Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Techniques perso

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
proserpine
Postulant(e) Bavard(e)

Techniques perso

Message par proserpine » 19 mai 2005 6:03

Bonjour,

Afin de mieu apprendre à nous connaître et à jouer ensemble il serait je pense assez sympa de se présenter, non pas de manière rp, bien que cela soit agréablé aussi mais de manière plus technique.

Au fil du temps même si on trouve de nouveau sort/compet, il y a fort peu de changement dans notre petite barre de compétences. En fait on pourrait dire qu'on joue tous au bout d'un moment la même musique en attendant de trouver de meilleurs accords.

On peut donc faire profiter chacun de nos combis et ainsi de les faire connaître et partager à tous, un peu comme un deck de cartes magic qu'on expliquerait aux autres.

Je commence donc en espérant être suivis ce qui je l'espère donnera lieu a de nombreux échanges conversations et autres.

------------------------------------------------

Proserpine petitfee : ele/necro 15

1) Boule de feu (ele/feu): dégats importants (32) , faible cout (5) mono cible

Petit sort sympa et pas cher pour marteller un adversaire

2) Regard du vampire (necro/sang) : vol de vie (35-39 je crois), cout 10

Sort utile et une de mes trois sources de soins, il se fait à distance ce qui ne gache rien

3) Puits de sang (necro/sang) : regen vie de groupe après utilisation d'un cadavre, cout 15

Ma deuxième source de points de vie, de groupe qui plus est seul hic il faut un cadavre et la zone est autour de lui

4) Syphon de vie (necro/sang) : vol de vie sur la durée (14 sec) dégénérécence de 3 à mon profit, cout 10

Ma troisième source de points de vie, affectant un ennemi le sort est cumulatif et me permet de tenir si je suis attaqué en attendant le puits de sang

5) Puits de lave (ele/feu) : dégats de zone ciblée sur ma position (90 points en 5 sec je crois), cout 10, timer assez court

Je l'utilise au cac avec la mass de tanks pour protéger les soigneurs ou maggo

6) Phénix (ele/feu) : Dégats de zone cible adjacente à moi (75) et explosion de zone sur la cible visée (60), cout 15, timer moyen

Je l'utilise principalement au cac, comme second pbae plus rapide les dommages sont instantannés cette fois, l'effte cumullé accélère les premiers morts chez l'ennemi ce qui permet le puits de sang

7) Pluie de feu (ele/feu) : dégats de zone (11 sec, 18 de dégats), cout 15, timer long

Sorts de zone à distance, je l'utilise principalement contre soigneur et archers mais aussi sur cible au cac quand mass tank, mon sort le plus dévastateur

8) Gliphe dénergie (ele/glyphe) : cout 5 , mon prochain sort coûte 15 points d'énergie en moins, timer moyen +

Le truc que je lance juste avant mon sort de zone ou un phénix pour réduire le côut

C'est pour l'instant ma combi en pve, elle est plutôt efficace avec un max de monstres en tas et principalement au cac. Je tente ainsi d'offrir une protection rapprochée aux soigneurs maggo du groupe et je permet le soins avec un puit de sang sans devoir se déplacer dedans puisque je me sert des cadavre tué à proximité.

J'ai de bonnes possibilité à distance aussi avec boule de feu, regard du vampire et surtout syphon de vie dont j'use principalement sur deux ou trois cibles pour me soigner un peu, en attendant de placer mon zone à distance quand c'est possible et que la glyphe rend utilisable quasi en permanence.

Mon template est donc :

Magie du feu, magie du sang, conservation d'énergie

Je me tâte encore pour une quatrième spé j'ai esseyé malédictions et magie de la terre mais je pense que j'opterai pour la magie de l'eau principalement pour le pvp, avec les pbae et sorts de zone + ralentissement et surtout la prison de glace qui ralentir la cible pendant une durée assez longue (idéal pour coincer un tank ou s'enfuir devant un importun)

Enfin tout cela est encore soumis à mes prochaines découverte de sorts et aux gens avec qui on groupera plus tard, inutile par exemple d'avoir puits de sang quand 2 necro sont la.

Voilà j'espère que ceci vous aura aider à mieu cerner mon jeu, n'hésitez pas à faire de même pour vous, on aura une meilleure vue d'ensemble des possibilités de chacun et ca donnera peut être de nouvelles idées à explorer. :wink:
Image

Velhart

Message par Velhart » 19 mai 2005 9:45

une bien bonne idée, même si pour moine par exemple il n'y ai pas 36 mille façons de jouer :D

Velhart Lotus Moine/Envoûteur lvl 20

Il ne faut pas se leurrer, tous les groupes attendent que l'on soit le main healer, mon template le plus utilisé est donc : 13 guérison, 10 en faveur divine et 4 en prières de protection.

1 : Revers de fortune, faible coût (5), mono cible, regen rapide

Les dégâts que la cible doit subir sont transformés en pdv, indispensable en zones avancées où les tanks meurent en trois coups.

2 : Guérison des affectations, faible coût (5), mono cible, regen rapide

Le sort standard de purification annulant quasi tout état néfaste et soigne environ 50 pdv.

3 : Aura de foi, coût moderé, mono cible, regen moderée/longue

La cible est soignée de 40% supplémentaires, ce qui en fait un sort de choix lorsque l'aggro est bien gerée. A noter que c'est une compétence capturée jaune, donc probablement d'élite obtenue durant la mission 19, je mettrais le nom du nommé quand je m'en souviendrais

4 : Prière de guérison, faible coût (5), mono cible, regen rapide

Le sort de soin standard de valeur moderée.

5 : Guérison de groupe, coût élevé (15), pas de regen

De même, le sort de soin de groupe standard de valeur moderée.

6 : Guérison des autres, coût moyen (10),mono cible, regen moderée

Le bon gros sort de soin qui sauve souvent la vie.

7 : Sceau de résurrection, aucun coût, mono cible, une fois par zone

Résurrection de la cible à 100%, indispensable et peut facilement faire retourner une situation semblant mal engagée.

8 : Résurrection, coût moderé (10), mono cible, aucun regen

Le sort de résurrection 30%, long à lancer...donc plutôt ardu à placer en combat, cependant on ne peut s'en passer.

Durant les combats on ne peut pas à proprement parler de technique, il faut rester bien concentré sur la fenêtre de groupe et ne pas "spammer" le sort de soin dès que la barre de vie commence à bouger... n'oubliez pas qu'avec 4 bons sorts de soins vous êtes plus ou moins oom.
Perso, j'attends que la vie arrive plus ou moins à moitié et je lance un sort "guérison des autres" qui certes coûte 10 mais permet de quasi remettre full vie la cible, et normalement on a régéneré +/- 10 pts d'energie avant que la cible soit de nouveau à mi vie.
Il est évident qu'en cas de situation relativement tendue, j'abuse du revers de fortune tout en utilisant les sorts de soin plus ou moins fort, principalement en me basant sur la classe visée... il est évident qu'un guerrier mi vie peut se contenter d'un revers de fortune, là ou un élémentaliste va coûter un gros sort de soin

En bref la façon de jouer reste plus ou moins la même quel que soit le jeu pour un healer, la principale qualité est de rester maitre de soi... certains ayant du mal à accepter qu'ils aient pu mourir.

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »