Ralala un peu d'optimisme voyons
Je cite :
In EQ2 today, if someone wants to grief you by stealing an encounter you have been waiting for, they need to get the first shot to lock the encounter before you do.
That will remain the case after these changes.
Someone who hits your target late will not be able to steal credit from the person who got first touch. The only thing a late joiner would be able to do would be to reduce your xp for the encounter, and only if they did more than 50% of the damage.
If someone does bother you by engaging your encounters in a way you don't welcome, you can simply lock them out. You (or your groupmates if you're not solo) will have the option to lock others out for the duration of the fight or until the encounter breaks ie. you run or zone. .
Donc la seule chose qu'ils pourront voler c'est une partie d'xp, pas de loot, pas de validation de quête, et de plus ceux qui ont engagé le combat peuvent virer du combat des gens s'ils le souhaitent, comme ça même pas d'xp volé
Pour ma part je trouve ce système déjà plus réaliste et role play, j'ai toujours trouvé l'ancien système irréaliste bien que je sois d'accord qu'il faille empêcher les kill steal.
Mais justement avec ce nouveau système je trouve qu'on a le beurre, l'argent du beurre et ... le reste

En tant que healer, j'ai toujours été énervé de ne pouvoir soigner des personnes fuyant pour leur vie qui sont loins de yeller systématiquement, ni de pouvoir rezzer des pauvres aventuriers perdus au fin fond d'une jungle hostile ...
Avec ce système, je vais enfin pouvoir réhonorer mon serment d'Hypocrate des healers de Norrath et je pourrai à nouveau voir les visages pleins de larmes de reconnaissance après avoir évité à une Dame de devenir veuve et à ses enfants de devenir orphelins ...
Amicalement,