects (je ne vise personne, les formes sont trop variées). certaines règles qui évitaient des bugs peuvent encore etr ed'actualités pour diverses raisons.
Donc même si ce sont des règles basique je pense qu'il est bon de les énumérer afin de ne plus se prendre la tête sur des choses simple, savoir pourquoi elles sont là, et de savoir ce qu'il se passera si la règle n'est pas appliquée.
- Attendre que les casters aient leur mana, surtout les heal:
engaer un combat sans soins, c'est aimer jouer dangereusement. Si on peu éviter un Wipe, autant le faire ^^
- Ne pas lancer de roll tant qu'il y ai des morts:
un bug empechait les morts de Roll, ce problème a été réglé depuis l'un des derniers patchs. Cependant, par respect envers ceux qui sont mort, attendez que tout le monde soit sur pied et pendant la phase de rebuff/récup, on lance le roll. C'est une question de respect. En cas d'oubli de la règle trop répété (2 fois suffisent à chauffer les esprits), j'encourage le lead à passer en maitre du butin afin d'éviter tout pb supplémentaires.
[Rajout de Triani/Hig]surtout on ne loot pas pendant les combats. Si vous etes occupé à ramasser c'est que vous ne participez plus au combat : et c'est C'EST PAS BIEN !!!
- on lance need que si on need:
Tout raffler reviens à etre "Ninja looter". Loin d'en arriver jusque là, nous jouons en Guilde, et nous lootons pour tous. Meme s'il n'y a qu'un type de loot, sachez "need" uniquement 2 à 3 items, vous aurez la possibilité de compléter votre équpement plus tard. Si quelqu'un "need" trop, sa seule sanction sera de ne plus trouver d'ami dans la guilde avec lesquels faire de sortie.
- prévenir avant le début de l'instance si l'ont doit partir ou non:
c'est jamais bon de se retrouver à la moitié de l'instance et voir la moitié des membres partir, ça peu stopper une instance dans son élan. Solution: Dites avant le début de la sortie "je reste qu'une heure, ça vous dérange?" ou équivalent, et si trop de monde pense ne pas finir l'instance, on peu peut etre prévoir des remplaçants qui eux sont déjà ne instance mais pourraient se libérer un peu plus tard.
- prévoir un objectif et fixer la tactique:
avant l'instance, un "j'aimerais bien le set Kitu" ou "on peu tuer BigBos siouplé?" serait utile
- les bas lvls, derrière, pour pas agro:
là, je suis l'un des premiers conserné. Une fois le pull effectué, le jeunes tank peuvent preter assistance à la melée, si le danger est pas trop grand. Sinon, tous les ptis en soutiens des caster, vous etes leurs bodygard.
Voila. Si vous voyez d'autres règles, ajoutez les à la suite.
Ces règles ne sont pas là pour "flicquer" une instance, mais pour s'assurer que les règles de basse et le savoir vivre sont présents chez nous, et aussi assurer au lead toute notre attention, et au groupe, tout notre flood
<part s'acheter un menu MaxiQuadriSheeseBurger et un MaxiHydromel 750Cl>