Bienvenue,

Guide d'utilisation du DISCORD ! Merci de suivre les recommandations pour nous rejoindre et demander vos accès !

N'hésitez pas à contacter les administrateurs .

Merci à tous et bonne visite sur notre forum.

Il est grand temps

Jeux divers et variés (Public)
Répondre
proserpine
Postulant(e) Bavard(e)

Il est grand temps

Message par proserpine » 17 mai 2005 21:41

Comme le titre le dis très bien, il est en effet grand temps de remonter ses manches et d'organiser un peu la vie de la communauté appelée "veilleurs" sur guild wars.

Contrairement à d'autres jeux, ou les systèmes sont différents, je pense qu'ici il y a un réèl intérêt voir une obligation si l'on veut pouvoir satisfaire les objectifs établis au départ qui sont, me semble t'il, s'amuser ensemble et tenir la distance en pvp.

Hors la réalité est assez loin d'être ce qu'elle devrait être pour assurer les bases de ces objectifs :

- Peu de veilleurs jouent ensemble
- Beaucoup trop de différence de missions/niveau entre nous
- Assez peu de communication (bien que l'interface n'aide vraiment pas)
- Aucune sorties organisées via le forum

Je ne veut pas faire de procès à quiconque, je suis d'ailleur sur que ce n'est pas la vonlonté générale qu'on joue la débrouille chacun dans son coin, mais le fait est la. Même si la situation diffère pour certains la majorité des veilleurs en sont là et tire partiellement ou complêtement le constat que je fait.

Maintenant il n'y a rien de funeste ni de définitif mais pour changer cela il faut au minimum s'en donner les moyens, à savoir hausser les accès des veilleurs afin qu'ils puissent s'entraider, avec toute la bonne volonté du monde, quand on est pas plus loin que la mission 8 on ne peut pas aider le moindre veilleurs au dela, même si on en a envie.

Du reste je ne sais même pas comment le pvp va s'organiser, s'il faut pouvoir arriver à l'endroit "hall de guilde" pour en faire, tout ceux qui ne l'auront pas ne pourront pas, de même si on ne joue pas plus souvent ensemble je vous laisse imaginer ce que va donner un groupe "découverte de l'autre" façe à une team de "on joue depuis 3 semaines tous ensembles".

Une fois confrontés à cette dure réalité, commençera alors la valse des posts, "déguildage pour incompatibilité d'aspirations" le genre, je vous aimais bien mais je vais dans une guilde plus orientée pvp, et le beau rêve "veilleurs" s'envollera en fumée.

Je n'ai pas de solutions miracles, du reste ce n'est sûrement pas moi tout seul qui vais apporter les solutions, mais j'ai quand même cette idée à mettre sur la table.

Une ou deux fois par semaines, TOUS les veilleurs dispo se rassemblent, forment un ou des groupes et aide à passer les missions aux moins avancés présents.

Ce n'est ni utopique, ni impossible, ni trop demandé et ca comblera le fossé qui est en train de se creuser entre tous.

De même ca permettra :

- De cimenter la communauté veilleurs
- D'avoir une expérience de groupe qui nous servira en pvp
- De permettre à plus de veilleurs de s'entraider

Enfin pour terminer, jade à poster sur l'utilisation du vocal, TROP peu de gens ont répondu, ne fut ce que pour dire niet, et je suis sur que beaucoup d'absent, sont en vocal avec leurs potes sans avoir fait l'effort d'ouvertures aux autres.

Il ne faudrait pas prendre les gens pour des nouilles, pour ne pas dire autre chose, on "offre" un casque et un bon d'essai à team speak dans la boite collector, je crois que c'est pas pour rien, je pense que beaucoup le savent déja, donc sans vous sectionner de vos amis ni de faire de l'exclusivite "veilleurs" soyez gentil de donner vos coordonnées à chacun, serveur ts et pseudo skype si dispo.

Ca ne coûte rien et ce ne vous empêche pas de répondre "désolé je suis avec des amis en groupe" quand on vous invite dans une autre conversation, personne ici n'a un costume de torchémada.

Voilà je pense que cela devait être dit dans un soucis constructif et non polémique, maitenant la balle est dans votre camp, réagissez au moins ca permettra à chacun de savoir à quoi s'en tenir.
Image

Les Kyora

Message par Les Kyora » 18 mai 2005 0:02

Bah en faites, y a 2/3 semaines, on jouait tous ensemble (on etait une 10 aine maximum a etre guildé), mais moi comme je l avais dis, ca fait donc depuis 2/3 semaines que je ne peux plus jouer pour cause d examen IRL tres important pour moi :) Je pense que je dois pas etre la seule, enfin bon d ici quelques jours mes examens seront finis ( ca commence demain....) et je serais de nouveau la, mais il ets vrai que apparement 75% des personnes avec qui je jouait y a ces 2/3 semaines ont leur persos au lvl max ou quasi max et certains ont fini les missions PVE... du coup va falloir que tous le monde mettent a jour ses fiches de persos pour qu on se fasse des sorties tous ensemble avec des niveaux le plus proche possible (quitte a faire 2 groupes ou 3 de veilleurs different dans la soirée).
Voila moi je reviens donc dans pas trop longtemps :)

Road Runner
Postulant(e) Bavard(e)

Message par Road Runner » 18 mai 2005 1:31

euh ouai

d apres toi prkoi je refais ttes les missions coop :D

effectivement l interface n aide pa a la com (hélas)

pour le moment j aide badrak a faire c missionpr kil arrive a la meme ke la mienne... (1 d ecart a ce jour)

on aide aussi icko (amie IRL) pr kel arrive rapidement a notre lvl/mission

ensuite bah y a toi proser ..mais je ne c pas ou tu en es

pr le reste

bah vu le niveau de com entre les veilleurs ...genre "je fais mon lvl 20 dans mon coin j espere etre en tete au niveau mission" ... ca m interesse pas

ceci dit des events de guilde seraient les bienvenues pr rapidement terminer les missions + bonus

je me tiens a votre disposition pr ttes aide eventuelles sur mission et quetes

PS: désolé pr le mode SMS :D:D

Jadmire
Administrateur
France

Message par Jadmire » 18 mai 2005 8:43

Bonjour à tous,

Déjà commençons par s'informer sur le niveau de chacun et la mission atteinte (via le post dédié)...

Je pense que toute aide pour faire telle ou telle mission reçoit souvent une réponse favorable de la part des présents, enfin c'est ce que j'ai observé...

Pour la communication vue la pauvreté de l'interface actuelle à ce sujet (cela fait parti des prochaines améliorations prévues avec la gestion des guildes) le vocal peut être une "parade" pratique et fun :)

Rapidement il y aura la possibilité de faire des groupes de 8 (je ne sais pas à quelle mission cela devient possible à l'Arche du Lion c'est encore des groupes de 6 je crois) aussi il faudra sans doute privilégier le logiciel TeamSpeak. (Skype ne fonctionnant que jusqu'à 4 personnes).

Peut être un VR pourrait il héberger un serveur TeamSpeak chez lui que nous pourrions régulièrement utiliser si sa connexion le lui permet ?

Pour ma part n'ayant qu'une 512k c'est trop juste à 8 joueurs...

Que les joueurs ayant fait la béta me corrige si je me trompe, il me semble que le jeu réellement "en Guilde" prend tout son sens une fois que la Guilde aura son "Hall de Guilde" et donc que nous participerons à cette fameuse GuildWar ;)

Pour avoir ce "Hall de Guilde" il faut qu'un membre de la Guilde au moins ait fini toutes les missions il me semble et ensuite tout le monde pourra participer je crois...

D'ici là évidemment il faut privilégier les jeux en communs au besoin en plusieurs groupes...

Pour les sorties de Guildes (hors guerres de guildes à venir) il y a évidemment les Missions, les quêtes mais aussi simplement des balades combattives d'exploration de quelques zones particulièrement interessantes (challenge, beauté et xp :) )...Faudrait voir qui en connait pour proposer ces sorties :)

La priorité que nous devons nous donner il me semble (pour ouvrir tous les aspects du jeu) est d'avoir ce "Hall de Guilde" afin justement de pouvoir toujours jouer en Guilde lors des défis !

Evidemment plus on jouera ensemble dès à présent plus on saura comment chacun se comporte en fonction de sa classe et de son style... ;)

Donc parlons en chat et en vocal et échangeons autour d'aventures communes ! :)

A bientôt,
Image
Explore Throne and Liberty & le FPS Escape from Tarkov
Administrateur domaine veilleurs.org
Officier GL sur DAOC - Age of Conan - GW2 - New World.

Badrak
* Bavard(e) Initié(e)
France

Message par Badrak » 18 mai 2005 9:42

Pour ma part ça s'apelle GUILD Wars donc ça se joue en guilde des le départ.
Ensuite si c'est pour arriver tous lvl 20 et a la mission 15 (fesable seul jusqu'a la avec des mercenaires et encore) , je vois pas l'interêt.
Surtout que au départ jouer sans soigneurs ça passe mais ensuite c'est obligatoire comme dans la plupart des jeux online.
Alors dans le jeu il y a les missions et les quetes.
Les quetes rapportent : argent , exp , objets , sorts.
Les missions rapportent : 1000 exp , 1000 exp en + si tu fais le bonus , 1 pts de competences(pour acheter les competences),fais avancer l'histoire du monde,avoir le hall de guilde une fois fini les 20 missions.
Modifié en dernier par Badrak le 18 mai 2005 19:50, modifié 1 fois.
Image

arwenne
Apprenti(e)

Message par arwenne » 18 mai 2005 9:46

mais vous parlez tous de mission etc....

mais ces quoi ces missions??

faut être déja level20 et avoir fais plein de quêtes et donc vous parlez de quetes final poour finir le jeu?

vous etes déja tous 20??

parce que moi je suis a peine lvl7, et je comprends pas tout hihihi

a bientot in game :)
Arwenne DeLadros
Veilleuse des Veilleurs

Velhart

Message par Velhart » 18 mai 2005 19:07

Les missions sont des sortes de "grosses" quêtes faisant avancer la trame scénaristique du jeu, et permet l'accès à de nouvelles zones.

Sinon je viens d'échoue la mission +/- 19, je sais plus trop j'ai pas compté, et comme le dit Badrak ça devient très chaud...
2 healers fulls heal sont le minimum dans les groupes de 8.. et c'est souvent très juste.

Concernant la guilde, je suis entièrement d'accord, sorti de "lo" et "bye", les conversations ben... sont quasi inexistantes, perso je parlais avec Soli en règle générale et il est parti bref...

Je suis ouvert à tout, aide aux quêtes ou quoi que ce soit, je n'ai pas l'âme d'un leader...mais si tout le monde se bouge un peu... on va peut être pouvoir jouer un peu en guilde :D

Répondre

Retourner vers « Les Horizons des Mondes Jeux »